Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170009 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CR - éparpilleur menu paille
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
CR - éparpilleur menu paille
Salut,
Je suis le presque heureux proprio d'une CR 9.90 en 10m50, avec optispread.
Globalement satisfait de la machine, mais très déçu de la mauvaise répartition des menues pailles.
Après avoir reculé l'éparpilleur pour modifier le point de chute, j'ai gagné en efficacité. C'est correct en colza, mais en céréales, on ne jette pas au delà de 3m de part et d'autre de la machine.
Qqn aurait-il un tuyau sur des modifs à appliquer pour améliorer tout ça : soit modifier la position de l'éparpilleur, soit faire passer le flux de menues pailles dans le broyeur et l'optispread ?
Question subsidiaire : en colza, je me retrouve avec un petit andain au centre de la machine. Je pense qu'il est du au diviseur central sur l'optispread. Avez vous une combine pour corriger ça ?
Merci d'avance.
Je suis le presque heureux proprio d'une CR 9.90 en 10m50, avec optispread.
Globalement satisfait de la machine, mais très déçu de la mauvaise répartition des menues pailles.
Après avoir reculé l'éparpilleur pour modifier le point de chute, j'ai gagné en efficacité. C'est correct en colza, mais en céréales, on ne jette pas au delà de 3m de part et d'autre de la machine.
Qqn aurait-il un tuyau sur des modifs à appliquer pour améliorer tout ça : soit modifier la position de l'éparpilleur, soit faire passer le flux de menues pailles dans le broyeur et l'optispread ?
Question subsidiaire : en colza, je me retrouve avec un petit andain au centre de la machine. Je pense qu'il est du au diviseur central sur l'optispread. Avez vous une combine pour corriger ça ?
Merci d'avance.
Manu- + Membre +
21
Re: CR - éparpilleur menu paille
Tu avances les déflecteurs avant à droite et à gche de l'eparpilleur tu va aller à 9m normalement
farmer6060- + membre techno +
FR27140
On a déjà resserré et allongé les déflecteurs, mais c'est toujours moyen.farmer6060 a écrit:Tu avances les déflecteurs avant à droite et à gche de l'eparpilleur tu va aller à 9m normalement
Manu- + Membre +
21
il faut peut être vérifier le régime des plateaux , sur la 9090 , ça crache à plus de 9m , il faudrait que je vérifie à combien ils tournent
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Plus tu allonges pire c'est faut les avancer au max sinon vu la quté de camelote sur 10m les plateaux n'arrivent pas à évacuer et ca te fait un tas sur 3m
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Bizarre que cela n'aille pas assez loin, je trouve justement que ça envoie presque trop loin, bon c'est vrai que je ne suis pas en 10.7 m
Question bête, as tu réglé la molette de réglage hydraulique de la vitesse à fond ?
Question bête, as tu réglé la molette de réglage hydraulique de la vitesse à fond ?
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Oui la vitesse est à fond (500 tr/min).
J'étais allé voir celle d'un voisin qui ne crache pas plus loin que la mienne.
Vous êtes bien avec un éparpilleur à disques horizontaux ?
J'étais allé voir celle d'un voisin qui ne crache pas plus loin que la mienne.
Vous êtes bien avec un éparpilleur à disques horizontaux ?
Manu- + Membre +
21
Faut faire tourner 100 trs de plus
magnum- + membre techno +
sud de la loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1