Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2017
+106
benes
Géo Trouvetout
François02
catar
s.a.m
max-42
lothar
dandelion 72
Gtama
nico106306
bidou02
ivanquoi
Pilou71
bobby
farmer62
fergie62
Tif Taf Tof
fab 56
Greg
nico21
marcel
DEMONFAUCON
Boustrophédon
holi28
sibalo
pébourre
le belge
Deutzman
pathfinder
jc 18
flo45320
buard
Robust
PatogaZ
pascal
rve
oli
Regis41
dgé
lubrano
Tallou
spontus
ari21
Manutimael
sevi
jd6534
yo52
Peck
horsch62
bicard
JJ
payou88
CRICRI80
jfk311
bis 18
iris
hexa
renardo
MA 31
JRR28
yoda
charpa
toine08
nicodu60
bob89
manos
jojogo
fusa 32
sbz51
22bretagne
benj1012
Baj
BJ51
basto
algi
fernand
lauva
etaisere
leponge
Jéjé33
Bruno41
sarltpas
lafouine
bono 57
noulane
malice79
wild
speedy1
ADBLUE
alceste
vulpin
F844
M 201
mat61
bruce 17
Sparthakus
guillaume37110
korigann
elgo
matthieu76
farmer6060
escrito17
snif
gratteplanete10
boub55
tof
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
colza 2017
Rappel du premier message :
J'ai pas de cambridge
Semis de jeudi/vendredi ça commence à sortir
J'ai pas de cambridge
Semis de jeudi/vendredi ça commence à sortir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: colza 2017
Karcher dans la cuve c'est bien, mais qu'est ce qui vous nettoie la partie supérieure de la cuve, ou le coté caché d'une cloison centrale ???
pour moi vous vous faites chier à rien, rien ne vaut un bon girolaveur dans la cuve. 1er rincage on met le neutraliseur sulfo (j'aime bien l'Etincel il vaut pas cher 6€/L et ne mousse pas trop), 2e et 3e rincage à l'eau claire. et zou !
quand j'ai le temps je check les filtres, mais je le fais pas systématiquement (ca par contre c'est pas bien j'avoue).
Note : depuis que j'ai la sortie incorpo dans le filtre panier trou d'homme, ca m'évite déjà dès le départ d'avoir 2 kg de sulfo en paté au fond de la cuve ou dans le filtre d'aspiration...........
pour moi vous vous faites chier à rien, rien ne vaut un bon girolaveur dans la cuve. 1er rincage on met le neutraliseur sulfo (j'aime bien l'Etincel il vaut pas cher 6€/L et ne mousse pas trop), 2e et 3e rincage à l'eau claire. et zou !
quand j'ai le temps je check les filtres, mais je le fais pas systématiquement (ca par contre c'est pas bien j'avoue).
Note : depuis que j'ai la sortie incorpo dans le filtre panier trou d'homme, ca m'évite déjà dès le départ d'avoir 2 kg de sulfo en paté au fond de la cuve ou dans le filtre d'aspiration...........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
T as pas une phyto Tox a cause d une paroie ou du plafond de cuve.....
Souvent c est dans les filtres que je retrouve l arc en ciel des produit.....le souffre bleu ou le nirvana jaune fluo......donc pour nettoyer des sédimentations y a pas d autre solution que le karcher
Souvent c est dans les filtres que je retrouve l arc en ciel des produit.....le souffre bleu ou le nirvana jaune fluo......donc pour nettoyer des sédimentations y a pas d autre solution que le karcher
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Karcher ds les filtres ok mais moi ca sarrete a ca.
D'ailleurs faut bien viser pr pas s'en prendre ds la gueule au passage.... faudrait avoir un jeu de filtre d'avance a laisser tremper ds du nettoyant en fait !
D'ailleurs faut bien viser pr pas s'en prendre ds la gueule au passage.... faudrait avoir un jeu de filtre d'avance a laisser tremper ds du nettoyant en fait !
Tif Taf Tof a écrit:Il y a autre chose alors, en plus sur l'amazone il y a différentes buses rotatives qui permettent de nettoyer correctement toutes les parois de la cuve.
Je crois que le technicien a envoyé quelques pieds pour analyse car étonné également.
Je vous dirais la suite.
amazone UF ?
en circulation DUS : très difficile à nettoyer à fond !
Invité- Invité
Mais non voyons c'est le TOP amazone : tout lmonde le dit c'est forcement vrai !
Oui un UF. Pourtant, pour l'avoir vu fonctionner, je trouve le système vraiment bien.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
m'en parle pas!!! je passe deux heures à monter/démonter tous les filtres, principal, tronçons et buses...et faire pisser avec du phytnet...c'est la misère quand on fait des sulfos...sinon c'est la n39 qui la rince le mieux...le pire, c'est le challenge,ne mettez jamais ça dans un uf!!!!!!!!!!anpist a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Il y a autre chose alors, en plus sur l'amazone il y a différentes buses rotatives qui permettent de nettoyer correctement toutes les parois de la cuve.
Je crois que le technicien a envoyé quelques pieds pour analyse car étonné également.
Je vous dirais la suite.
amazone UF ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:m'en parle pas!!! je passe deux heures à monter/démonter tous les filtres, principal, tronçons et buses...et faire pisser avec du phytnet...c'est la misère quand on fait des sulfos...sinon c'est la n39 qui la rince le mieux...le pire, c'est le challenge,ne mettez jamais ça dans un uf!!!!!!!!!!anpist a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Il y a autre chose alors, en plus sur l'amazone il y a différentes buses rotatives qui permettent de nettoyer correctement toutes les parois de la cuve.
Je vous dirais la suite.
amazone UF ?
UF c'est circulation continue ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
rincage avec 200 L d'eau et 1 l d'eurodep vidé dans l'incorporateur,2 gyro laveurs dans la cuve et je laisse tourner 5 mn puis vidange par les rampes et jamais eu de soucis !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:rincage avec 200 L d'eau et 1 l d'eurodep vidé dans l'incorporateur,2 gyro laveurs dans la cuve et je laisse tourner 5 mn puis vidange par les rampes et jamais eu de soucis !
Comprends pas
Me faut 1000 l
400 pour dilution cuve et rampe
200 pour le savon
400 pour rinçage complet sans aucune trace de mousse
+ nettoyage des filtres
Invité- Invité
pathfinder a écrit:rincage avec 200 L d'eau et 1 l d'eurodep vidé dans l'incorporateur,2 gyro laveurs dans la cuve et je laisse tourner 5 mn puis vidange par les rampes et jamais eu de soucis !
tu fais bien de préciser qu'il fait passer le neutraliseur par l'incorpo, car je suis sur que les résidus les plus importants sont dans ce circuit là justement !
oui je pense que beaucoup de monde ne rince pas l incorporateur d'ou le probléme !
somme
anpist a écrit:pathfinder a écrit:rincage avec 200 L d'eau et 1 l d'eurodep vidé dans l'incorporateur,2 gyro laveurs dans la cuve et je laisse tourner 5 mn puis vidange par les rampes et jamais eu de soucis !
Comprends pas
Me faut 1000 l
400 pour dilution cuve et rampe
200 pour le savon
400 pour rinçage complet sans aucune trace de mousse
+ nettoyage des filtres
tout dépend de ta capacité de cuve et de ton mode de rincage du pulvé !
après nettoyage ,tu pourrais te baigner dans la cuve tellement l eau est claire !
somme
c'est vrai que les amazone c'est vraiment la merde a nettoyer
je rince une première fois avec 200 litre d'eau et après je laisse la circulation avec 50 l et je fais couler la rampe autant de fois que nécessaire pour avoir de l'eau claire
souvent c'est 5 6 fois
jamais eut de problème mais sa me pend au nez avec ces conneries
je rince une première fois avec 200 litre d'eau et après je laisse la circulation avec 50 l et je fais couler la rampe autant de fois que nécessaire pour avoir de l'eau claire
souvent c'est 5 6 fois
jamais eut de problème mais sa me pend au nez avec ces conneries
max-42- + membre techno +
42
avec ou sans...ça s'appelle le dus...plein de petits tuyaux et de clapets anti retour partout qui peuvent se boucher avec des produits tels que le challenge ou le nirvana...à rincer le soir même si on a pas fini son traitement sinon le lendemain tout est bouché c'est l'enfer!!!!! sinon toute la largeur de rampe en pression instantanément dès qu'on reprend la pulvé...DEMONFAUCON a écrit:escrito17 a écrit:m'en parle pas!!! je passe deux heures à monter/démonter tous les filtres, principal, tronçons et buses...et faire pisser avec du phytnet...c'est la misère quand on fait des sulfos...sinon c'est la n39 qui la rince le mieux...le pire, c'est le challenge,ne mettez jamais ça dans un uf!!!!!!!!!!anpist a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Il y a autre chose alors, en plus sur l'amazone il y a différentes buses rotatives qui permettent de nettoyer correctement toutes les parois de la cuve.
Je vous dirais la suite.
amazone UF ?
UF c'est circulation continue ?
charente maritime 17
Sur l ux c est pareil mais c est pas les reflux du dus qui ramène beaucoup de concentration, surtout si c est rincé au champsescrito17 a écrit:m'en parle pas!!! je passe deux heures à monter/démonter tous les filtres, principal, tronçons et buses...et faire pisser avec du phytnet...c'est la misère quand on fait des sulfos...sinon c'est la n39 qui la rince le mieux...le pire, c'est le challenge,ne mettez jamais ça dans un uf!!!!!!!!!!anpist a écrit:Tif Taf Tof a écrit:Il y a autre chose alors, en plus sur l'amazone il y a différentes buses rotatives qui permettent de nettoyer correctement toutes les parois de la cuve.
Je vous dirais la suite.
amazone UF ?
Après faut peut être fermé la vanne du dus et en plus de ça avant de nettoyer le pulve on peut rincer uniquement la rampe, envoie d eau claire avec retour en cuve, vidange de la cuve et ensuite nettoyage
Artesië
en fait je ne rince pas souvent parce que je m' organise pour qu' un résidu du trt d' avant soit sélectif de la récolte d' après
mais quand je fais du colza après des sulfos , je passe qq cuves d' azote liquide , plus un rinçage à la javel , et je remets encore un peu de javel dans mon eau pour le colza afin d' être certain qu'il ne reste pas un gramme de sulfo qq part
idem pour les lins
mais quand je fais du colza après des sulfos , je passe qq cuves d' azote liquide , plus un rinçage à la javel , et je remets encore un peu de javel dans mon eau pour le colza afin d' être certain qu'il ne reste pas un gramme de sulfo qq part
idem pour les lins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
http://www.amazone.fr/4153.asp
à priori, effectivement il faudrait rincer le pulvé à l'eau claire sans dus afin qu'il soit bien propre puis une seconde fois avec ...
à priori, effectivement il faudrait rincer le pulvé à l'eau claire sans dus afin qu'il soit bien propre puis une seconde fois avec ...
charente maritime 17
la javel neutralise les sulfo???????????
fab 56- + membre techno +
nord est 56
Non il faut rincer la rampe avec dus pour ramener les reliquats en cuveescrito17 a écrit:http://www.amazone.fr/4153.asp
Vidange et ensuite nettoyage
Artesië
PatogaZ a écrit:en fait je ne rince pas souvent parce que je m' organise pour qu' un résidu du trt d' avant soit sélectif de la récolte d' après
idem pour les lins
Jcroyais qu'on touchait pas au ph ? Lol
Tu met cb de javel sur colza ?
oui
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
anpist a écrit:Pfff je ne passe pas dans le trou d'homme
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Le meilleur produit de nettoyage pulvé c'est ? tech net ?
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:Le meilleur produit de nettoyage pulvé c'est ? tech net ?
J'sais pas, j'l'ai jamais goûté
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Le meilleur produit de nettoyage c est comme le chef a dit......
Anticiper les cultures en intercalant un n39 et aussi revenir avec un pulve toujours rincer
Anticiper les cultures en intercalant un n39 et aussi revenir avec un pulve toujours rincer
Artesië
farmer62 a écrit:Le meilleur produit de nettoyage pulvé c'est ? tech net ?
Le seul qui a ete valide par les firmes c'est lAll Clear
Probleme il mousse comme une vache...
Pesees SH avec yaraimageIT : 50u N sans fientes 60u avec. Je m'attendais a + d'écart mais a la limite ca m'arrange // contingent N
Puisque vous êtes dans les colza mais malgré que ce soit un peu tôt, je voulais savoir quel programme fongi vous aviez prévu? ( je doit faire la commande phyto), moi je pensais faire Efilor(0,5l) puis piano(0,5l)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
@Bidou, yara me dit 3kg de biomasse soit 150kg/ha d'absorbébidou02 a écrit:Pesees SH avec yaraimageIT : 50u N sans fientes 60u avec. Je m'attendais a + d'écart mais a la limite ca m'arrange // contingent N
ya pas un pb ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ta mis quoi comme hauteur de vegetation? Perso jlaisse tt a 10 cm
antoine 52 a écrit:Dap fini auj sur colza.
Cela a bien roule sur 99% de la surface
tu a mis combien ??
tu comptes passer sur céréales aussi ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
fini le DAP… en espérant que les colzas aillent au bout… c'est pas encore gagné
Invité- Invité
j ai mi 190kg ha.catar a écrit:antoine 52 a écrit:Dap fini auj sur colza.
Cela a bien roule sur 99% de la surface
tu a mis combien ??
tu comptes passer sur céréales aussi ?
non pas d apport sur cereale d ailleurs j attends mes reliquats.
je vais attendre le plus possible pour l azote sur ble pas avant 1mois je pense.
priorite au desherbage avant.
sur oh d ici 10j je pense
Invité- Invité
20cmbidou02 a écrit:Ta mis quoi comme hauteur de vegetation? Perso jlaisse tt a 10 cm
seine maritime
matthieu76 a écrit:@Bidou, yara me dit 3kg de biomasse soit 150kg/ha d'absorbébidou02 a écrit:Pesees SH avec yaraimageIT : 50u N sans fientes 60u avec. Je m'attendais a + d'écart mais a la limite ca m'arrange // contingent N
ya pas un pb ?
je me suis amusé à faire pesée et yaraimageIT, à l'automne c'était cohérent entre les 2 mais pas ce n'est pas le cas au printemps
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:matthieu76 a écrit:@Bidou, yara me dit 3kg de biomasse soit 150kg/ha d'absorbébidou02 a écrit:Pesees SH avec yaraimageIT : 50u N sans fientes 60u avec. Je m'attendais a + d'écart mais a la limite ca m'arrange // contingent N
ya pas un pb ?
je me suis amusé à faire pesée et yaraimageIT, à l'automne c'était cohérent entre les 2 mais pas ce n'est pas le cas au printemps
la biomasse entrée hiver était quasi identique entre la pesée, farmstar et yaraimageIT
seine maritime
matthieu76 a écrit:oli a écrit:matthieu76 a écrit:@Bidou, yara me dit 3kg de biomasse soit 150kg/ha d'absorbébidou02 a écrit:Pesees SH avec yaraimageIT : 50u N sans fientes 60u avec. Je m'attendais a + d'écart mais a la limite ca m'arrange // contingent N
ya pas un pb ?
la biomasse entrée hiver était quasi identique entre la pesée, farmstar et yaraimageIT
oui pratiquement identique entrée hiver mais sortie hiver j'ai une comparaison qui va du simple au double
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
qui fait de l'azote la semaine prochaine ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi je pense si on peut passer
J'aime bien faire mes colzas avant de faire la sulfo
matthieu76 a écrit:20cmbidou02 a écrit:Ta mis quoi comme hauteur de vegetation? Perso jlaisse tt a 10 cm
Ressaye avec 10
bidou02 a écrit:Moi je pense si on peut passer
l'année dernière fin 02 je ne me rappelle plus pourquoi pas fait avant ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Moi je pense si on peut passer
pluie, pluie et repluie
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Moi je pense si on peut passer
pluie, pluie et repluie
Ok
CHAMPAGNE ARDENNES
J ai perdu ma pesee entreee hiver sur colza, comment faire ? Refaire des photos maintenant ?
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:qui fait de l'azote la semaine prochaine ?
sur OH si ça passe, je balance la sauce…et j'en remets un coup sur colza
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 17 sur 20