Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il pleut 2016
+80
Atou 59
fiatman
Grain de sel
gwen
Balou
jojo22
tof
Gtama
oli
PatogaZ
odb
jpp81
manu17
thierry01052
8360.47
bruce 17
hermine 22
resketbilou
sibalo
papy48
patatier du 80
CRICRI80
astragtc
philaubers
VERT 42
christop
Titi
gégé 81
Tallou
basto
elgo
fergie62
pit59
bis 18
Olivier62
allycondroz
horsch62
Hervé 38
Pylone
nonord
M 201
moulinos
gasgas
pig
poitou.fabrice
centkght
dandelion 72
farmer6060
bicard
sambott
charpa
leponge
jp27
payou88
mat61
bono 57
iris
remi5108
MICHMUCH
BJ51
escrito17
speedy1
catar
JJ
sd 4500
BV-Fan
mic mac
korigann
alain
ivanquoi
Bruno41
ADBLUE
poun47
Agri67
lubrano
Jéjé33
boub55
snif
cycyne
lauva
84 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Il pleut 2016
Rappel du premier message :
0,0 et merde encore au moins la semaine a attendre une prochaine perturbation.
0,0 et merde encore au moins la semaine a attendre une prochaine perturbation.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: Il pleut 2016
horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
Je n'en veux plus car je désire semer
C'est déjà mieux aujourd'hui, mais principalement dès demain, tu peux t'y mettre et tu auras une petite semaine devant toi comme tu le sais
je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
C'est déjà mieux aujourd'hui, mais principalement dès demain, tu peux t'y mettre et tu auras une petite semaine devant toi comme tu le sais
Dit jéjé je voudrais bien que tu envois un bon 40mm par ici
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
Tu peux rêver, c'est mort de chez mort
jeje dans le 54, on nous annonce deja des gouttes des vendredi..; tu m'avais promis 7 jours de beau… c'est deja mal enmanché...
Invité- Invité
newcr a écrit:jeje dans le 54, on nous annonce deja des gouttes des vendredi..; tu m'avais promis 7 jours de beau… c'est deja mal enmanché...
Bah déjà de lundi à vendredi, ça fera 5 jours
Ensuite et à une telle échéance se fier à " quelques gouttes ", c'est comme sauter d'un pont sans avoir vérifier si le nœud est assez serré
Pour la fin de semaine et le week-end prochain, pas de dégradations à prévoir, si ce n'est " quelques passages nuageux " en provenance de l'Allemagne et de la Belgique, en faveur d'un possible flux d'Est à Nord-est plus frais.
Rien qui viendra entacher les semis dans tous les cas, si ce n'est quelques rares gouttes le long des frontières mouillant même pas le capot de vos tracteurs. Il continuera de faire assez beau et sec sur 90 % du territoire.
Pour la semaine suivante, ce sera peut-être différent... mais c'est encore loin.
cette semaine ok, mais pour les semaines suivantes?? les arrachages de pommes de terre sont à l'arrêt et je ne souhaite pas arracher à noël...Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
En haut
BV-Fan a écrit:cette semaine ok, mais pour les semaines suivantes?? les arrachages de pommes de terre sont à l'arrêt et je ne souhaite pas arracher à noël...Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
On attendra la seconde partie de la semaine qui arrive, avant d'aller au-delà
Sur ce, bonne seconde partie d'après-midi à tous, m'en vais chasser les champignons dans la forêt, avec un peu de chance, je vais revenir de quoi faire une omelette ce soir
j'espère que ca changera car pour le moment il n'y a pas d'eau jusqu'au 15..Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:cette semaine ok, mais pour les semaines suivantes?? les arrachages de pommes de terre sont à l'arrêt et je ne souhaite pas arracher à noël...Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
En haut
BV-Fan a écrit:j'espère que ca changera car pour le moment il n'y a pas d'eau jusqu'au 15..Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:cette semaine ok, mais pour les semaines suivantes?? les arrachages de pommes de terre sont à l'arrêt et je ne souhaite pas arracher à noël...Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
Ouais, mais étant donné qu'il s'agit de projections brutes, je te conseille de t'en tenir à J+7 maximum, juste car on va avoir un bel anticyclone là semaine prochaine, permettant d'être assez certain du scénario... au-delà, les choses évolueront dans un sens, comme dans l'autre.
sa tombe
ouf
ouf
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:j'espère que ca changera car pour le moment il n'y a pas d'eau jusqu'au 15..Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:cette semaine ok, mais pour les semaines suivantes?? les arrachages de pommes de terre sont à l'arrêt et je ne souhaite pas arracher à noël...Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
Ouais, mais étant donné qu'il s'agit de projections brutes, je te conseille de t'en tenir à J+7 maximum, juste car on va avoir un bel anticyclone là semaine prochaine, permettant d'être assez certain du scénario... au-delà, les choses évolueront dans un sens, comme dans l'autre.
en gros ta une chance sur 2...
Invité- Invité
newcr a écrit:Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:j'espère que ca changera car pour le moment il n'y a pas d'eau jusqu'au 15..Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:cette semaine ok, mais pour les semaines suivantes?? les arrachages de pommes de terre sont à l'arrêt et je ne souhaite pas arracher à noël...Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:je suis à une bonne demi heure de route de chez horsch62 et on à rien eu...Jéjé33 a écrit:horsch62 a écrit:20 mm depuis vendredi soir ...
en gros ta une chance sur 2...
On ne résonne pas comme ça dans tous les cas, en tout cas dans notre domaine et entre nous.
Je dis juste qu'il faut perdre l'habitude d'aller au-delà d'une certaine échéance au gré des contextes météo et que même si ça semble faire " les gars qui ne prennent pas de risques ", c'est plutôt une prise de recul qui est nécessaire en météo, parce que malgré les avancées technologiques, les situations et scénarios évoluent très vites.
Des choses qui ne peuvent être finalement comprises, que quand on bosse dedans, parce que je sais que c'est dur de le concevoir " pour le grand public "
25 mm depuis jeudi
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
toujours rien à prévoir ?
lubrano- + membre techno +
Aude
et chez nous toujours rien juste bon pour mouiller la poussière
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
par chez nous les anciens "disent" qu'il va geler avant d'avoir de l'eau
c'est vrai que ça commence a devenir inquietant, a patate ça commence a se compliqué
Invité- Invité
lubrano a écrit:toujours rien à prévoir ?
Pour Lubrano, peut-être une cargaison de flotte en journée de jeudi, probablement par coup de chance, au passage du petit dépression d'altitude qui devrait apporter des pluies, ondées et rares orages, principalement et uniquement, au Sud de la Garonne.
Cela pourrait aussi déborder sur une petite partie du pourtour Méditerranéen, mais pas au-delà.
Cette petite dépression est apparue subitement hier sur les modèles. Je précise donc qu'il ne s'agit pas d'une dégradation du temps généralisée au pays... partout ailleurs, le sec va dominer, parfois dans la fraîcheur, conformément à ce que j'ai avancé il y a quelques jours.
c'est archi sec aussi par chez vous nick
bis 18 a écrit:c'est archi sec aussi par chez vous nick
oui ça commence, en plus le vent d'est n'arrange pas les choses
Invité- Invité
bis 18 a écrit:par chez nous les anciens "disent" qu'il va geler avant d'avoir de l'eau
Et parfois, il y a de l'eau, avant qu'il gèle
Plus sérieusement, il arrive plus ou moins fréquemment, que le temps se dégrade après une période de sec plus ou moins durable (froid ou doux), car l'anticyclone se retire simplement et laisse place aux perturbations pluvieuses venant de l'Ouest (ou neigeuses parfois en hiver).
Plus simplement, il n'y a rien de très mystique à cela... le temps est variable et parsemé de plusieurs types de périodes. Il est donc normal sans faire de météo, d'imaginer qu'après le beau temps, il y aura la pluie et inversement.
Mais il n'y a pas de réelles règles à tout cela et certainement pas de compensations non plus. On peut très bien avoir une vague de froid encore plus sévère à la suite d'une première période avec des gelées, mais aussi du doux et sec, encore du frais et sec, ou bien de l'humidité. Car tout ce qui se passe à notre niveau (au sol), n'a pas d'influence sur la suite des évènements.
@Lubrano : quelques projections proposent 15 à 20 mm chez toi jeudi, mais c'est à affiner, bien entendu.
nick 80 a écrit:bis 18 a écrit:c'est archi sec aussi par chez vous nick
oui ça commence, en plus le vent d'est n'arrange pas les choses
nous aussi on a un vent d'est et en plus il est très froid à peine 5°C hier matin et 7°C ce matin mais j'étais en retard pour être à l'heure au boulot (peut être trop d'ACE hier soir )
les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:bis 18 a écrit:par chez nous les anciens "disent" qu'il va geler avant d'avoir de l'eau
Et parfois, il y a de l'eau, avant qu'il gèle
Plus sérieusement, il arrive plus ou moins fréquemment, que le temps se dégrade après une période de sec plus ou moins durable (froid ou doux), car l'anticyclone se retire simplement et laisse place aux perturbations pluvieuses venant de l'Ouest (ou neigeuses parfois en hiver).
Plus simplement, il n'y a rien de très mystique à cela... le temps est variable et parsemé de plusieurs types de périodes. Il est donc normal sans faire de météo, d'imaginer qu'après le beau temps, il y aura la pluie et inversement.
Mais il n'y a pas de réelles règles à tout cela et certainement pas de compensations non plus. On peut très bien avoir une vague de froid encore plus sévère à la suite d'une première période avec des gelées, mais aussi du doux et sec, encore du frais et sec, ou bien de l'humidité. Car tout ce qui se passe à notre niveau (au sol), n'a pas d'influence sur la suite des évènements.
je m'en doute jéjé mais ce n'était qu'une supposition des anciens
nick 80 a écrit:les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
chez nous aussi les chauffages ont repris en espérant qu'il ne s'arrête pas comme l'année dernière au moi de mai
bis 18 a écrit:nick 80 a écrit:les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
chez nous aussi les chauffages ont repris en espérant qu'il ne s'arrête pas comme l'année dernière au moi de mai
si c'est le cas, je t'enverrai la facture de fioul
Invité- Invité
nick 80 a écrit:les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
peut-être l'age aussi ! demande plus de réconfort
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:nick 80 a écrit:les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
peut-être l'age aussi ! demande plus de réconfort
elle fait le maximum
Invité- Invité
nick 80 a écrit:bis 18 a écrit:nick 80 a écrit:les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
je n'ai plus un radis même le jardin s'en mêle
bis 18 a écrit:nick 80 a écrit:bis 18 a écrit:nick 80 a écrit:les meme temperatures pour nous ici, le vent est bien foid, a plus l'habitude, les chauffages refonctionnent
je n'ai plus un radis même le jardin s'en mêle
tu vas quand meme pas essayer de te bouffer le poireau
Invité- Invité
j'y tiens encore à mon poireau
ça devient du vrai jardinage ce topic
pourvu que tu ai raison !!Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:toujours rien à prévoir ?
Pour Lubrano, peut-être une cargaison de flotte en journée de jeudi, probablement par coup de chance, au passage du petit dépression d'altitude qui devrait apporter des pluies, ondées et rares orages, principalement et uniquement, au Sud de la Garonne.
Cela pourrait aussi déborder sur une petite partie du pourtour Méditerranéen, mais pas au-delà.
Cette petite dépression est apparue subitement hier sur les modèles. Je précise donc qu'il ne s'agit pas d'une dégradation du temps généralisée au pays... partout ailleurs, le sec va dominer, parfois dans la fraîcheur, conformément à ce que j'ai avancé il y a quelques jours.
Aude
Jéjé33 a écrit:@Lubrano : quelques projections proposent 15 à 20 mm chez toi jeudi, mais c'est à affiner, bien entendu.
Si ça s'affine tu fais signe !!
Aude
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:@Lubrano : quelques projections proposent 15 à 20 mm chez toi jeudi, mais c'est à affiner, bien entendu.
5 à 10 mm à prévoir pour chez toi demain au cours de la journée, peut-être même jusqu'à 15 mm sans prendre trop de risques.
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:@Lubrano : quelques projections proposent 15 à 20 mm chez toi jeudi, mais c'est à affiner, bien entendu.
5 à 10 mm à prévoir pour chez toi demain au cours de la journée, peut-être même jusqu'à 15 mm sans prendre trop de risques.
Merci jéjé !!
Aude
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:@Lubrano : quelques projections proposent 15 à 20 mm chez toi jeudi, mais c'est à affiner, bien entendu.
Merci jéjé !!
Tu as de la chance que cette petite dépression se soit affirmée en tout cas
Il y a un peu plus de 48h, elle était presque inexistante dans les mailles larges :)
Bon ben il faut attendre et espérer qu'on soit plus près des 15 que des 5 mm.
Aude
Et bien, il a plu comme prévu par jéjé !! Je ne sais pas combien,mais je dirais plutôt 10 que 5 mm, mais sans certitudes.
Aude
lubrano a écrit:Et bien, il a plu comme prévu par jéjé !! Je ne sais pas combien,mais je dirais plutôt 10 que 5 mm, mais sans certitudes.
Tu as eu de l'orage un peu même avec non ?!
Certains secteurs de ton département ont certainement ramassés plus de 10 mm, sans doute 15 à 20 mm très localement.
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Et bien, il a plu comme prévu par jéjé !! Je ne sais pas combien,mais je dirais plutôt 10 que 5 mm, mais sans certitudes.
Tu as eu de l'orage un peu même avec non ?!
Certains secteurs de ton département ont certainement ramassés plus de 10 mm, sans doute 15 à 20 mm très localement.
Oui, plusieurs coups de tonnerre !! Je pense également qu'à certains endroits, ils ont dû en prendre une vingtaine !
Aude
D"après météo-France changement de temps à partir de Mercredi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Il a plu 8mm je ne savais plus ce que c etait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10