Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Geraniums
+9
lafouine
sevi
snif
bidou02
samsufi
Dehors
lauva
PatogaZ
logo55
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Geraniums
Ratrapage geraniums dans du colza , quelle solution????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Geraniums
LOGO55 a écrit:Ratrapage geraniums dans du colza , quelle solution????
ooooouuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!!!! c' est pas gagné , il n' y a que le napro en pspl , après , en homologué , je vois pas merveille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mon Technico pense quele napro devrait faire effet quand il va pleuvoir !!!!!patogaz a écrit:LOGO55 a écrit:Ratrapage geraniums dans du colza , quelle solution????
ooooouuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!!!! c' est pas gagné , il n' y a que le napro en pspl , après , en homologué , je vois pas merveille
Et le chrono ,tu en pense quoi ???
LOGO55 a écrit:Mon Technico pense quele napro devrait faire effet quand il va pleuvoir !!!!!patogaz a écrit:LOGO55 a écrit:Ratrapage geraniums dans du colza , quelle solution????
Essaye le chrono , mégotte-pas sur la dose mais il faut prendre les géraniums cotylédons, à mon avis c'est ce qu'il de moins mauvais, par contre c'est cher ; en sbv je ne sais pas quelle dose
Invité- Invité
oui chrono mais on ma conseillé en deux passages a 15 jours 3 semaines d'intervalles ,je vais avoir des ronds a faire je vous dirai quoi !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
jim03 a écrit:LOGO55 a écrit:Mon Technico pense quele napro devrait faire effet quand il va pleuvoir !!!!!patogaz a écrit:LOGO55 a écrit:Ratrapage geraniums dans du colza , quelle solution????
Essaye le chrono , mégotte-pas sur la dose mais il faut prendre les géraniums cotylédons, à mon avis c'est ce qu'il de moins mauvais, par contre c'est cher ; en sbv je ne sais pas quelle dose
Je vai essayer ca demain ,en verrat bien !!
Autour du 15 octobre ,l'annèe derniére j'ai eu du géranium en 1 fois avec 0,6 chrono à 100l/ ha Je devais repasser mais cela a suffi !!
Dehors- + membre techno +
marne
ça peut être bon , le chrono est surtout utilisé sur gaillet et laiteron (dose 1.25 en deux fois 0.625et souvent on ne fait pas la deuxième)Dehors a écrit:Autour du 15 octobre ,l'annèe derniére j'ai eu du géranium en 1 fois avec 0,6 chrono à 100l/ ha Je devais repasser mais cela a suffi !!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
patogaz a écrit:ça peut être bon , le chrono est surtout utilisé sur gaillet et laiteron (dose 1.25 en deux fois 0.625et souvent on ne fait pas la deuxième)Dehors a écrit:Autour du 15 octobre ,l'annèe derniére j'ai eu du géranium en 1 fois avec 0,6 chrono à 100l/ ha Je devais repasser mais cela a suffi !!
Le Chrono est applicable entre 0.5 et 0.8 Kg à partir de 4 feuilles d'un Colza en bon état végétatif.
Il sera efficace sur Géranium disséqué, Mercuriale, Laiterons et Gaillet.
Si vous partez sur une double application, ce qui peut-être utile sur des zones à forte infestation, partez sur 2 x 0.4 à 0.5 à l'automne avec 15 jrs entre les deux passages.
Ajoutez les adjuvants : Mouillant + huile à 0.25% + sulf d'ammo 2% + TA
C'est la meilleure solution aujourd'hui au vu des conditions climatiques qui ne permettent pas au racinaires de fonctionner. Ne comptez plus trop sur la Napro après trois à quatre semaine de sec. Par ce type de temps, les planters plongent rapidement leurs racines pour trouver de la fraicheur et s'éloingent rapidement des mollécule qui elles ne descendent pas du fait du manque de pluie.
Géranium disséqué :
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:patogaz a écrit:ça peut être bon , le chrono est surtout utilisé sur gaillet et laiteron (dose 1.25 en deux fois 0.625et souvent on ne fait pas la deuxième)Dehors a écrit:Autour du 15 octobre ,l'annèe derniére j'ai eu du géranium en 1 fois avec 0,6 chrono à 100l/ ha Je devais repasser mais cela a suffi !!
Le Chrono est applicable entre 0.5 et 0.8 Kg à partir de 4 feuilles d'un Colza en bon état végétatif.
Si vous partez sur une double application, ce qui peut-être utile sur des zones à forte infestation, partez sur 2 x 0.4 à 0.5 à l'automne avec 15 jrs entre les deux passages.
C'est la meilleure solution aujourd'hui au vu des conditions climatiques qui ne permettent pas au racinaires de fonctionner. Ne comptez plus trop sur la Napro après trois à quatre semaine de sec. Par ce type de temps, les planters plongent rapidement leurs racines pour trouver de la fraicheur et s'éloingent rapidement des mollécule qui elles ne descendent pas du fait du manque de pluie.
Géranium disséqué :
Je souhaitais illustrer par une photo mais ??????????
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:patogaz a écrit:ça peut être bon , le chrono est surtout utilisé sur gaillet et laiteron (dose 1.25 en deux fois 0.625et souvent on ne fait pas la deuxième)Dehors a écrit:Autour du 15 octobre ,l'annèe derniére j'ai eu du géranium en 1 fois avec 0,6 chrono à 100l/ ha Je devais repasser mais cela a suffi !!
Géranium disséqué :
Merci pour le conseil, je vai le faire en debut de semaine (4 feuilles) en le fractionnant , c'est sur une surface de 3-4 ha !!!!
Si il pleut la semaine prochaine je regle le groupe SBV , j'attend encore 2 reponses ,les gars sont dans les semis donc pas facile a joindre ....
g desherber mon colza avec du noval a 2.2l y a 5 jours mais je crois pas qu'il fasse le fameux geraniums
alors en ratrapage je vois le chrono mais il faut deja que je vois si c du dissequé
sachant que le colza arrive tout juste a 4 feuilles alors je pense qu'il faut attendre??? mais en attendant lui il rigole alors que le colza vit au ralenti avec les nuit fraiches que l'on a
alors en ratrapage je vois le chrono mais il faut deja que je vois si c du dissequé
sachant que le colza arrive tout juste a 4 feuilles alors je pense qu'il faut attendre??? mais en attendant lui il rigole alors que le colza vit au ralenti avec les nuit fraiches que l'on a
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Le dmta-p est apparemment TB sur géraniums... VF l'as tu déjà essayé en post ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il est moins cher que le chrono si c du dissequé ton produits????
sud est sarthe
samsufi a écrit:il est moins cher que le chrono si c du dissequé ton produits????
isard , environ 22 à 24 € le litre
PatogaZ- + Admin +
tu passe a combien pato sur du colza comme le mien avec des geraniums eux qui ontle stade cotyledons depassé??
sud est sarthe
je n' ai pas de recul sur ce produit , peut être bidou en a t il ?????samsufi a écrit:tu passe a combien pato sur du colza comme le mien avec des geraniums eux qui ontle stade cotyledons depassé??
PatogaZ- + Admin +
Non, du tout !
La seule chose que je peux te dire c'est que c'est 600 g/ha de Dmta-P soit 0,9 L/ha d'I...D, et au maxi stade cotylédons en post levée d'après la firme... je ne l'ai jamais testé sur colza !
La seule chose que je peux te dire c'est que c'est 600 g/ha de Dmta-P soit 0,9 L/ha d'I...D, et au maxi stade cotylédons en post levée d'après la firme... je ne l'ai jamais testé sur colza !
et le stade du colza a une importance le miens tout juste rayonnant
sud est sarthe
Inutile de faire du chrono si tes géraniums ne sont pas des disséqués...
Pour les reconnaitre, regarde les poils de la tige.
S'ils sont vers le bas: c'est un disséqué et le chrono sera efficace.
Sinon, laisse tomber !
Samsufi: 4 feuilles mini.
Pour les reconnaitre, regarde les poils de la tige.
S'ils sont vers le bas: c'est un disséqué et le chrono sera efficace.
Sinon, laisse tomber !
Samsufi: 4 feuilles mini.
Invité- Invité
ok merci kroko il me reste a examiner les petits poils
mais sinon quelle solution pour les autres car il ya du monde???
mais sinon quelle solution pour les autres car il ya du monde???
sud est sarthe
Un ami fait cela (i;;;;d) depuis trois ou quatre ans en allemagne, et ses champs sont très propres.
Cetta année, un peu moins bien, m'a-t-il dit, du fait de la sécheresse.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Avec le retrait de certaines matieres actives,c'est de plus en plus difficile !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ce qui marche bien sur geranium dans colza c' est c......o acéto...+ dich....
mais bon !!!
mais bon !!!
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bon merci les gars j'arrive de voir les petits poils et bien c bien du dissequé donc affaire a suivre je v faire un peti coup de chrono pour voir
il me reste
escapade a 0.2 +chrono 0.5+sulfate 2kg+ta
a faire sur rosee???
il me reste
a faire sur rosee???
sud est sarthe
SNIF a écrit:Un ami fait cela (i;;;;d) depuis trois ou quatre ans en allemagne, et ses champs sont très propres.
pas de soucis de sélectivité ? et au niveau graminée ca vaut un treflan ou pas ?
au fait je suis a 100L/hasamsufi a écrit:bon merci les gars j'arrive de voir les petits poils et bien c bien du dissequé donc affaire a suivre je v faire un peti coup de chrono pour voir
il me reste
a faire sur rosee???
sud est sarthe
bidou02 a écrit:SNIF a écrit:Un ami fait cela (i;;;;d) depuis trois ou quatre ans en allemagne, et ses champs sont très propres.
pas de soucis de sélectivité ? et au niveau graminée ca vaut un treflan ou pas ?
Sélectivité, très bien me dit-il.
Au niveau des graminées, je ne sais pas au juste, mais l'année où j'y suis allé, il avait quelques vulpins et prévoyait un kerb
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Samsufi, faut que les poils aillent vers le bas...
On ne peut le voir qu'avec une loupe ...
Pour les autres: pas de solutions homologuées... Mais en 25 ans de colza, des solutions on en a testé pas mal...
On ne peut le voir qu'avec une loupe ...
Pour les autres: pas de solutions homologuées... Mais en 25 ans de colza, des solutions on en a testé pas mal...
Invité- Invité
et t'en a trouvé ?
lafouine a écrit:ce qui marche bien sur geranium dans colza c' est c......o acéto...+ dich....
mais bon !!!
excusé c' est pas c....o mais plutot tr...ée
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
oui oui kroko g pris ma loupe pour regarder si les poils aller vers le bas et effectivement alors dissequé c ça
et la fouine je ne fais pas de maiiiis alors comment je note ça mais c bon a savoir on c jamais par contre le dernier g du mal j'avoue je trouve pas
bidou tu parle du chrono si j'en ai trouvé ????
et la fouine je ne fais pas de maiiiis alors comment je note ça mais c bon a savoir on c jamais par contre le dernier g du mal j'avoue je trouve pas
sud est sarthe
a non excuse tu t'adressé a krokosamsufi a écrit:oui oui kroko g pris ma loupe pour regarder si les poils aller vers le bas et effectivement alors dissequé c ça
sud est sarthe
SNIF a écrit:Un ami fait cela (i;;;;d) depuis trois ou quatre ans en allemagne, et ses champs sont très propres.
En Allemagne le Dimethenamid-P est homologué en association avec le Metazachlore sous le nom de butisan Kombi (500g de chaque à pleiene dose en prélevée). Ça apporte surtout un plus au niveau géranium mais aussi sur gaillet.
Dans le même genre, les allemands ont aussi le doit en postlevée au bifenox et à la pendimethaline (prowl pour les intimes)...
la source de ce que je raconte
Invité- Invité
j'ai fait cette annee i....d a 0.9l+ colzor trio a 4l dans une parcelle pourrie de geranium a feuille ronde et malgre le temps sec ca a pas trop mal marche en plus c'est la seul parcelle qui n'a pas eu de rattrapage gramminees
Cet ta année, un peu moins bien, m'a-t-il dit, du fait de la sécheresse.
Invité- Invité
agritof a écrit:SNIF a écrit:Un ami fait cela (i;;;;d) depuis trois ou quatre ans en allemagne, et ses champs sont très propres.
En Allemagne le Dimethenamid-P est homologué en association avec le Metazachlore sous le nom de butisan Kombi (500g de chaque à pleiene dose en prélevée). Ça apporte surtout un plus au niveau géranium mais aussi sur gaillet.
Dans le même genre, les allemands ont aussi le doit en postlevée au bifenox et à la pendimethaline (prowl pour les intimes)...
la source de ce que je raconte
J'essayerai bien un mélange Bifenix + Quartz + Isard en post ... on va bien arriver à trouver un programme complet de rattrapage de post à force ! eugène, il parait que t'es le pro de la touille...
Je commence à voir des geraniums malgrés 1.8l napro et 2l axter
je suis prés à faire du dmtap à 500 gr mais est c e qu'il ne faudrait pas mieux attendre pour ajouter du jacky après endurcissement ?
mais les geraniums seront plus costauds .
Ou faire les deux separés et faire jacky avec kerb ?
merci
je suis prés à faire du dmtap à 500 gr mais est c e qu'il ne faudrait pas mieux attendre pour ajouter du jacky après endurcissement ?
mais les geraniums seront plus costauds .
Ou faire les deux separés et faire jacky avec kerb ?
merci
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
C'est qui JAKY .??
speedy1- + membre techno +
37
une chanteuse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH