Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment déplacer une bascule sans la casser ?
+10
erwin
fergie62
téo 62
MICHMUCH
Gtama
alain
gilles
bingo
dgé
bzh centre
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
comment déplacer une bascule sans la casser ?
Bonsoir,
j'aimerais déplacer une bascule, pour l'installer dans un autre bâtiment, mais je ne trouve pas d'idée pour le démontage, voilà pourquoi j'ai pensé à vous tous, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une !
nous avons une bascule pour peser des bovins, dimensions 2.50 de long sur 1.20 de large, hélas peut d'hauteur pour placer un palan, impossible non plus pour entrer avec tracteur, bobcat, grue etc.., et pour ne pas améliorer la chose elle est hyper lourde, j'arrive à la soulever un coté à la fois mais pas plus de +-7 cm, alors que normalement je devrais savoir la lever de +- 20 cm pour la retirer de son ancrage
Auriez vous une idée, je ne voudrais pas qu'elle casse, elle est encore en parfais état de marche.
voici quelques photos pour que vous comprenez mon problème..
papounez
et dessous:
j'aimerais déplacer une bascule, pour l'installer dans un autre bâtiment, mais je ne trouve pas d'idée pour le démontage, voilà pourquoi j'ai pensé à vous tous, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une !
nous avons une bascule pour peser des bovins, dimensions 2.50 de long sur 1.20 de large, hélas peut d'hauteur pour placer un palan, impossible non plus pour entrer avec tracteur, bobcat, grue etc.., et pour ne pas améliorer la chose elle est hyper lourde, j'arrive à la soulever un coté à la fois mais pas plus de +-7 cm, alors que normalement je devrais savoir la lever de +- 20 cm pour la retirer de son ancrage
Auriez vous une idée, je ne voudrais pas qu'elle casse, elle est encore en parfais état de marche.
papounez
et dessous:
Dernière édition par papounez le Mer 19 Oct 2016 - 22:26, édité 1 fois
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: comment déplacer une bascule sans la casser ?
des roulettes aux extrémitées
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:des roulettes aux extrémitées
lol j'y ai déjà pensé, mais une fois les roulettes placés, le moment que l'on fera rouler le dessus de la bascule, les roulettes du bout tomberont dans le trou ou se trouve la bascule, et si je mets des roulettes à +- 20 cm du bord (pas plus car il y a le mur d'un coté)de l'autre coté il y a le système de pesage qui sera dans le chemin, et je n'ai pas trop envie de démonter ce dernier, faut savoir que la bascule date de 1965 , ton idée était bonne, mais...
papounez
Belgique
Qu'elle est la hauteur du système de pesée sous la plate forme ? Peut être 20 ou 30 cm ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Qu'elle est la hauteur du système de pesée sous la plate forme ? Peut être 20 ou 30 cm ?
d'après ce que j'arrive à mesurer j'ai 28 cm ...
Belgique
papounez a écrit:Pierre89 a écrit:Qu'elle est la hauteur du système de pesée sous la plate forme ? Peut être 20 ou 30 cm ?
Et le système de pesée est incorporé à un cadre qui repose au sol ?
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:papounez a écrit:Pierre89 a écrit:Qu'elle est la hauteur du système de pesée sous la plate forme ? Peut être 20 ou 30 cm ?
oui pourquoi?
Belgique
mais si tu regarde la dernière photo que j'ai pris avec misère on le voit facilement.papounez a écrit:Pierre89 a écrit:papounez a écrit:Pierre89 a écrit:Qu'elle est la hauteur du système de pesée sous la plate forme ? Peut être 20 ou 30 cm ?
oui pourquoi?
Belgique
1 cric à chaque bout, ou 2 si assez de personnel, ensuite barres de fer ronde pour la faire rouler dessus et la sortir de son emplacement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:1 cric à chaque bout, ou 2 si assez de personnel, ensuite barres de fer ronde pour la faire rouler dessus et la sortir de son emplacement
euh je veux bien mettre un cric mais je n'ai que maximum 6 cm de place pour le placer, à moins d'un sac gonflable comme les pompiers emploient pour relever un camion culbuté, je ne voit pas ce que je serais mettre d'autre dessous!
Et si je dois demander les pompiers, autant acheter une bascule neuve, car question pompiers j'ai eu ma dose avec l'incendie qui a ravagé une grosse partie de notre ferme (un bâtiment de 1152 m² de détruit,330 tonnes de paille et 82 gros bovins brûler vif )
Belgique
tu faits passer une barre en travers de ta cage et tu met tes crics dessous
000
pour moi la cage n'est pas solidaire du systeme de pesée
donc tu enleves la cages puis le systeme de pesé
la cage a 4 avec des barres en travers tu dois la déplacer je penses
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai une grosse bascule de 4 T de ce genre et je crois qu'on peut désolidariser le système de pesée du cadre mais la mienne n'est pas enterrée; je regarderai demain.
Nord 89 ( Yonne )
dgé a écrit: tu faits passer une barre en travers de ta cage et tu met tes crics dessous
hé pas mal l'idée, c'est vrai je n'y avait pas pensé, à méditer...la nuit porte conseil..
Belgique
Pierre89 a écrit:J'ai une grosse bascule de 4 T de ce genre et je crois qu'on peut désolidariser le système de pesée du cadre mais la mienne n'est pas enterrée; je regarderai demain.
wouah ce serait génial, qu'est ce que j'aimerais savoir ce qui se trouve dessous, pour qu'on est pas de surprise négative
merci à toi, j'attendrais ta réponse demain
papounez
Belgique
bingo a écrit:pour moi la cage n'est pas solidaire du systeme de pesée
oui si la cage serait loin du mur, suis complètement d'accord avec toi, mais ici la cage est à 10 cm du mur, j'en connais deux qui ne seront pas d'accord avec cette idée
désolé, mais merci quand même
papounez
Belgique
pour moi ,il te faudrait 4 crics ,2 par cotépapounez a écrit:dgé a écrit: tu faits passer une barre en travers de ta cage et tu met tes crics dessous
hé pas mal l'idée, c'est vrai je n'y avait pas pensé, à méditer...la nuit porte conseil..
tu mets un U à l'envers sur 2 cric de chaque coté puis tu passes 2 tubes ronds(ou bois rond) en travers ,tu souleves assez et fais rouler sur les 2 U
il faudrait pouvoir fixer les crics au sol ou au U
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:pour moi ,il te faudrait 4 crics ,2 par cotépapounez a écrit:dgé a écrit: tu faits passer une barre en travers de ta cage et tu met tes crics dessous
tu mets un U à l'envers sur 2 cric de chaque coté puis tu passes 2 tubes ronds(ou bois rond) en travers ,tu souleves assez et fais rouler sur les 2 U
il faudrait pouvoir fixer les crics au sol ou au U
oups j'ai l'impression de vieillir ici, je ne comprends pas ton histoire de "tu mets un U à l'envers sur 2 cric de chaque coté" puis "tu soulèves assez et fais rouler sur les 2 U"
je ne comprends pas que veux tu dire par des U, un fer en U ne sait pas rouler??!!!
Je me vois déjà placer une barre au travers de la largeur de la bascule (avant et arrière), puis une autre du coté du mur, qui relie l'avant de l'arrière vu que je ne sais pas placé de cric entre le mur et la bascule!
L'autre coté il n'y aura pas de problème! Puis alors placé 2 voir 3 tubes rond pour faire rouler le tout mais, faudra que je trouve quelque chose d'assez gros pour faire rouler tout ça...
Bouh ça demande réflexion tout ça, j'aspire d'entendre Pierre89 demain.
là je m'en vais dans mes rêves lol
pour l'instant
Belgique
2 tire palette de chaque cotés.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
papounez a écrit:Bonsoir,
papounez
et dessous:
Voilà , c'est l'histoire de 2 fous qui arrivent avec un camion de 4.2 m. de haut devant un pont limité à 4 m. ,-- aïe, ça ne passera pas dit l'un d'eux !
-- T'inquiète lui dit l'autre , on va dégonfler les pneus et puis ça ira .
-- Oui , mais c'est pas en bas , c'est en haut que ça passe pas !
Tout simplement , tu engages une barre de fer entre le sol et le premier échelon des barrières latérales aux deux bouts de ta cage ensuite tu as suffisamment de course pour utiliser 2 palans et lever ta bascule des 40 cm entre le haut de ta bascule et les poutres de ton plafond .
Une fois que ta bascule est levée tu glisse 2 bastaings en long sous ta bascule , tu mets des roulettes qui rouleront sur tes bastaings et le tour est joué .CQFD
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
et puis quelle idée d'avoir foutu une bascule dans un endroit aussi éxsigu
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Moi aussi je mettre 2 tire palette
téo 62- + membre techno +
pas de calais
la question , c est comment est elle arrivée dans ce bâtiment ?
si c est démontable , enlevé la cage d abord !
si c est démontable , enlevé la cage d abord !
Invité- Invité
Coupe le haut de la cage et tu la décolle avec une chèvre d atelier
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Papounez ,la version de Gtama est pas mal et revient au meme que la mienne avec plus de stabilitéGtama a écrit:
Tout simplement , tu engages une barre de fer entre le sol et le premier échelon des barrières latérales aux deux bouts de ta cage ensuite tu as suffisamment de course pour utiliser 2 palans et lever ta bascule des 40 cm entre le haut de ta bascule et les poutres de ton plafond .
Une fois que ta bascule est levée tu glisse 2 bastaings en long sous ta bascule , tu mets des roulettes qui rouleront sur tes bastaings et le tour est joué .CQFD
Par contre sais tu si le beton autour de la bascule a été fait avant ou apres pose de la bascule
si fait apres tu as un risque que le système de pesage soit solidaire de la cage d'une part et fixé au sol d'autre part et là impossible de la sortir
A quel niveau as tu pu prendre cette photo et peux tu voir dans chaque coin si c'est fixé au solpapounez a écrit:Bonsoir,
gilles- + membre techno +
puy de dome
si tu veux etre sur de ton coup et que tu vois que rien ne bouge
un trappe propre a la meuleuse dans le plancher et tu y verra plus clair en dessous !!!
c'est facile a resouder aprés
un trappe propre a la meuleuse dans le plancher et tu y verra plus clair en dessous !!!
bingo- + membre techno +
normandie
alain a écrit:2 tire palette de chaque cotés.
et ou veux tu que je place ce trans palette, dès que je l'aurais placé sous la cage il sera dans le vide avec ses roues.....
Belgique
bingo a écrit:si tu veux etre sur de ton coup et que tu vois que rien ne bouge
oui mais j'aime pas trop abîmer le sol, faut penser qu'elle a 50 ans, elle n'est plus toute jeune...
Belgique
Gtama a écrit:
Voilà , c'est l'histoire de 2 fous qui arrivent avec un camion de 4.2 m. de haut devant un pont limité à 4 m. ,-- aïe, ça ne passera pas dit l'un d'eux !
-- T'inquiète lui dit l'autre , on va dégonfler les pneus et puis ça ira .
-- Oui , mais c'est pas en bas , c'est en haut que ça passe pas !
et tes palans tu les attaches où le plafond c'est du béton,
Belgique
gilles a écrit:Papounez ,la version de Gtama est pas mal et revient au meme que la mienne avec plus de stabilitéGtama a écrit:
Par contre sais tu si le beton autour de la bascule a été fait avant ou apres pose de la bascule
si fait apres tu as un risque que le système de pesage soit solidaire de la cage d'une part et fixé au sol d'autre part et là impossible de la sortirA quel niveau as tu pu prendre cette photo et peux tu voir dans chaque coin si c'est fixé au solpapounez a écrit:Bonsoir,
pas facile de répondre à toutes vos propositions, je m'en excuse d'ailleurs, mais il y a du bon dans pas mal de propositions...
Gilles , ici je ne sais hélas pas si le béton a été mis avant ou après, mais j'ai bien peur qu'il a été mis après, du moins la chape du dessus, mais cela a été fait quand j'étais en tout petit lol, et papa est décédé maintenant donc.....
La photo a été pris en relevant un peu la cage d'un coté, je ne sais pas voir les 4 coin hélas...
Belgique
Tu soulève et tu met deux basting dessous.papounez a écrit:
- Spoiler:
alain2 tire palette de chaque cotés.
et ou veux tu que je place ce trans palette, dès que je l'aurais placé sous la cage il sera dans le vide avec ses roues.....
Et si çà veux pas tu tire avec un câble, c'est pas compliquer non?
Sont compliquer les anciens.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tubes ronds pour rouler dessus
000
Je suppose qu'ils ont eu le même souci pour le mettre en place!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
non à l'époque ils étaient 5 au moins
000
papounez a écrit:bingo a écrit:si tu veux etre sur de ton coup et que tu vois que rien ne bouge
oui mais j'aime pas trop abîmer le sol, faut penser qu'elle a 50 ans, elle n'est plus toute jeune...
Vends ta bascule à un roumain ( démontage à sa charge ) et achète toi une bascule à affichage digital !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'ai l'impression, d'après la dernière photo, que le système de pesée est pris dans le béton.
Dans le cas de ma bascule, le cadre supporte tout le système de pesée, les couteaux étant solidaires du cadre et le plateau est posé sur le cadre par l'intermédiaire des couteaux.
Je ferai des photos samedi, récupérant mon appareil que vendredi soir.
Dans le cas de ma bascule, le cadre supporte tout le système de pesée, les couteaux étant solidaires du cadre et le plateau est posé sur le cadre par l'intermédiaire des couteaux.
Je ferai des photos samedi, récupérant mon appareil que vendredi soir.
Nord 89 ( Yonne )
Avec un bon perfo et une mèche de 16, le tour est joué en 10 min. dans tes poutres en béton .
Après ,si tu veux , je ne suis qu'à 3 H. de route de chez toi alors en échange de 400 € je peux te faire ça gratos .
Après ,si tu veux , je ne suis qu'à 3 H. de route de chez toi alors en échange de 400 € je peux te faire ça gratos .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Wouah quel travail de forcené, on a mis 4.00h à 4 pour sortir et remonter la bascule, malheureusement on a dû couper dans le seuil de la porte pour savoir sortir la cage, il manquait +- 7 cm , le linteau étant trop bas ou le béton du sol trop haut lol
Une fois la cage sortie, cela allait mieux avec les engins de levage, et pour sortir le bas on a dû casser une partie du béton qui a été placer après , sans ça impossible d'enlever le bas qui pesait hyper lourd (même à 4 on en avait plein les bottes).
C'est avec un mélange de l'avis de vous tous que nous avons réalisé cette sortie sans casse, et je vous en remercie de bon cœur!
là voilà replacé pour faire encore une longue carrière....
à vous tous
papounez
Une fois la cage sortie, cela allait mieux avec les engins de levage, et pour sortir le bas on a dû casser une partie du béton qui a été placer après , sans ça impossible d'enlever le bas qui pesait hyper lourd (même à 4 on en avait plein les bottes).
C'est avec un mélange de l'avis de vous tous que nous avons réalisé cette sortie sans casse, et je vous en remercie de bon cœur!
là voilà replacé pour faire encore une longue carrière....
à vous tous
papounez
Belgique
000
enfin terminé, la voici maintenant opérationnelle , et quelle facilité pour peser, suis vraiment pas déçu de l'avoir déplacé et ce grâce à vous tous
une chose me fait peur, pour quand on sera à la retraite, nous serons installé au top, mais la vie ne nous donnera plus assez de force pour continuer....
une chose me fait peur, pour quand on sera à la retraite, nous serons installé au top, mais la vie ne nous donnera plus assez de force pour continuer....
Belgique
beau et bon boulot
quand au top
on y est jamais
au cours de ma carrière j'avais tout fait a neuf
30 a 40 ans plus tard
rebelote pour mon successeur
et au suivant dans 3 ou 4 décennies
ainsi va la vie
il faut reconnaitre qu'a chaque fois ,le compte pénibilité et efficacité s'est amélioré
mais le montant des investissements ,meme s'ils restent simple
ont de quoi donner le vertige
quand au top
on y est jamais
au cours de ma carrière j'avais tout fait a neuf
30 a 40 ans plus tard
rebelote pour mon successeur
et au suivant dans 3 ou 4 décennies
ainsi va la vie
il faut reconnaitre qu'a chaque fois ,le compte pénibilité et efficacité s'est amélioré
mais le montant des investissements ,meme s'ils restent simple
ont de quoi donner le vertige
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
papounez a écrit:enfin terminé, la voici maintenant opérationnelle , et quelle facilité pour peser, suis vraiment pas déçu de l'avoir déplacé et ce grâce à vous tous
C'est exact; heureusement qu'il me reste quelques brebis pour utiliser mes installations mais il y a un grand vide quand même !
Nord 89 ( Yonne )
Beau boulot Papounez
Du coup, ta fille ne reprend pas ta suite Pierre ?
Du coup, ta fille ne reprend pas ta suite Pierre ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire