Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis orge hiver 2017
+4
porsche 133
bill45
iris
Yakagri
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Semis orge hiver 2017
Pour la seconde année j'ai 6 Ha d'orge d'hiver à semer (gros chantier ) l'année dernière je l'ai semée après maïs ensilage, c’était propre donc un coup de catros puis combiné, rien de spécial... Cette année je la fait après un blé, j'ai fait un faux semis au catros il y a maintenant un mois et je n'ai pratiquement que des repousse de blé, qu'est que j'en fait ?? Faut les grillées ? ou un second coup de catros (plus profond) avant le combiné va suffire ?
C'est également ma second années en TCS, le blé précédant l'orge à était implanté sans labour (catros - combiné) est-il nécessaire de passer un coup d'ameublisseur avant l'implantation de l'OH ?
Et dernier point, j'ai récupéré la semence aujourd'hui, de l' ETINCEL avec un PMG de 33g, je vise 210g/m² donc environ 70 kg/ha j'ai bon ?
C'est également ma second années en TCS, le blé précédant l'orge à était implanté sans labour (catros - combiné) est-il nécessaire de passer un coup d'ameublisseur avant l'implantation de l'OH ?
Et dernier point, j'ai récupéré la semence aujourd'hui, de l' ETINCEL avec un PMG de 33g, je vise 210g/m² donc environ 70 kg/ha j'ai bon ?
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: Semis orge hiver 2017
glypho impératif
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ok merci , 2L/Ha pour des repousse de blé c'est ok ? et je laisse combien de temps avant de travailler la terre ?
Orne
Yakagri a écrit:Ok merci , 2L/Ha pour des repousse de blé c'est ok ? et je laisse combien de temps avant de travailler la terre ?
si ce ne sont que des repousses de blé ,1l suffit ,bien adjuvanté !
Attends 48h
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pour le calcul de densite c est bon.Yakagri a écrit:Pour la seconde année j'ai 6 Ha d'orge d'hiver à semer (gros chantier ) l'année dernière je l'ai semée après maïs ensilage, c’était propre donc un coup de catros puis combiné, rien de spécial... Cette année je la fait après un blé, j'ai fait un faux semis au catros il y a maintenant un mois et je n'ai pratiquement que des repousse de blé, qu'est que j'en fait ?? Faut les grillées ? ou un second coup de catros (plus profond) avant le combiné va suffire ?
pour le glypho la securite veut: 0.5l de glypho par feuille de ble.
si grosse adjuvantation tu peux baisser a condition que l adjuvant ne coute pas plus cher que le glypho.
je pense que tu dois avoir aussi des dicot dc mets 2l par securite.
Invité- Invité
Bon du coup j'ai changé d'idée car il annonce pas mal d'eau pour ce week end, donc j'ai ressortie la charrue pour pouvoir semer demain. Merci quand même pour les infos je mettrait ça en pratique l'année prochaine ;)
Orne
Voila j'ai fini mes premiers semis en tant que chef d'exploitation hier après midi
Orge varitée ETINCEL à 210 grains/m² (70kg/ha)
Orne
70 kg ha c'est suffisant???je suis presque au double
bill45- + membre techno +
gatinais
étincel pmg de 30,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Un PMG de 33 pour moi en sélection (Semence de France) du coup j'ai 100kg à ramener chez mon négoce, c'est toujours ça de gagné ....
Orne
c'est très bien de ne pas semer l'étincel tôt car elle est très précoce et meurt physiologiquement avant de bien remplir ses grains si on la sème tôtYakagri a écrit:Voila j'ai fini mes premiers semis en tant que chef d'exploitation hier après midi
Il faudra que je l'essaye une fois en semis de fin janvier pour voir ce que ça donne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quelqu un a en culture ou déjà récolté de la RAFAELA de chez LG , résistante JNO , et serait très précoce
speedy1- + membre techno +
37
étincel c'est pour bientôt
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Des escourgeons de cette couleur ici, c'était il y a 10/15 jours, depuis ils n'ont guère avancé sauf ceux qui sont gelés, pas de moisson avant le 5/07 je pense.ADBLUE a écrit:étincel c'est pour bientôt
- Spoiler:
Invité- Invité
j'ai mon jeune qui arrive vers le 23/06
si ça pouvait attendre ça m'arrangerait bien autrement il va falloir que j'embauche un acéiste
quelqu'un qui sait conduire un "valtra"
si ça pouvait attendre ça m'arrangerait bien autrement il va falloir que j'embauche un acéiste
quelqu'un qui sait conduire un "valtra"
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
a la vitesse ou ça va dans moins de 15 jrs on sera dedans ..
speedy1- + membre techno +
37
J'ai testé de l'OH a 12.1 à la mini-bat cet après-midi.
Je tape les pois dès mardi, les orges vont suivre !
Je tape les pois dès mardi, les orges vont suivre !
RC81- + membre techno +
81
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1