Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE
+15
thierry01052
PatogaZ
eta un autre
titof
agripartner79
patatier du 80
rve
Dehors
FdSdB
magnum
Valtra des Mauges
olivier 77
éric 27
d.d.
Chaource
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un avis sur les déchaumeur à disques indépendants MULTIFLEX de chez BONNEL ou de leurs cousins METAL FACH modèle KRUK, distribués pas GANAYE.
Pour anticiper toutes remarques ou fausses rumeurs, suite à un accord de sous traitance entre BONNEL et METAL FACH, l'ensemble des déchaumeurs à disques sont construits à partir d'un cahier des charges commun, avec par exemple roulements SKF... Donc pas de comparaison avec d'anciens modèles ou avec les produits du constructeur UNIA, malgré des ressemblances sur le anciens modèles. (L'information m'a été donné tant par GANAYE que BONNEL)
Je voudrais avoir des informations sur :
- Le produit : qualité de fabrication, solidité, et fiabilité.
- La qualité de travail de l'outil : Je suis dans une région de terres à cailloux et fortement argileuse (Croissant des terres à cailloux allant de la Lorraine aux Charente) : Plateaux de Bourgogne et du Barrois. Je veux un outil qui coupe tout entre les disques et qui ne saute pas dès que ça devient difficile !
Je suis à la recherche d'agriculteurs situés dans les départements de l'Aube, Yonne, Cote d'Or, ou Haute-Marne (Marne si Tardenois) utilisateur d'un DDI BONNEL MULTIFLEX ou MF KRUK, afin de voir l'outil et recueillir son avis!
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un avis sur les déchaumeur à disques indépendants MULTIFLEX de chez BONNEL ou de leurs cousins METAL FACH modèle KRUK, distribués pas GANAYE.
Pour anticiper toutes remarques ou fausses rumeurs, suite à un accord de sous traitance entre BONNEL et METAL FACH, l'ensemble des déchaumeurs à disques sont construits à partir d'un cahier des charges commun, avec par exemple roulements SKF... Donc pas de comparaison avec d'anciens modèles ou avec les produits du constructeur UNIA, malgré des ressemblances sur le anciens modèles. (L'information m'a été donné tant par GANAYE que BONNEL)
Je voudrais avoir des informations sur :
- Le produit : qualité de fabrication, solidité, et fiabilité.
- La qualité de travail de l'outil : Je suis dans une région de terres à cailloux et fortement argileuse (Croissant des terres à cailloux allant de la Lorraine aux Charente) : Plateaux de Bourgogne et du Barrois. Je veux un outil qui coupe tout entre les disques et qui ne saute pas dès que ça devient difficile !
Je suis à la recherche d'agriculteurs situés dans les départements de l'Aube, Yonne, Cote d'Or, ou Haute-Marne (Marne si Tardenois) utilisateur d'un DDI BONNEL MULTIFLEX ou MF KRUK, afin de voir l'outil et recueillir son avis!
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Déchaumeur à disque BONNEL MULTIFLEX ou METAL FACH KRUK by GANAYE
je me suis acheté un heliodor 5m porté double rouleau d'occasion en parfait état pour moins cher rendu chez moi.marie70 a écrit:remonté de sujet pour avoir l avis d utilisateur de bonnel multiflex avec les disques petits créneaux
on a eu un devis pour un metal fach
on ne trouve pas que c est lost coast , 9500 € le 3 m avec disques grand créneaux
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
L'éternel débat entre un matériel d'occasion de grande marque internationale plutôt haut de gamme ou un matériel neuf d'une marque d’importation, voir low-cost?
Mais finalement, existe-il une place pour le milieu de gamme ou les marques nationales (Rabe, Maschio, Quivogne, Carré, Kuhn...)?
Mais finalement, existe-il une place pour le milieu de gamme ou les marques nationales (Rabe, Maschio, Quivogne, Carré, Kuhn...)?
Aube
vu comment le khun marche, il ne vaut mieux pas lui laisser de placeChaource a écrit:L'éternel débat entre un matériel d'occasion de grande marque internationale plutôt haut de gamme ou un matériel neuf d'une marque d’importation, voir low-cost?
Invité- Invité
temeos a écrit:vu comment le khun marche, il ne vaut mieux pas lui laisser de placeChaource a écrit:L'éternel débat entre un matériel d'occasion de grande marque internationale plutôt haut de gamme ou un matériel neuf d'une marque d’importation, voir low-cost?
Ne tue pas la poule dans l'oeuf !
Quand Gilibert disparait, ou quand Razol a failli suivre le même sort, tout le monde s’émeut... Mais ces mêmes personnes étaient les premières à ne pas vouloir acheter ces marques, pas assez chères pour certains, pas assez renommées pour d'autres...
Je pense qu'une offre diversifiée est dans l'intérêt de tous... Chacun ses besoins, chacun son budget, chacun son matériel...
Et pour conclure, j"ai entendu des avis très critiques sur Artec lors de sa création, dont la valeur de revente... Aujourd'hui, ces mêmes personnes rêvent d'en avoir un !
Aube
j ai vu le khun tourner et être comparé face a d autres marques... il est loin derrière
Invité- Invité
temeos a écrit:j ai vu le khun tourner et être comparé face a d autres marques... il est loin derrière
Jamais vu travailler cet outil.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un cliché où le même outil peint en bleu Lemken ou rouge Horsch aurait été le meilleur outil du monde...
Aube
tu vois, tes propres "a priori " font que ton jugement sur les marques est faux aussi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:tu vois, tes propres "a priori " font que ton jugement sur les marques est faux aussi
J'ai bien des défauts et j'en suis conscient.
Je n'ai aucune action chez des constructeurs de matériel agricole.
Par contre, mon idéal est que les agriculteurs aient un choix le plus important possible en marques de matériel, avec des spécificités et des budgets adaptés à tous : D'où mon soutien aux petites marques et produits d'importations (Conscient qu'au niveau qualité, il y a de tout... Comme pour les grandes marques)
Et pour finir, Poujadiste dans l'âme, je privilégie la défense des constructeurs français.
Aube
pour revenir au sujet, j ai eu en location un bonnel multiflex de 2012 , un 4.6m semi portée, pendant tout l automne.
Je l ai eu avec des disques usé a 90%, et aussi avec des disques tout neuf.
Pour moi c est un excellent outil , un travail de qualitée, un sol parfaitement plat apres le travail, un rappuis de qualité. Il rentre dans quasiment tous les types de sol. Comparé a un horsch jocker, un vader carrier ou un amazone catros, je trouve le bonnel en qualitée de travail superieur a toutes ses marques.
Je l ai eu avec des disques usé a 90%, et aussi avec des disques tout neuf.
Pour moi c est un excellent outil , un travail de qualitée, un sol parfaitement plat apres le travail, un rappuis de qualité. Il rentre dans quasiment tous les types de sol. Comparé a un horsch jocker, un vader carrier ou un amazone catros, je trouve le bonnel en qualitée de travail superieur a toutes ses marques.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
5/6 ans apres leur sortie, comment vieillissent les multiflex ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
niveau chassis, rasseguim a écrit:5/6 ans apres leur sortie, comment vieillissent les multiflex ?
les disques avant sont à 40 % arrière 20 % d'usure
machine de demo achetée il y a 5 ans et utilisée pour detruire 10 Ha par ans de raygrass pour semer du maîs
semer 40 ha de couvert et les détruire et déchaumer une cinquantaine d'Ha par ans.
terre limoneuse sans cailloux
roulements ras.
remplacé le rouleau barre par un v ring
modification du support de disque exterieur avant qui ne sert à rien là où il est monté.
en projet; modification de l'attelage parce que la barre est légerement pliée par un incompétent.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Merci pour ta réponse
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 2 sur 2 • 1, 2