Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Finances: Elle a tout compris la petite
+6
mic mac
forbo17
seguim
philaubers
charlot50
dgé
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Finances: Elle a tout compris la petite
"La situation est en train de se dégrader très vite... et ça va continuer"
"Tout est cadenassé, verrouillé"
"Quand les gens ne pourront plus payer, le système va se rompre"
Un seul regret, le journaliste est plutôt nul, son interview n'est pas structuré, mais c'est une occasion d'écouter une comptable qui gère le RSI, sur le terrain, avec une hauteur de vue et sans langue de bois. S'il avait été compétent, on aurait été plus loin dans l'analyse. Une bonne raison d'acheter son bouquin finalement.
"Tout est cadenassé, verrouillé"
"Quand les gens ne pourront plus payer, le système va se rompre"
Un seul regret, le journaliste est plutôt nul, son interview n'est pas structuré, mais c'est une occasion d'écouter une comptable qui gère le RSI, sur le terrain, avec une hauteur de vue et sans langue de bois. S'il avait été compétent, on aurait été plus loin dans l'analyse. Une bonne raison d'acheter son bouquin finalement.
Invité- Invité
Re: Finances: Elle a tout compris la petite
belle trouvaille BV, mais que c'est triste d'entendre ça
BV, t'é pas bien d'avoir mis ça devant le nez des bisounours
elle serait pas bien cette musique pour un enterrement de 1ere
BV, t'é pas bien d'avoir mis ça devant le nez des bisounours
elle serait pas bien cette musique pour un enterrement de 1ere
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai pas tout regardé, mais elle a quand meme pas peur de raconter tout sa.
Javais jamais entendu parler de ce site, bonne pioche BV..
Javais jamais entendu parler de ce site, bonne pioche BV..
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est rare que je regarde de longues vidéos,mais j'ai regardé jusqu'à la fin,intéressant.
philaubers- + membre techno +
59
dans le même rayon,
c'est pas bo de mentir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Personnellement, je trouve le discours de cette femme franchement excessif.
Elle a le courage de rappeller certaines vérités.
Mais par contre, il faut arrêter de porter toutes les critiques sur 1 seul camp, comme si tout était noir d'un côté, et blanc de l'autre...
Certe les banques sont des voyous, mais les collectivités publiques ont été bien naïves, et le peuple tout autant.
Pour moi, les fautes sont partagées.
Ce n'est pas la faute des banques si Segolene a sur endettée la region Poitou Charentes.
Et il en est de même pour ma commune. Et ma coop...
C'est plutôt la faute "des petites têtes aux commandes de trop d'argent".
C'est également valable pour les banques qui font faillites...
Mais par contre, il faut arrêter de porter toutes les critiques sur 1 seul camp, comme si tout était noir d'un côté, et blanc de l'autre...
Certe les banques sont des voyous, mais les collectivités publiques ont été bien naïves, et le peuple tout autant.
Ce n'est pas la faute des banques si Segolene a sur endettée la region Poitou Charentes.
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:Personnellement, je trouve le discours de cette femme franchement excessif.
le pouvoir de l argent appartient a celui qui le détient . obliger a mettre nos valeurs financieres dans une banque c est etre compere et le choix que l on a de changer ça est limité vu le barrage electoral .
on nous met une garantie banquaire qui n a de valeur que si elle est reele et durable .
a suivre
mais le peuple au final aura raison , elle a crée la machine a raccourcir pour ça , il n attend que sa coalition si on le met a bout
bonne video
mic mac- + membre techno +
flandre
Ce n'est pas la faute des banques si le médecin de mon village prescrit des antibiotiques 10 par 10 à tous ses patients, remboursés à prix d'or par la Secu.
Ce n'est pas la faute des banques si il a été pour l'instant impossible de realigner les régimes spéciaux en France sur les régimes normaux.
Ce n'est pas la faute des banques si le principe de précaution a aboutit à l'empilement de normes jugées excessives...
Et en plus de tout ça, il y a les banques voyou... oui !
Ce n'est pas la faute des banques si il a été pour l'instant impossible de realigner les régimes spéciaux en France sur les régimes normaux.
Ce n'est pas la faute des banques si le principe de précaution a aboutit à l'empilement de normes jugées excessives...
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:Ce n'est pas la faute des banques si le médecin de mon village prescrit des antibiotiques 10 par 10 à tous ses patients, remboursés à prix d'or par la Secu.
et la banque de france c est qui ? voyou ou pas voyou ??
mic mac- + membre techno +
flandre
elle dit bien que les élus sont une, version dgé: mafia
elle dit bien que tout le système est pourri: dette publiques, RSI, secu... et qui donne à tous les pourris: les banques
et le debut des banques, c'est ce connard de Pompidou qui l'a fait
elle dit bien que tout le système est pourri: dette publiques, RSI, secu... et qui donne à tous les pourris: les banques
et le debut des banques, c'est ce connard de Pompidou qui l'a fait
000
Forbo, vous avez parfaitement raison mais je crois que ce n'est pas le sujet de la petite. Si l'interview ne fait pas d'allusion à la gestion irresponsable du secteur public ça peut être aussi parce que le journaliste (qui apparemment n'a pas bossé son sujet) préférait pointer le système bancaire ?
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
regardez en Belgique, il me semble que vous avez, ou que vous avez eu, un temps sans gouvernement
000
oui,plus d'une demie annéedgé a écrit:regardez en Belgique, il me semble que vous avez, ou que vous avez eu, un temps sans gouvernement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et rien n'a changé en mieux
000
Le constat est pertinent. Pas excessif du tout. Mais pas nouveau non plus.
L'ensemble du secteur financier, soit assurances, prévoyance sociales, trading, etc., est beaucoup trop puissant. Le capital est bp + rémunérateur que le travail producteur de valeur ajoutée. Egalement, les plus grandes sociétés mondiales, tous secteurs confondus, dépassent en savoir-faire et en pouvoir de plus en plus d'Etats. Et c'est pas fini.
Juste un exemple, trouvez-vous "normal" que les gains boursiers ne soient pas imposés alors que le plombier est taxé pour mettre ses mains dans la m...de?
Pas besoin d'être gauchiste pour voir qu'il y a un blème à moyen terme.
L'ensemble du secteur financier, soit assurances, prévoyance sociales, trading, etc., est beaucoup trop puissant. Le capital est bp + rémunérateur que le travail producteur de valeur ajoutée. Egalement, les plus grandes sociétés mondiales, tous secteurs confondus, dépassent en savoir-faire et en pouvoir de plus en plus d'Etats. Et c'est pas fini.
Juste un exemple, trouvez-vous "normal" que les gains boursiers ne soient pas imposés alors que le plombier est taxé pour mettre ses mains dans la m...de?
Pas besoin d'être gauchiste pour voir qu'il y a un blème à moyen terme.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est pas d'hier peccadille, ça fait des lustres que ça a commencé, le gars le cul rivé sur son fauteuil au chaud touche plus gros que celui qui travail debout et de ses mains, je te parle pas de la longévité des 2 partis non plus, à la défaveur du même que celui moins bien payé
000
dgé a écrit:c'est pas d'hier Peccadille, ça fait des lustres que ça a commencé, le gars le cul rivé sur son fauteuil au chaud touche plus gros que celui qui travail debout et de ses mains, je te parle pas de la longévité des 2 partis non plus, à la défaveur du même que celui moins bien payé
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est trop facile d accuser toujours les banques , elles ont une part de responsabilité certe surtt quant elle se comporte de façon malhonnete (subprime) . mais se sont pas elles qui sont responsable du surendettement des états , faut pas tout mélanger . par contre toutes les politiques sociales qui ont été mis en place depuis plus de 30 ans ont été financé en grande partie par l emprunt. se sont nos hommes politiques successifs qui sont responsables .... après il faut bien rembourser la dette ..et là j ai l impression que tout les moyens sont bons . la réduction du budget de la France semble irréalisable , il faut toujours plus d argent et avec la création de l euro on ne peut plus dévaluer la monnaie comme cela se faisait auparavant . le remède serait il de sortir de l euro ?? les pays du nord de l europe qui n ont pas adhéré se débrouille très bien sans .. alors pourquoi tant de politique s accroche a cette monnaie qui finalement ne convient a personne ?
speedy1- + membre techno +
37
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1