Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle est la raison de ce type de labour anti-agronomique?
+7
BE68
ivanquoi
PatogaZ
nonord
erwin
mic mac
la cigogne
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Quelle est la raison de ce type de labour anti-agronomique?
https://youtu.be/yfCJJjXSt6M
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Quelle est la raison de ce type de labour anti-agronomique?
dans certains polder ou autre , il y a parfois une couche d argile sur du sable , ça permet de melanger et permettre un travail plus facile
mic mac- + membre techno +
flandre
je me suis toujours posé la question
si ils le font y a bien une bonne raison
si ils le font y a bien une bonne raison
Invité- Invité
c'est dans les polders,
pour enfouir l'argile et ramener de la tourbe et du sable en surface.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pas convaincu par le fait de remonter de la tourbe et du sable pissard
j'ai 1 parcelle tourbeuse,faut éviter le labour profond pour laisser le mauvais sable où il est ,alors là moi pas comprendre
j'ai 1 parcelle tourbeuse,faut éviter le labour profond pour laisser le mauvais sable où il est ,alors là moi pas comprendre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
On le fait ici pour planter des vignes, on appelle ça "du défonçage" autour de 50 cm de profondeur, c'est comme ça que je me suis flingué le dos, car on ne fait pas du labour hors raie ...
Invité- Invité
ouais mais y'a pas de vigne dans les polders
dunkerque est
nonord a écrit:pas convaincu par le fait de remonter de la tourbe et du sable pissard
dans la vallée du Po en italie ils labourent profond pour avoir de la RU , je pense à ça , mais je suis quand même sceptique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin a écrit:c'est dans les polders,
qu'est ce que tu appelle polders?????????????
Invité- Invité
il y a un pléonasme dans le titre .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
terre gagnée sur la mer ou en dessous du nineau de la mer . nonord pourait en dire plus lui qui est de bas niveau
mic mac- + membre techno +
flandre
c'est popol à l'air quand ,il voit Isangie !
C'est des terres des pays bas conquit sous le niveau de la mer (noir et argileux et humide) .
C'est ça les gars? Le taux de Sodium là dedans ?
C'est des terres des pays bas conquit sous le niveau de la mer (noir et argileux et humide) .
vienne en autres riches
les polders sont au mieux au niveau de la mer,quasi généralement dessous donc la ruPatogaZ a écrit:nonord a écrit:pas convaincu par le fait de remonter de la tourbe et du sable pissard
dans la vallée du Po en italie ils labourent profond pour avoir de la RU , je pense à ça , mais je suis quand même sceptique
@ nick:polder=terre gagnée sur la mer
dunkerque est
pinocio a écrit:On le fait ici pour planter des vignes, on appelle ça "du défonçage" autour de 50 cm de profondeur, c'est comme ça que je me suis flingué le dos, car on ne fait pas du labour hors raie ...
Dans mon secteur ,j'ai une parcelle argileuse ,qui au début du siècle a été labourée avec des locomobiles à chaque bout et une grosse charrue tirée par un câble . Tout ça pour planter de la vigne .
Hé bien ,je peux te dire que ça se ressent encore aujourd'hui . Remonter de l'argile jaune du dessous fallait être
vienne en autres riches
merci les gars, je viens d'apprendre un truc
@la cigogne comment t'as deviné??????????
@la cigogne comment t'as deviné??????????
Invité- Invité
Cache ton Zozio qui veut sortir du nid .
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Cache ton Zozio qui veut sortir du nid .
c'est pas en faisant ça que je vais faire le regime b+b- conseillé par pato
Invité- Invité
la cigogne a écrit:
oui les Hollandais ( et un peu les belges ) ... aux Pays-Bas je crois que c'est environ 20 % du territoire qui est sous le niveau de la mer ... c'est comme ça qu'ils sont devenus addictifs aux moulins à vent ; ceux-ci actionnaient ( actionnent encore ? ) des pompes pour évacuer l'eau.
Pour désaler ils plantaient "j'sais plus quoi " pour absorber le sel.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pato a raison concernant la plaine du Pô. C'est ce que m' ont dit des agris italiens. C'est pour avoir plus de réserve d'eau.nonord a écrit:les polders sont au mieux au niveau de la mer,quasi généralement dessous donc la ruPatogaZ a écrit:nonord a écrit:pas convaincu par le fait de remonter de la tourbe et du sable pissard
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas fous les vieux, la vigne descend très loin chercher ce qui lui manque mais il faut des années.la cigogne a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:On le fait ici pour planter des vignes, on appelle ça "du défonçage" autour de 50 cm de profondeur, c'est comme ça que je me suis flingué le dos, car on ne fait pas du labour hors raie ...
Dans mon secteur ,j'ai une parcelle argileuse ,qui au début du siècle a été labourée avec des locomobiles à chaque bout et une grosse charrue tirée par un câble . Tout ça pour planter de la vigne .
Hé bien ,je peux te dire que ça se ressent encore aujourd'hui .Remonter de l'argile jaune du dessous fallait être
Les premières années les plants ne descendent pas vite, ils vont profité de la bonne terre qu'ils vont retrouvé en profondeur, sans ça, au bout de deux ou trois ans ils se retrouvaient dans l'argile avec des radicelles trop fragiles pour pomper .
Invité- Invité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
On a augmenté les rendements sur butte de craie en labourant " profond" !!
yaya- + membre techno +
Ostland
ouais ,ils bêchent a plus de 50 cm aussi !!!BE68 a écrit:Pato a raison concernant la plaine du Pô. C'est ce que m' ont dit des agris italiens. C'est pour avoir plus de réserve d'eau.nonord a écrit:les polders sont au mieux au niveau de la mer,quasi généralement dessous donc la ruPatogaZ a écrit:nonord a écrit:pas convaincu par le fait de remonter de la tourbe et du sable pissard
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c'est expliqué in Inglish dans le commentaire de la vidéo:
"Contractor Van Werven of Oldebroek , The Netherlands seen busy with deep ploughing in the Flevopolder, using a Fendt 936 vario and a Panter deep plough. The top layer of clay soil is ploughed under and the lighter sand and peat soil is brought to the surface to make the land more suitable for other crops and easier to work on."
d'après google tarduction: Entrepreneur Van Werven de Oldebroek, Pays-Bas vu occupé avec labour profond dans le Flevopolder, en utilisant un vario Fendt 936 et une charrue profonde Panter. La couche supérieure du sol argileux est labourée sous et le sol de sable et de tourbe plus légere est amené à la surface pour rendre la terre plus approprié pour d'autres cultures et plus facile à travailler.
chez nous quand ils plantent des vignes, ils retirent 2 m de terre, remettent de la craie, et remettent un peu de terre.
"Contractor Van Werven of Oldebroek , The Netherlands seen busy with deep ploughing in the Flevopolder, using a Fendt 936 vario and a Panter deep plough. The top layer of clay soil is ploughed under and the lighter sand and peat soil is brought to the surface to make the land more suitable for other crops and easier to work on."
d'après google tarduction: Entrepreneur Van Werven de Oldebroek, Pays-Bas vu occupé avec labour profond dans le Flevopolder, en utilisant un vario Fendt 936 et une charrue profonde Panter. La couche supérieure du sol argileux est labourée sous et le sol de sable et de tourbe plus légere est amené à la surface pour rendre la terre plus approprié pour d'autres cultures et plus facile à travailler.
chez nous quand ils plantent des vignes, ils retirent 2 m de terre, remettent de la craie, et remettent un peu de terre.
Invité- Invité
je le redis:pas du tout convaincu du mieux à remonter tourbe + sable pissard
dunkerque est
si en hollande pour les repiquages de fleurs , j ai visiter ca en septembre
Atou 59- + membre techno +
spycker
Si on va chercher du fond c'est qu'il y a du bon dessous sinon ça va vite à tout steriliser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme