Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+6
sevi
porsche 133
tf76
massey8210
wild
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: .
grabouille a écrit:les secoueurs sur laverda sont fixes sur le vilebrequin a l'aide de cales en bois
quel jeu maximum peut on tolerer ?
ces cales peut t'on les raboter de maniere a limiter le jeu?
il n'y a pas de graisseurs
il faut du jeu mais le problème réside dans le fait que ça s' ovalise et que les vilebrequins s' usent
monte des graisseurs et essaye de tenir un petit jeu , mais tu verras que quand c' est usé , le jeu n' est pas identique sur toute la rotation de ton secoueur
dans un premier temps change tes cales de bois et si ça devient trop important , il faudra changer les vilebrequins
il ne faut jamais tourner à jeu zéro sinon , c' est la casse assurée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu vas voir, si tu change les cales, tu auras toujours du jeu, met un graisseur et un petit coup de temps en temps
Invité- Invité
je comprends pas qu'ils n(ont pas monte de graisseurs le probleme ne se poserai pas c'est une machine qui a 2300h (annee 95)
bonne machine et simple a entrenir
bonne machine et simple a entrenir
Invité- Invité
ben moi je ne mettrai pas de graisseur car avec la poussière ca va faire une pâte abrasive . Le remède sera pire que le mal .
wild- + membre techno +
80
Ca chauffe pas mal vers les paliers bois. On a cassé un vilbrequin y'a deux ans sur la 627...
Invité- Invité
david sur ton secteur il y a beaucoup de laverda quel risque il y a de tourner anec beaucoup de jeudavid24 a écrit:tu vas voir, si tu change les cales, tu auras toujours du jeu, met un graisseur et un petit coup de temps en temps
les secoueurs se touchent entre eux mais bon d'origine ca doit etre pareil
pour les graisseurs a l'arriere de la machine no probleme par contre a l'avant je sais pas comment c'est foutu
Invité- Invité
sur la 627 tu as un graisseurs?Chamb a écrit:Ca chauffe pas mal vers les paliers bois. On a cassé un vilbrequin y'a deux ans sur la 627...
Invité- Invité
c'est pour ça qu'un tout petit peu de graisse fait du bien
ensuite, pour ce qui est du jeu, "c'est l'âme de la mécanique" !
sur ma 521, j'en avais mis uniquement derrière (c'est là que ça lache en principe)
ensuite, pour ce qui est du jeu, "c'est l'âme de la mécanique" !
sur ma 521, j'en avais mis uniquement derrière (c'est là que ça lache en principe)
Invité- Invité
grabouille a écrit:sur la 627 tu as un graisseurs?Chamb a écrit:Ca chauffe pas mal vers les paliers bois. On a cassé un vilbrequin y'a deux ans sur la 627...
Je crois pas, c'est pas ma machine donc l'entretien... Ma monture est jaune
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ca chauffe pas mal vers les paliers bois. On a cassé un vilbrequin y'a deux ans sur la 627...
enlevé les cales et tourné sans jeu , c' est le Kaboom assuré , j' ai connu ces interrogations avec mon dorifor !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je te dis faut pas mettre de graisseur , j'en ai fait l'expérience , mais si tu veux en mettre pour l'avant tu mets un tuyau de cuivre souple qui revient à l'arrière de ton secoueur .
wild- + membre techno +
80
a l arriere ca me parait logique car il y a plus de poids lie au porte a faux et a la paille
en plus sur ces modele ils sont tres longs
ps pour limiter les pertes j'ai mis 3 cretes de coqs hautes(15cm)sur le troisieme redans de ^plus on a supprime un fil sur deux au niveau du contre bat du mcs malgre tout perte surtout en orge hiver quand il y a beaucoup d'orgette et paille qui se brise(esterel)
ps pour limiter les pertes j'ai mis 3 cretes de coqs hautes(15cm)sur le troisieme redans de ^plus on a supprime un fil sur deux au niveau du contre bat du mcs malgre tout perte surtout en orge hiver quand il y a beaucoup d'orgette et paille qui se brise(esterel)
Invité- Invité
apres toutes vos reponses je crois que le plus simple ca va etre un peu de graisseen bombe de temps entemps c'est rapide
Invité- Invité
grabouille a écrit:a l arriere ca me parait logique car il y a plus de poids lie au porte a faux et a la paille
plus tu vas ouvrir des fils et plus tu vas avoir de matériel aux grilles , mais je connais le défaut des laverda , ça sème aux secoueurs !!!!
il faut mettre de grosses crêtes de coq en 2 4 6 pour accélérer ton flux de paille plus il va vers l' arrière et provoquer un désépaississement de la couche de paille
PatogaZ- + Admin +
tu vois c'est surtout a l'orge colza et ble ca va
les grilles c'est jamais un probleme il faut beaucoup de vent et des grilles chargees meme au colza
tu en connais beaucoup des machines qui perdent pas aux secoueurs?
cite moi les modeles
les grilles c'est jamais un probleme il faut beaucoup de vent et des grilles chargees meme au colza
cite moi les modeles
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu vois c'est surtout a l'orge colza et ble ca va
cite moi les modeles
ça perd plus ou moins , les new holland avec contrebatteur loewen , on arrive à équilibrer les secoueurs avec les grilles
mais en escourgeon à paille verte , pas de miracle , ça perd aussi
PatogaZ- + Admin +
au risque de passer pour un theoricien de la moiss bat;
voici les données du manuel technique:
jeu minimum 1 mm
1er ecrou serré a 10Nm
2eme serrer a fond
jeu minimum 1 mm
1er ecrou serré a 10Nm
2eme serrer a fond
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:au risque de passer pour un theoricien de la moiss bat;
jeu minimum 1 mm
1er ecrou serré a 10Nm
2eme serrer a fond
oui , c' est bon !!!
PatogaZ- + Admin +
on est d'accord les new a secoueurs sont pas mal les pires sont les lexions et les biquettes j'ai le souvenir de presser de la paille d'orge derriere une 1188 l'essieu de la presse rempli de graines et pourtant il avancait a 4 4.5 max car il le savait
de toute facons il n'y a pas de miracles c'est au batteur que doit etre tries le max de graine un mec du sav laverda france m'avait dit qu'il fallait - de 10% des graines sur les secoueurs pour etre bien
de toute facons il n'y a pas de miracles c'est au batteur que doit etre tries le max de graine un mec du sav laverda france m'avait dit qu'il fallait - de 10% des graines sur les secoueurs pour etre bien
Invité- Invité
en ce moment moi c'est plutot 5 mm de jeu!massey8210 a écrit:au risque de passer pour un theoricien de la moiss bat;
jeu minimum 1 mm
1er ecrou serré a 10Nm
2eme serrer a fond
Invité- Invité
sur la doc il mette qu'on peux dans ce cas enlever les cales mais il faut avoir un jeu MINI de 1mm
tu n'as des pertes aux secoueurs qu'avec de l'orge???
a l'autre bout de la france ( je suis breton) vous avez beaucoup de volume de paille par chez vous?
a l'autre bout de la france ( je suis breton) vous avez beaucoup de volume de paille par chez vous?
morbihan
grabouille a écrit:en ce moment moi c'est plutot 5 mm de jeu!massey8210 a écrit:au risque de passer pour un theoricien de la moiss bat;
jeu minimum 1 mm
1er ecrou serré a 10Nm
2eme serrer a fond
c' est trop , ça va péter !!!!
PatogaZ- + Admin +
oui et surtout quand beaucoup d'orgette normal les graines sont plus legeres(largeur de coupe :6m)massey8210 a écrit:sur la doc il mette qu'on peux dans ce cas enlever les cales mais il faut avoir un jeu MINI de 1mm
en paille c'est tres variable 4 a 6to varie suivant la variete la hauteur de fauche et l'etat de la paille
Invité- Invité
pato qu'est ce qui est trop==> le jeu ( 5mm ou les cote de serrage)???
et les pertes aux secoueurs ne se solutionnent-elles pas en reduisant la vitesse d'avancement???????????
une laverda par rapport a une jaune a un organe rotative de moins et en plus on peux l'escamoter.
et les pertes aux secoueurs ne se solutionnent-elles pas en reduisant la vitesse d'avancement???????????
une laverda par rapport a une jaune a un organe rotative de moins et en plus on peux l'escamoter.
morbihan
la laverda a le même nombre d'organe rotatif que les jaunes, batteur, tire paille et séparateur rotatif suivie des secoueurs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
massey8210 a écrit:pato qu'est ce qui est trop==> le jeu ( 5mm ou les cote de serrage)???
5mm de jeu c' est beaucoup trop !!!! il va retrouver les secoueurs dans l' andain !!!!
PatogaZ- + Admin +
sauf que le contre-serapateur tu peux l'escamoter et annuler sa fonction
morbihan
je vais enlever les cales metaliques entre les bout de bois pour voir tout en gardant 1mm de jeu et je verifirait si le vibrequin est bien ronds de facon a ce que le jeu soit uniforme sur un tour complet
Invité- Invité
oui, mais là, tu n'avance plus....et tu perd encore plusmassey8210 a écrit:sauf que le contre-serapateur tu peux l'escamoter et annuler sa fonction
Invité- Invité
a ne pas faire car surface de separation moins importante donc plus de grains qui arrive sur les secoueurs donc augmentation perte au secoueurs (deja essaye sur de l'orge le grain dans la paille ....impressionant l'efficacite du mcs)massey8210 a écrit:sauf que le contre-serapateur tu peux l'escamoter et annuler sa fonction
Invité- Invité
la vitesse du mcs est-il reglable
morbihan
les paliers bois c'est nul,ça use +le vilebrequin que le bois,moi sur ma jd j'ai mis des graisseurs,des roulements ça tient environ 4000h(j'avais une fahr avant),j'ai aussi plein de jeu mais les secoueurs ne se touchent pas et ça ne cogne pas donc on verra ça + tard,pas de sous et vu la récolte qui s'annonce
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
la vitesse n'est pas réglable,c'est pour ça qu'il est rétractable .massey8210 a écrit:la vitesse du mcs est-il reglable
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il faut un minimum de jeu ,sinon la courroie d'entrainement va *fondre*
si il y en a de trop,comme chez un copain,tout est sorti derriére
sur la mienne ,il y a des graisseurs a l'arrière uniquement.
si il y en a de trop,comme chez un copain,tout est sorti derriére
sur la mienne ,il y a des graisseurs a l'arrière uniquement.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tout le problème est là , c'est que le vilbrequin n'est plus rond .grabouille a écrit:je vais enlever les cales metaliques entre les bout de bois pour voir tout en gardant 1mm de jeu et je verifirait si le vibrequin est bien ronds de facon a ce que le jeu soit uniforme sur un tour complet
wild- + membre techno +
80
j ai un vilbrequin arr de 152 en stock , si ça peut te depanner ? .... la becanne est partie avec alli vers d autres lointaines contrées ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
j'ai pas eu le temps de mis mettre cause foin j'ai recuperer des bout de bois neuf pour voir les miens s'ils sont uses ou si c'est le vilebrequin
Invité- Invité
alors tu en es ou avec tes secoueurs ?
wild- + membre techno +
80
et bien j'ai enleve les cales en fer qui etait entre les bois puis j'ai meulé au mieux pour attenuer le jeu pour cette annee ca devrai aller mais apres c'est le vilbrequin a changer plus les cales bien entendu
car comme souvent c'est le bois qui a usé le fer donc le vilbrequin n'est plus rond
je me demande quand meme s'il n'y aurai pas fallu graisser quand meme pour eviter cela tout au moins avec de la graisse en bombe
car comme souvent c'est le bois qui a usé le fer donc le vilbrequin n'est plus rond
je me demande quand meme s'il n'y aurai pas fallu graisser quand meme pour eviter cela tout au moins avec de la graisse en bombe
Invité- Invité
sur la someca 132 , j ai souvenir que mon père avait mis des graisseurs
mais apres avoir empillé les secoueurs au fond de la hotte
il n a plus jamais été embeter apres , en revanche il faut pas en mettre bcp sinon ça fait plus de mal que de bien
quelle machine la 132 c la premiere que j ai conduit " j avais 8 ans "
mais apres avoir empillé les secoueurs au fond de la hotte
il n a plus jamais été embeter apres , en revanche il faut pas en mettre bcp sinon ça fait plus de mal que de bien
quelle machine la 132 c la premiere que j ai conduit " j avais 8 ans "
eta charente- + membre techno +
sud charente
il faut faire appel a un fakir pour graisser les secoueurs de devant
ivanquoi- + membre techno +
chartres
david24 a écrit:hé les gars, j'y arrivais moi alors je pense que vous pouvez le faire !
c'est vrai que david c'est une belle souris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2