Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le bio en pleine croissance...
+17
fergie62
pascal a
papy48
Nomis
herve56
dgé
PatogaZ
Sylv57
valtra 14
escrito17
erwin
williams 475
papoup
Medard86
cdric22
pascal
hermine 22
21 participants
Page 1 sur 1
Le bio en pleine croissance...
... en Europe
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/25/20002-20161025ARTFIG00340-l-agriculture-bio-gagne-du-terrain-presque-partout-en-europe.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/25/20002-20161025ARTFIG00340-l-agriculture-bio-gagne-du-terrain-presque-partout-en-europe.php
Invité- Invité
Re: Le bio en pleine croissance...
je sort d'un lidl
en revenant de chercher 10 l d'aspirine
pomme et pdt a 3e le kg
les pdt viennent du 13
ou de plus loin ,avec une pourrie qui pleurait sur les autres
erwinia a l'odeur,pas très vendeur
a ce prix la ,si les surfaces grimpent en europe
c'est que le consommateur en a sous le pied
en revenant de chercher 10 l d'aspirine
pomme et pdt a 3e le kg
les pdt viennent du 13
ou de plus loin ,avec une pourrie qui pleurait sur les autres
erwinia a l'odeur,pas très vendeur
a ce prix la ,si les surfaces grimpent en europe
c'est que le consommateur en a sous le pied
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les aides publique en bio sont proche de 100e tonnes en lait
ca fait un peu peur
ca fait un peu peur
bretagne
Dis donc hermine, tu m'avais caché les talents d'artistes peintres de tes pasteques locaux!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
le modele appliqué est comme en conventionnel , on donne des primes ( plus en bio) pour que le consommateur le retrouve moins cher dans son assiette ( redistribution par l impot , un jour les gens se rendront compte que les primes ne sont pas une subvention au paysan mais bien à la consommation) et d'ici quelques années on multipliera les normes et fera baisser les primes ....meme politique meme consequence
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
comme partout on a nos crétinspascal a écrit:Dis donc hermine, tu m'avais caché les talents d'artistes peintres de tes pasteques locaux!!!
4 ou 5 meneurs, se disant ingénieurs en mode anti tout et c'est parti
non a tout
on vois sur le meme panneau ,non aux mines et non a la fermeture de la poste
ou non aux élevages et non a la fermeture d'une classe d'école ,ca c'était avant
les reglements de compte post elections locales viennent aussi s'éjouter a cette ambience
en résumé
95 %de la population n'en a rien a foutre de cette agitation pastèques ,rose et rouge
bretagne
ca decore le paysage!!!!
partout et nulle part!!!
synthèse de la campagne par un collecteur en bzh ,ou les rendements en conventionnel ont été correct
je remarque surtout qu'en cas de bonne récolte
les quantités aurait pesé sur les cours e
je remarque surtout qu'en cas de bonne récolte
les quantités aurait pesé sur les cours e
bretagne
de toute manière, le bio ne seras valable que si cela reste un creneau à part entière, il faut arreter de rever!!!
partout et nulle part!!!
Vu ce matin dans l'émission télé du même nom,dans un sujet sur le développement du bio,que bio3g recherchait 100 technico-commerciaux et 30 télé-vendeurs.
Je ne sais pas si ces produits-là répondent aux cahiers des charges en production biologique,ce n'est pas parce que c'est marqué bio dessus que c'est forcément le cas.
Je ne sais pas si ces produits-là répondent aux cahiers des charges en production biologique,ce n'est pas parce que c'est marqué bio dessus que c'est forcément le cas.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Vu ce matin dans l'émission télé du même nom,dans un sujet sur le développement du bio,que bio3g recherchait 100 technico-commerciaux et 30 télé-vendeurs.
ils auraient pu mettre bio 3g recherche 100 jeunes filles bien roulées, parce que chez nous c'est ça leur argument de vente
papoup- + membre techno +
auvergne 43
bio 3g embauche en permanenceMedard86 a écrit:Vu ce matin dans l'émission télé du même nom,dans un sujet sur le développement du bio,que bio3g recherchait 100 technico-commerciaux et 30 télé-vendeurs.
par contre ,les entrées moins les sorties
je ne sait pas ce que ca donne
bretagne
papoup a écrit:Medard86 a écrit:Vu ce matin dans l'émission télé du même nom,dans un sujet sur le développement du bio,que bio3g recherchait 100 technico-commerciaux et 30 télé-vendeurs.
ils auraient pu mettre bio 3g recherche 100 jeunes filles bien roulées, parce que chez nous c'est ça leur argument de vente
faut pas le dire...c'est de la discrimination
Invité- Invité
pascal a écrit:de toute manière, le bio ne seras valable que si cela reste un creneau à part entière, il faut arreter de rever!!!
la publicite a outrance et la surmediatisation du bio est faite pour aider les incertains a disparaitre encore plus vite ;; car pas d aides en bio = disparition !!!!! du moins pour les céréaliers ;
apres pour les petits maraichers c est tres bien mais attention au prix car vu que sa coute moins cher a produire sa devrais etre vendu moins cher et non le contraire ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:pascal a écrit:de toute manière, le bio ne seras valable que si cela reste un creneau à part entière, il faut arreter de rever!!!
la publicite a outrance et la surmediatisation du bio est faite pour aider les incertains a disparaitre encore plus vite ;; car pas d aides en bio = disparition !!!!! du moins pour les céréaliers ;
apres pour les petits maraichers c est tres bien mais attention au prix car vu que sa coute moins cher a produire sa devrais etre vendu moins cher et non le contraire ???
ça ne coûte pas moins cher à produire puisque la récolte ( en quantité et en qualité ) n'est pas garantie !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
au contraire,il faut encourager le bio...ça devrait même être obligatoire...
pourquoi? me direz-vous...hé bien afin de faire comprendre l'impasse dans laquelle nous sommes si tout le monde en fait...
pourquoi? me direz-vous...hé bien afin de faire comprendre l'impasse dans laquelle nous sommes si tout le monde en fait...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je suis okescrito17 a écrit:au contraire,il faut encourager le bio...ça devrait même être obligatoire...
a une condition
interdire les importations
bretagne
Les media veulent nous faire croire que le bio a le même rendement que le conventionnelle, l'année dernière j'ai aidé un voisin resultat ma benne de 18 t a suffit dans 10 ha alors que moi j'etais a 90 qt de moyenne ,sans compter toutes les petites bêtes et les mauvaises graines encore verte dedans.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Le bio est tout siomplement à la mode et il fait vendre donc tous les arguments sont bons pour faire de l'argent. Tout le monde vend du bio, y compris les grandes surfaces.
Il faut simplement arrêter de rêver, si tout le monde passe au bio on se retrouve avec des récoltes comme dans les années 50 au meilleur des cas et là on ne se posera même plus la question sur les importations mais simplement sur l'assurance d'être fourni par les pays qui sont moins idéalistes que nous.
Le bio doit être et surtout rester une niche mais pour 95 % du pays, l'agriculture conventionnelle doit permettre de nourrir les gens.
Il faut simplement arrêter de dénigrer le conventionnel qui est largement aussi bon que le bio s'il est bien maîtrisé. C'est quand même ce modèle qui nous a sorti de la famine non ???
Il faut simplement arrêter de rêver, si tout le monde passe au bio on se retrouve avec des récoltes comme dans les années 50 au meilleur des cas et là on ne se posera même plus la question sur les importations mais simplement sur l'assurance d'être fourni par les pays qui sont moins idéalistes que nous.
Le bio doit être et surtout rester une niche mais pour 95 % du pays, l'agriculture conventionnelle doit permettre de nourrir les gens.
Il faut simplement arrêter de dénigrer le conventionnel qui est largement aussi bon que le bio s'il est bien maîtrisé. C'est quand même ce modèle qui nous a sorti de la famine non ???
Sylv57- + membre techno +
moselle
rien de plus vraiSylv57 a écrit:Le bio est tout siomplement à la mode et il fait vendre donc tous les arguments sont bons pour faire de l'argent. Tout le monde vend du bio, y compris les grandes surfaces.
mais la famine ne veut plus rien dire pour un paquet de bisounours du moment
c'est sur ce point la qu'il faut les titiller sur les réseaux sociaux
et ils lachent vite le morceau
la famine irlandaise ,les laits tuberculeux et poulets au cul vert sur les etals jusque dans les années 6o etc etc
bretagne
J'ai oublié aussi les fort risque de mycotoxines dans les céréales.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Si on avait des techniciens au lieu d'avoir des techniciens commerciaux on en serait pas là et les pouvoirs publics devraient comprendre que le pollueur est un cran au dessus de l'agriculteur si ce n'est pas deux
Et si arvalis n'était pas dépendant de ses 30% d"autofinancement on en serait pas là non plus
Et si arvalis n'était pas dépendant de ses 30% d"autofinancement on en serait pas là non plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le conventionnel est en decroissance
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le bio ne devrait être vendu qu'en circuit court ,en vente directe du producteur !
la massification de la vente bio pour des profits financiers causera forcément la perte des vrais (petits ) producteurs bios .
ces mêmes producteurs devraient se battre contre cela !
ils ont la même tare que les conventionnels : produire toujours plus pour espérer gagner plus !!!!
la massification de la vente bio pour des profits financiers causera forcément la perte des vrais (petits ) producteurs bios .
ils ont la même tare que les conventionnels : produire toujours plus pour espérer gagner plus !!!!
herve56- + membre techno +
56 sud
ce que tu appelle une tare permet de remplir les ventres de la grande majorité des gensherve56 a écrit:
000
tous les bios que j'ai connu et que je connais ne roulent pas sur l'or malgré cette soit-disante euphorie des consommateurs envers leurs produits...produire moins afin de gagner plus ne se vérifie pas forcément ...malgré des prix ou des aides plus élevées...herve56 a écrit:le bio ne devrait être vendu qu'en circuit court ,en vente directe du producteur !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
halte la
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre a ce post que je trouve insuportable. Je suis en bio depuis 7 ans, j'ai creé deux emplois, j'ai doublé mon revenu, on a de trés bon resultats techniques et je suis plus libre et heureux. J'écris ce message pas pour tous les anti bio aigri de ce forum, mais pour rassurer ceux qui débutent dans la bio et qui se posent des questions et qui pourraient tomber sur ces messages de personnes qui ne veulent pas ouvrir les yeux sur les vrais raisons de la crise économique et environnementale de l'agriculture francaise.
Nomis- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Vendee
en n'ayant rien eu à changer dans tes pratiques, ou si peu, si tu étais deja en pâturage et en bovin viande
c'est un peu comme l'aide rotationnelle, certains n'ont rien eu à changer pour avoir les aides, quand d'autre sont forcé de changer à cause de ces 1ers qui ont acceptés les aides
c'est un peu comme l'aide rotationnelle, certains n'ont rien eu à changer pour avoir les aides, quand d'autre sont forcé de changer à cause de ces 1ers qui ont acceptés les aides
000
quelle crise environnementale ?Nomis a écrit: bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre a ce post que je trouve insuportable. Je suis en bio depuis 7 ans, j'ai creé deux emplois, j'ai doublé mon revenu, on a de trés bon resultats techniques et je suis plus libre et heureux. J'écris ce message pas pour tous les anti bio aigri de ce forum, mais pour rassurer ceux qui débutent dans la bio et qui se posent des questions et qui pourraient tomber sur ces messages de personnes qui ne veulent pas ouvrir les yeux sur les vrais raisons de la crise économique et environnementale de l'agriculture francaise.
j'ai aussi deux jeunes derrière moi ,pas en bio et qui se débrouille pas si mal
par contre ce serait peut etre une peu mieux si les francais gavés et repus de tout ne leurs compliquait pas la vie avec des normes et des taxes que les amis du bio leurs balancent a profusion
si c'est ca etre aigri ,il y a de quoi
bretagne
Bien sur qu'on a modifié nos pratiques. 190 ha irriguables ne sont qu'en culture de ventes . On a introduit des légumes de plein champ. On a une rotation diversifiée. Équipement avec une autre ferme on cultive 330ha avec le matériel. DU RTK sur 4 tracteurs 3 bineuses du semis 6 m. Je ne dis pas ca pour convaincre les septiques mais comme je l'ai précisé pour ne pas découragé ceux qui ont envie comme beaucoup en ce moment de franchir le pas du bio.
Vendee
les bineuses dans les vallonsNomis a écrit:Bien sur qu'on a modifié nos pratiques. 190 ha irriguables ne sont qu'en culture de ventes . On a introduit des légumes de plein champ. On a une rotation diversifiée. Équipement avec une autre ferme on cultive 330ha avec le matériel. DU RTK sur 4 tracteurs 3 bineuses du semis 6 m. Je ne dis pas ca pour convaincre les septiques mais comme je l'ai précisé pour ne pas découragé ceux qui ont envie comme beaucoup en ce moment de franchir le pas du bio.
ca donne quoi ?
idem quand il pleut tout les 3 ou 4 jours
tout le monde n'est pas sous le soleil vendéen
on a de gros problèmes de taupins sur plant de pdt pour l'export
chez nous c'est 70 %de la récolte qui y part
et plus aucun produit pôur régler le problème
le cahier des charges ,c'est l'importateur qui le conduit
les pays du maghreb ,l'afrique ,le bio ,ca ne leurs cause pas
et c'est zero trou de taupins
si vous avez regler ce problème ,je passe te faire une visite
bretagne
le bio a sa place dans l'agriculture , mais tout le monde ne peut pas en faire ,il faut le parcellaire adequat , on ne peut pas faire une centaine de laitieres avec 15 ha attenant a la ferme , il faut également le climat , chez nous un coup de sec fin juillet et on recupere des paillassons , apres il y a les sous produits , des pulpes bio ça ne doit pas exister
papy48- + membre techno +
nord picardie
Je fais également 15 ha de pdt mais pour l'industrie (chips). C'est vrai que l'exigence qualité n'est pas la même on s'en sort généralement avec 10 a 12 pour cent de déchet les trous de taupin ne sont pas un critères de declassement mais on en observe assez peu . De toute façon je n'est pas des terres assez filtrantes ( argilo calcaire) pour faire du plant.
Vendee
je pense qu'effectivement tu ne doit pas en avoir beaucoupNomis a écrit:Je fais également 15 ha de pdt mais pour l'industrie (chips). C'est vrai que l'exigence qualité n'est pas la même on s'en sort généralement avec 10 a 12 pour cent de déchet les trous de taupin ne sont pas un critères de declassement mais on en observe assez peu . De toute façon je n'est pas des terres assez filtrantes ( argilo calcaire) pour faire du plant.
car des chips perforée de trous ou de galeries de taupins ,c'est surprenant que meme en bio ce ne soit pas un critère de déclassements
bien qu'en conso sur les marchés on vois des pdt bio perforée qui trouvent quand meme acheteur
en conventionnel ,personne n'en veut
la clientèle est surement moins exigeantes sur le visuel du produit
bretagne
a vous entendre vous travaillé pour les autres (nourrir le monde ) mais pas pour vous
a t'on déjà entendu un salarié travaillé pour son patron ?
a t'on déjà entendu un salarié travaillé pour son patron ?
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Nomis a écrit: bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre a ce post que je trouve insuportable. Je suis en bio depuis 7 ans, j'ai creé deux emplois, j'ai doublé mon revenu, on a de trés bon resultats techniques et je suis plus libre et heureux. J'écris ce message pas pour tous les anti bio aigri de ce forum, mais pour rassurer ceux qui débutent dans la bio et qui se posent des questions et qui pourraient tomber sur ces messages de personnes qui ne veulent pas ouvrir les yeux sur les vrais raisons de la crise économique et environnementale de l'agriculture francaise.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Ce que les "bios" n'ont pas encore compris mais je pense que d'ici quelques temps une lumière s'allumera chez eux, c'est que les grandes surfaces surfent sur cette vague et veulent en faire un produit de masse et donc les prix vont chuter et en raison de leur faible rendement, les primes ne suffiront plus. Bref, vous êtes dans le même bateau que les conventionnels et vous continuez à vous prendre pour les sauveurs de l'humanité.
Sylv57- + membre techno +
moselle
t as du bol t es en vendée, ici les producteur de pomme de terre bio n ont rien.....a vendreNomis a écrit:Je fais également 15 ha de pdt mais pour l'industrie (chips). C'est vrai que l'exigence qualité n'est pas la même on s'en sort généralement avec 10 a 12 pour cent de déchet les trous de taupin ne sont pas un critères de declassement mais on en observe assez peu . De toute façon je n'est pas des terres assez filtrantes ( argilo calcaire) pour faire du plant.
quand une bonne partie des consommateurs auront faim au point de te castagner, t iras leur expliquer pourquoi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonjour à toutes et tous,
je suis un peu effaré de voir la déformation "politique" et marketing qui a été faite sur ce qu'on appelle maintenant le bio.
les médias ont reçu des consignes (et des sous) pour faire la promotion du bio sous une forme qui est complètement déformée, avec comme objectif la guerre aux méchants chimistes industrielles qui font du "poison",
mais en passant sous silence que nombres de produits "naturels" utilisés en sois disant bio sont encore plus nocifs que les formules allégées de synthèse.
Ensuite, avant il y avait des maraichers autours des villes, et le prix du marché local leur permettait d'avoir du temps et de la M O pour désherber, nettoyer, protéger, sans avoir à recourir à un produit spécifique pour chaque chenille ou puceron,
et maintenant Carrefour ou Leclerc, et d'autres, importent du bio du Maroc, d' Amérique du Sud, d'Afrique dite noire, j'ai m^me vu du bio importé de Chine, ce qui est un paradoxe car en Chine même les étiquettes (surtout les étiquettes) bio sont fausses,
On marche sur la tête, et on va droit dans le mur.
je suis un peu effaré de voir la déformation "politique" et marketing qui a été faite sur ce qu'on appelle maintenant le bio.
les médias ont reçu des consignes (et des sous) pour faire la promotion du bio sous une forme qui est complètement déformée, avec comme objectif la guerre aux méchants chimistes industrielles qui font du "poison",
mais en passant sous silence que nombres de produits "naturels" utilisés en sois disant bio sont encore plus nocifs que les formules allégées de synthèse.
Ensuite, avant il y avait des maraichers autours des villes, et le prix du marché local leur permettait d'avoir du temps et de la M O pour désherber, nettoyer, protéger, sans avoir à recourir à un produit spécifique pour chaque chenille ou puceron,
et maintenant Carrefour ou Leclerc, et d'autres, importent du bio du Maroc, d' Amérique du Sud, d'Afrique dite noire, j'ai m^me vu du bio importé de Chine, ce qui est un paradoxe car en Chine même les étiquettes (surtout les étiquettes) bio sont fausses,
On marche sur la tête, et on va droit dans le mur.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
https://www.contrepoints.org/2015/09/24/222943-20-raisons-de-ne-pas-consommer-bio-1ere-partie
Invité- Invité
.en patois auvergnat, "bio" veut dire ....
peut être!!!!!!!
peut être!!!!!!!
bicard- + membre techno +
puy de dome
bio beu!!
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
bio chez moi, ça voulait dire beau
000
en qu"ou y que te damoure mimine?
bicard- + membre techno +
puy de dome
Il y a bien longtemps que j'ai allumé la lumière peut-être est-je été opportuniste, il y a bien longtemps que j'écris sur ce forum qu'on est des paysans avant toutSylv57 a écrit:Ce que les "bios" n'ont pas encore compris mais je pense que d'ici quelques temps une lumière s'allumera chez eux, c'est que les grandes surfaces surfent sur cette vague et veulent en faire un produit de masse et donc les prix vont chuter et en raison de leur faible rendement, les primes ne suffiront plus. Bref, vous êtes dans le même bateau que les conventionnels et vous continuez à vous prendre pour les sauveurs de l'humanité.
et pour rebondir sur le message d’Étienne, j'ajouterais que si l'agriculture avait toujours été raisonnable le bio n'aurait jamais pris le parti de laver plus blanc que blanc... elle n'existerait même pas.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Nomis a écrit:Bien sur qu'on a modifié nos pratiques. 190 ha irriguables ne sont qu'en culture de ventes . On a introduit des légumes de plein champ. On a une rotation diversifiée. Équipement avec une autre ferme on cultive 330ha avec le matériel. DU RTK sur 4 tracteurs 3 bineuses du semis 6 m. Je ne dis pas ca pour convaincre les septiques mais comme je l'ai précisé pour ne pas découragé ceux qui ont envie comme beaucoup en ce moment de franchir le pas du bio.
je connais aussi un agri bio du coin qui s en sort tres bien ; presque 400 ha ? tout le matos ! stokage + triage a façon en +!! fabrication et ensachage de farine !! il bosse bien ; il a de quoi a s occuper ! mais bon ??? si tu a 50 ou 80 ha en céréales pur ???? t est mal ,,
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Page 1 sur 1