Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat d'une voiture en Belgique
4 participants
Achat d'une voiture en Belgique
Je n'ai jamais acheté de voiture en Belgique malgré que je ne sois pas si loin de la frontière. Je voulais savoir si il y avait un réel avantage, et comment ça se passe avec la tva?
Merci d'avance
Merci d'avance
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Achat d'une voiture en Belgique
pour la tva, tu règle en france, ensuite a un moment il fallait repasser aux mines
pour un tracteur, il faut un certificat de conformité pour changer les cartes grises
tu auras aussi de marqué sur ta carte : véhicule d'import
pour un tracteur, il faut un certificat de conformité pour changer les cartes grises
Invité- Invité
david24 a écrit:pour la tva, tu règle en france, ensuite a un moment il fallait repasser aux mines
Je pensais qu'il n'y avait pas de tva à avancer!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Je connais un cas qui date d'une dizaine année, un garage a immatriculé un véhicule neuf et ainsi le revendre en occas et la il n'y a peut-être pas de tva. On a Cardoen aussi qui achète des voitures dans les pays ou elles sont moins chères pour les revendre avec parfois près de trente pour cents de remise.
www.cardoen.be, je ne sais pas si ca existe en france!
Un renseignement dans un garage peut-être utile.
www.cardoen.be, je ne sais pas si ca existe en france!
Un renseignement dans un garage peut-être utile.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
si c'est un véhicule pro, pas de tva a avancer, il te faut juste ton n° de tva et déclaration d'achat a l'étranger auprés des douannes, mais si c'est particulier, oui et tu peux la payer au centre des impots en france
Invité- Invité
si plus de 6 mois et plus de 6000 km pas detva ,par contre il faut recupere un quitus fiscal aux impots avant de recuperer la carte crise
votre vendeur ou mandataire doit aussi imperativement vous fournir le certificat de conformité
seul souci avec un mandataire ,il faut souvent avancer l'argent mais la difference de prix reste interessante
votre vendeur ou mandataire doit aussi imperativement vous fournir le certificat de conformité
seul souci avec un mandataire ,il faut souvent avancer l'argent mais la difference de prix reste interessante
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:si plus de 6 mois et plus de 6000 km pas detva ,par contre il faut recupere un quitus fiscal aux impots avant de recuperer la carte crise
Ce serait pour une voiture d'occase de plus de 50000km environ donc pas tva alors? C'est quoi un quitus fiscal?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
un quitus fiscal signifie que l'on est quitte avec les impots,si toutefois tout les papiers sont conformesced62 a écrit:hermine 22 a écrit:si plus de 6 mois et plus de 6000 km pas detva ,par contre il faut recupere un quitus fiscal aux impots avant de recuperer la carte crise
Ce serait pour une voiture d'occase de plus de 50000km environ donc pas tva alors? C'est quoi un quitus fiscal?
ence qui me concerne les vehicules viennent d'allemagne et c'est un mandataire qui s'en occupe
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mon frere a acheté une golfe l'an dernier en belgique, il a eu 2 fois la prime à la casse (en France+en Belgique), au final il l'a revendu 4 ou 5 mois après avec moins de 20000km en france pour le même prix qu'il l'avait acheté!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest