Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
consomation d'eau du réseau pour les animaux
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
consomation d'eau du réseau pour les animaux
Nous venons de découvrir sur la ferme qu'elle est plus abordable, qu'il y a des exonérations.
Une économie de 2000 euros/an pour nos 240 têtes de bétail.
Vous êtes au courant?
Parce que, que ce soit la chambre ou la maison de l'élevage du centre et bè eux ils ne connaissent pas.
Une économie de 2000 euros/an pour nos 240 têtes de bétail.
Vous êtes au courant?
Parce que, que ce soit la chambre ou la maison de l'élevage du centre et bè eux ils ne connaissent pas.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: consomation d'eau du réseau pour les animaux
oui par ici et si on le demande, il y a 2 compteur
un pour l'habitat et un pour les betes
sur celui pour les betes pas d'assainissement
un pour l'habitat et un pour les betes
sur celui pour les betes pas d'assainissement
Invité- Invité
Nous cela a toujours existé et avec un seul compteur aussi ,tous les m3 au dela de 100 ,c'est le syndicat local d'eau qui decide=>c'est normal que la chambre ne soit pas au courant
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ici un seul compteur,pas de taxe d'assainissement vu que la maison n'est pas raccordée à un réseau collectif, par contre niveau privé on est obligés de remettre (plutôt mettre) en place un système d’assainissement autonome et là ça coûte un bras alors que dans plusieurs départements on a le droit de se raccorder (après bassin tampon de sédimentation) à la fosse pour les vaches, bref nous c'est là que ça nous coûte (un billet de 8500€ à sortir)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Lorsque les canalisations d’eau potables en PVC sont antérieures à 1980 elles sont susceptibles de contaminer l’eau par du chlorure de vinyle monomère, jugé cancérogène.
Si l'élevage se situe en bout de ligne , il peut être proposé à l'éleveur de lui donner l'eau gratuitement de manière à ce qu'il y ai un renouvellement constant de l'eau , et ainsi d'éviter une concentration de polluants, si le réseau dessert peu d'abonnés .
On me l'a eu proposé , mais j'ai déjà mon forage .
Si l'élevage se situe en bout de ligne , il peut être proposé à l'éleveur de lui donner l'eau gratuitement de manière à ce qu'il y ai un renouvellement constant de l'eau , et ainsi d'éviter une concentration de polluants, si le réseau dessert peu d'abonnés .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Inquietant cet info car tout le reseau est justement en vieux PVCspontus a écrit:Lorsque les canalisations d’eau potables en PVC sont antérieures à 1980 elles sont susceptibles de contaminer l’eau par du chlorure de vinyle monomère, jugé cancérogène.
Les tuyaux en plomb etaient toxique mais les suivants ne semblent pas mieux
gilles- + membre techno +
puy de dome
C'est pour ça que je ne bois plus que de l'eau minérale.
Outre-tombe
Fourmi a écrit:Ici un seul compteur,pas de taxe d'assainissement vu que la maison n'est pas raccordée à un réseau collectif, par contre niveau privé on est obligés de remettre (plutôt mettre) en place un système d’assainissement autonome et là ça coûte un bras alors que dans plusieurs départements on a le droit de se raccorder (après bassin tampon de sédimentation) à la fosse pour les vaches, bref nous c'est là que ça nous coûte (un billet de 8500€ à sortir)
Pareil, en attendant que ce soit réalisé tu payes combien par an de pénalités?
Outre-tombe
Pour l'instant rien et après je cru compredre que c'est de l'ordre de 40€ par an, pas super incitatif mais tant mieux! Les travaux sont sur le point de commencer pour d'autres raisons que purement sanitaires mais bon ça fait cher la cuve plastique avec gros bulleur d'aquarium...
Sur notre com/com, la mise aux normes des assainissements est toujours en cours, ceux qui ont refusé de la faire ne peuvent pas être pénalisés, car cette taxe amende n'est pas légale et inapplicableFourmi a écrit:Pour l'instant rien et après je cru compredre que c'est de l'ordre de 40€ par an, pas super incitatif mais tant mieux! Les travaux sont sur le point de commencer pour d'autres raisons que purement sanitaires mais bon ça fait cher la cuve plastique avec gros bulleur d'aquarium...
Tant que un tribunal ne prouve pas qu'il a atteinte à l'environnement (au cas par cas), il n'est pas possible d'imposer cette amende., ceux qui ont obligation de se mettre aux normes sont les constructions neuves et les rénovations avec demande de permis de travaux ou de construire.
Pour les ventes de maison, le fait de ne pas être aux normes est signalé dans le compromis de vente (c'est une clause de renonciation) et dans l'acte de vente pour la suite l'acheteur fait comme il veut.
Invité- Invité
Si nous pouvons être amandable.
C'est symbolique comme dit Fourmi mais c'est quand même 83 euros/an chez nous, sans compter l'étude d'assainissement imposée qui m'a couté bonbon.
C'est symbolique comme dit Fourmi mais c'est quand même 83 euros/an chez nous, sans compter l'étude d'assainissement imposée qui m'a couté bonbon.
Outre-tombe
L'étude nous 470€... Faut bien faire vivre les autres!
ici j'ai entendu des prix beaucoup plus important que cela
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Pour les travaux, pas pour l'étude!
Outre-tombe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1