Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modifiaction sur un MONOSEM NG+
+3
escrito17
MF_5455
Slash32
7 participants
Page 1 sur 1
Modifiaction sur un MONOSEM NG+
Bonjour a tous, je compte m'acheter un MONOSEM NG+3 ou 4 d'occasion mais j'aimerais l'avoir en 5 rangs. Bien évidemment c'est trouvable en 4 rangs mais j'aimerais savoir si c'est facile de rajouter un rang supplémentaire comme sur les nodet PN2 par exemple. Merci
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Re: Modifiaction sur un MONOSEM NG+
Oui très simple ! 1 bride avec 2 boulon et hop! la barre d'entrainement à enfiler, tuyau d'air ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
c'est plus compliqué que ça...il faut une poutre avancée pour fixer la turbine afin qu'elle laisse la place au rang du milieu...j'ai mis un 6rgs à 80cm en 7rgs à 60cm il ya 3ans...
exemple:
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/11055240/ribouleau-monosem-ng-7-rangs.html
il faut aussi un micro simple sortie...
exemple:
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/11055240/ribouleau-monosem-ng-7-rangs.html
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je pensai que cette poutre était faite pour intégrer le semoir sur la herse
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
escrito17 a écrit:c'est plus compliqué que ça...il faut une poutre avancée pour fixer la turbine afin qu'elle laisse la place au rang du milieu...j'ai mis un 6rgs à 80cm en 7rgs à 60cm il ya 3ans...
exemple:
je plussoie !!! passer d' un nombre de rangs pair à un nombre de rangs impair est quasi impossible
par contre passer de 4 à 6 ou de 5 à 7 rangs est assez facile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:escrito17 a écrit:c'est plus compliqué que ça...il faut une poutre avancée pour fixer la turbine afin qu'elle laisse la place au rang du milieu...j'ai mis un 6rgs à 80cm en 7rgs à 60cm il ya 3ans...
exemple:
je plussoie !!! passer d' un nombre de rangs pair à un nombre de rangs impair est quasi impossible
par contre passer de 4 à 6 ou de 5 à 7 rangs est assez facile
+1
Ce n'est pas "impossible", mais c'est souvent beaucoup plus compliqué que ça n'y parait...
Jusqu'à la voie du tracteur...
forbo17- + membre techno +
17
Oui voilà mais tout dépend de l'équipement ! ferti? micro? limacide?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Et bien dans le Sud ouest tous les semoirs à tournesol sont en 7 rangs sur la base d'un 6 et j'entends pas parler de super complication. Perso il me faudrait un 4 rangs avec ferti pour en faire un 5 rangs . 3 rangs entre les pneus du tracteur , 2 rangs sur les extérieurs. Jusqu’à aujourd’hui j'avais un nodet 6 rangs transformé en 7 et ça marchait bien.
Sud Ouest
on peut le faire à condition de decaler la turbine entre le rang du milieu et celui d'à coté le cardan de la prise de force peut accepter un certain angle mais il est ensuite impossible d'y mettre un ferti...
charente maritime 17
avec un double chassis tu peux faire ce que tu veux ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
à condition que le chassis soit fixe...micro insecticide/hélicide et ferti, en 7 rgs avec le porte a faux dû à la double poutre,il me faut la masse d'une tonne,c'est la limite pour ma grenouille quand tout est plein... et un pose à terre bien sûr...avec un nb de rangs supèrieur,il vaut mieux un repliable ou télésco et une trémie frontale...oli a écrit:avec un double chassis tu peux faire ce que tu veux ????
en 2009,j'ai acheté ce semoir neuf en 6 rgs+micro...j'en ai chié pour tout monter sur la poutre...
charente maritime 17
j'ai acheté un 7rgs que j'ai passé en 8 (double chassi) mais je n'ai pas de fertiliseurs, 105cv 6cylindres (sans masse) pour semer suffit
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Combien ça pèse un 5 rangs avec ferti ? C'est pour un jd2850 !
Sud Ouest
Je remonte le post ;
Lequel choisir entre un kuhn maxima 4rangs avec ferti et un ng+2 avec ferti ? Quel est le plus solide des deux?
Sachant que j'ai un jd 2850, quel est le plus lourd des deux sachant que je veux le convertir en 5 rangs. Le kuhn ne serait-il pas plus facile de le convertir en 5rangs ?
Lequel choisir entre un kuhn maxima 4rangs avec ferti et un ng+2 avec ferti ? Quel est le plus solide des deux?
Sachant que j'ai un jd 2850, quel est le plus lourd des deux sachant que je veux le convertir en 5 rangs. Le kuhn ne serait-il pas plus facile de le convertir en 5rangs ?
Sud Ouest
Page 1 sur 1