Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tour de plaine dans le lauragais tarnais
+6
nico21
dugers
tf76
tof
pyros
gégé 81
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Tour de plaine dans le lauragais tarnais
J'ai profité que le fiston soit venu avec son apn pour vous faire quelques photos de mes blés.
PR
AUBUSSON
BLE DUR MIRADOUX
BLE DUR PESCADOU
Sur la dernière photo, à droite l'on voit quelques ronds de blé courbés dont je vous ai déjà parlé dans le sujet " qu'est-ce qui lui arrive !!!".
PR
AUBUSSON
BLE DUR MIRADOUX
BLE DUR PESCADOU
Sur la dernière photo, à droite l'on voit quelques ronds de blé courbés dont je vous ai déjà parlé dans le sujet " qu'est-ce qui lui arrive !!!".
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Tour de plaine dans le lauragais tarnais
Ben, gégé tout va bien chez toi, ici j'ai fais le tour ce soir, et bien si pas d'eau dans la semaine c'est mort pour le blé toi tu as eu de l'eau y a pas longtemps, ou bien ton chien à les pattes courtes...
Dernière édition par pyros le Lun 24 Mai - 20:17, édité 1 fois
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Impressionnant
C'est tjrs comme ça ou pas ,
Quel est ton potentiel moyen ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Apparament il n'ont pas encore eu soif .impec et en plus sur la première les auxillaires travaille déja pour toi
Invité- Invité
On a eu la chance d'avoir 100mm mais si il ne repleut pas bientôt avec la chaleur et le vent que l'on a en ce moment, çà ne va pas le faire, çà n'ira pas bien loin. Gégé est en train de mettre de l'azote sur les tournesols, il vous répondra tout à l'heure en ce qui concerne les autres questions, car moi je n'y connais que pouic.
Le chien c'est un labrador, normal.
Tarn (81)
tof a écrit:Impressionnant
c'est le sud de Toulouse ou il fait toujours soleil, il pleut jamais, il parait que l'on a souvent des problèmes de sècheresse
je laisse gégé81 commenter
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
gégé 81 a écrit:On a eu la chance d'avoir 100mm mais si il ne repleut pas bientôt avec la chaleur et le vent que l'on a en ce moment, çà ne va pas le faire, çà n'ira pas bien loin. Gégé est en train de mettre de l'azote sur les tournesols, il vous répondra tout à l'heure en ce qui concerne les autres questions, car moi je n'y connais que pouic.
ton blè est sauvé de la sècheresse ;la terre est à l'ombre des rayons du soleil
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:gégé 81 a écrit:On a eu la chance d'avoir 100mm mais si il ne repleut pas bientôt avec la chaleur et le vent que l'on a en ce moment, çà ne va pas le faire, çà n'ira pas bien loin. Gégé est en train de mettre de l'azote sur les tournesols, il vous répondra tout à l'heure en ce qui concerne les autres questions, car moi je n'y connais que pouic.
dans le sud ouest et particulièrement dans le lauragais il y a un truc qu'on appelle le vent d'autant et qui peut faire très mal mais gégé ou tf le savent peut être mieux que moi ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
N'oubliez pas les fortes chaleurs, qui font beaucoup plus de dégâts que le manque d'eau après épiaison!!dugers a écrit:ac/dc59 a écrit:gégé 81 a écrit:On a eu la chance d'avoir 100mm mais si il ne repleut pas bientôt avec la chaleur et le vent que l'on a en ce moment, çà ne va pas le faire, çà n'ira pas bien loin. Gégé est en train de mettre de l'azote sur les tournesols, il vous répondra tout à l'heure en ce qui concerne les autres questions, car moi je n'y connais que pouic.
dans le sud ouest et particulièrement dans le lauragais il y a un truc qu'on appelle le vent d'autant et qui peut faire très mal mais gégé ou tf le savent peut être mieux que moi ...
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:gégé 81 a écrit:On a eu la chance d'avoir 100mm mais si il ne repleut pas bientôt avec la chaleur et le vent que l'on a en ce moment, çà ne va pas le faire, çà n'ira pas bien loin. Gégé est en train de mettre de l'azote sur les tournesols, il vous répondra tout à l'heure en ce qui concerne les autres questions, car moi je n'y connais que pouic.
Xavier y'a un truc dans le sud qu'on appelle l'échaudage, quel que soit le potentiel d'un blé au 1er juin, 15 jours plus tard il peut être divisé par 2 ou plus, en 3-4 jours seulement...
Invité- Invité
belles photos gégé et belles cultures, bravo
je suppose que la pluie vous a bien aidé cette année
nico tu sais il n'y a pas que dans le sud que ça échaude, chez nous sur les cailloux, comme l'a dit pinoc, post épiaison, quelques jours à plus de 28/30° et c'est tout blanc
je suppose que la pluie vous a bien aidé cette année
nico tu sais il n'y a pas que dans le sud que ça échaude, chez nous sur les cailloux, comme l'a dit pinoc, post épiaison, quelques jours à plus de 28/30° et c'est tout blanc
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Chamb a écrit:ac/dc59 a écrit:gégé 81 a écrit:On a eu la chance d'avoir 100mm mais si il ne repleut pas bientôt avec la chaleur et le vent que l'on a en ce moment, çà ne va pas le faire, çà n'ira pas bien loin. Gégé est en train de mettre de l'azote sur les tournesols, il vous répondra tout à l'heure en ce qui concerne les autres questions, car moi je n'y connais que pouic.
Xavier y'a un truc dans le sud qu'on appelle l'échaudage, quel que soit le potentiel d'un blé au 1er juin, 15 jours plus tard il peut être divisé par 2 ou plus, en 3-4 jours seulement...
oh que oui!!! On connait bien l'echaudage ici! C'est pour ca qu'on craint pas la fusa: c'est dejà cramé avant!
Je rentre juste d'azoter mes tournesols. Suite à vos commentaires, je viens essayer d'apporter les miens. Ici nous sommes sur les argilo-calcaires avec un beau potentiel en bas des pentes et beaucoup plus aléatoire lorsque l'on monte et où parfois la roche mère affleure à 5-15cm avec une RU très faible. Les anciens disent que dès que çà monte les cultures ont peur !!!
Mais globalement si l'on soigne un temps soit peu sa culture bien souvent nous avons des céréales qui présenteraient de beaux potentiels avant les coups de chaleur et de sec, en 2 jours on peut voir disparaître le potentiel de départ.
Pas plus tard que cet après-midi avec 35° et du vent d'autan il y a des orges qui sont en train de virer et ce même où il y a pas mal d'épaisseur de terre.
Effectivement mes blés ne sont pas trop moches mais je suis loin de les tenir. Attendons les moissons !!!
Mais globalement si l'on soigne un temps soit peu sa culture bien souvent nous avons des céréales qui présenteraient de beaux potentiels avant les coups de chaleur et de sec, en 2 jours on peut voir disparaître le potentiel de départ.
Pas plus tard que cet après-midi avec 35° et du vent d'autan il y a des orges qui sont en train de virer et ce même où il y a pas mal d'épaisseur de terre.
Effectivement mes blés ne sont pas trop moches mais je suis loin de les tenir. Attendons les moissons !!!
Tarn (81)
belles cultures gégé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
superbes cultures Gégé, mais comme tu dis c'est pas encore dans la cellule . j'ai quand même envoyé les photos aux concessionnaires du coin, pour qu'ils sachent où aller démarcher cet hiver
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:superbes cultures Gégé, mais comme tu dis c'est pas encore dans la cellule . j'ai quand même envoyé les photos aux concessionnaires du coin, pour qu'ils sachent où aller démarcher cet hiver
C'est c'là, ils nous cassent pas assez les pieds comme çà
Tarn (81)
Bravo, pas une herbe.
Qu'est-ce que tu as fait comme désherbage??
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Archipel 150gr/ha + Primus 0.03 /ha +Quattro 0.45 /ha avec toute la touille. Mais je pense que j'aurai pu baisser beaucoup plus l'archipel. J'ai une petite pointe de quelques m2: 50cm de large sur 5 à 6 m de long qui se termine à Zéro, je n'ai pas voulu la faire lors du traitement et je le regrette, ça se voit à 200 m. Application faite le 25/02/2010.jpp81 a écrit:Bravo, pas une herbe.
Tarn (81)