Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un carnet de champ en ligne
+2
fernand
marco57
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Un carnet de champ en ligne
Bonjour les amis agriculteurs,
Vous êtes un agriculteur et avez toujours cherché un endroit sécuritaire et gratuit pour noter et conserver l'historique de vos données de champs? c'est sur:
WWW.AGRIXP.COM
Comment ça marche?
AgriXP est une plate-forme pensée par les agriculteurs et leurs conseillers pour faciliter le suivi des champs. AgriXP permet à l'agriculteur, les employés et les conseillers autorisés de conserver toutes les activités de champs et les visualiser rapidement sur un calendrier.
Nous travaillons sur un module météo sur mesure très précis pour les champs.
Ne vous inquiétez pas le site est gratuit et pour toujours. :vilup:
Visiter notre site et dites moi ce que vous pensez.
Vous êtes un agriculteur et avez toujours cherché un endroit sécuritaire et gratuit pour noter et conserver l'historique de vos données de champs? c'est sur:
WWW.AGRIXP.COM
Comment ça marche?
AgriXP est une plate-forme pensée par les agriculteurs et leurs conseillers pour faciliter le suivi des champs. AgriXP permet à l'agriculteur, les employés et les conseillers autorisés de conserver toutes les activités de champs et les visualiser rapidement sur un calendrier.
Nous travaillons sur un module météo sur mesure très précis pour les champs.
Ne vous inquiétez pas le site est gratuit et pour toujours. :vilup:
Visiter notre site et dites moi ce que vous pensez.
Re: Un carnet de champ en ligne
Ca paraît très bien mais j'ai déjà eu une expérience malheureuse avec un site concurrent, au départ c'est gratuit (et compliqué) à mettre en place et ensuite des options payantes sont proposées et puis sans prévenir ça disparaît. Et on a tout perdu (et nos données sont sans doute revendues? après tout pourquoi pas mais faut pas toujours croire ce qui est écrit, c'est comme les promesses électorales ).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Exacte. Moi je refuse les logiciels isagri et toute la clique car 2 000€ PLUS un abonnement mensuel ça fait cher pour remplacer un papier crayon et quelques journées de bureaux. Mais ton truc gratuit qui sort de nulle part mouai
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
le gratuité ça n'existe pas...je me fais toujours un réel plaisir à démontrer cela à ma progéniture...
Invité- Invité
votre logiciel fait aussi les plans de fumure et calculs de bilan azotes?
case ih 81- + membre techno +
tarn
fernand a écrit:Ca paraît très bien mais j'ai déjà eu une expérience malheureuse avec un site concurrent, au départ c'est gratuit (et compliqué) à mettre en place et ensuite des options payantes sont proposées et puis sans prévenir ça disparaît. Et on a tout perdu (et nos données sont sans doute revendues? après tout pourquoi pas mais faut pas toujours croire ce qui est écrit, c'est comme les promesses électorales ).
Salut Fernand, les promesses électorales, nous connaissant ça aussi…
Tes craintes sont fondées, avant de mettre ce site en place cela m'est arrivé avec un logiciel installé sur ordinateur, mais soyez rassuré, cela n'arriveras pas puisque nous ne sommes pas à la solde de l'argent, nous sommes une équipe et agriculteur aussi. L'engagement est que ce site sera gratuit et pour toujours pour les agriculteurs, conserver ce post comme preuve, c'est écrit sur notre page web aussi. JAMAIS les données sont et seront vendues, c'est dans notre politique de confidentialité. Ceci fait la différence avec les logiciels qui demandent de sommes exorbitants aux producteurs, suivi de formations obligatoires qui ne finissent plus pour terminer avec un soutient et mise à jour payants.
De plus, surveiller le site, vous aller voir apparaitre bientôt une option d'exportation de vos données sous forme d'EXCEL ou PDF si jamais vous voulez les transférer sur une autre plateforme. Pour finir, notre financement provient uniquement des comptes conseillers agricoles qui utilisent notre plateforme pour fournir des conseils à leurs membres.
Merci de votre question.
Marc
case ih 81 a écrit: votre logiciel fait aussi les plans de fumure et calculs de bilan azotes?
Pour le moment, vous pouvez voir le volume de fumure que vous appliquez d'année en année et savoir le pourcentage qui vous reste à appliquer par rapport à l'année passée.
Par contre, le bilan azoté n'est pas pris en compte car beaucoup de communes et États ont des normes environnementales pour l'azote et le phosphore. On ne veut pas violer les lois, mais on travaillera sur une autre option basée sur les données météo bientôt….
Merci de ta question.
franck62 a écrit:Exacte. Moi je refuse les logiciels isagri et toute la clique car 2 000€ PLUS un abonnement mensuel ça fait cher pour remplacer un papier crayon et quelques journées de bureaux. Mais ton truc gratuit qui sort de nulle part mouai
Salut Franck que ce soit isagri ou un autre que je ne nomme pas ici.... vous allez être déçu, pour le manque de convivialité.
agrixp.com est sans frais pour les agriculteurs et restera comme cela. Juste savoir que les agriculteurs aiment ce que nous faisons ça nous fais plaisir...
Isangie a écrit:le gratuité ça n'existe pas...je me fais toujours un réel plaisir à démontrer cela à ma progéniture...
J'ai entendu dire que quand c'est gratuit sur internet , et ben c'est nous qui sommes le produit !
Au fait ,ici ... c'est gratuit aussi !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ton site fonctionne depuis combien de temps , tu as beaucoup d'adhérents ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:ton site fonctionne depuis combien de temps , tu as beaucoup d'adhérents ?
Hello Wild,
fonctionne depuis 2010 et le site est devenu ouvert au public en 2014. La sécurité des données des abonnés est notre premier engagement, je ne peux poster ici le nombre d'usagers, mais par contre vient me voir en PV et ce sera avec plaisir que je te le dirai.
Marc
je suis allé sur le site, les conditions me font peur:
"L’accès au site est gratuit. AgriXP peut en tout temps et pour toute raison qui lui semble raisonnable, suspendre et effacer votre compte." et juste après "Durée du contrat
AgriXP peut modifier à tout moment et sans préavis le présent contrat d’utilisation, il est donc recommandé aux utilisateurs de vérifier régulièrement cette page."
Ca ne m'incite pas à passer du temps à remplir mes informations si le site disparait (ou devient payant) au moment où j'en aurais besoin.
"L’accès au site est gratuit. AgriXP peut en tout temps et pour toute raison qui lui semble raisonnable, suspendre et effacer votre compte." et juste après "Durée du contrat
AgriXP peut modifier à tout moment et sans préavis le présent contrat d’utilisation, il est donc recommandé aux utilisateurs de vérifier régulièrement cette page."
Ca ne m'incite pas à passer du temps à remplir mes informations si le site disparait (ou devient payant) au moment où j'en aurais besoin.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Même réflexion pour moi, ce n'est vraiment pas clairfernand a écrit:je suis allé sur le site, les conditions me font peur:
Invité- Invité
spontus a écrit:Isangie a écrit:le gratuité ça n'existe pas...je me fais toujours un réel plaisir à démontrer cela à ma progéniture...
J'ai entendu dire que quand c'est gratuit sur internet , et ben c'est nous qui sommes le produit !
Au fait ,ici ... c'est gratuit aussi !!!
eh oui...c'est bien pour cela qu'il y a de des bandeaux de pub
Invité- Invité
pinocio a écrit:Même réflexion pour moi, ce n'est vraiment pas clairfernand a écrit:je suis allé sur le site, les conditions me font peur:
Resalut Fernand,
Je ne vous blâme pas d'être réticents, tout le monde s'est déjà fait prendre sur le net.
Si un utilisateur veut utiliser son compte pour semer le trouble, nous pouvons effacer son compte pour protéger les autres utilisateurs.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1