Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'économie numérique
+4
forbo17
eta un autre
dgé
ADBLUE
8 participants
l'économie numérique
vous en pensez quoi ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: l'économie numérique
ça va être la révolution
CHAMPAGNE ARDENNES
même chose que simplification administrative, dématérialisation papier; des mots
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
euh...non ce ne sont pas des mots... cela à bel et bien commencé !
Après les impôts, (dans un premier temps uniquement pour ceux qui pense que les pains au chocolat ne coûte que 15 centimes), puis la CAF en chef de file (pour ceux qui ne connaissent que les coûts des viennoiseries industrielles) n'envoie quasi plus de papier et essaie de ne quasi plus en recevoir, suivie du Pôle Emploi auprès duquel on ne s'inscrit plus que par mail ou phone, la CPAM arrive ensuite développant à grands pas son site AMELI...
Après les impôts, (dans un premier temps uniquement pour ceux qui pense que les pains au chocolat ne coûte que 15 centimes), puis la CAF en chef de file (pour ceux qui ne connaissent que les coûts des viennoiseries industrielles) n'envoie quasi plus de papier et essaie de ne quasi plus en recevoir, suivie du Pôle Emploi auprès duquel on ne s'inscrit plus que par mail ou phone, la CPAM arrive ensuite développant à grands pas son site AMELI...
Invité- Invité
Ah oui, on a ça aussi en Belgique, on doit faire nous méme le relevé du compteur d' eau de ville et l'envoyer par internet, ça fait deux ans que mon compteur neuf ne tourne plus et que je leur communique le méme index avec des e mails pour leur dire que le compteur est pété mais ce cons la m'envoie une facture avec juste la location du compteur et me félicite parce que mes statistiques de consommation sont exemplaires
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:Ah oui, on a ça aussi en Belgique, on doit faire nous méme le relevé du compteur d' eau de ville et l'envoyer par internet, ça fait deux ans que mon compteur neuf ne tourne plus et que je leur communique le méme index avec des e mails pour leur dire que le compteur est pété mais ce cons la m'envoie une facture avec juste la location du compteur et me félicite parce que mes statistiques de consommation sont exemplaires
Excellent, ne change rien.
forbo17- + membre techno +
17
Vivement un gros bug national dans tout ce merdier!
le belge- + membre techno +
marne
je vous pose la question tout simplement parce que mon frère est entrain de développer ça dans sa boite
en gros à l'avenir tout passera par la tablette ou le smartphone
exemple concret vous serez entrain de regarder la télévision et la pub vous sera destinée à vous et pas à votre voisin qui bien sur n'aura pas la même à moins d'avoir bien sur les mêmes habitudes de consommation puisque c'est votre téléphone qui sera à l'origine de cette pub
en gros à l'avenir tout passera par la tablette ou le smartphone
exemple concret vous serez entrain de regarder la télévision et la pub vous sera destinée à vous et pas à votre voisin qui bien sur n'aura pas la même à moins d'avoir bien sur les mêmes habitudes de consommation puisque c'est votre téléphone qui sera à l'origine de cette pub
CHAMPAGNE ARDENNES
Ca va finir d achever les jeunes...qd je vois ceux qui trouvent du taf en ce moment sont ceux qui poussent les portes des boites et qui insistent,mais pas ceux qui contactent les boites par internet
marne
on est à la veille d'une grande révolution crois-moi et ça commence à inquiéter des grands patrons
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est surtout les signatures numériques et les vols d'identité qui posent problème.
Un collègue comptable demandes à ses fournisseurs de lui envoyer leurs iban ( pour faire les virements de paiement ) par la poste en AR.
Un mail intercepté et un iban changé, tu envoies l'argent aux Caraïbes.
Un collègue comptable demandes à ses fournisseurs de lui envoyer leurs iban ( pour faire les virements de paiement ) par la poste en AR.
Un mail intercepté et un iban changé, tu envoies l'argent aux Caraïbes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ADBLUE a écrit:on est à la veille d'une grande révolution crois-moi et ça commence à inquiéter des grands patrons
Plus de 60 % des emplois que l'on connait aujourd'hui n'existeront plus en 2025 grâce à l'automatisation l'économie d'échange et la révolution numérique.
L'humain devra s'adapter...
jul4841- + membre techno +
pays de herve
jul4841 a écrit:ADBLUE a écrit:on est à la veille d'une grande révolution crois-moi et ça commence à inquiéter des grands patrons
Plus de 60 % des emplois que l'on connait aujourd'hui n'existeront plus en 2025 grâce à l'automatisation l'économie d'échange et la révolution numérique.
L'humain devra s'adapter...
mon frère a rencontré le PDG d'une grande chaîne d'hypers
ça ne le fait pas rire "amazone" ou "rue du commerce"
CHAMPAGNE ARDENNES
il va bouffer comment ?
marne
le belge a écrit:il va bouffer comment ?
qui ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ils vont bouffer comment les 60% sans boulot?
marne
le belge a écrit:ils vont bouffer comment les 60% sans boulot?
et ma retraite ?
qui va la financer
CHAMPAGNE ARDENNES
Ceux qui cherchent des Pokémons.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le belge a écrit:ils vont bouffer comment les 60% sans boulot?
D'autres emplois vont se créer, la répartition du travail va être modifiée...
Il y a 20 ans l'informatique, l'automatisation ne représentaient rien en terme d'emploi contrairement à aujourd'hui.
Toutes les taches répétitive vont être supprimée
Le tout est de savoir prendre le train en route et ne pas juste subir les fermeture d'usines qui ne sauraient que s'intensifier avec le coût du travail si élevé dans nos régions par rapport à d'autres ou à la machines.
Bien sûre tous ceci n'est que mon avis.
Dernière édition par jul4841 le Sam 19 Nov 2016, 23:05, édité 1 fois
pays de herve
https://www.filmotv.fr/film/soleil-vert/1131.html
un film qui m avait choqué il y a 35 ans, en plein dans le mille, prenez le temps de le regarder
un film qui m avait choqué il y a 35 ans, en plein dans le mille, prenez le temps de le regarder
marne
le belge a écrit:https://www.filmotv.fr/film/soleil-vert/1131.html
J'ai vu ce film. Je suis optimiste et pense que l'humain aura trouvé une solution avant d'arriver à ce stade là.
pays de herve
C est cuit l humain ne pense plus qu au fric tant qu il est en bonne santé!
marne
+11111111111111111111111 il y aura certainement un atterrissage violent à cause de ça .le belge a écrit:C est cuit l humain ne pense plus qu au fric tant qu il est en bonne santé!
Invité- Invité
oui la remarque qui m'a été faite par mon oncle (ancien directeur) c'est que les jeunes qui avaient du pouvoir d'achat pensaient plus à investir dans l'immo que dans nos entreprises françaises
CHAMPAGNE ARDENNES
Excusez moi d'encore la ramener avec mon plat pays mais chez nous, un gouvernement, je sais plus lequel, va taxer les entreprises qui utilisent des robots et des ordinateurs pour des taches répétitives.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:Excusez moi d'encore la ramener avec mon plat pays mais chez nous, un gouvernement, je sais plus lequel, va taxer les entreprises qui utilisent des robots et des ordinateurs pour des taches répétitives.
oui et pourquoi pas???????
y a un politique chez nous qui en parle aussi je ne sais plus qui
CHAMPAGNE ARDENNES
La révolution numérique implosera toute seule !
Les gens ne se rendent pas vraiment compte de ce qui se passe. C'est tellement bien d'appuyer sur des boutons ou de faire glisser son doigt sur une tablette....... que l'on oublie le principal.......On assiste les gens dans tout ce qu'ils font. Et les jeunes générations qui sont tombées la dedans depuis tout petit, en payeront les pots cassés !!! Et les retraités avec !!
Ce qui me fait le plus rire dans tout cela, c'est qu'on nous fait passer le tout sans papier comme super écologique, mais on ne parle à personne du coût de stockage de ces informations !! Il y en a qui ont fait des étude la-dessus. Et je ne parle même pas de la facilité à pirater tout ça....... La sécurité des toutes ces données n’existe pas , et c'est la aussi que le bas blesse, sachez-le.
Les gens ne se rendent pas vraiment compte de ce qui se passe. C'est tellement bien d'appuyer sur des boutons ou de faire glisser son doigt sur une tablette....... que l'on oublie le principal.......On assiste les gens dans tout ce qu'ils font. Et les jeunes générations qui sont tombées la dedans depuis tout petit, en payeront les pots cassés !!! Et les retraités avec !!
Ce qui me fait le plus rire dans tout cela, c'est qu'on nous fait passer le tout sans papier comme super écologique, mais on ne parle à personne du coût de stockage de ces informations !! Il y en a qui ont fait des étude la-dessus. Et je ne parle même pas de la facilité à pirater tout ça....... La sécurité des toutes ces données n’existe pas , et c'est la aussi que le bas blesse, sachez-le.
lubrano- + membre techno +
Aude