Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ce qui vous vous a laissé le meilleur souvenir dans votre métier d'agriculteur
+26
bidou02
arteg
bicard
electron
eta un autre
d.d.
tof
ivanquoi
escrito17
JJ
bis 18
Certil
MICHMUCH
carlo s
centkght
erwin
iris
massey8210
Lolo88
snif
hermine 22
PatogaZ
pascal
payou88
ADBLUE
Vernier
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ce qui vous vous a laissé le meilleur souvenir dans votre métier d'agriculteur
Rappel du premier message :
Sauf à tout voir en noir , pour moi , j'ai adoré recevoir des jeunes en stages , le plaisir de faire découvrir, de transmettre , j'aime beaucoup aussi l'atelier , le plaisir du travail en commun avec les voisins , le fait de vivre dans une commune rurale où tout le monde se connait , d'appartenir à une communauté en quelque sorte , le fait de faire un travail utile , productif , j'aime aussi etre à mon bureau , réfléchir , organiser , gérer tout simplement . Ce qui me monte le plus au cerveau : le fait d'etre toujours un peu au taquet en élevage , ne pas louper un vêlage , un veau malade ....... si j'ai ouvert ce sujet c'est aussi pour ceux qui doutent avant de ce lancer dans l'aventure d'etre agriculteur .
Sauf à tout voir en noir , pour moi , j'ai adoré recevoir des jeunes en stages , le plaisir de faire découvrir, de transmettre , j'aime beaucoup aussi l'atelier , le plaisir du travail en commun avec les voisins , le fait de vivre dans une commune rurale où tout le monde se connait , d'appartenir à une communauté en quelque sorte , le fait de faire un travail utile , productif , j'aime aussi etre à mon bureau , réfléchir , organiser , gérer tout simplement . Ce qui me monte le plus au cerveau : le fait d'etre toujours un peu au taquet en élevage , ne pas louper un vêlage , un veau malade ....... si j'ai ouvert ce sujet c'est aussi pour ceux qui doutent avant de ce lancer dans l'aventure d'etre agriculteur .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Ce qui vous vous a laissé le meilleur souvenir dans votre métier d'agriculteur
Je le dirai quand je serai arrivé a la retraite
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Re: Ce qui vous vous a laissé le meilleur souvenir dans votre métier d'agriculteur
manu 53 a écrit:arrêt du lait en novembre dernier et retrouver une vie normale. ca fait un bien fou.
super
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Les moments partagés autour d 'un travail réalisé avec mes enfants....fenaison ,moisson, trier les bêtes dans le calme en leur compagnie. ......autant de petites choses qui me manquent depuis qu 'ils sont partis gagner leur pain ,attirés par les lumières de la ville....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:Les moments partagés autour d 'un travail réalisé avec mes enfants....fenaison ,moisson, trier les bêtes dans le calme en leur compagnie. ......autant de petites choses qui me manquent depuis qu 'ils sont partis gagner leur pain ,attirés par les lumières de la ville....
c'est le seul truc que j'ai jamais su faire....ou qu'on m'a pas appris.
Invité- Invité
newcr a écrit:lothar a écrit:Les moments partagés autour d 'un travail réalisé avec mes enfants....fenaison ,moisson, trier les bêtes dans le calme en leur compagnie. ......autant de petites choses qui me manquent depuis qu 'ils sont partis gagner leur pain ,attirés par les lumières de la ville....
c'est le seul truc que j'ai jamais su faire....ou qu'on m'a pas appris.
c'est pourtant bien plus efficace quand c'est fait dans le calme
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
les coups de pieds de vache,les douches à l'eau glacée de l'irrigation,le mal au dos du maraîchage,les nuits passées à l'arrosage,les pannes et casses hors de prix de la bonne vieille feraille.les embourbements jusqu'à l'essieu..bref,que du bonheur!...
mais le plus dur c'était les repas d'ensilage,quand il fallait bacher le tas après...
mais le plus dur c'était les repas d'ensilage,quand il fallait bacher le tas après...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:manu 53 a écrit:arrêt du lait en novembre dernier et retrouver une vie normale. ca fait un bien fou.
super
exact et pas que pour moi! les voisins ravis aussi de ne plus entendre le groupe de la machine à traire.. j'étais au coeur du village
ah!!! là on est bien! hein tintin ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 2 sur 2 • 1, 2