Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170519 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betterave dans le 89
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
betterave dans le 89
bonjour à tous
Cristal union est venu nous trouver pour produire de la betterave. Nous n y connaissons rien ,pas de matériel , pas de plateforme , et un prix mini de 25 euros +complément de prix???????? sachant que je suis en tcs light voir sd en terres argileuses qu en pensez vous? quel préparation de sol ? quel rendement ? etc......
merci de vos réponses
Cristal union est venu nous trouver pour produire de la betterave. Nous n y connaissons rien ,pas de matériel , pas de plateforme , et un prix mini de 25 euros +complément de prix???????? sachant que je suis en tcs light voir sd en terres argileuses qu en pensez vous? quel préparation de sol ? quel rendement ? etc......
merci de vos réponses
gaffeur- + Membre +
yonne
Re: betterave dans le 89
quel coin de l yonne ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
centre entre Auxerre et joigny
gaffeur- + Membre +
yonne
Quand j'ai été dans ton secteur, IL me semble avoir rencontré des clients en organique qui en font deja sur ton secteur non ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
non plus depuis 8 ans.
gaffeur- + Membre +
yonne
Oui j'ai regardé ma carte c'était plus haut...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
J'ai aussi été contacté par cristal union étant ancien producteur de betteraves je suis intéressé pour en refairegaffeur a écrit:bonjour à tous
merci de vos réponses
Perso j'ai des terres dans la plaine une partie dans le jovignien et le restant dans le migennois
Avant l arrêt de la culture j'arrivais a faire 90 t mais en irriguée
Si tu as des terres calcaire il faut te lancer car on arrive au bout avec nos assolement BOC
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
tu es d ou ?thomcyr du 89 a écrit:J'ai aussi été contacté par cristal union étant ancien producteur de betteraves je suis intéressé pour en refairegaffeur a écrit:bonjour à tous
merci de vos réponses
Perso j'ai des terres dans la plaine une partie dans le jovignien et le restant dans le migennois
Avant l arrêt de la culture j'arrivais a faire 90 t mais en irriguée
Si tu as des terres calcaire il faut te lancer car on arrive au bout avec nos assolement BOC
Invité- Invité
désolé beaucoup pris en ce moment, je suis dans le secteur d aillant sur tholon je projet avance ....le seul problème la récolte je ne sais pas sur quoi m orienté, le chantier en décomposé me semble mieux dans nos terres argileuses qu en pensez vous et avec quel type , marque de matériels?
gaffeur- + Membre +
yonne
Cette augmentation de surface chamboule de nouveau toutes les organisations. Concerné par les arrêts en 2007 ( passage de 460 à 100 ha d'arrachage), on a mis 8 campagnes pour arriver à un équilibre, et maintenant, des nouveaux anciens qui recommencent.
Il n'y a pas énormément de chantiers en plus. Le chargement augmente.
Le risque de faire de la daube aussi.
Il n'y a pas énormément de chantiers en plus. Le chargement augmente.
Le risque de faire de la daube aussi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
DOUMI aime ce message
Pourquoi faire de l'arrachage en decomposé dans nos terres ? Je dois etre a moins de 10 km de chez toigaffeur a écrit:désolé beaucoup pris en ce moment, je suis dans le secteur d aillant sur tholon je projet avance ....le seul problème la récolte je ne sais pas sur quoi m orienté, le chantier en décomposé me semble mieux dans nos terres argileuses qu en pensez vous et avec quel type , marque de matériels?
Avant les miennes étaient arrachés par une intégrale une Kleine par l'entrepreneur au sud d'auxerre mème en condition limite cela passait bien en injectant de l'eau
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais