Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix PDT saison 2016/2017
+52
Marabel
pit59
matthieu5162
Peccadille
dan 80
matthieu76
loulou62
Tonio76
Fabocacid
Robust
oli
téo 62
Atou 59
PatogaZ
Max.c
coatch
Grain de sel
seb62
patatier du 80
petitpom
ritchi59
matt62
moulinos
dandelion 72
Séba
Mathcom
varadero
bzh centre
Bast
looser59
sibalo
BV-Fan
Krokus
nonord
wich
farmer62
fergie62
Max 76
carlo s
philaubers
allycondroz
dec
agrinord
azert
Belpotatoes
allroad59
pascal
Grimme-62
mic mac
VincentV
hermine 22
br000
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
prix PDT saison 2016/2017
Rappel du premier message :
déjà 250€ /t.au 1/12.
jusque ou ça peu aller!!!!!!
il faut dire qu il y a peu de quantité en libre sur le marché.
déjà 250€ /t.au 1/12.
jusque ou ça peu aller!!!!!!
il faut dire qu il y a peu de quantité en libre sur le marché.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: prix PDT saison 2016/2017
C'est une partie de pocker menteur qui recommence tous les ans:
Entre les acheteur qui disent qu'il yen a trop et producteur pas assez. Ca entraine spéculation et fragilité des acteurs.
Entre les acheteur qui disent qu'il yen a trop et producteur pas assez. Ca entraine spéculation et fragilité des acteurs.
VincentV- + membre techno +
eure
c est bon pour baisser les contrats de 20 e t l année prochaine ....
et il aura toujours des signataires ....
et il aura toujours des signataires ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bzh centre a écrit:attention avec le jeu des spéculations,c'est une grosse partie de "poker" menteur
mais là faut vraiment avoir de la merde devant les yeux , pour ne pas savoir de quel cotè va balancer le marché , y a qu'à voir la sole de mise depuis le haut des Pays-Bas en passant par la Belgique , l'Allemagne et le nord du bassin Parisien (ailleur je sais pas ) et l'Euro qui continu de monter ce qui pénalise les industriels qui misent sur l'export mondial .
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:bzh centre a écrit:attention avec le jeu des spéculations,c'est une grosse partie de "poker" menteur
mais là faut vraiment avoir de la merde devant les yeux , pour ne pas savoir de quel cotè va balancer le marché , y a qu'à voir la sole de mise depuis le haut des Pays-Bas en passant par la Belgique , l'Allemagne et le nord du bassin Parisien (ailleur je sais pas ) et l'Euro qui continu de monter ce qui pénalise les industriels qui misent sur l'export mondial .
et le sud bassin Parisien
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Augmentation des surfaces, rendement et pas de stockages en face.
L'équation est simple !
L'équation est simple !
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
le commentaire du premier message va prendre le chemin inverseRobust a écrit:Augmentation des surfaces, rendement et pas de stockages en face.
L'équation est simple !
ca devait finir par arriver
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
711€/t = prix moyen de la tonne de frite vendue en septembre dans l'UE28
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Vendu grenaille franceline il y a un mois, 150 à 200€, maintenant on me propose 240!!!!
eure
pourtant les petites c'est pas ce qui doit manquer cette année???
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Je ne comprends pas les prix en frais lavable!
L'UNPT annonce des stocks industrie supérieurs à la moyenne: cohérent avec les prix ras les pâquerettes.
Par contre, ils annoncent des stocks novembre sur le frais au niveau de la moyenne 9 ans alors je ne comprends pas la conso à 80e/t!!!
Soit les statisticiens de l'unpt sont des tanches, ils sont à côté de la plaque et sous estiment les stocks, soit les acheteurs se foutent de nous!(ça arrive!) mais il y a un truc que je ne comprends pas
Qu'en pensez vous???
L'UNPT annonce des stocks industrie supérieurs à la moyenne: cohérent avec les prix ras les pâquerettes.
Par contre, ils annoncent des stocks novembre sur le frais au niveau de la moyenne 9 ans alors je ne comprends pas la conso à 80e/t!!!
Soit les statisticiens de l'unpt sont des tanches, ils sont à côté de la plaque et sous estiment les stocks, soit les acheteurs se foutent de nous!(ça arrive!) mais il y a un truc que je ne comprends pas
Qu'en pensez vous???
eure
Un mélange des deux pistes
Fabocacid- + membre techno +
56
et la consommation des ménages en Pdt fraiche diminue, au profit Pdt dans les plats préparé des industriels
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
et des indus qui passent en conso, faudrait voir si on trouve pas de la fontane en sacs dans les magasins, déjà vu dans un distributeur automatique ... déjà toutes les bintjes peuvent y passer tranquille.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
VincentV a écrit:Je ne comprends pas les prix en frais lavable!
Qu'en pensez vous???
Oui les acheteurs abusent et les agris pleurent pour vendre du coup les acheteurs abusent encore plus
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
Salut Vincent, perso je pense que l'Unpt sous-estime les stocks afin d'améliorer l'ambiance générale du marché et limiter les braderies à tout va....Mais pour moi les stocks sont bel et bien là ainsi que les nouveaux producteurs qui font pas dans la dentelle au niveau investissement et on voit des unités de 40/50 ha apparaitre avec tout le matos, du billonneur au remplisseur !!! Perso je baisse l'année prochaine et ce serait pas mal que tout le monde en fasse autant (parfois 10 % de baisse sur 40 ha, ca représente pas grand chose sur notre exploitation, par contre sur le marché à la fin, ça pèse (un peu comme en lin)).
Je comprends qu'il y ai des gars qui ai envie de se lancer, là où ça me gène un peu plus, c'est quand mon frigo sera moins plein pour faire de la place à d'autres qui ont revendu des vaches et ont été poussé par une grosse coop ou un CER....
Je comprends qu'il y ai des gars qui ai envie de se lancer, là où ça me gène un peu plus, c'est quand mon frigo sera moins plein pour faire de la place à d'autres qui ont revendu des vaches et ont été poussé par une grosse coop ou un CER....
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Tout a fait d'accord avec Tonio 76. Les stocks sont bel et bien là. J'ai eu mon négociant hier au tél. Il était un peu énervé contre l'unpt qui d'après lui donne de faux espoirs aux producteurs surtout sur le marché du frais . Entre les industriels qui ne reviendront pas sur le marché avant début mars et la qualité des "lavables" qui commence à se détériorer même en frigo, je pense que malheureusement ça va commencer à paniquer sérieusement dans les chaumières.Et ça les acheteurs l'ont très bien compris.
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
Ferait mieux de dénaturer x% chez chaque producteur......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 avec toi Fergie, qui commence ????
Pointe du havre
nord plaine de la lys
Si tu veux je commence mais j en ai pasTonio76 a écrit:+1 avec toi Fergie, qui commence ????
En endive j ai vu faire c est contradictoire de jeter des superbes endives mais le prix était répartie ensuite
Y a bien un organisme qui peut organiser ça a moins qu' il soit à la botte de l'industrie
Artesië
commences par jeter ton blé,ça fera remonter les coursfergie62 a écrit:Si tu veux je commence mais j en ai pasTonio76 a écrit:+1 avec toi Fergie, qui commence ????
En endive j ai vu faire c est contradictoire de jeter des superbes endives mais le prix était répartie ensuite
Y a bien un organisme qui peut organiser ça a moins qu' il soit à la botte de l'industrie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu sais pas le faire sur des productions de masse..... la patate n est elle pas devenue une production de massenonord a écrit:commences par jeter ton blé,ça fera remonter les coursfergie62 a écrit:Si tu veux je commence mais j en ai pasTonio76 a écrit:+1 avec toi Fergie, qui commence ????
Si vous ne voulez pas dénaturer alors faut diminuer la surface chez tout le monde va falloir envoyer les gendarmes
Artesië
la pointe du Havre n'a qu'a montrer l'exempleTonio76 a écrit:+1 avec toi Fergie, qui commence ????
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
+1 fergie62 diminuer la surface mais le problème tu en as toujours "faites comme je dit mais pas comme je fais ", on est pas assez solidaire en agricole.
ON ( le lait les gars dénatureraient, ils perdraient de l'argent mais tous le monde et pendant 15 jours, je pense que les groupes et co commençeraient à trembler ) OFF, et aussi que certains arrêtent de raconter des conneries dans la plaine on en entends pfff ..
ON ( le lait les gars dénatureraient, ils perdraient de l'argent mais tous le monde et pendant 15 jours, je pense que les groupes et co commençeraient à trembler ) OFF, et aussi que certains arrêtent de raconter des conneries dans la plaine on en entends pfff ..
Dernière édition par Grimme-62 le Sam 13 Jan 2018 - 12:53, édité 1 fois
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
je denature deja en patate.....je m impose de ne pas en faire
Artesië
Tu seras pas le seul, C'est parce qu'il est trop tard mais hier je disais au père on n'en mets 10 ha de moins, on rame en ce moment un camion par ci par la ...
le berceau de la patate
loulou62 a écrit:Tout a fait d'accord avec Tonio 76. Les stocks sont bel et bien là. J'ai eu mon négociant hier au tél. Il était un peu énervé contre l'unpt qui d'après lui donne de faux espoirs aux producteurs surtout sur le marché du frais . Entre les industriels qui ne reviendront pas sur le marché avant début mars et la qualité des "lavables" qui commence à se détériorer même en frigo, je pense que malheureusement ça va commencer à paniquer sérieusement dans les chaumières.Et ça les acheteurs l'ont très bien compris.
Ton négociant n'à pas intérêt à te dire que les stocks baissent non plus... Faut pas oublier que son métier est d'acheter pas cher et revendre cher!!!!!
eure
a l epoque de mon pere, quand c etait pour rien on détruisait les pommes de terre en les colorant en bleu pour que ce soit impropre a la consommation , mais ca ne faisait pas remonter les cours...
il faudrait le faire a l echelle europeene et ca c est une autre histoire...
looser59- + membre techno +
NORD
looser 59: On y arrive pas à l'échelle nationale alors au niveau européen...
eure
Ca ne sert a rien d'incriminer les nouveaux producteurs. Ils ont serte leur part dans ce merdier. Mais le plus gros c'est de la faute des historiques. Combien on doublé leur surface en 5-10ans ? Bah chez moi il y en a et pas qu'un !
Que les producteurs historique continus cette cours à la mort je ne comprend pas. Merde, c'est simple le marché de la PDT, moins il y a de production plus les prix sont rémunérateurs.
L'UNPT n'est pas responsable de ce merdier (je suis désolé, pourtant je ne les aime pas). La seule décision qu'elle peut prendre c'est de dénaturer ou faire tourner les féculeries en mélange conso/fecule. Mais c'est trop tard la campagne féculière touche a sa fin. Puis les petits malins vont laisser faire les autres a dénaturer... Et vendront leur conso plus cher après. Donc hormis jouer sur les stocks, c'est la seule possibilité pour l'UNPT.
La seule chose que peut faire l'UNPT c'est balancer un communiqué de presse du genre : Bande d'imbécile de producteurs, vous êtes responsable de ce merdier. Vous devez tous réduire vos surfaces de 20% afin de rééquilibrer l'offre et la demande. Ce genre de communiqué devrait être fait aux Benelux et en Allemagne par leur interpro. Faut, faire réagir les producteurs. Car la c'est pas ma faute c'est de la faute des autres... Rien n'avance.
Que les producteurs historique continus cette cours à la mort je ne comprend pas. Merde, c'est simple le marché de la PDT, moins il y a de production plus les prix sont rémunérateurs.
L'UNPT n'est pas responsable de ce merdier (je suis désolé, pourtant je ne les aime pas). La seule décision qu'elle peut prendre c'est de dénaturer ou faire tourner les féculeries en mélange conso/fecule. Mais c'est trop tard la campagne féculière touche a sa fin. Puis les petits malins vont laisser faire les autres a dénaturer... Et vendront leur conso plus cher après. Donc hormis jouer sur les stocks, c'est la seule possibilité pour l'UNPT.
La seule chose que peut faire l'UNPT c'est balancer un communiqué de presse du genre : Bande d'imbécile de producteurs, vous êtes responsable de ce merdier. Vous devez tous réduire vos surfaces de 20% afin de rééquilibrer l'offre et la demande. Ce genre de communiqué devrait être fait aux Benelux et en Allemagne par leur interpro. Faut, faire réagir les producteurs. Car la c'est pas ma faute c'est de la faute des autres... Rien n'avance.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Merde sibalo est malade il défend un organisme y a sûrement un post qui va se libérer
Artesië
Quand on dénature, on dénataure de tout
le berceau de la patate
en p d t , il faut et faudra toujours faire une moyenne sur 5 ans.. il y a 2 bonnes, 2 moyennes et une tres mauvaise!!!!
mais au vu de tout le nouveau materiel et de toutes les nouvelles zones de productions, j ai bien peur que cette moyenne change!!!
tant que les cereales ne reviendront pas a un prix raisonnable toutes les autres productions seront debousollées.
mais au vu de tout le nouveau materiel et de toutes les nouvelles zones de productions, j ai bien peur que cette moyenne change!!!
tant que les cereales ne reviendront pas a un prix raisonnable toutes les autres productions seront debousollées.
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:en p d t , il faut et faudra toujours faire une moyenne sur 5 ans.. il y a 2 bonnes, 2 moyennes et une tres mauvaise!!!!
+1
looser59- + membre techno +
NORD
+1 et ceux qui pensaient faire fortune en pdt vont découvrir le métier de patatier. Ca a toujours été comme ça un marché libre, c'est violent.looser59 a écrit:dandelion 72 a écrit:en p d t , il faut et faudra toujours faire une moyenne sur 5 ans.. il y a 2 bonnes, 2 moyennes et une tres mauvaise!!!!
+1
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Je me souviens de la voie rapide Amiens Roye pleine de pdt. Je sais plus en quelle année.looser59 a écrit:a l epoque de mon pere, quand c etait pour rien on détruisait les pommes de terre en les colorant en bleu pour que ce soit impropre a la consommation , mais ca ne faisait pas remonter les cours...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Idem ici, il y a eu une année où les mecs balançait tout à la falaise !!!!
Pointe du havre
sans trésorerie bétondan 80 a écrit:+1 et ceux qui pensaient faire fortune en pdt vont découvrir le métier de patatier. Ca a toujours été comme ça un marché libre, c'est violent.looser59 a écrit:dandelion 72 a écrit:en p d t , il faut et faudra toujours faire une moyenne sur 5 ans.. il y a 2 bonnes, 2 moyennes et une tres mauvaise!!!!
+1
a 4000e de l'ha mini
il faut oublier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dan 80 a écrit:+1 et ceux qui pensaient faire fortune en pdt vont découvrir le métier de patatier. Ca a toujours été comme ça un marché libre, c'est violent.looser59 a écrit:dandelion 72 a écrit:en p d t , il faut et faudra toujours faire une moyenne sur 5 ans.. il y a 2 bonnes, 2 moyennes et une tres mauvaise!!!!
+1
Violent est le bon qualificatif!!!
Mais "l'expérience ne profite qu'a soi même". Et tu peux le dire et le répéter aux futurs producteurs, tant qu'ils ne l'ont pas fait le gros trou, ils ne mesurent pas ce que ça fait. Ils ont même l'impression que tu protèges ton marché
Pour ce qui est du marché, je soutiens toutes les démarches qui améliore la transparence. C'est le cas des enquêtes stock et de potato data. Le problème des producteurs de pdt, c'est que chacun se prend pour un businesman. Il a l'impression de mieux vendre que les autres et considère le prix de vente comme confidentiel. Alors qu'au bout, il y a que 3/4 gros acteurs en Espagne par exemple. Ils en profitent bien...
eure
Mais "l'expérience ne profite qu'a soi même". Et tu peux le dire et le répéter aux futurs producteurs, tant qu'ils ne l'ont pas fait le gros trou, ils ne mesurent pas ce que ça fait. Ils ont même l'impression que tu protèges ton marché
+1
Une autre, vraie aussi
Les meilleures expériences sont celles que l'on fait soi-même. Mais c'est aussi celles qui coûtent le plus cher.
+1
Une autre, vraie aussi
Les meilleures expériences sont celles que l'on fait soi-même. Mais c'est aussi celles qui coûtent le plus cher.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
cotation belgapom 25 euros
nord plaine de la lys
20 euros en bintjeritchi59 a écrit:cotation belgapom 25 euros
allroad59- + membre techno +
nord 59
vous en etes ou niveau vente ?
perso , une benne de contrat, le reste est là
mic mac- + membre techno +
flandre
allroad59 a écrit:20 euros en bintjeritchi59 a écrit:cotation belgapom 25 euros
c'est rassurant tous ça!!! Quand je vois que la plupart critique la fécule, moi ça me va bien: je dors bien!!!!!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Pas mal de producteur bout de champ ou précaire en conso font le choix de partir en féculematthieu5162 a écrit:allroad59 a écrit:20 euros en bintjeritchi59 a écrit:cotation belgapom 25 euros
c'est rassurant tous ça!!! Quand je vois que la plupart critique la fécule, moi ça me va bien: je dors bien!!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
mic mac a écrit:vous en etes ou niveau vente ?
livraisons des contrats en mai.à force de ventiler,ça va aller.
pour le libre,c'est pas mort,rendez vous en juin,beaucoup de gaspillage.
philaubers- + membre techno +
59
En pdt il a 1 indicateur qui ne trompe pas. S est le prix du plant. Regardez le prix de fou pour 1 t de plant en avril 2017 vous avez le prix de la pdt
À vous lire j ai l impression que vous êtes des perdreaux de l année
59
philaubers a écrit:mic mac a écrit:vous en etes ou niveau vente ?
livraisons des contrats en mai.à force de ventiler,ça va aller.
pour le libre,c'est pas mort,rendez vous en juin,beaucoup de gaspillage.
Attention les hâtives peuvent vite arriver avec ce temps doux
59
Krokus a écrit:En pdt il a 1 indicateur qui ne trompe pas. S est le prix du plant. Regardez le prix de fou pour 1 t de plant en avril 2017 vous avez le prix de la pdt
ça fait 30 ans que je bricole dans la patate.
l'avenir de la bintje est de plus en plus sombre,qualité gustative excellente par rapport à fontane ou challenger.
les cons...sommateurs,tuent la bintje,tout vers le surgelé.
et il parait qu'ils veulent de la qualité!
philaubers- + membre techno +
59
laisses les bouffer des nouilles mais c'est plus laxatif...philaubers a écrit:Krokus a écrit:En pdt il a 1 indicateur qui ne trompe pas. S est le prix du plant. Regardez le prix de fou pour 1 t de plant en avril 2017 vous avez le prix de la pdt
ça fait 30 ans que je bricole dans la patate.
l'avenir de la bintje est de plus en plus sombre,qualité gustative excellente par rapport à fontane ou challenger.
les cons...sommateurs,tuent la bintje,tout vers le surgelé.
et il parait qu'ils veulent de la qualité!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 6