Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Batiments porcs
+5
massey8210
hermine 22
Pierre89
pascal a
gillou59
9 participants
Page 1 sur 1
Batiments porcs
Bonjour, je suis en réflexion pour la construction de porcherie et je voudrai avoir vos avis, vos réflexions et vos expériences sur ce sujet
En engraissement je voudrai partir sur un bâtiment en ventilation grand volume avec des volets mais hier tuffigo m'a proposé des Kan'diff avec plafond plat, ça me parait pas mal plus facile à mettre en oeuvre et moins coûteux ( comble unique, pas d'isolation en sous-toiture ) Quelqu'un aurait-il une expérience sur ce type de ventil ou des echos. Que pensez-vous du grand volume, avantage ou pas ?
En PS, idem grand volume avec niche pour gagner en chauffage.
Et en maternité que pensez-vous des niches à porcelets ? ça me plait pas mal mais ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de visuel sur les porcelets sous la niche même s'ils font des translucides j'ai des doutes dans le temps. Et pour le lavage ça doit être très chiant. Quelle taille des cases pour éviter au maximum les écrasés.
J'attends vos remarques même sur d'autres types de ventil ou bâtiment, ou tout autres astuces. Rien de tels que l'expérience d'éleveurs.
Merçi
En engraissement je voudrai partir sur un bâtiment en ventilation grand volume avec des volets mais hier tuffigo m'a proposé des Kan'diff avec plafond plat, ça me parait pas mal plus facile à mettre en oeuvre et moins coûteux ( comble unique, pas d'isolation en sous-toiture ) Quelqu'un aurait-il une expérience sur ce type de ventil ou des echos. Que pensez-vous du grand volume, avantage ou pas ?
En PS, idem grand volume avec niche pour gagner en chauffage.
Et en maternité que pensez-vous des niches à porcelets ? ça me plait pas mal mais ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de visuel sur les porcelets sous la niche même s'ils font des translucides j'ai des doutes dans le temps. Et pour le lavage ça doit être très chiant. Quelle taille des cases pour éviter au maximum les écrasés.
J'attends vos remarques même sur d'autres types de ventil ou bâtiment, ou tout autres astuces. Rien de tels que l'expérience d'éleveurs.
Merçi
gillou59- + Membre +
- département : Nord
Les Flandres
Re: Batiments porcs
je pense qu'il faut partir sur une ventil centralisé tu serra prèt en cas de nouvel norme sur les rejets
pascal a- + membre techno +
simplé 53
oui c'est vrai on en a parlé hier. On va prévoir ça malgré le surcoût.
gillou59- + Membre +
Les Flandres
J'avais une stabulation libre que j'ai aménagée pour les porcs sur litière accumulée, post sevrage et engraissement mais je faisais du lourd : 120 à 130 kg !
j'étais à 450 porcs puisque c'est l'autorisation et non la déclaration.
Gros volume de fumier et surement moins ennuyé que le lisier mais j'ai arrêté en 2009 donc je ne suis plus au courant des normes actuelles
J'ai du matériel à vendre :
nourrisseur Rotechna post sevrage-engraissement avec pipette incorporée
ligne d'alimentation en diamètre 55 je crois et plusieurs spires et moteur motoréducteur !
pompe doseuse dosatron
..... et surement encore d'autres matériel !
Gros volume de fumier et surement moins ennuyé que le lisier mais j'ai arrêté en 2009 donc je ne suis plus au courant des normes actuelles
ligne d'alimentation en diamètre 55 je crois et plusieurs spires et moteur motoréducteur !
pompe doseuse dosatron
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Ca fait un peu loin pour moi
gillou59- + Membre +
Les Flandres
on a seulement 2 mois et demi de recul sur ce système ,sinon cause bien de la meme chose
c'est facile a maitriser
j'ai passer plus d'une heure a installer une alarme avec un pro cet après midi
au plus ,une seule toux dans le batiment
je dois avoir une photo qui traine queqpart
c'est facile a maitriser
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est le même systéme. C de qui ? C'est régulé par depression aussi. Tu peux me donner plus d'info: hauteur de plafond, profondeur maxi des salles pour une entréé d'air
gillou59- + Membre +
Les Flandres
il faut que je reprends mon mètregillou59 a écrit:C'est le même systéme. C de qui ? C'est régulé par depression aussi. Tu peux me donner plus d'info: hauteur de plafond, profondeur maxi des salles pour une entréé d'air
il doit y en avoir 5 par salles de 168 gorets
et deux colonnes d'extraction
je te fait parvenir les métrés demain
le boitier de régul des trappes couplés avec le boitier de ventil
le tout fait par un installateur local
bretagne
en mater regardes les cages balances
massey8210- + membre techno +
morbihan
les cases balances ça ma fait peur dans le temps tous ce mecanisme et il faut des fosses + profondes. Question prix on m'annonce 500 E de plus. J'hesite.
gillou59- + Membre +
Les Flandres
ne t'en merde pas avec cela passe en dan dred bien plus intéressantgillou59 a écrit:les cases balances ça ma fait peur dans le temps tous ce mecanisme et il faut des fosses + profondes. Question prix on m'annonce 500 E de plus. J'hesite.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Regarde chez i-tek leur conception bâtiment est à mon avis ce qui ce fait de mieux dans le moment
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Pour la ventile je prendrai sa http://www.anavelec.fr/agriculture/elevages/porcin/diffuseur-dair-fludr-system
Pour les cases mater, de la coquelin simple et solide. Par contre prévoir des cases plus grande qu'avant, le nombre de sevré augmente.
Ta quoi comme systéme de chauffage?
Pour les cases mater, de la coquelin simple et solide. Par contre prévoir des cases plus grande qu'avant, le nombre de sevré augmente.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ta quelle génétique actuellement?gillou59 a écrit:les cases balances ça ma fait peur dans le temps tous ce mecanisme et il faut des fosses + profondes. Question prix on m'annonce 500 E de plus. J'hesite.
Le surcout n'est pas un probléme, elle se paye toute seule.
Aujourd'hui vu les progres génétique je pense que l'ont peut s'en passer.
A 2 pas du Mt St Michel.
ca ne doit pas etre mal comme diffuseurcharlot50 a écrit:Pour la ventile je prendrai sa http://www.anavelec.fr/agriculture/elevages/porcin/diffuseur-dair-fludr-system
mais surement pas donné et aussi un peu nid a crasse
bretagne
Tous les systèmes marchent s'il sont bien géré,c'est à l'éleveur de maîtriser son système personnellement je travaille avec des custers depuis 1992 et j'en suis enchanté,des collègues les ont foutus à la poubelle.quandles techniciens bâtiment voient les paramètres que je mets dans mes régulés ils font des bonds, mais ça marche.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Je suis déja en génétique Dan Bred, c sur en écrasé c'est mieux qu'avant par rapport aux younas, j'en voudrai plus. Avant on meulé les dents au premier jour et le reste des soins à 3 jours c'était super. Maintenant on fait tous à 3 jours pour éviter de les prendre 2 fois, c'est du gain de temps mais le souci c'est que l'on a de nouveau des écrasés dans les 3 jours. Du coup la bande ci on refait les soins en 2 fois pour éviter les écrasés mais ca fait chier.
gillou59- + Membre +
Les Flandres
en 2017 je vais passer mes engraissements avec ce systéme, puis au fur et a mesure du temps, tous le batiment.hermine 22 a écrit:ca ne doit pas etre mal comme diffuseurcharlot50 a écrit:Pour la ventile je prendrai sa http://www.anavelec.fr/agriculture/elevages/porcin/diffuseur-dair-fludr-system
mais surement pas donné et aussi un peu nid a crasse
A 2 pas du Mt St Michel.
pierre ,la stabu que tu a aménagée ,il a fallu toute la bétonner ?Pierre89 a écrit:J'avais une stabulation libre que j'ai aménagée pour les porcs sur litière accumulée, post sevrage et engraissement mais je faisais du lourd : 120 à 130 kg !
pompe doseuse dosatron
bibi43- + membre techno +
haute loire
ce matin j'ai passé un bout de temps a peaufiner les réglages de la ventil avec un technicien de chez sodalechermine 22 a écrit:on a seulement 2 mois et demi de recul sur ce système ,sinon cause bien de la meme chose
c'est facile a maitriser
un pro de chez pro
en fait ce type de trappe ,c'est tout simplement la première réalisation en france
mais qu'il connait bien car très diffusée chez nos voisins
il interviens sur tout les systèmes de ventil ,et apporte un témoignge très intéressant sur les +ou les -
en clair en engraissement ,pas facile de prouver mieux ,il serait plus réservé en ps sauf avec niche
en tout cas quand on se ballade dans les salles depuis sont passage 0 buées sur les lunettes
c'est déja ca et pas que
bretagne
bibi43 a écrit:pierre ,la stabu que tu a aménagée ,il a fallu toute la bétonner ?Pierre89 a écrit:J'avais une stabulation libre que j'ai aménagée pour les porcs sur litière accumulée, post sevrage et engraissement mais je faisais du lourd : 120 à 130 kg !
pompe doseuse dosatron
Oui, j'ai tout bétonné ( obligatoire ), des murs à chaque travée soit 65 m2 paillé, un quai d'alimentation de 2m avec nourrisseurs et le couloir d' 1m derrière.
En gros 65 porcs par case mais pour le post sevrage en hiver, je rétrécissais les cases avec les balles de paille rectangulaires bâchées qui me servaient d'abri et au paillage ensuite.
Portes des travées en glissières d'autoroutes ........ tout l'aménagement fait maison !
Si ça t'intéresse, je pourrais faire un plan sommaire de mon installation
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
suis en réflexion dessus pr occupé un poulaillé de 400 m2 ,début janvier j'en serai plus
bibi43- + membre techno +
haute loire
trop fort les chinois !
http://www.agriavis.com/news-10036-des+immeubles+pour+les+cochons+en+chine.html
http://www.agriavis.com/news-10036-des+immeubles+pour+les+cochons+en+chine.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 1 sur 1