Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L' Omerta des prix phytos
+32
bill45
seguim
dgé
farmer6060
sibalo
matthieu76
gingko
bicard
tof
canb 02
Sparthakus
lubrano
bidou02
logo55
dandelion 72
Max 76
mic mac
fergie62
Certil
daniel89
bingo
ADBLUE
moulinos
gaston02
spontus
catar
MICHMUCH
BV-Fan
alceste
nonord
pascal
PatogaZ
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L' Omerta des prix phytos
Depuis quelques temps il s' installe une Omerta sur les prix , avec parfois crucifixion de celui "qui a parlé"
Nos vendeurs ont réussi à jeter l' opprobre sur "celui qui a ouvert sa g...e" alors que justement on devrait lui décerner une médaille
Parce que si personne ne dit "l' adexar est à 37€ le litre " ce sera facile pour eux de le vendre à 45 voir plus
Donc mon travail de cette année sera de casser l' Omerta , et il va falloir en parler un maximum
par contre , ce qu'il faudra garder pour soi , c' est le nom de l' organisme qui aura fait un prix bas , ne jamais dire "j' ai eu de l' adexar à 34 chez X ou Y
je compte sur vous pour faire un observatoire des prix pratiqués , RPD incluse , n' hésitez pas à changer le prix exact de qq centimes pour éviter les moteurs de recherche
ensemble , nous pourrons progresser , merci d' avance
et surtout , n'hésitez pas à donner des prix , même approximatifs
Nos vendeurs ont réussi à jeter l' opprobre sur "celui qui a ouvert sa g...e" alors que justement on devrait lui décerner une médaille
Parce que si personne ne dit "l' adexar est à 37€ le litre " ce sera facile pour eux de le vendre à 45 voir plus
Donc mon travail de cette année sera de casser l' Omerta , et il va falloir en parler un maximum
par contre , ce qu'il faudra garder pour soi , c' est le nom de l' organisme qui aura fait un prix bas , ne jamais dire "j' ai eu de l' adexar à 34 chez X ou Y
je compte sur vous pour faire un observatoire des prix pratiqués , RPD incluse , n' hésitez pas à changer le prix exact de qq centimes pour éviter les moteurs de recherche
ensemble , nous pourrons progresser , merci d' avance
et surtout , n'hésitez pas à donner des prix , même approximatifs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: L' Omerta des prix phytos
Ah bon ,l'omerta existe encore de nos jours???? , tiens donc!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
et lorsque des sous entendus laissent à penser que l'on aurait causé, alors que l'on est au courant de rien et que par conséquent on a rien pu faire d'autre que de la fermer:on a le droit aussi à une médaille?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je l'ai déjà dit par ailleurs mais par chez moi:
adexar 38 negoce et 46 coopé
aviator 51 negoce et 62 coopé
piano 40 negoce et 47 coopé
puis-je en conclure:
avec mon négoce , je négocie
avec ma coop je coopére
adexar 38 negoce et 46 coopé
aviator 51 negoce et 62 coopé
piano 40 negoce et 47 coopé
puis-je en conclure:
avec mon négoce , je négocie
avec ma coop je coopére
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pas de soucis
Perso j'attends toujours Janvier Février, les prix sont toujours meilleurs qu'en décembre
Perso j'attends toujours Janvier Février, les prix sont toujours meilleurs qu'en décembre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pour l'omerta avec ma coop je c pas
je suis avec groupe d'achat la coop est jamais dedans y fond pas dans la groupement c pas dans l'esprit coop
je suis avec groupe d'achat la coop est jamais dedans y fond pas dans la groupement c pas dans l'esprit coop
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
avec les prix systeme coop t'as toujours des euros en plus qu'ils te redonneront a la fin d'année en ristourne
donc pour comparer le prix exact et juste du produit c'est pas simple
mais il est vrai que c'est pas normal qu'on leur avance la différence pour qu'ils nous la retrocede apres en nous disans vous voyez on a bien gérés et on vous en redonne............
mais il est vrai que c'est pas normal qu'on leur avance la différence pour qu'ils nous la retrocede apres en nous disans vous voyez on a bien gérés et on vous en redonne............
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
aprés l'ag donc 18 mois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ici pour que la coop soit dans les clous il faudrait qu'elle rétrocède 10/15% et non 5 comme elle le fait 1 an après l'achat...catar a écrit:avec les prix systeme coop t'as toujours des euros en plus qu'ils te redonneront a la fin d'année en ristourne
En haut
Comme toujours les coops et négociants vont répercuter des hausses de tarifs pour couvrir les impayés de plus en plus nombreux .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
L'année dernière, je me suis "incrusté" dans un groupe d'achats... j'ai payé l'adexar à 53 en 2015 et 40 en 2016...
Maintenant je comprend mieux pourquoi certains sont capables de vendre du blé à 100€...
Maintenant je comprend mieux pourquoi certains sont capables de vendre du blé à 100€...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Il faudrait aussi qu arvalis baisse les prix ds leur essay.....
car un agri qui voit l adexar a 50euros ds l essay arvalis ca aide pas....
car un agri qui voit l adexar a 50euros ds l essay arvalis ca aide pas....
Invité- Invité
z'ont qu'à se blinder avec des tarifs au top avec chèque à l'enlèvement ,il n'y a pas de raison pour qu'ils fassent les banquiersspontus a écrit:Comme toujours les coops et négociants vont répercuter des hausses de tarifs pour couvrir les impayés de plus en plus nombreux .
dunkerque est
catar a écrit:avec les prix systeme coop t'as toujours des euros en plus qu'ils te redonneront a la fin d'année en ristourne
+1, oui c'est vrai
mais moi j'aime bien les prix "fermes" que ce soit en vente ou en achat, et puis je ne
tiens pas à faire la banque de quiconque
là où la lumière perce
celà va dans le bon sens
après quand ca te retombe sur le coin du nez comme avec le fosbury cette année
je ne sais plus ce qu il faut choisir entre
donner des tarifs
ou
ne plus rien divulger
après quand ca te retombe sur le coin du nez comme avec le fosbury cette année
je ne sais plus ce qu il faut choisir entre
donner des tarifs
ou
ne plus rien divulger
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
spontus a écrit:Comme toujours les coops et négociants vont répercuter des hausses de tarifs pour couvrir les impayés de plus en plus nombreux .
je crois pas que ça va se passer comme ça
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
faut bien savoir que les vendeurs payent des assurances pour se proteger des mauvais payeurs au cas par cas
l'assurance représente environ 4% ....
a partir de la a chacun de faire son commerce en connaissance de causes
bingo- + membre techno +
normandie
c'est surtout qu'il ne fait pas bon à être responsable du groupement et des impayés qui pourraient en découdre
CHAMPAGNE ARDENNES
donner ses tarifs. Il y a du "pour et du contre".
L'obtention d'un prix "compétitif" dépend de plusieurs facteurs:
Dépendantes du fournisseur
Avoir de relations commerciales avec un distributeur performant (si,si ça existe!)
Etre sur un secteur où un distributeur cherche à augmenter son C.A (pour toutes sortes de raisons)
ëtre un client cible d'un distributeur qui souhaite vous avoir comme client (également pour toutes sortes de raisons)
De vous
Votre volume d'affaires avec un fournisseur
Votre capacité de négociation
Vous pouvez faire profiter vos petits camarades de tous ces facteurs favorables. Mais cela comporte des risques:
si vous bénéficiez de prix "spéciaux" de la part de votre fournisseur, celui n'est pas forcément près à étendre ces avantages à d'autres. Surtout si ces autres sont sur des secteurs différents où il ne souhaite pas s'étendre (toujours pour toutes sortes de raisons).
Si les quantités vendues sont trop importantes pour lui
Si il ne veut pas courir de risques d'impayés avec des clients qu'il ne connait pas.
Etc...Etc.......
Avoir de relations commerciales avec un distributeur performant (si,si ça existe!)
Etre sur un secteur où un distributeur cherche à augmenter son C.A (pour toutes sortes de raisons)
ëtre un client cible d'un distributeur qui souhaite vous avoir comme client (également pour toutes sortes de raisons)
De vous
Vous pouvez faire profiter vos petits camarades de tous ces facteurs favorables. Mais cela comporte des risques:
si vous bénéficiez de prix "spéciaux" de la part de votre fournisseur, celui n'est pas forcément près à étendre ces avantages à d'autres. Surtout si ces autres sont sur des secteurs différents où il ne souhaite pas s'étendre (toujours pour toutes sortes de raisons).
Si il ne veut pas courir de risques d'impayés avec des clients qu'il ne connait pas.
Etc...Etc.......
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
La semaine dernière mon fils assistai à une réunion coop. Il a posé la question qui fâche: pourquoi les prix des intrants n'étaient pas disponible (ou très peu) lors de la commande la réponse un peu gênée est: pour ne pas renseigner la concurrence. Il leur a répondu j'ai travaillé 15 ans dans le commerce (jardinerie) et je n'ai jamais acheté un produit sans en connaître le prix à l'avance.
Certains adhérents trouvent ce fonctionnement normal.
Dans le secteur plusieurs coop font partie de la même centrale d'achat donc achètent au même prix mais revendent à des prix différents.
Dans le secteur plusieurs coop font partie de la même centrale d'achat donc achètent au même prix mais revendent à des prix différents.
Certil- + membre techno +
Marne
Le groupement d achat dans lequel plusieurs coop adhère à déjà demandé une baisse des prix au vu de la conjoncture....... allez discuter avec des groupes mondiaux où la France représente moins de 5% du chiffreADBLUE a écrit:spontus a écrit:Comme toujours les coops et négociants vont répercuter des hausses de tarifs pour couvrir les impayés de plus en plus nombreux .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bingo a écrit:faut bien savoir que les vendeurs payent des assurances pour se proteger des mauvais payeurs au cas par cas
Peux tu m'indiquer où peut on trouver ce type d'assurance?? Jamais entendu parler pour les risques commerciaux dont nous parlons.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Certil a écrit:La semaine dernière mon fils assistai à une réunion coop. Il a posé la question qui fâche: pourquoi les prix des intrants n'étaient pas disponible (ou très peu) lors de la commande la réponse un peu gênée est: pour ne pas renseigner la concurrence. Il leur a répondu j'ai travaillé 15 ans dans le commerce (jardinerie) et je n'ai jamais acheté un produit sans en connaître le prix à l'avance.
comment peut on acheter ses appros sans connaitre le tarif ??
inconcevable pour moi
là où la lumière perce
daniel89 a écrit:bingo a écrit:faut bien savoir que les vendeurs payent des assurances pour se proteger des mauvais payeurs au cas par cas
Peux tu m'indiquer où peut on trouver ce type d'assurance?? Jamais entendu parler pour les risques commerciaux dont nous parlons.
aucune idée de ou ils s'assurent
mais ca fait quelques fois que j'entend parler de ca de la part de "dirigeants" de négoces
ils disent que aujourd'hui si ils ne s'assurent pas en face ils sont morts
pour exemple un gros négoce du coin c'est aujourd'hui 40% de ses clients a plus de 120jrs de retard de paiement .....
imaginez si ils étaient pas assuré en face pour mutualiser tout ce risque ???? ils seraient tous morts !!
bingo- + membre techno +
normandie
daniel89 a écrit:donner ses tarifs. Il y a du "pour et du contre".
De vous
Etc...Etc.......
un peu d'accord avec ça pour avoir été dans le commerce
il y a toujours des exploitations "phares" et pas farre
celles où le vendeur fait toujours un plus par rapport à d'autres parce il sait très bien que ça va lui permettre de concrétiser d'autres ventes chez d'autres clients
CHAMPAGNE ARDENNES
comme pour le matos....fergie62 a écrit:Le groupement d achat dans lequel plusieurs coop adhère à déjà demandé une baisse des prix au vu de la conjoncture....... allez discuter avec des groupes mondiaux où la France représente moins de 5% du chiffreADBLUE a écrit:spontus a écrit:Comme toujours les coops et négociants vont répercuter des hausses de tarifs pour couvrir les impayés de plus en plus nombreux .
(vu le volume que ces coops représentent,je leur ai déjà dit qu'elles achetaient mal,c'est pas faute de la ramener en réunion ....
j'ai lâché l'affaire:quand ça me va je prends,sinon je vais voir ailleurs puisqu'il ne faut pas discuter les prix)
après les phytos sont une chose,j'essaie de voir ça sur la globalité de mon activité(et je ne prétends nullement être meilleur qu'un autre)
dunkerque est
c'est comme les grilles de remises sur le matos agricole
entre
les concess avec qui bosse déja le client
son secteur géographique
les marques en face
et autres
ca fait vite beaucoup de différences ...
entre
son secteur géographique
les marques en face
et autres
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:c'est comme les grilles de remises sur le matos agricole
entre
son secteur géographique
les marques en face
et autres
c'est pour cela qu'il y a des propositions qui ne se refusent pas
CHAMPAGNE ARDENNES
une grosse majorité des adhérents coop pratiquent de cette manière par ici... et c'est bien tristealceste a écrit:Certil a écrit:La semaine dernière mon fils assistai à une réunion coop. Il a posé la question qui fâche: pourquoi les prix des intrants n'étaient pas disponible (ou très peu) lors de la commande la réponse un peu gênée est: pour ne pas renseigner la concurrence. Il leur a répondu j'ai travaillé 15 ans dans le commerce (jardinerie) et je n'ai jamais acheté un produit sans en connaître le prix à l'avance.
comment peut on acheter ses appros sans connaitre le tarif ??
inconcevable pour moi
En haut
il y a les basiques , les generiques , les produits specifiques coop ou fournisseurs , les prix quantité , commande globale ou partiele , etc
perso on me propose un accompte interet comptabilisé prix morte saison toute l année , je cherche au fur et a mesure de mes besoins .
en general j en fait un peu et si pas consommé je prend des produits pdt .le reste c celui qui est le + bas produit par produit .
ce qui est en train de se dessiner c la vente avec le conseil terrain . si tu achete un prix , demerde toi
perso on me propose un accompte interet comptabilisé prix morte saison toute l année , je cherche au fur et a mesure de mes besoins .
en general j en fait un peu et si pas consommé je prend des produits pdt .le reste c celui qui est le + bas produit par produit .
ce qui est en train de se dessiner c la vente avec le conseil terrain . si tu achete un prix , demerde toi
mic mac- + membre techno +
flandre
nonord a écrit:comme pour le matos....fergie62 a écrit:Le groupement d achat dans lequel plusieurs coop adhère à déjà demandé une baisse des prix au vu de la conjoncture....... allez discuter avec des groupes mondiaux où la France représente moins de 5% du chiffreADBLUE a écrit:spontus a écrit:Comme toujours les coops et négociants vont répercuter des hausses de tarifs pour couvrir les impayés de plus en plus nombreux .
(vu le volume que ces coops représentent,je leur ai déjà dit qu'elles achetaient mal,c'est pas faute de la ramener en réunion ....
j'ai lâché l'affaire:quand ça me va je prends,sinon je vais voir ailleurs puisqu'il ne faut pas discuter les prix)
après les phytos sont une chose,j'essaie de voir ça sur la globalité de mon activité(et je ne prétends nullement être meilleur qu'un autre)
@fergie 5% sur plusieurs milliards ça fait quelque euros quand même ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
les agri qui y font leurs achats ne comptent pas alors ?
ou du moins s'ils comptent , n'analysent pas leur performance
ou du moins s'ils comptent , n'analysent pas leur performance
là où la lumière perce
j achete jamais de phyto si j ai pas un prix ferme en face!!!leurs marges ils l a font en grande partie sur les phytos!!! et nous... on l a fait sur quoi??
dandelion 72- + membre techno +
nord
la bonne surprise: j'ai 3500 € de gain sur ma commande morte saison phytos en achetant tout chez 2 négoces plutôt qu'à la coop, pour 200 ha.
J'ajoute pour l' anecdote, un petit negoce avec qui je travaillais bcp car prix tres corrects, s'est fait racheter par Ax---al, et bien depuis les tarifs ne me conviennent plus du tout ...
J'ajoute pour l' anecdote, un petit negoce avec qui je travaillais bcp car prix tres corrects, s'est fait racheter par Ax---al, et bien depuis les tarifs ne me conviennent plus du tout ...
là où la lumière perce
si la coop la dit !!!!!! incroyable le nombre d'agri qui avale encore toutes les couleuvres de la "coop" ......Certil a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ADBLUE a écrit:c'est surtout qu'il ne fait pas bon à être responsable du groupement et des impayés qui pourraient en découdre
faut savoir les dresser dès le départ.... tu payes pas à l'heure, tu gicles... c'est simple à comprendre
je suis en 3e année, j'ai pas une trésorerie en béton, mais je vais prendre les devant pour ne pas laisser trainer les factures jusqu'au mois d'Aout ! on peut pas avoir le beur, l'argent du beur et le cul dla crémière avec...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mic mac a écrit:
ca ne me dérange pas, bien au contraire. un techni commercial reste tjr un commercial. un technicien indépendant reste indépendant... CQFD
logo55 a écrit:si la coop la dit !!!!!! incroyable le nombre d'agri qui avale encore toutes les couleuvres de la "coop" ......Certil a écrit:
Après faut pas cracher dans la soupe... pour avoir des bons prix d'un coté, il en faut des mauvais de l'autre
Petite anecdote : un copain se fait démarcher par du phoning par le négoce de la grande coop du coin... pas con... ''on a une super offre avec du glypho 450", ca tombait bien il lui fallait 100L rapidement, il était dans les semis, il leur a fait confiance.
Facture arrivée : 8€/L..................
bidou02 a écrit:mic mac a écrit:
ca ne me dérange pas, bien au contraire. un techni commercial reste tjr un commercial. un technicien indépendant reste indépendant... CQFD
Oui mais l'ordonnance (fiche de préconisation) est bien obligatoire , non ?
Qui va la faire s'il n'y a plus de technicien avec la produit ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
bidou02 a écrit:mic mac a écrit:
de même, je ne fais confiance qu'à mon technico chambre qui en plus est agriculteur donc même état d'esprit
là où la lumière perce
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:c'est surtout qu'il ne fait pas bon à être responsable du groupement et des impayés qui pourraient en découdre
faut savoir les dresser dès le départ.... tu payes pas à l'heure, tu gicles... c'est simple à comprendre
je suis en 3e année, j'ai pas une trésorerie en béton, mais je vais prendre les devant pour ne pas laisser trainer les factures jusqu'au mois d'Aout ! on peut pas avoir le beur, l'argent du beur et le cul dla crémière avec...
Je penses qu'effectivement tu as raison !
C'est comme pour beaucoup de choses : on pose les règles au départ et celui qui veut passer à côté, il gicle !
Si tout marchait comme ça en france, tout irait beaucoup mieux !
lubrano- + membre techno +
Aude
t'as de la chance! nous à part un comme tu dis qui connait le terrain et qui est un peu marginalisé par l'esprit chambre, les autres sont tous des écolobobo improductifs sauf pour leur pomme et qui ne jurent que par le bio, les ift, la maîtrise des nitrates, la réglementation et sont toujours fourrés en réunion avec l'agence de l'eau, etcalceste a écrit:bidou02 a écrit:mic mac a écrit:
de même, je ne fais confiance qu'à mon technico chambre qui en plus est agriculteur donc même état d'esprit
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
à partir du moment ou ils (du moins les locaux que je connais) en savent moins que moi c'est moi qui décide!spontus a écrit:bidou02 a écrit:mic mac a écrit:
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ben quoi c'est un bon prixbidou02 a écrit:logo55 a écrit:si la coop la dit !!!!!! incroyable le nombre d'agri qui avale encore toutes les couleuvres de la "coop" ......Certil a écrit:
Après faut pas cracher dans la soupe... pour avoir des bons prix d'un coté, il en faut des mauvais de l'autre
Petite anecdote : un copain se fait démarcher par du phoning par le négoce de la grande coop du coin... pas con... ''on a une super offre avec du glypho 450", ca tombait bien il lui fallait 100L rapidement, il était dans les semis, il leur a fait confiance.
Facture arrivée : 8€/L..................
pour la coop
dunkerque est
spontus a écrit:bidou02 a écrit:mic mac a écrit:
si tu as un fax de conseil technique local (type CETA) c'est bon.
si il fallait une fiche de préco par traitement, il faudrait un technicien pour 10 fermes... !
Sparthakus a écrit:t'as de la chance! nous à part un comme tu dis qui connait le terrain et qui est un peu marginalisé par l'esprit chambre, les autres sont tous des écolobobo improductifs sauf pour leur pomme et qui ne jurent que par le bio, les ift, la maîtrise des nitrates, la réglementation et sont toujours fourrés en réunion avec l'agence de l'eau, etcalceste a écrit:bidou02 a écrit:mic mac a écrit:
ils se font bourrer le mou par plus haut... cette "pression" je l'ai vécu à une époque, c'est un rabâchage continuel..... de + certaines réunions sont obligatoires avec le BSV désormais, donc tu n'a meme plus le droit d'y échapper... à moins de se pointer en réunion avec le walkman sur les oreilles juste pr faire acte de présence
idem concernant les "techniques alternatives" qui doivent etre présentes dans chaque fax de préco..........
l'omerta des prix phyto , je suis contre
La diffusion des prix pour que le concurrent passe et prenne le marché en baissant de 0.5€,je suis contre aussi
La diffusion des prix pour que le concurrent passe et prenne le marché en baissant de 0.5€,je suis contre aussi
canb 02- + membre techno +
AISNE
Etes vous sûr que diffuser va faire baisser les prix ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Diffuser entre copains why not. Diffuser a tout va non.
Je vais etre degueulasse mais pour qu'il y ait des baiseurs faut qu'il y ait des baisés !
Je vais etre degueulasse mais pour qu'il y ait des baiseurs faut qu'il y ait des baisés !
je pense que des groupements d'achats constitués autour de ceta ou geda n'ont pas forcément envie que des prix soient divulgués
bicard- + membre techno +
puy de dome
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 3