Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fagoteuse sur fendeuse
+8
gilles
titou887
hermine 22
Yakagri
valtra t4
bono 57
dgé
ben70100
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
fagoteuse sur fendeuse
salut a tous voici se que j ai monter pour me faciliter la tache au bois
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
Re: fagoteuse sur fendeuse
beau travail, tu rabats la fagotteuse derrière la fendeuse sur la route, tu fait la tension de ta ficelle avec ton treuil de fendeuse?
belle réalisation, si ça marche comme tu veux, y'a tous ce qu'il faut, fendeuse, fagotteuse, treuil sur fendeuse, manque plus que la fourche sur le tracteur, et tu es paré
belle réalisation, si ça marche comme tu veux, y'a tous ce qu'il faut, fendeuse, fagotteuse, treuil sur fendeuse, manque plus que la fourche sur le tracteur, et tu es paré
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non je fait la tension avec le rochet manuelle que l on voit sur une des photos
le treuil me sert qu a porter la fagoteuse quand elle est charger ainsi qu au basculement du fagot une fois lier je suis plutôt content de cette réalisation
le treuil me sert qu a porter la fagoteuse quand elle est charger ainsi qu au basculement du fagot une fois lier je suis plutôt content de cette réalisation
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
le treuil te sert bien à amener les grosses billes sous la fendeuse?
t'as pris la grosse plaque où, elle est épaisse, doit peser son, poids
t'as pris la grosse plaque où, elle est épaisse, doit peser son, poids
000
oui il me sert aussi a approcher et relever les gros morceau sous la fendeuse
pour la plaque c est du contre plaque marin
pour la plaque c est du contre plaque marin
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
peinture maintenant
000
oui jai ete dans ma coupe pour faire une aprem de fagot maintenantque les teste etait concluant je peut la peindre
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
beau boulot ben !!
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
beau boulot et trés ingénieux.la fagoteuse à portée de main du fendeur et le tout avec un seul tracteur:chapeau!trés belle réalisation.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Beau boulot !! c'est de la ficelle de big que tu utilise ?
Yakagri- + membre techno +
Orne
Non c est de la ficelle pour fagot elle faut 8mm résistance 1060kg et ça vaux 43 e les 450 metre
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
beau boulot
mais dans cette longueur la ,qui t'achète ca ?
quand a la poignée de la fendeuse essaie de mettre une rallonge ,tuyau d'eau rigide ou autres
ce sera moins sports
je fends assit ,que du bonheur
quand a la poignée de la fendeuse essaie de mettre une rallonge ,tuyau d'eau rigide ou autres
ce sera moins sports
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Belle réalisation, ta fait comment pour cintrer les tubes?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
La longeur de quoi le parle tout les morceaux fond 1m pour un diamètre 1,20 soit 1stere les tube je les ai plier avec ma cintreuse virax
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
Beau travail ,pratique pour l'utilisation et le transport
Pour le cordage un collegue m'a dit de ne pas prendre les cordes pas cheres car elles ne sont pas traitées anti-rats et ce peut etre la mauvaise surprise lors de la reprise du fagot 3-4 ans plus tard quand il est sec
Pour le cordage un collegue m'a dit de ne pas prendre les cordes pas cheres car elles ne sont pas traitées anti-rats et ce peut etre la mauvaise surprise lors de la reprise du fagot 3-4 ans plus tard quand il est sec
Dernière édition par gilles le Dim 11 Déc - 9:20, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
J ai pris de la corde spécial pour faire des fagots donc j espère quelle sera traiter
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
autrement ditben70100 a écrit:La longeur de quoi le parle tout les morceaux fond 1m pour un diamètre 1,20 soit 1stere les tube je les ai plier avec ma cintreuse virax
c'est pour stocker pour toi ou vendre en 1m20
bretagne
Très courant ici le bois en 1m, vendu scié en un,deux ou trois traits (50cm , 33cm ou 25).hermine 22 a écrit:beau boulot
ce sera moins sports
Dans nos régions , la norme en bois c'est le stère, je crois que chez les bretons c'est plus
Je vois de plus en plus de collègues travailler avec des fagoteuses mais aussi avec des remorques de débardage équipées en grue pour reprendre du 2.2m.
Le petit boulot de bûcheron s'industrialise, ce n'est pas bon pour son avenir.
Invité- Invité
J en fait deja pour moi et a la revente
Ques qui te dérange avec l histoire du fagot qui fait 1/1,20
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
que je n'ariverait pas a un vendre un morceau dans cette dimention !!ben70100 a écrit:J en fait deja pour moi et a la revente
bretagne
si il y a une idée a prendre, le tour a biller est d'un vieux monte balles
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
exact ,la concurrence doit etre forte dans certains secteurspinocio a écrit:Très courant ici le bois en 1m, vendu scié en un,deux ou trois traits (50cm , 33cm ou 25).hermine 22 a écrit:beau boulot
ce sera moins sports
Dans nos régions , la norme en bois c'est le stère, je crois que chez les bretons c'est plus
Je vois de plus en plus de collègues travailler avec des fagoteuses mais aussi avec des remorques de débardage équipées en grue pour reprendre du 2.2m.
mais mes vieux chènes tordus ont du mal a etre industrialisé
ca reste du fait main a 240 e les 3 stères en 40 a 50 cm
bretagne
Je comprend pas tu arrive pas a vendre et pour avoir un stère en rond tu est obliger de faire comme ça
Ge de lavande elle fait combien ta fagoteuse 1/2 ou 1 stere
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
par chez nous bcp ont une remorque avec grue ou un grappin sur le chargeurpinocio a écrit:Très courant ici le bois en 1m, vendu scié en un,deux ou trois traits (50cm , 33cm ou 25).hermine 22 a écrit:beau boulot
ce sera moins sports
perso, le bois je le fais par nécessité, pas par plaisir, donc plus c'est mécanisé pour moins se "crever le cul", mieux c'est...
avec un collègue, on a même dans l'idée de fabriquer un combiné pour pouvoir couper et fendre du gros bois en une fois
chez nous certains vendent à la stère (60 à 70e/stère) mais la plupart vend à la tonne (de 120 à 150e/t)
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Pareil pour moi, c'est pour cela que je suis équipé en géothermie malgré les surfaces de bois qu'on possède avec mes soeurs.john38 a écrit:par chez nous bcp ont une remorque avec grue ou un grappin sur le chargeurpinocio a écrit:Très courant ici le bois en 1m, vendu scié en un,deux ou trois traits (50cm , 33cm ou 25).hermine 22 a écrit:beau boulot
ce sera moins sports
Le petit boulot de bûcheron s'industrialise, ce n'est pas bon pour son avenir.avec un collègue, on a même dans l'idée de fabriquer un combiné pour pouvoir couper et fendre du gros bois en une foisperso, le bois je le fais par nécessité, pas par plaisir, donc plus c'est mécanisé pour moins se "crever le cul", mieux c'est...
chez nous certains vendent à la stère (60 à 70e/stère) mais la plupart vend à la tonne (de 120 à 150e/t)
Mais quand je vois ici des gars faire du bois "pour le plaisir" équipés comme des pros et en sortir 400 /500 stères et tout vendre au black, il va y avoir un moment où ça va coincer .
Invité- Invité
Part chez moi ça va de 27 a 30 en un metre a venir chercher
De 30 a 34 scier pas livrer et de 35 a 42 scier livre selon kilomètre et quantité
A plus c est mécanisé a mieux c est sinon c est la sante qui en prend un cout d ou la fagoteuse sur la fendeuse j économise 3 fois la reprise d un morceaux de bois
De 30 a 34 scier pas livrer et de 35 a 42 scier livre selon kilomètre et quantité
A plus c est mécanisé a mieux c est sinon c est la sante qui en prend un cout d ou la fagoteuse sur la fendeuse j économise 3 fois la reprise d un morceaux de bois
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
Je ne dis pas que j'en vend 400 stere loin de la
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
une strére il me semble 1M35 pour avoir une stère, le fer en u ca laisse libre le passage des cordes, elle se vendent en rlx ,et elles peuvent mème etres réutilisées, le gros avantage des fagots tu les poses et reprends comme tu veux ,ici il y as bcp de chène pas tjr gros en diamètre,ben70100 a écrit:Je comprend pas tu arrive pas a vendre et pour avoir un stère en rond tu est obliger de faire comme ça
sud est
gé des lavandes a écrit:une strére il me semble 1M35 pour avoir une stère, le fer en u ca laisse libre le passage des cordes, elle se vendent en rlx ,et elles peuvent mème etres réutilisées, le gros avantage des fagots tu les poses et reprends comme tu veux ,ici il y as bcp de chène pas tjr gros en diamètre,ben70100 a écrit:Je comprend pas tu arrive pas a vendre et pour avoir un stère en rond tu est obliger de faire comme ça
faux !!! un stère de bois correspond à 1 m3 coupé en 1 m , ce même stère coupé a 50 cm fait 0.8 m3 .... ces normes ont été établies par le code des douanes
kerfanch- + membre techno +
Plutôt 1m13 de diametre pour faire 1 stère ou m cube
1,35 diametre donne 1,43 stère
coupé en 33cm 1 m3 donne combien ?0,7 ? 0,54 après correction
coupé en 33cm 1 m3 donne combien ?
Dernière édition par gilles le Dim 11 Déc - 15:42, édité 1 fois
puy de dome
gilles a écrit:Plutôt 1m13 de diametre pour faire 1 stère ou m cube
coupé en 33cm 1 m3 donne combien ? 0,7 ?
toujours faux l un stère est égal à 1m3 coupé en 1 m !! c'est établi par les douanes et la base du commerce du bois de chauffage en France !
en 33cm c'est égal à 0.54 m3
kerfanch- + membre techno +
1stère=1m3 OUi
=>un fagot rond de 1,13m de diametre=1 stere ou 1m3 et si on le vend scié en 33 ,on doit facturer 0,54m3
=>un fagot rond de 1,13m de diametre=1 stere ou 1m3 et si on le vend scié en 33 ,on doit facturer 0,54m3
puy de dome
gilles a écrit:1stère=1m3 OUi
C' est bien ça: le m3 en forme ronde fait 1.13m de diamètre. Après pour avoir un VRAI m3 avec les bouts de bois qui touchent pas tout le tour les constructeurs mettent 1.2m.
Par contre pour la vente je pars du stère = m3
1 stère = 1m3 = 28€ tarif actuel.
Ce même stère que je le coupe en 33 ou en 50 je me fou du volume obtenu, c' est 33€en 50 cm et 36€ en 33cm.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 11 Déc - 19:56, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
oui je dois me tromper de toute facon ce qui est sur une stère c'est ,un m3, un metre sur un metre,et en rond evidement ca donne plus et j'ais du confondre 1,13 ET 1,30 mais bon tu cube un stère et tu le met dans ta fagoteuse tu verras bien,je fais du bois pour moi et ca importe peu !gilles a écrit:Plutôt 1m13 de diametre pour faire 1 stère ou m cube
coupé en 33cm 1 m3 donne combien ?0,7 ?0,54 après correction
sud est
dans le sud le chène c'est de 50 a 60euros , rien que le coupe fagoté ca vas de 17 a 24 euros, pour du bois en 1mJardinier du 70 a écrit:gilles a écrit:1stère=1m3 OUi
C' est bien ça: le m3 en forme ronde fait 1.13m de diamètre. Après pour avoir un VRAI m3 avec les bouts bois qui touchent pas tout le tour les constructeurs mettent 1.2m.
Par contre pour la vente je pars du stère = m3
1 stère = 1m3 = 28€ tarif actuel.
Ce même stère que je le coupe en 33 ou en 50 je me fou du volume obtenu, c' est 33€en 50 cm et 36€ en 33cm.
sud est
Du bois couper en 33 je le vend entre 35 et 40 euro celon si il faut le livre ou pas
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
gé des lavandes a écrit:
dans le sud le chène c'est de 50 a 60euros , rien que le coupe fagoté ca vas de 17 a 24 euros, pour du bois en 1m
ben70100 a écrit:Du bois couper en 33 je le vend entre 35 et 40 euro selon si il faut le livre ou pas
Il est clair qu' il vaut mieux être marchand / transporteur de bois que de le fabriquer.
Le mec qui m' a acheté mon regain la semaine dernière partait le lendemain en Suisse: camion = regain // remorque = bois de chauffage.
Avec l' hiver dernier qui a été très doux (et les gens qui n' ont plus de sous), y a pas de demande.
Dans la cour du hangar j' en ai 40 stères vendus (payés) depuis l' année dernière et ils sont toujours pas partis.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Moi c est principalement pour me chauffer 20 stere par hiver et je vend une parti pour défrayer c est tout
ben70100- + Membre +
haute saone 70 gray
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1