Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
irtk innov gps
+2
sax
farmer6060
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
irtk innov gps
petite nouveauté sur le marché, l'irtk utilise l'ensemble des balises des tous constructeurs.Qui utilise cet outils quel coût?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: irtk innov gps
Ce n'est pas tout à fait ça... Même si c'est vrai qu'il peut s'adapter sur la plupart des balises existantes, il est principalement déployé avec sur même type de balise. C'est surtout que le IRTK est compatible sur tous les GPS quelque soit le constructeur.
Pour ma part, je l'utilise depuis 2013. J'ai une 10e de tracteurs connectés sur la balise que j'héberge. 4 marques différentes.
Pour ma part, je l'utilise depuis 2013. J'ai une 10e de tracteurs connectés sur la balise que j'héberge. 4 marques différentes.
sax- + membre techno +
marne
J'ai du jd en sf1, la marche financière pour passer au rtk est importante. Le coût serait il inférieur avec l'irtk ?
FR27140
Tu travailles en connexion sur une unique balise Farmer.
De part ma petite expérience, cela me paraît plus performant que le réseau "précisio" et beaucoup moins cher.
De part ma petite expérience, cela me paraît plus performant que le réseau "précisio" et beaucoup moins cher.
marcel- + membre techno +
centre aisne
sax a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça... Même si c'est vrai qu'il peut s'adapter sur la plupart des balises existantes, il est principalement déployé avec sur même type de balise. C'est surtout que le IRTK est compatible sur tous les GPS quelque soit le constructeur.
Jusqu'à quelle distance de la balise peut on travailler pour garder un bon niveau de répétabilité ?
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
1800 euros de droit d'entrée + 250 euros/an = 430 euros/an sur 10 ans. 1000 de plus par an pour précisio, environ.
La précision doit se dégrader au fil des km qui nous éloignent de la balise, Sax tu sais chiffrer cet écart ? Ce doit être faible. Je suis à 30 km et cela semble être très bien pour ce que je fais (strip till et semis dissociés).
La précision doit se dégrader au fil des km qui nous éloignent de la balise, Sax tu sais chiffrer cet écart ? Ce doit être faible. Je suis à 30 km et cela semble être très bien pour ce que je fais (strip till et semis dissociés).
centre aisne
C'est compatible avec jd? Star fire itc et Gs 1800?
FR27140
Le IRTK est juste une correction RTK. Donc elle n'exonère pas de l'obligation d'un équipement RTK. Donc il faudra toujours un récepteur ou des upgrade RTK
Côté précision, comme tout système RTK, il obéit à règle des 1ppm. On perd 1cm pour 10kms environ (donc à 30kms, tu as 3/4cms). Par contre, l'énorme plus value est dans la capacité d'accroche optimisée. Sur les systèmes classiques, la liaison direct avec la base (la portée radio pour faire simple) n'est pas le seul frein. La capacité d'accroche est également un soucis. On peut avoir des portées radio énorme, notamment avec répéteur et ne pas arrivé à fixer (passer en RTK). Les cohérences des infos gps entre la base et le tracteur se dégradent exponentiellement à l'éloignement et deviennent rapidement (une 10e de kms) rédhibitoire à tous calculs. Le tracteur reste alors en RTK flottant et ne veut pas fixer. Le IRTK est optimisé jusqu'à 50kms (bien demandé avant car certains constructeurs ne sont pas compatible avec cette fonction et je ne connais pas la liste)
Côté précision, comme tout système RTK, il obéit à règle des 1ppm. On perd 1cm pour 10kms environ (donc à 30kms, tu as 3/4cms). Par contre, l'énorme plus value est dans la capacité d'accroche optimisée. Sur les systèmes classiques, la liaison direct avec la base (la portée radio pour faire simple) n'est pas le seul frein. La capacité d'accroche est également un soucis. On peut avoir des portées radio énorme, notamment avec répéteur et ne pas arrivé à fixer (passer en RTK). Les cohérences des infos gps entre la base et le tracteur se dégradent exponentiellement à l'éloignement et deviennent rapidement (une 10e de kms) rédhibitoire à tous calculs. Le tracteur reste alors en RTK flottant et ne veut pas fixer. Le IRTK est optimisé jusqu'à 50kms (bien demandé avant car certains constructeurs ne sont pas compatible avec cette fonction et je ne connais pas la liste)
sax- + membre techno +
marne
oui, si tu fais l'upgrade rtk. Mais dans ce cas, passe au moins à une SF3000 pour avoir glonassfarmer6060 a écrit:C'est compatible avec jd? Star fire itc et Gs 1800?
sax- + membre techno +
marne
Et de très très loin !!!! J'ai essayé tous les réseaux virtuels (precisio (c'est de l'orpheon marketé par les coops en fait), teria, satinfo(racheté par claas). Côté précision, ça se tient... Quand ça marche !!!! Des coupures sans arrêt !!! Ils donnent une dispo à 98%. Dans la réalité, on est plus à 90%. Prenez votre journée de travail de 10h. Ca fait 1h dans la vue. La durée moyenne d'une coupure est de 2min, ça fait 30 coupures par jour !!!!! Même à 98%, ça fait 6 arrêts dans la journée ! Sur le papier, ça parait tolérable et compréhensible. Et bien perso, dans le tracteur, je pète un cable !!! Rajoutons à cela que chaque coupure = coup de volant car l'autoguidage se déconnecte et vous comprenez que je ne veux plus entendre parler de ces technologies !marcel a écrit:Tu travailles en connexion sur une unique balise Farmer.
Et tout cela ne vient pas, bien souvent, du réseau GSM, mais beaucoup plus d'une saturation de leur serveur. En effet, pour chaque utilisateur qui se connecte, le logiciel créé une base virtuelle à partir des données des bases réelles. Il y a un moment où les ordinateurs ne suivent plus ! Et comme ça coute cher, il faut passer un seuil critique pour en mettre un nouveau.
Donc parfois c'est génial car les serveurs ne sont pas saturés et souvent, c'est la cata car il y a trop de monde de branché. Et tout ça pour bien plus cher que le IRTK...
sax- + membre techno +
marne
Un autre commentaire de prudence : La connection par GSM est géniale (nécessite d'avoir quand même une barrette de réseau) et très stable, au moins autant que la radio. Mais peut importe le fournisseur, exigez bien une carte sim M2M (machine to machine). C'est un service disponible chez tous les opérateurs dédié à la data automate où les flux de données sont priorisées, contrairement aux abonnements classiques.
Avec mon forfait tel, j'ai pris une 2e carte sim (c'est sur le même abonnement, donc gratuit) pour la surveillance de l'installation photovoltaique. Je l'ai mise dans le gps pour me dépanner cet été... J'avais l'impression d'avoir du precisio ! Emmerdé comme pas 2. Le tracteur avec la carte sim M2M tournait sans soucis. L'autre avec carte sim classique, j'ai fini par le repasser en egnos car c'était trop le bazard.
Le M2M coute plus cher mais est indispensable !
dans les 250e d'abonnement annuel IRTK, la carte sim M2M est comprise
Avec mon forfait tel, j'ai pris une 2e carte sim (c'est sur le même abonnement, donc gratuit) pour la surveillance de l'installation photovoltaique. Je l'ai mise dans le gps pour me dépanner cet été... J'avais l'impression d'avoir du precisio ! Emmerdé comme pas 2. Le tracteur avec la carte sim M2M tournait sans soucis. L'autre avec carte sim classique, j'ai fini par le repasser en egnos car c'était trop le bazard.
Le M2M coute plus cher mais est indispensable !
dans les 250e d'abonnement annuel IRTK, la carte sim M2M est comprise
sax- + membre techno +
marne
Sax, il n'y a pas ce phénomène d'empilement des utilisateurs et saturation avec le irtk ?
centre aisne
Il faut surtout une carte SIM M2M multi-opérateur (Bouygues, SFR, Orange), l'abonnement chez CNH avec carte SIM est à 550 € annuel et fonctionne sans coupure.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Farmer, pourquoi ne pas passer en SF2, pour nos utilisations ce trouve cela largement suffisant. En + activation sur demande lorsque tu en as besoin.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
3 antennes 3 bases à passer sf2 ca douille...
FR27140
Aucun soucis. C'est un système transparent. Il émet une correction à tout le monde, un peu comme une télé. Le seul calcul propre à chaque utilisateur, c'est le controle de l'accès à la connexion.marcel a écrit:Sax, il n'y a pas ce phénomène d'empilement des utilisateurs et saturation avec le irtk ?
sax- + membre techno +
marne
Bugiste a écrit:Il faut surtout une carte SIM M2M multi-opérateur (Bouygues, SFR, Orange), l'abonnement chez CNH avec carte SIM est à 550 € annuel et fonctionne sans coupure.
Je le pensais aussi. Mais c'est à voir au cas par cas. 95% du temps, en fait, il n'y en a pas besoin. Il faut vraiment n'avoir aucun signal pour que ça ne passe. Il faut essayé en opérateur simple et si vraiment ça passe pas, prendre du multi opérateur. Mais vu le prix, il faut essayer. Pour ma part, je l'ai en orange et pas une parcelle sur les 65 et les 30kms qui les séparent n'est pas couverte.
sax- + membre techno +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1