Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170436 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rampe de pulvé pliée ou cassée,à qui est-ce arrivé?
+18
ced62
fergie62
BE68
ojbz14
wild
catar
noibe88
nonord
dgé
basto
pascal
johndeere8520
rve
TRD
john38
troll
farmer6060
escrito17
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
rampe de pulvé pliée ou cassée,à qui est-ce arrivé?
Rappel du premier message :
pour une première,ça n'a pas raté...je me souviendrai du prix de la réparation ...à priori,je ne suis pas le seul...ça a cassé au niveau de la soudure du profilé sur le tube principal qui soutient la structure...sur les uf attention aussi aux axes asymétriques en bas ...le 28m est un peu fragile sur ce point là...à vérifier,les axes et boulons ne coutent pas une fortune...il paraît que les autres marques ne sont pas en reste....
pour une première,ça n'a pas raté...je me souviendrai du prix de la réparation ...à priori,je ne suis pas le seul...ça a cassé au niveau de la soudure du profilé sur le tube principal qui soutient la structure...sur les uf attention aussi aux axes asymétriques en bas ...le 28m est un peu fragile sur ce point là...à vérifier,les axes et boulons ne coutent pas une fortune...il paraît que les autres marques ne sont pas en reste....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: rampe de pulvé pliée ou cassée,à qui est-ce arrivé?
ça a cassé du coté tracteur et je peux pas mettre une rotule plus grosse car c'est un petit axe
ojbz14- + membre techno +
calvados
Faut surtout prendre des boules d origine, pas des trucs bas de gammeescrito17 a écrit:toutafé! l'usure de la boule n'est pas visible de plus elle n'est tenue que sur 60-70% de sa surface...il suffit aussi que le crochet reste un peu bloqué en haut...c'est vraiment la roulette russe ce système d'accrochage dont je ne vois pas vraiment l'intérêt...
Ensuite il ne faut pas graisser le verrouillage sinon le cambouis va grippé le verrou et n ira pas en bout de course
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
john38 a écrit:pourtant il y a un peu de jeuPatogaZ a écrit:john38 a écrit:non, quand je remonte je met l'écrou juste contre la féraille pour laisser du jeufergie62 a écrit:Le boulon dans la chape est trop serré?non, c'est le montage d'originebasto a écrit:john38 a écrit:john38 a écrit:sur le kuhn altis 1300 avec rampe de 15m, çà fait déjà au moins 10 fois qu'on casse des embouts de vérin de repliage de la rampe
c'est pas bien grave, c'est juste un boulon vissé au bout de la tige et soudé sur un tube, mais faut être deux pour remonter le bordel et à chaque fois çà me casse le raccord hydraulique qui est entre le vérin et le flexible
le plus chiant c'est quand çà arrive un dimanche et qu'on a plus de raccord d'avance
c'est une rotule normalement a c'est endroit
à chaque fois que çà casse, je ressoude un boulon à côté, mais la dernière fois il n'y avait plus de place et il a fallu en dessouder un...
faut virer ça et adapter une petite rotule genre troisième point , tu ne seras plus jamais ennuyé
dans le fond, étant donné que j'ai prévu de faire une pièce d'avance, tant que j'y serais c'est vrai que c'est pas déconnant d'y mettre une rotule, mais faudra quand même que je mette un boulon pour le réglage
ça !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
première fois qu'on accroche une rampe au printemps dernier. le tour con, mon père ouvre les rampes derrière le hangar pour mettre les buses à azote. le téléphone sonne, il remonte dans le tracteur et démarre... c'est costaud un vieux hangar en treillis
c'est moins costaud une rampe tecnoma de 30ans d'âge... enfin la rampe en elle même n'a pas grand chose, c'est le cadre arrière qui a vraiment morflé... évidemment, la pièce n'est pas dispo vu l'âge de l'appareil!
c'est moins costaud une rampe tecnoma de 30ans d'âge... enfin la rampe en elle même n'a pas grand chose, c'est le cadre arrière qui a vraiment morflé... évidemment, la pièce n'est pas dispo vu l'âge de l'appareil!
François02- + membre techno +
02
toujours peur quand mon fils appelle en pleine journée de traitement :panne avec ce pulvé de .
heureusement la rampe est en acier :on peut se dépanner et renforcer.
la prochaine c'est quand ?
heureusement la rampe est en acier :on peut se dépanner et renforcer.
la prochaine c'est quand ?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Mon voisin a eu le tour semaine dernière.
Pulvé bleu allemand.
Rampe en vrac d'un côté.
Pulvé bleu allemand.
Rampe en vrac d'un côté.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
LemkenBE68 a écrit:Mon voisin a eu le tour semaine dernière.
Pulvé bleu allemand.
Rampe en vrac d'un côté.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pour l instant juste un ressort de suspension cassé..
faudra que j envoie un formulaire de garantie à agrimarne
faudra que j envoie un formulaire de garantie à agrimarne
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 2 sur 2 • 1, 2