Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En Russie, de grandes exploitations pour l'export, et des petites pour se nourrir
+4
pascal
hermine 22
patatier du 80
Antoine Jeandey
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
En Russie, de grandes exploitations pour l'export, et des petites pour se nourrir
40 000 exploitations russes ont plus de 5 000 hectares... Ça, c'est pour l'export.
16 000 000 de micro-exploitations : pour se nourrir.
Le modèle russe est résumé dans cet article :
http://www.wikiagri.fr/articles/russie-40-000-exploitations-agricoles-de-plus-de-5-000-hectares-pour-lexport/11343
16 000 000 de micro-exploitations : pour se nourrir.
Le modèle russe est résumé dans cet article :
http://www.wikiagri.fr/articles/russie-40-000-exploitations-agricoles-de-plus-de-5-000-hectares-pour-lexport/11343
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: En Russie, de grandes exploitations pour l'export, et des petites pour se nourrir
et le russe local IMANOL en pense quoi de cet article!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Re: En Russie, de grandes exploitations pour l'export, et des petites pour se nourrir
c'est souvent le cas dans l'ex bloc de l'est
staline avait déja préparé le terrain
staline avait déja préparé le terrain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Interessant ton article, sauf que l'on peut noter au passage un serieux manque de connaissances dans le processus de mise en place de chaque production citée , émanant des interlocuteurs de l'articles a leur differents passages!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Tu crois quoi ? Tout les gars genre begbeder qui sont allé investir massivement savait très bien ce qui était prévu de longue date, après tu rajoute ici la pression ecolo (voulu) sur les intrants, et la bas juste le savoir agronomique d'ici avec au passage quelques normes qui font que le matériel part la bas pour rien, secouer, laisser agir c'est prêt....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
https://www.youtube.com/watch?v=LrJZ-fqkjbo
On est bien capable de recycler nos zones portuaires pour alimenter tous les bobos en pain BIO.
Mon auditeur BIO dit que certain producteur d’œufs BIO tourne à presque 80% d'importation.
On est bien capable de recycler nos zones portuaires pour alimenter tous les bobos en pain BIO.
Mon auditeur BIO dit que certain producteur d’œufs BIO tourne à presque 80% d'importation.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En 2006, j'étais avec un groupe paysan Anglais qui ont (je pense) investit en Russie sur des très grosses exploitation. Des paysans avec + 25.000t de production de pdt en UK.
Les gros producteurs de Pdt en UK était capable de faire plier les usines en bloquant les ventes.
Je vois pas pourquoi les Russes qui sont joueur n'en ferai pas de même.
Je vois bien le blé aussi volatile que les pdt.
Les gros producteurs de Pdt en UK était capable de faire plier les usines en bloquant les ventes.
Je vois pas pourquoi les Russes qui sont joueur n'en ferai pas de même.
Je vois bien le blé aussi volatile que les pdt.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Patience ! Paris c'est pas fait en 1jour....en attendant quel agri est le plus libre ? L'européen des pays soit disant démocratique, ou les gars de l'est des vilain, poutine et autre...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche