Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir amazone ad-p special
+28
bzh centre
Biketman du 47
BV-Fan
CAMZ61
Agriman
nico106306
DaRulah
PEPIN
Valtra des Mauges
thierry01052
manu 53
Magick
ND90
BJ51
farmer62
dusse
Olivier62
Tonio76
Dehors
grabouille
pathfinder
VERT 42
ced62
Manutimael
fergie62
wild
rosquo
birou
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
semoir amazone ad-p special
Rappel du premier message :
pouvez-vous me renseigner aves quelle bobinne vous employèe pour semer des pois protéagineux sur une distribution avec moteur electrique tout en sachant que mon distributeur et en plastique et ne peut me servir de la bobinne en caoutchou (plastique)specifie sur le manuel. mon concessionnaire m'a dit de modifier la bobinne 660 celle du ble en décalent les raynures.mais au travail mon etalonnage a poste fixe n'aie pas respectè l'ordinateur me marque de temps en temps 160 puis 200 kg au lieu des 180kg programmè
pouvez-vous me renseigner aves quelle bobinne vous employèe pour semer des pois protéagineux sur une distribution avec moteur electrique tout en sachant que mon distributeur et en plastique et ne peut me servir de la bobinne en caoutchou (plastique)specifie sur le manuel. mon concessionnaire m'a dit de modifier la bobinne 660 celle du ble en décalent les raynures.mais au travail mon etalonnage a poste fixe n'aie pas respectè l'ordinateur me marque de temps en temps 160 puis 200 kg au lieu des 180kg programmè
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
Re: semoir amazone ad-p special
c'est simple,ils vont te proposer de le reprendre et de t'en mettre un neuf à la place,c'est coutumier chez agrigangster !wild a écrit:Amazone fait une tournée des concessions chez agrisanterre , je vais y faire un tour
un copain avait les memes soucis sur son ADP,ils lui ont replacé un centaya !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tu trouves ça logique ?fergie62 a écrit::86:tu mets 10% de moins dans les réglages et ça irapathfinder a écrit:changer de marque de semoir ?BV-Fan a écrit:J'ai toujours le même problème avec la grosse cannelure sur un adp 353 special. Il met toujours 10% de plus que la préconisation alors que la moyenne et petite cannelure sont trés précises...
Des idées?
les derniers sortis ont toujours un soucis de débit,maladie chez amazone !
somme
Bah oui le tout c est que ca sème et que la régularité est bonne...... Faut dépasser le stade psychologiquepathfinder a écrit:tu trouves ça logique ?fergie62 a écrit::86:tu mets 10% de moins dans les réglages et ça irapathfinder a écrit:changer de marque de semoir ?BV-Fan a écrit:J'ai toujours le même problème avec la grosse cannelure sur un adp 353 special. Il met toujours 10% de plus que la préconisation alors que la moyenne et petite cannelure sont trés précises...
Des idées?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
BV-Fan aime ce message
prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
un peu de sérieux quand meme,au prix où ils vendent leur matos,la moindre des choses et d'avoir un matériel précis !
un peu de sérieux quand meme,au prix où ils vendent leur matos,la moindre des choses et d'avoir un matériel précis !
somme
Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
Artesië
sur un vieux semoir,je veux bien qu'il y ai des écarts mais sur un matériel neuf,c'est inadmissible !
mon copain viens de faire ses premiers tours de roues avec un UX en remplacement d'un tracker,on verra si il est plus précis que son ancien !
mon copain viens de faire ses premiers tours de roues avec un UX en remplacement d'un tracker,on verra si il est plus précis que son ancien !
somme
J'avais eu le problème.BJ51 a écrit:tu peux mettre une photo voir si c est le meme que moifarmer62 a écrit:Bonjour j'ai un amazone adp303. 1 clapet de jalonnage ne remonte plus. Il descend mais ne remonte pas pour laisser passer le grain. Panne connue ?merci
Tu peux essayer de resserrer la vis qui serre le clapet sur l'axe, mais il faut faire gaffe le clapet est en plastique fragile. On y accède en faisant coulisser la petite trappe en plastique. Le jalonnage n'est pas une réussite la dessus
ND90- + membre techno +
78
D'un coté c'est pas normal au prix ou c'est vendu d'un autre il ne faut pas se prendre le choux et être pragmatique je suis du même avis que fergiefergie62 a écrit:Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Qu’il espère déjà avoir autant de précision que le tracker, ca sera déjà pas mal… épandeur à engrais, semoir à céréales sont à fuir chez Amazone , les ux, les avis divergentpathfinder a écrit:sur un vieux semoir,je veux bien qu'il y ai des écarts mais sur un matériel neuf,c'est inadmissible !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Exact, et le problème rencontré, ils n’ont jamais entendu çapathfinder a écrit:c'est simple,ils vont te proposer de le reprendre et de t'en mettre un neuf à la place,c'est coutumier chez agrigangster !wild a écrit:Amazone fait une tournée des concessions chez agrisanterre , je vais y faire un tour
Oise
Biketman du 47 a écrit:D'un coté c'est pas normal au prix ou c'est vendu d'un autre il ne faut pas se prendre le choux et être pragmatique je suis du même avis que fergiefergie62 a écrit:Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
Oui tant que l'erreur est toujours la même et dans le même sens, c'est chiant mais pas très grave
Par contre un voisin a eu un pulvé trainé JD neuf gardé 2ans, il n'a jamais été capable de mettre le volume de bouillie souhaité, un coup trop, un coup pas assez, jamais pareil, là c'est tres grave
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
le clapet doit etre cassé/fissuré et la vis ne serre plusND90 a écrit:J'avais eu le problème.BJ51 a écrit:tu peux mettre une photo voir si c est le meme que moifarmer62 a écrit:Bonjour j'ai un amazone adp303. 1 clapet de jalonnage ne remonte plus. Il descend mais ne remonte pas pour laisser passer le grain. Panne connue ?merci
Tu peux essayer de resserrer la vis qui serre le clapet sur l'axe, mais il faut faire gaffe le clapet est en plastique fragile. On y accède en faisant coulisser la petite trappe en plastique. Le jalonnage n'est pas une réussite la dessus
BJ51- + membre techno +
marne
si de l'a peu près vous convient malgrès avoir claqué quelques milliers d'euros dans du matos neuf,les vendeurs en tout genre ont encore de l'avenir chez vous !Biketman du 47 a écrit:D'un coté c'est pas normal au prix ou c'est vendu d'un autre il ne faut pas se prendre le choux et être pragmatique je suis du même avis que fergiefergie62 a écrit:Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
perso si soucis comme ça sur du neuf,c'est viré illico !
somme
Olivier62 aime ce message
Puis quelle merde le sav amazone...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
porsche 133 et Magick aiment ce message
un amzone pour semer des pois légumes ,c'est une catastrophe .pathfinder a écrit:si de l'a peu près vous convient malgrès avoir claqué quelques milliers d'euros dans du matos neuf,les vendeurs en tout genre ont encore de l'avenir chez vous !Biketman du 47 a écrit:D'un coté c'est pas normal au prix ou c'est vendu d'un autre il ne faut pas se prendre le choux et être pragmatique je suis du même avis que fergiefergie62 a écrit:Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
pas précis du tout ,+de 10 % de marge d'erreur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui, nous on attend toujours les gars d'amazone pour le pb du précéa , pas pressé les gars .... , ou ptet qu'ils s'en foutentpathfinder a écrit:si de l'a peu près vous convient malgrès avoir claqué quelques milliers d'euros dans du matos neuf,les vendeurs en tout genre ont encore de l'avenir chez vous !Biketman du 47 a écrit:D'un coté c'est pas normal au prix ou c'est vendu d'un autre il ne faut pas se prendre le choux et être pragmatique je suis du même avis que fergiefergie62 a écrit:Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
leurs vendeurs sont bien formés sur le meme moule !Magick a écrit:Exact, et le problème rencontré, ils n’ont jamais entendu çapathfinder a écrit:c'est simple,ils vont te proposer de le reprendre et de t'en mettre un neuf à la place,c'est coutumier chez agrigangster !wild a écrit:Amazone fait une tournée des concessions chez agrisanterre , je vais y faire un tour
somme
c'est normal selon les adeptes d'amazone,il suffit de majorer ou minorer la dose et puis c'est tout !bzh centre a écrit:un amzone pour semer des pois légumes ,c'est une catastrophe .pathfinder a écrit:si de l'a peu près vous convient malgrès avoir claqué quelques milliers d'euros dans du matos neuf,les vendeurs en tout genre ont encore de l'avenir chez vous !Biketman du 47 a écrit:D'un coté c'est pas normal au prix ou c'est vendu d'un autre il ne faut pas se prendre le choux et être pragmatique je suis du même avis que fergiefergie62 a écrit:Si t enlève 10% tu seras précis, tu crois qu un pulvérisateur pas juste tu fais comment? Tu recoupe un nombre d impulsion, vous êtes d un compliqué pour un problème tout conpathfinder a écrit:prend un dp12 dans ce cas la,ca sème aussi !
pas précis du tout ,+de 10 % de marge d'erreur
somme
Magick aime ce message
avec un nodet de 40 ans ,c'est juste.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sur la même moulepathfinder a écrit:leurs vendeurs sont bien formés sur le meme moule !Magick a écrit:Exact, et le problème rencontré, ils n’ont jamais entendu çapathfinder a écrit:c'est simple,ils vont te proposer de le reprendre et de t'en mettre un neuf à la place,c'est coutumier chez agrigangster !wild a écrit:Amazone fait une tournée des concessions chez agrisanterre , je vais y faire un tour
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C'est ce que je faisfergie62 a écrit::86:tu mets 10% de moins dans les réglages et ça irapathfinder a écrit:changer de marque de semoir ?BV-Fan a écrit:J'ai toujours le même problème avec la grosse cannelure sur un adp 353 special. Il met toujours 10% de plus que la préconisation alors que la moyenne et petite cannelure sont trés précises...
Des idées?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Problème réglé en plus amazone s est arrangé pour que ça merde de 10% facile a calculerBV-Fan a écrit:C'est ce que je faisfergie62 a écrit::86:tu mets 10% de moins dans les réglages et ça irapathfinder a écrit:changer de marque de semoir ?BV-Fan a écrit:J'ai toujours le même problème avec la grosse cannelure sur un adp 353 special. Il met toujours 10% de plus que la préconisation alors que la moyenne et petite cannelure sont trés précises...
Des idées?
Y a pas grand chose qui surpasse le rotec en polyvalence.......enfin. Certains ont la distribution pile au gramme près mais une levée merdique.......dans le coin le double disque roue plombeuse a entamé le rendement de pas mal de parcelle n-1
Artesië
le rotec désolé bof bof en condition difficile ou tu a une épaisseur de 20 CM d'argile colée sur le disque
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
Olivier62 aime ce message
Est ce que quelqu’un connaît le nombre de tours /min optimal du tambour de dosage ??
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Est ce que quelqu’un connaît le nombre de tours /min optimal du tambour de dosage ??
Entre 50 et 100tr/min ce n'est pas mal
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
OK merci ced , pour le colza je suis entre 35 et 40 , du coup je me demande si le tambour de 20 n’est pas trop grand et qu’il ne vaudrait pas mieux celui de 7,5
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:OK merci ced , pour le colza je suis entre 35 et 40 , du coup je me demande si le tambour de 20 n’est pas trop grand et qu’il ne vaudrait pas mieux celui de 7,5
Non c'est bon 35/40 tr/min c'est correct ne change pas. En dessous de 20 ça commence à faire un peu des variations de régime, mais la précisions du doseur reste encore bonne.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Problème semi
Salut tout le monde petite question j'ai un soucis de densité de semi sur un semoir d 9 3000 il seme beaucoup moins que le résultat de mes pesée quelqu'un aurait la solution
Jérôme breton- Messages : 1
Bretagne
Aucune, change vite ta bouseJérôme breton a écrit:Salut tout le monde petite question j'ai un soucis de densité de semi sur un semoir d 9 3000 il seme beaucoup moins que le résultat de mes pesée quelqu'un aurait la solution
Oise
bonjour,Jérôme breton a écrit:Salut tout le monde petite question j'ai un soucis de densité de semi sur un semoir d 9 3000 il seme beaucoup moins que le résultat de mes pesée quelqu'un aurait la solution
présente toi comme cela t'a été demandé à l'inscription, et ensuite tu nous dira combien de tour de roue tu fais.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
est-ce qu'il il existe une adresse pour trouver des bobines pas chères?
je cherche une 60 ou 120.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Demande un devis chez PMC PROthierry01052 a écrit:est-ce qu'il il existe une adresse pour trouver des bobines pas chères?
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Ça vaut dans les 100 euros je crois
wild- + membre techno +
80
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3