Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Voie 2.70 sur tracteur
+7
bicard
porsche 133
eta un autre
dgé
stephane8220
fergie62
Grimme-62
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Voie 2.70 sur tracteur
Bonjour,
Ayant passé l'automoteur à 2.70 m pour la stabilité et pour passer dans 3 buttes à PDT, j'ai le zinc qui épands engrais qui lui est encore à 1.80 m, on voudrait le passer à 2.70 m petite précision l'épandeur est un 3.5 t.
Qui à ce montage chez lui ? et que choisir entre élargisseur de chez somac ou une boutique en Belgique dont j'ai oublié le nom qui fait des entretoise, d’après ce que j'ai entendu les frenchis ne sont pas chauds pour faire ce montage la ..
Ayant passé l'automoteur à 2.70 m pour la stabilité et pour passer dans 3 buttes à PDT, j'ai le zinc qui épands engrais qui lui est encore à 1.80 m, on voudrait le passer à 2.70 m petite précision l'épandeur est un 3.5 t.
Qui à ce montage chez lui ? et que choisir entre élargisseur de chez somac ou une boutique en Belgique dont j'ai oublié le nom qui fait des entretoise, d’après ce que j'ai entendu les frenchis ne sont pas chauds pour faire ce montage la ..
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Re: Voie 2.70 sur tracteur
A 15bornes de chez moi il y a un patatier qui roule en 2.7m, c est très large ensuite sûrement que les contraintes sont énormes alors prudence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Prends contact avec Ermas peut être qu'il font
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
http://www.ermas.fr/userfiles/file/pdf/ERMAS-MD.pdf page 18
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Meca metal
Artesië
En Belgique c'est molcon interwheels
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
chez l'ancien chef , on avait passé un tacot en 2m50 et aussi le perrein 10t avec des barillets somac , perrein n'était pas chaud pour ça , mais ça tient toujours aparemment
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
a demander si garantie encore acordée, si matos récent
bicard- + membre techno +
puy de dome
Le tacot n'est plus sous garantie sa on est tranquille, en Belgique le nom m'est revenu Forrez ...
A voir la meilleur solution pour l'épandeur et au niveau des roues étroites pour l'adaptation elles pas de soucis voiles renforcés ...
Par contre sa doit tirer sur les réducteurs ...
A voir la meilleur solution pour l'épandeur et au niveau des roues étroites pour l'adaptation elles pas de soucis voiles renforcés ...
Par contre sa doit tirer sur les réducteurs ...
le berceau de la patate
Mon 7600 us est prévu pour passer à 2,4. C'est marqué dans le bouquin.
Voir dans le bouquin du taxi .
Au dessus, c'est à tes risques et périls.
À 2,7, ça va secouer sur les chemins.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ce montage la sera utilisé pour les apports sur blé et pomme de terre pas sur labour .
le berceau de la patate
ça secoue pas quand tu tournes au bout dans les patates?
bicard- + membre techno +
puy de dome
personne ne fera de garantie sur ce montage mais j'en connais beaucoup qui tournent et aucun n'a eu de casse
Invité- Invité
bicard a écrit:ça secoue pas quand tu tournes au bout dans les patates?
Non parce qu' on laisse une voie de circulation non plantée pour passer les enrouleurs cette année ça va être différent parce que je vais mettre 2 buttes sous le tracteur et une roue dans la voie de circulation ..
On va tous poser coté tacot et coté roue à savoir si il y a risque ou pas avant de monter sa. Des tours on en à déjà eut les voisins on l'habitude mais la si on mais l’arrière du tacot par terre y vont encore dire sont fou cela ... Déjà l'automoteur les gens regarde de travers, par ici tous le monde est à 1.80 m et les automoteurs qui tournent à PDT sont à 2.25 m ...
le berceau de la patate
Moi je suis en 2.25 et je ne mettrai plus en 2.70. C'est trop large sur route. En 2.25 tu ferme 2 buttes dans les passé de traitement et tu t'arrange à avoir la passé denrouleur dans la passé de traitement
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Pour stocker le condor en hiver, je le mets à 2.65 ( maxi ). Ma remorque de voiture s'enfile juste dessous. Gain de place.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c est pas le poids qui est le plus contraignant sur la mecanique mais les efforts de tractionBE68 a écrit:Mon 7600 us est prévu pour passer à 2,4. C'est marqué dans le bouquin.
j avais vu un reportage sur le CTF aux states avec 3m de voie, les biquettes fuyaient des pattes avant
Artesië
Sur les fendt les ponts sont pas renforcés d'origine ?
Toutes façon on peut jouer sur le voile de la roue étroite ça permettra d'avoir la couronne la moins large possible pour limiter la contrainte ... Pas trop chaud pour refaire une trace de 30 cm de large dans les blé déjà qu il est pas cher si en plus on roule dessus
Les seuls montage que j'ai vu sont ceux pour promener une gt 300 .
Toutes façon on peut jouer sur le voile de la roue étroite ça permettra d'avoir la couronne la moins large possible pour limiter la contrainte ... Pas trop chaud pour refaire une trace de 30 cm de large dans les blé déjà qu il est pas cher si en plus on roule dessus
Les seuls montage que j'ai vu sont ceux pour promener une gt 300 .
le berceau de la patate
Si ce sont des élargisseurs digne de ce nom comme ci dessous, je ne serais pas trop rassuré avec plus de 3.5t + report de charge
Il faut imaginer que ça fait bien plus lourd qu'une benne a 3 tonnes a l’œillet!
J'ai vu cette année des semelles de gougeons arrachées de son demi arbre sur des tracteurs en 2.25m
Sur ces photos, ils sont a 3 mètres soit 15cm de plus a chaque roue.
Tu vois ce bazar sur la route par chez nous!
" />
" />
Il faut imaginer que ça fait bien plus lourd qu'une benne a 3 tonnes a l’œillet!
J'ai vu cette année des semelles de gougeons arrachées de son demi arbre sur des tracteurs en 2.25m
" />
" />
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
varadero a écrit:Si ce sont des élargisseurs digne de ce nom comme ci dessous, je ne serais pas trop rassuré avec plus de 3.5t + report de charge
" />
" />
C'est rassurant de voir sa c’est que les montages on l'air de tenir ... Pour la route un panneau convoi agricole, tous feux allumés et no problem c’est pas plus pire qu'un jumelage en 4 m qu'on trimballe pendant 1 mois et demi ou qu'une MB...
le berceau de la patate
tu as vu sur la 1ère photo , le pont avant est rallongé
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Exact, la c’est extrême, en voie de 3 m à voir c'est pour du bio, bizarre qu'il ont pas fait l'inverse c’est plus l’arrière qui prends que l'avantford county a écrit:tu as vu sur la 1ère photo , le pont avant est rallongé
le berceau de la patate
Le rallongement du pont avant est beaucoup plus sain mécaniquement que des elargisseurs surtout avec des chenillesGrimme-62 a écrit:Exact, la c’est extrême, en voie de 3 m à voir c'est pour du bio, bizarre qu'il ont pas fait l'inverse c’est plus l’arrière qui prends que l'avantford county a écrit:tu as vu sur la 1ère photo , le pont avant est rallongé
Artesië
Ils sont obligés de faire ce système. Sinon il faut voir ce que les pivots prendraient en tournant. Tout comme les roulements du moyeu qui, lui aussi, est trés court!
Plaine de la Lys
http://m.agriaffaires.com/occasion/roue-pneu-autre/7376260/elargisseur.html
Pour une biquette.
Pour une biquette.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je l'ai vu celle la BE68, on a du chacal mais bien tenté
je pense que sur le pont avant je vois mes voiles de roues étroites sont fort déportés si on les retournent on devrait gagner un max + petites couronnes et à l’arrière soit couronne ou plus sécurisant fabriqués des voiles déportés, ils sont amovibles ... Pour l'instant tous le monde est déjà en congés, on verra sa pour janvier ...
je pense que sur le pont avant je vois mes voiles de roues étroites sont fort déportés si on les retournent on devrait gagner un max + petites couronnes et à l’arrière soit couronne ou plus sécurisant fabriqués des voiles déportés, ils sont amovibles ... Pour l'instant tous le monde est déjà en congés, on verra sa pour janvier ...
le berceau de la patate
Sur le 4 roues, le pt avant est également élargi.
Ces deux tracteurs font des travaux de type léger. Je serais trés méfiant avec de tels élargisseurs pour exécuter des travaux avec des outils de + de 3.5t
Pour le lourd, ils utilisent celui là
" />
Ces deux tracteurs font des travaux de type léger. Je serais trés méfiant avec de tels élargisseurs pour exécuter des travaux avec des outils de + de 3.5t
Pour le lourd, ils utilisent celui là
" />
Plaine de la Lys