Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le paysan français doit-il etre patriote?
+28
magnum
Lejeune
PatogaZ
carlo s
mic mac
snif
la cigogne
hermine 22
erwin
Agri67
fredo24500
dgé
Franki
horsch62
GL
Alan.fr
buard
pascal
BE68
escrito17
Barju
nonord
savallee
fergie62
eleveur50
ADBLUE
pathfinder
massey8210
32 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
le paysan français doit-il etre patriote?
un sujet provoc pour cette fin d'année.
l'idée m'en est venu en voyant la discussion sur l'europe. bon nombre d'agri français ralent apres cette europe et sa politique qui n'a d'européenne que le nom; chaque pays en faisant sa soupe en fonction des espoirs qu'ils mettent dans leur agriculture.
cela fait longtemps, depuis sans doute le debut de sa creation que nos "germains cousins" nous mettent la pâté en matière agricole. çà a commencé par les MCM pendant pres de 20 ans; puis une TVA avantageuse; une politique nationale favorable, une opinion populaire qui parait moins suspicieuse ; une main d'oeuvre sous payé aujourd hui tout cela leur permet d'etre beaucoup plus compétitifs que nous.
mais le paysan français en bon masochiste, n'arretes pas de louanger la deutch qualitat ( il suffit de lire les louanges du matos d'outre rhin) et de donner depuis des decennies de grandes quantités de picaillon durement et difficilement gagner a l'industrie du machinisme d'outre rhin......!
il est vrai qu'ils nous seraient aujourd hui difficile de faire du patriotisme agro-industriel..... nous en sommes p'etre aussi responsable!
l'idée m'en est venu en voyant la discussion sur l'europe. bon nombre d'agri français ralent apres cette europe et sa politique qui n'a d'européenne que le nom; chaque pays en faisant sa soupe en fonction des espoirs qu'ils mettent dans leur agriculture.
cela fait longtemps, depuis sans doute le debut de sa creation que nos "germains cousins" nous mettent la pâté en matière agricole. çà a commencé par les MCM pendant pres de 20 ans; puis une TVA avantageuse; une politique nationale favorable, une opinion populaire qui parait moins suspicieuse ; une main d'oeuvre sous payé aujourd hui tout cela leur permet d'etre beaucoup plus compétitifs que nous.
mais le paysan français en bon masochiste, n'arretes pas de louanger la deutch qualitat ( il suffit de lire les louanges du matos d'outre rhin) et de donner depuis des decennies de grandes quantités de picaillon durement et difficilement gagner a l'industrie du machinisme d'outre rhin......!
il est vrai qu'ils nous seraient aujourd hui difficile de faire du patriotisme agro-industriel..... nous en sommes p'etre aussi responsable!
Dernière édition par massey8210 le Lun 26 Déc 2016, 21:43, édité 1 fois
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: le paysan français doit-il etre patriote?
massey8210 a écrit:un sujet provoc pour cette fin d'année.
ce n'est pas toi qui a un horsch ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'admets je suis maso
morbihan
je fais du patriotisme si je m'y retrouve
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu pense résoudre le crise agricole française en n'achetant que du matériel français ?
Justement les politiques allemandes ont une vision globale de l’économie .
Justement les politiques allemandes ont une vision globale de l’économie .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
amazone a un site en France j ne vois pas ou est le masochisme
chaource nous dit que le DDI bonnel est un metal fach, le patrotisme est où alors????
chaource nous dit que le DDI bonnel est un metal fach, le patrotisme est où alors????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:amazone a un site en France j ne vois pas ou est le masochisme
chez ceux qui ont du "mal foutu"
CHAMPAGNE ARDENNES
le seul tracteur sur la ferme avec un moteur fabriqué en france est un jhon deere tous les autres depuis 40 ans sont des Renault moteur MWM allemand
je suis chauvin mais difficile d acheter français a 100%
je suis chauvin mais difficile d acheter français a 100%
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
rhhooooo!!!!ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:amazone a un site en France j ne vois pas ou est le masochisme
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:rhhooooo!!!!ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:amazone a un site en France j ne vois pas ou est le masochisme
il est où le fergie il est où ??????????
CHAMPAGNE ARDENNES
planqué sous le sapinADBLUE a écrit:nonord a écrit:rhhooooo!!!!ADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:amazone a un site en France j ne vois pas ou est le masochisme
il est où le fergie il est où ??????????
dunkerque est
hé les bleus vous etes mal placé pour l ouvrir entre un finlandais et un anglais le patriotisme europeen n est pas respecté
i am choking
i am choking
Artesië
j'suis à moitié pardonné:j"ai acheté une jaune made in HAUTS DE FRANCE (là chui régionaute )
dunkerque est
Lors du changement de combiné de semis 28000€ de soulte pour khun,20000€ pour un amazone je n'ai pas les moyens d'être patriote je suis donc européen
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
et t'a pas fait faire un devis chez sulky?????Barju a écrit:Lors du changement de combiné de semis 28000€ de soulte pour khun,20000€ pour un amazone je n'ai pas les moyens d'être patriote je suis donc européen
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pour être dans un coin qui a changé 4 x de nationalité en 150 ans, vous me faites rire avec vos réflexions franchouilles. On utilise ce qui marche car on le paie. Si seulement c'était pareil pour les phytos ou d'autres choses qui nous sont interdites car nos clients pensent pareil.
Ma camme part en grande partie le long du Rhin d'un côté ou de l'autre.
Ma camme part en grande partie le long du Rhin d'un côté ou de l'autre.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+10000 BE68, c'est bel et bien le problème de fond depuis quelques decennies pour tout ce qui permet de faire tourner l'economie d'une entreprise!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'ai une charrue made in aulnay 17 pour le potager
j'ai pas que du madeinfr mais quand tu cherche certaine qualite comme la fonte danoise ta pas le choix
j'ai pas que du madeinfr mais quand tu cherche certaine qualite comme la fonte danoise ta pas le choix
si on veut être patriote commençons par nos dirigeants , on verra pour le matos plus tard, parceque un président Hongrois un autre de Hollande ( ) avec son ex premier sinistre Espagnol la prochaine fois votons frenchouille
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
monosem racheté par john deere...pour les clients de la marque,on a plus le choix...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Barju a écrit:Lors du changement de combiné de semis 28000€ de soulte pour khun,20000€ pour un amazone je n'ai pas les moyens d'être patriote je suis donc européen
Khun est fabrique en france le grand patron est suisse
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
J'ai appris à innovagri que la marque Kirpy fabriquait les charrues des Petits gris. Et chaque petit gris était vendu avec une charrue.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
savallee a écrit:
Et comment on fait un petit Suisse ?.
GL- + membre techno +
Assis
Mon pauvre Daniel, tu as en partie raison c'est déjà compliqué de faire tourner sa propre entreprise donc ...
En plus , on a beau dire , quand j'achète , je recherche ce que je pense être le meilleur investissement et c'est malheureusement rarement français
Bon si , il y a mes 2 bennes Littorales mais ça doit être tout
De toute façon , le bon matériel made in france devient rare ...
En plus , on a beau dire , quand j'achète , je recherche ce que je pense être le meilleur investissement et c'est malheureusement rarement français
Bon si , il y a mes 2 bennes Littorales mais ça doit être tout
De toute façon , le bon matériel made in france devient rare ...
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
La bonne question est pourquoi n'a t on pas plus de constructeurs français avec une agriculture si importante ?
De la faute des agriculteurs ? comme le sous entend le titre .
De la faute des agriculteurs ? comme le sous entend le titre .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Je trouve qu'il en reste pourtant encore pas mal, surtout en petit matériel (remorques, charrues, déchaumeurs, chargeurs, pulvés ….), sur le gros il y a souvent des morceaux fabriqués en France (moteurs JD et NH, transmissions Claas et Massey ….).eleveur50 a écrit:La bonne question est pourquoi n'a t on pas plus de constructeurs français avec une agriculture si importante ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Kuhn ne fabrique pas tout en France (semoirs et épandeurs en Allemagne).savallee a écrit:
Soyons sérieux, des marques françaises, il n'en existe plus beaucoup...en tout cas,pas en moiss-batt, pas en tracteur etc...
Par contre, il existe des entreprises étrangères qui font vivre des français et leur famille en ayant des usines en France...
Ainsi que des entreprises plus ou moins familiales qui subsistent en faisant des outils de travail du sol etc...
Par contre, il existe des entreprises étrangères qui font vivre des français et leur famille en ayant des usines en France...
Ainsi que des entreprises plus ou moins familiales qui subsistent en faisant des outils de travail du sol etc...
Invité- Invité
De plus, faut le dire, y-en a pas mal qui se ..."branle" quand ils entendent le mot "john deere"
Pourquoi?
Ben, c'est pas que le matos soit meilleur, mais c'est que quand tu as un JD, t'as l'impression d'etre un gros paysan...ou plutot, excusez-moi, d'etre un agriculteur qui compte...
Pourquoi?
Ben, c'est pas que le matos soit meilleur, mais c'est que quand tu as un JD, t'as l'impression d'etre un gros paysan...ou plutot, excusez-moi, d'etre un agriculteur qui compte...
Invité- Invité
jb80 a écrit:De plus, faut le dire, y-en a pas mal qui se ..."branle" quand ils entendent le mot "john deere"
Pourquoi?
un agri qui compte ses sous ou un agri qui compte pour la profession
CHAMPAGNE ARDENNES
par contre personne d'entre vous n'a reagi sur le faite que les dirigeants d'outre rhin savent defendre leur industrie.
il serait interessant de connaitre le ratio investissement en produit nationaux sur EBE d'un agri français et d'un agri allemand
il serait interessant de connaitre le ratio investissement en produit nationaux sur EBE d'un agri français et d'un agri allemand
morbihan
sacré sujet, entre celui de suréquipement et masochiste, sujet de
parle donc de celui qui est écolo avec un SUV, monospace ou 4X4 serait plus justifié, nous, faut pas laisser trainer les récoltes, la main d'oeuvre coute très cher parfois, et puis il faut bien choisir MSA ou matos
parle donc de celui qui est écolo avec un SUV, monospace ou 4X4 serait plus justifié, nous, faut pas laisser trainer les récoltes, la main d'oeuvre coute très cher parfois, et puis il faut bien choisir MSA ou matos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le titre a été choisi forcement par pur provoc
d'ailleurs ça marche au point que l'on se cherche des arguments pour se justifier........ sans voir le fond du probleme que je souleve..... l’Allemagne soutient depuis des decennies sont industrie et son agriculture là ou la france accepte les contraintes voir meme les invente ( les MCM du temps de nos parents, les normes européenne durcit pour nous)
d'ailleurs ça marche au point que l'on se cherche des arguments pour se justifier........ sans voir le fond du probleme que je souleve..... l’Allemagne soutient depuis des decennies sont industrie et son agriculture là ou la france accepte les contraintes voir meme les invente ( les MCM du temps de nos parents, les normes européenne durcit pour nous)
morbihan
Oui, bien sûr, j'ai trois JD sous le hangar, dont le plus réçent a 13 ans, c'est pour faire croire à mes voisins que j'ai 500 ha et que je suis président d'un gros syndicat.jb80 a écrit:De plus, faut le dire, y-en a pas mal qui se ..."branle" quand ils entendent le mot "john deere"
Pourquoi?
Il y a une grosse différence entre la transmission d'une entreprise en France et en Allemagne, niveau coût / fiscalité et complications administratives, c'est sans doute pour ça que les boites françaises sont rachetées par des gros groupes (souvent pour éliminer de la concurrence) ou des fonds de pension, et que les boites allemandes demeurent plus fréquemment familiales (il reste encore des entreprises allemandes assez importantes non cotées en bourse, alors qu'en France c'est plutôt rare), d'où une différence de gestion évidente dans beaucoup de cas.massey8210 a écrit:par contre personne d'entre vous n'a reagi sur le faite que les dirigeants d'outre rhin savent defendre leur industrie.
Oupssss … me serais-je gourré ?ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:De plus, faut le dire, y-en a pas mal qui se ..."branle" quand ils entendent le mot "john deere"
Pourquoi?
un agri qui compte ses sous ou un agri qui compte pour la profession
l'allemagne s"est relevée de plusieurs conflits par ses deux qualités :arbeit et dizipline;
la France s'est illustrée dans ces mêmes conflits (match aller-match retour gagné souvent grace aux joueurs venus de l'étranger !) par immobilisme orchestré,refus de la vérité et compétence pour la collaboration zélée... et rien n'a changé depuis et toujours le même résultat :on bosse pas pour nous mais pour un système géré par une administration immuable au profit de vampires étrangers qui ont bien compris le truc et éliminent autant de concurrents potentiels ... parcequ'on est pas trop mauvais dans pas mal de choses :enfin , de moins en moins ...
la France s'est illustrée dans ces mêmes conflits (match aller-match retour gagné souvent grace aux joueurs venus de l'étranger !) par immobilisme orchestré,refus de la vérité et compétence pour la collaboration zélée... et rien n'a changé depuis et toujours le même résultat :on bosse pas pour nous mais pour un système géré par une administration immuable au profit de vampires étrangers qui ont bien compris le truc et éliminent autant de concurrents potentiels ... parcequ'on est pas trop mauvais dans pas mal de choses :enfin , de moins en moins ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
@franki et Massey: Je suis content de lire des gens qui ont compris les racines du mal français: Le français.
Tous les pays européens se donnent du mal pour faire progresser les productifs et les franchouilles se servent des productifs pour soutenir les improductifs.
Tous les pays européens se donnent du mal pour faire progresser les productifs et les franchouilles se servent des productifs pour soutenir les improductifs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
très bien résumé, j'aurais pas dit mieux Éric!
Agri67- + membre techno +
Alsace
+100 avec be 68
morbihan
Le fond de ton post de départ, c'est bien le comportement du paysans français non ?massey8210 a écrit:le titre a été choisi forcement par pur provoc
d'ailleurs ça marche au point que l'on se cherche des arguments pour se justifier........que je souleve..... l’Allemagne soutient depuis des decennies sont industrie et son agriculture là ou la france accepte les contraintes voir meme les invente ( les MCM du temps de nos parents, les normes européenne durcit pour nous)sans voir le fond du probleme
Si oui, pourquoi cette comparaison entre deux états ? Il est bien loin de là le "paysan maso"
Invité- Invité
pas si deconnecté que çà:
mon père a manifesté contre les MCM et a acheté des deutz!
ma coop porc se bats contre des distorsions de cout de MO et j'ai pris un pronto...... au lieu de raler j'aurais p'etre pu prendre un sky contruit a 100 bornes de chez moi????
mais on a les dirigeants qu'on merite???
ma coop porc se bats contre des distorsions de cout de MO et j'ai pris un pronto...... au lieu de raler j'aurais p'etre pu prendre un sky contruit a 100 bornes de chez moi????
morbihan
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
mon sujet a trouvé un echo au infos ce soir
au US de plus en plus d'entreprise rapatrie leur usine pour surffer sur l'achat patriotique!
au US de plus en plus d'entreprise rapatrie leur usine pour surffer sur l'achat patriotique!
morbihan
Oui ............... mais je ne vois toujours pas le rapport entre le masochisme chez le paysan et le fait qu'un pays soutienne sa propre industrie re:massey8210 a écrit:pas si deconnecté que çà:
Invité- Invité
En agricole au US ils sont carrément patriote JD et case jusqu'à a leur slipmassey8210 a écrit:mon sujet a trouvé un echo au infos ce soir
Artesië
hep les copains ne tirez pas sur le pianiste ; je me creuse la tete pour trouver des titres accrocheurs pour faire vivre mes sujets
pinoc j'ai changé mon titre
morbihan
Tricheurmassey8210 a écrit:hep les copains ne tirez pas sur le pianiste ; je me creuse la tete pour trouver des titres accrocheurs pour faire vivre mes sujets
Invité- Invité
bien sur qu'il est patriotemassey8210 a écrit:hep les copains ne tirez pas sur le pianiste ; je me creuse la tete pour trouver des titres accrocheurs pour faire vivre mes sujets
il aimerait meme acheter du materiel de traite francais
ou des arracheuses de pdt francaise
mais voila ,a un moment ,la france a du rater une marche
il pârait que le matos de traite est un cas d'école dans les écoles de commerce
il le nomme le syndrome de la machine a traire
un des plus grands pays laitier en europe ,mais pas de fabriquants
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Idem pour les céréales ,dixit moiss-batt BRAUD !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Page 1 sur 2 • 1, 2