Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fraisiers
+3
Alan.fr
alain
Céline26
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Fraisiers
On a un problème avec les fraisiers! Les feuilles, enfin une partie des feuilles sèchent! L'an dernier, mon père m'avait dit que je les avais brûlé avec de l'engrais! Cette année, j'ai pas mit d'engrais! Donc c'est pas ça! Mon père pense que c'est le mildiou! Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci.
Re: Fraisiers
Je n'y connais pas grand chose en fraise, mais d'après ce que j'ai lu ici ,
çà viendrai d'un trop grand arrosage.
Ou alors un ver comme expliquer là .@+
çà viendrai d'un trop grand arrosage.
Ou alors un ver comme expliquer là .@+
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci Alain!
D'après ce que je viens de lire, les fraisiers n'aiment pas trop les sols calcaires et il ne leur faut pas trop d'eau! Pour l'eau, on ne les a pas encore arrosé donc se n'est pas ça! Pour le calcaire, à moins de les déménager en Ardèche, je vois pas trop ce que je peux faire!!! J'essaie de faire des photos! Ce sera plus "parlant"!
D'après ce que je viens de lire, les fraisiers n'aiment pas trop les sols calcaires et il ne leur faut pas trop d'eau! Pour l'eau, on ne les a pas encore arrosé donc se n'est pas ça! Pour le calcaire, à moins de les déménager en Ardèche, je vois pas trop ce que je peux faire!!! J'essaie de faire des photos! Ce sera plus "parlant"!
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/E3B5CBEE-829D-4352-BEC4-96C8E122497C/14409/Commentdiagnostiquerlesmaladiesfoliairesdelafraise.pdf
ma femme pense que c'est du mildiou, mais ce serrait mieux que tu nous montre des photos. si c'est du mildiou c'est un curatif que tu dois faire . mais le soucis c'est que si tes fraises sont mures. évites la bouillie bordelaise c'est peut-être bio mais je n'ai jamais aimé sucer un tuyau de cuivre en dessert.
ma femme pense que c'est du mildiou, mais ce serrait mieux que tu nous montre des photos. si c'est du mildiou c'est un curatif que tu dois faire . mais le soucis c'est que si tes fraises sont mures. évites la bouillie bordelaise c'est peut-être bio mais je n'ai jamais aimé sucer un tuyau de cuivre en dessert.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
plante des framboisiers
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
On a aussi des framboisiers Lolo!
Alan, elles sont pas encore mures! Certaines sont encore en fleurs! On commence juste à voir les peites fraises! Merci pour le lien!
Alan, elles sont pas encore mures! Certaines sont encore en fleurs! On commence juste à voir les peites fraises! Merci pour le lien!
pas de problème de calcaireCéline26 a écrit:Merci Alain!
et pas besoin de se mettre a genou pour les manger
gasgas- + membre techno +
CHER
si c'est du mildiou ,sous les feuilles il doit y avoir une auréole blanche
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
rdomroy a écrit:c est pour quand les fraisiers HUMavec pas mal de creme
c est partie depuis 15 jours
http://www.mphalempin.com/BibliFrontOffice/Default.aspx?idnode=5128
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1