Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amazone ou bogballe ?
+6
M 201
massey8210
rb42
munchy
thierry01052
VERT 42
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Amazone ou bogballe ?
http://m.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/8392062/amazone-zam.html
http://m.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/13559951/bogballe-exw-trend-calibrator.html
Voilà, j'hésite entre ces 2 distributeurs. Leur prix me convient sachant que je démarre activé, je ne veux pas trop mettre d'argent mais avoir quelque chose de performant, plus en qualité de travail qu'en débit pour l'instant.
J'ai une nette préférence pour le bleu car je connais bien bogballe pour avoir utilisé chez mon patron , mais l'Amazone n'est pas très loin de chez moi et mon frère utilise ça en cuma et en est content.
De plus le bogballe à l'air en meilleur état
http://m.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/13559951/bogballe-exw-trend-calibrator.html
Voilà, j'hésite entre ces 2 distributeurs. Leur prix me convient sachant que je démarre activé, je ne veux pas trop mettre d'argent mais avoir quelque chose de performant, plus en qualité de travail qu'en débit pour l'instant.
J'ai une nette préférence pour le bleu car je connais bien bogballe pour avoir utilisé chez mon patron , mais l'Amazone n'est pas très loin de chez moi et mon frère utilise ça en cuma et en est content.
De plus le bogballe à l'air en meilleur état
VERT 42- + membre techno +
42
Re: Amazone ou bogballe ?
l'amazone est pas très beau.... et à Dagneux ils sont gourmands sur les occasions.
il faudrait voir si le bogballe est en inversion téléflexible ou électrique.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est pas grand chose, mais les bavettes sont sur le bogballe qui est nettement plus propre
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
le bogballe parait bien plus entretenus , on a un amazone avec pesé le vieillissement me parait accéléré sur la pesée , des soucis de boitier qui ne doit en aucun cas étre branché sur une prise 3 plots mais en direct sur batterie car des micro coupures font que la pesée n'est pas à l'optimum
rb42- + membre techno +
loire
Ça je ne sais pas. Je poserai la question.thierry01052 a écrit:l'amazone est pas très beau.... et à Dagneux ils sont gourmands sur les occasions.
Il m'inspire plus que l'Amazone. Je vais sans doute aller faire un tour au bord de la méditerranée la semaine prochaine.... pour faire trempette ça risque d'être juste.
42
c'est vrai qu'il est beau!
ces modèles ont besoin de passer pas mal d'engrais au départ avant de recalculer le débit.
c'est le vieux boitier avec la molette, un peu moins convivial/pratique que le suivant et je crois qu'il n'y avait pas la commande électrique du trend sur ce modèle.
attention avec le téleflexible, c'est facile d'inverser avant que les disques soient arretés!
si ça peut t’intéresser on a fait reprendre le nôtre: c'est un M2W mais il ne fait que 1600L et il est un peu plus cher..
ces modèles ont besoin de passer pas mal d'engrais au départ avant de recalculer le débit.
c'est le vieux boitier avec la molette, un peu moins convivial/pratique que le suivant et je crois qu'il n'y avait pas la commande électrique du trend sur ce modèle.
attention avec le téleflexible, c'est facile d'inverser avant que les disques soient arretés!
si ça peut t’intéresser on a fait reprendre le nôtre: c'est un M2W mais il ne fait que 1600L et il est un peu plus cher..
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ayant regarder les épandeurs a pesée, les bogballe m'avait intéressé car ils ont du recul mais les anciens ne sont pas tip-top pour faire les pointes et les demi coupures du coup j'ai trouvé un accord exacta
massey8210- + membre techno +
morbihan
Combien le m2w? Mp si tu veuxthierry01052 a écrit:c'est vrai qu'il est beau!
42
C'est une habitude à prendre, mais finalement c'est pas si mal leur système à bogballemassey8210 a écrit:ayant regarder les épandeurs a pesée, les bogballe m'avait intéressé car ils ont du recul mais les anciens ne sont pas tip-top pour faire les pointes et les demi coupures du coup j'ai trouvé un accord exacta
42
toujours versé au même endroits................sacré système
M 201- + membre techno +
I & l
y a quand même pas photo entre les deux
tu arriveras toujours à revendre le bleu à ce prix là s'il ne te convient pas
PEPIN- + membre techno +
67
EffectivementPEPIN a écrit:y a quand même pas photo entre les deux
42
+ 1, l'Amazone est vraiment pas beau !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
un epandeur a pesée a ce prix aussi ????
morbihan
Oui, ils ne sont pas cher, première génération ?
Enfin, si ça fait le boulot
Enfin, si ça fait le boulot
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
deja quand j'ai acheté le mien d'occas de 5 ans on dit que je prenais des risques avec un épandeur a pesée d'occas????
bon bogballe ont des années de recul
bon bogballe ont des années de recul
morbihan
il est nettement plus beau le bogballe. Pas photo.
La pesée de l'amazone ne marche pas bien dans les coteaux, même sur les plus récents
La pesée de l'amazone ne marche pas bien dans les coteaux, même sur les plus récents
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Ben justement non..... quand on s'en sert correctement.M 201 a écrit:toujours versé au même endroits................sacré système
Chez mon patron, j'ai travaillé 3 campagnes avec un m2w, la première année avec la chenillette plus le tracteur, j'ai épandu sur 1500 ha en 30 m dans un parcellaire de 2 ha de moyenne, à la mise en route le gars de chez bogballe m'a montré comment bien m'en servir, il n'y a eu aucun pb de recroisement ou si peu
42
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1