Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Loi NOTRe , SRADET , SRCAE , SRCE et puis merde !!!!
+7
GL
M 201
sibalo
williams 475
fredo24500
dgé
PatogaZ
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Loi NOTRe , SRADET , SRCAE , SRCE et puis merde !!!!
va falloir parler aux candidats de la déclinaison de la Loi NOTRe (nouvelle organisation du territoire et de la république ) , vous savez , cette loi qui a fait les grandes régions , qui va faire changer 1500 fonctionnaires de lieu de travail et 500 qui vont changer de métier
grosso modo , la compétence des départements et des communes est transférée à la région
je vous laisse étudier la pièce jointe , vous y retrouverez le SRCAE et surtout le SRCE avec ses trames vertes et bleues
on va devoir causer avec les politiques (surtout nous les agris ) va falloir leur piquer leur bombe de peinture verte , on va devoir se fâcher
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/opinion/2016-01-13/la-region-soumise-aux-defis-environnementaux.html
grosso modo , la compétence des départements et des communes est transférée à la région
je vous laisse étudier la pièce jointe , vous y retrouverez le SRCAE et surtout le SRCE avec ses trames vertes et bleues
on va devoir causer avec les politiques (surtout nous les agris ) va falloir leur piquer leur bombe de peinture verte , on va devoir se fâcher
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/opinion/2016-01-13/la-region-soumise-aux-defis-environnementaux.html
Dernière édition par PatogaZ le Mar 10 Jan 2017, 22:49, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Loi NOTRe , SRADET , SRCAE , SRCE et puis merde !!!!
rien de bon à en sortir, toujours des contraintes et spoliation à venir, des emplois d'improductifs et incompétents crées, c'est de la
comme partout il n'y aura, que la FNSEA qui aura son mot à dire, et encore, pas sur, les autres: circulez
comme partout il n'y aura, que la FNSEA qui aura son mot à dire, et encore, pas sur, les autres: circulez
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:rien de bon à en sortir, toujours des contraintes et spoliation à venir, des emplois d'improductifs et incompétents crées, c'est de la
il va surtout falloir , là où l' équipe en place sera perdante , changer les directeurs de la DIREN , de la DREAL qui sont avec leurs équipes , des nids de serpents destructeurs d' économie et générateurs d' abandons d' entreprises et d' exploitations agricoles ou pas
La priorité sera le retour de l' économie , de l' emploi , ensuite , on pourra se consacrer à de l' environnement , vous savez , l' environnement qui est fait par ceux qui ont les pieds qui posent sur la terre (c' est à dire nous , les paysans , les premiers écolos non lobotomisés de France)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
... à part les passer par les armes , pour faire plier le vrai pouvoir exerçant en continu je vois pas ?Les politiques passent,les fonctionnaires restent ...
... et avec les casseroles que les premiers trainent et la magnificience immuable des seconds combinant (copinage et promotion automatique des plus nuisibles) au niveau oû seule la compétence devrait prévaloir ... bon après il faut penser à occuper les prochaines promotions de l'ENA ,les deux destinations :se servir de l'Etat pour se faire une situation (les politiques) et se servir de leur situation pour se faire l'Etat (les fonctionnaires) ... et l'Etat c'est nous ,enfin pour payer ...
faire des structures oû l'élu de base n'aura plus sa place par manque de temps (si il y a ici des élus communautaires ils comprendront ... 3-4 réunions par semaine :tu bosses quand?)laissera des opportunités à des parachutés de débuter leur carrière politique pour les premiers et leur emploi pour les seconds (ces structures plus importantes ont besoin de leurs immenses compétences de boulimiques de budgets) Aïe,aïe aïe pour nos impots !
Ma loi NOTre à moi ? tu limites l'Etat à ce qu"il doit faire (éducation santé infrastructure sécurité et bienveillance économique) les régions (mais pas celles-là! plus homogènes) la 'régionalisation de la vie économique" et la commune parceque c'est là que les élus(si y'a toujours besoin ...)règlent les vrais problèmes des gens ...
Le reste ? un sac et à la Garonne (c'est bon pour les écrevisses !)
... et avec les casseroles que les premiers trainent et la magnificience immuable des seconds combinant (copinage et promotion automatique des plus nuisibles) au niveau oû seule la compétence devrait prévaloir ... bon après il faut penser à occuper les prochaines promotions de l'ENA ,les deux destinations :se servir de l'Etat pour se faire une situation (les politiques) et se servir de leur situation pour se faire l'Etat (les fonctionnaires) ... et l'Etat c'est nous ,enfin pour payer ...
faire des structures oû l'élu de base n'aura plus sa place par manque de temps (si il y a ici des élus communautaires ils comprendront ... 3-4 réunions par semaine :tu bosses quand?)laissera des opportunités à des parachutés de débuter leur carrière politique pour les premiers et leur emploi pour les seconds (ces structures plus importantes ont besoin de leurs immenses compétences de boulimiques de budgets) Aïe,aïe aïe pour nos impots !
Ma loi NOTre à moi ? tu limites l'Etat à ce qu"il doit faire (éducation santé infrastructure sécurité et bienveillance économique) les régions (mais pas celles-là! plus homogènes) la 'régionalisation de la vie économique" et la commune parceque c'est là que les élus(si y'a toujours besoin ...)règlent les vrais problèmes des gens ...
Le reste ? un sac et à la Garonne (c'est bon pour les écrevisses !)
fredo24500- + membre techno +
dordogne
PatogaZ a écrit:va falloir parler aux candidats de la déclinaison de la Loi NOTRe (nouvelle organisation du territoire et de la république ) , vous savez , cette loi qui a fait les grandes régions , qui va faire changer 1500 fonctionnaires de lieu de travail et 500 qui vont changer de métier
va falloir dezinguer tous ses conards en puissance ???? leurs foutre la tronche dans le bon fumier !!!!!!!!!!!!! bande de grosses pedales
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Les ripoublicain sont pire que les socialo a ce niveau. A la première occasion, ils remettent leur délire ecolo sur la table
C'est quoi le but ? Mettre NKM dans son lit ? Faut vraiment être en manque
C'est quoi le but ? Mettre NKM dans son lit ? Faut vraiment être en manque
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
elle préfère j.star ....................................
M 201- + membre techno +
I & l
Chez nous le conseil régional vient de voter une aide de 5 millions pour l'agriculture.
http://www.grandest.fr/plan-durgence-5-m-e-lagriculture-grand/
Elle est diviser en deux parties :
- prise en charge des intérêt de prêts en cours
- mise en place d'une cellule Réagir destinée à faire des diagnostiques sur les exploitations en difficultés. Cette cellule dans mon département est une branche de la FNSEA. Si on estime un audit à 1500 €, çà va faire travailler du monde, de l'emploi à la grande maison mais ce n'est pas çà qui va mettre des sous sur le compte en banque.
Il faut dire qu'on a dans ce conseil ceux qui ont amener l'agriculture dans cette impasse.
- Philippe MANGIN a été président de EMC2, la grosse coop de la Meuse. Allez voir l'état de l'agriculture là bas avec des rotations colza - blé, il ne reste plus grand monde. Il a été aussi président de coop de France dont la préaucupation n'a beaucoup été de conserver des agriculteurs en maintenant de la valeur ajoutée sur les fermes.
- Jean Notat, longtemps président de la FDSEA de la Marne, département ou c'est avant tout les cultures industrielles (betteraves, pomme de terre) qui ont permis des niveaux de revenu.
Le champagne aillant une autre histoire.
- Jean-François GUILLAUME, responsable syndical JA puis président de la FDSEA ensuite ministre de l'agriculture.
(pour sourire, le 6 Mai 1986, il déclara que le nuage de Tchernobyl ne passait pas par la Lorraine alors qu'a certains endroits il était interdit de manger des légumes)
Ce n'est donc pas avec ce qui vous ont mis dans cette misère qu'on se sortira de là.
http://www.grandest.fr/plan-durgence-5-m-e-lagriculture-grand/
Elle est diviser en deux parties :
- prise en charge des intérêt de prêts en cours
- mise en place d'une cellule Réagir destinée à faire des diagnostiques sur les exploitations en difficultés. Cette cellule dans mon département est une branche de la FNSEA. Si on estime un audit à 1500 €, çà va faire travailler du monde, de l'emploi à la grande maison mais ce n'est pas çà qui va mettre des sous sur le compte en banque.
Il faut dire qu'on a dans ce conseil ceux qui ont amener l'agriculture dans cette impasse.
- Philippe MANGIN a été président de EMC2, la grosse coop de la Meuse. Allez voir l'état de l'agriculture là bas avec des rotations colza - blé, il ne reste plus grand monde. Il a été aussi président de coop de France dont la préaucupation n'a beaucoup été de conserver des agriculteurs en maintenant de la valeur ajoutée sur les fermes.
- Jean Notat, longtemps président de la FDSEA de la Marne, département ou c'est avant tout les cultures industrielles (betteraves, pomme de terre) qui ont permis des niveaux de revenu.
Le champagne aillant une autre histoire.
- Jean-François GUILLAUME, responsable syndical JA puis président de la FDSEA ensuite ministre de l'agriculture.
(pour sourire, le 6 Mai 1986, il déclara que le nuage de Tchernobyl ne passait pas par la Lorraine alors qu'a certains endroits il était interdit de manger des légumes)
Ce n'est donc pas avec ce qui vous ont mis dans cette misère qu'on se sortira de là.
GL- + membre techno +
Assis
C'est comme le compte pénibilité: je refuse tout net d'en faire la rédaction.
Invité- Invité
Parlons peu mais bien: deja mettre sur la table tous les credits affectés a l'environement, les lieux de mises en oeuvres et le retour sur investissements pour mieux cerner la rentabilité economique!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
La rentabilité est une notion de dangereux productiviste comme toi....pascal a écrit:Parlons peu mais bien: deja mettre sur la table tous les credits affectés a l'environement, les lieux de mises en oeuvres et le retour sur investissements pour mieux cerner la rentabilité economique!!!!
Rien que parler économie avec de tel personne demanderait un minimum de formation qu' ils n ont pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mais non fergie, pas dangereux productiviste, seulement perfectionniste qui s'efforce d'allier toutes les formations de sa jeunesse et de son experience accumulée comme le cite si bel et bien ta propre citation!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
moi je suis dégoûté de tout ça
et quand j entend me dire sans arrêt laisse tomber on peut rien y faire ....
plus ici au niveau municipale c est le pompon
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Quand je vois la loi notre je me dis que les présidents de régions vont redevenir Ducs et pairs de Francecarlo s a écrit:moi je suis dégoûté de tout ça
Peut être un premice au retour d'un futur roi ?????
PatogaZ- + Admin +
ici c est les petits barons !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
... les nobliots avaient au moins la légitimité du sang !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
et il y a les agri aussi qui veulent vous la mettre bien profond . une certaine coop laitiere propose de faire un bilan ( carbone ) exploitation pour soit disant pouvoir mieux payer le lait en pretextant une demande de leurs acheteurs .
mic mac- + membre techno +
flandre
M 201- + membre techno +
I & l