Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
licence
+5
Alan.fr
Greg
PatogaZ
bill45
MA 31
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 1 sur 1
licence
nous avons ouvert un magasin pour vendre notre viande et des produits fermier de producteur + du vin.
pour vendre du vin dans le magasin il faut une licence.
une formation de 2 jours pour avoir la licence cout 300e.
vive la France
pour vendre du vin dans le magasin il faut une licence.
une formation de 2 jours pour avoir la licence cout 300e.
vive la France
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: licence
il faut payer pour avoir le droit de de travailler on est bien en URSS!!!!
bill45- + membre techno +
- Messages : 2436
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 50
gatinais
Re: licence
voici la liste des documents pour la certification "applicateur"
DOCUMENTS A DETENIR POUR LA CERTIFICATION D’ENTREPRISE « APPLICATION EN PRESTATION DE SERVICE »
□ E1 : Statuts ou K-Bis de l’entreprise
□ E2 et E3 : Organisation générale (descriptif de l’entreprise), organigramme nominatif et fonctionnel, plan des infrastructures
□ E4 : Affichage de l’agrément, supports de communication, documents commerciaux et techniques avec référence de l’activité et du numéro d’agrément
□ E5 et E6 : Archivage des enregistrements pendant 3 ans (ou depuis 2 mois pour l’audit initial de certification)
□ E7, A1 et A2 : Certificats individuels correspondant à l’activité
□ E8 : Document permettant le suivi de l’encadrement du personnel non titulaire d’un certificat individuel
□ E9 : Registre des prestataires externes, contrats de sous-traitance
□ E10 : Procédure de gestion des formations, plan de formation du personnel
□ E11 : Accès aux sources d’informations techniques relatives à la protection des végétaux (presse spécialisée, sites internet, bulletins de santé du végétal…)
□ E12 : Attestations de formation pour le personnel en contact avec les PPP mais non titulaires d’un certificat individuel (informations relative aux dangers liés aux PPP)
□ E13, E14 et E15 : (entreprises multi-sites) : Un bureau central est identifié, les procédures écrites sont communes aux sites audités, chaque site détient un lien juridique ou contractuel avec le bureau central, un système d’audit interne est mis en place
□ E16 : fiche d’enregistrement des plaintes
□ A3 : Procédure générale d’organisation du travail pour la réalisation des chantiers
□ A4 : Liste des EPI
□ A5 : Contrats avec les clients (la fiche de chantier peut servir de document contractuel)
□ A6, A7 et A14 : Fiches de chantier (enregistrements des caractéristiques des chantiers avant application et réalisation de l’application)
□ A8 : Recommandations nécessaires à la sécurité, délivrées aux clients après chaque chantier (DRE, DAR et ZNT). Ces informations peuvent apparaître sur la fiche de chantier
□ A9 : Liste du matériel d’application
□ A10 : Outil de suivi de l’entretien du matériel d’application soumis au contrôle périodique
□ A11 : Identification du matériel non conforme pour l’application
□ A12 et A13 : Instructions pour la préparation des bouillies, le remplissage du matériel d’application et les procédures de sécurité en cas d’incident
□ A15 : Instructions pour la vérification de la conformité des consignes du chantier avec la situation constatée et pour la démarche à suivre en cas de non-conformité
□ A16 : Identification du ou des responsable(s) des achats (cette information peut apparaître dans l’organigramme ; le responsable des achats doit être Décideur Travaux et Services)
□ A17 : Enregistrements des achats
□ A18 : Instructions de vérification des produits fournis par un tiers (client) pour les prestations et de gestion en cas de non-conformité
□ A19 : Accès possible aux Fiches de Données de Sécurité (FDS) en vigueur. Il peut s’agir d’un accès internet
□ A20 : Respect de la réglementation concernant le local phytosanitaire
□ A21 : Instruction de stockage indiquant les consignes pratiques et de sécurité en cas d’incident
□ A22 : Etat des stocks de PPP
□ A23 : Identification des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)
□ A24 et A25 : Instructions pour le transport des PPP en cohérence avec la réglementation en vigueur, consignes pratiques et de sécurité
□ A26 : Instructions pour la gestion des effluents et des déchets en cohérence avec la réglementation en vigueur
DOCUMENTS A DETENIR POUR LA CERTIFICATION D’ENTREPRISE « APPLICATION EN PRESTATION DE SERVICE »
□ E1 : Statuts ou K-Bis de l’entreprise
□ E2 et E3 : Organisation générale (descriptif de l’entreprise), organigramme nominatif et fonctionnel, plan des infrastructures
□ E4 : Affichage de l’agrément, supports de communication, documents commerciaux et techniques avec référence de l’activité et du numéro d’agrément
□ E5 et E6 : Archivage des enregistrements pendant 3 ans (ou depuis 2 mois pour l’audit initial de certification)
□ E7, A1 et A2 : Certificats individuels correspondant à l’activité
□ E8 : Document permettant le suivi de l’encadrement du personnel non titulaire d’un certificat individuel
□ E9 : Registre des prestataires externes, contrats de sous-traitance
□ E10 : Procédure de gestion des formations, plan de formation du personnel
□ E11 : Accès aux sources d’informations techniques relatives à la protection des végétaux (presse spécialisée, sites internet, bulletins de santé du végétal…)
□ E12 : Attestations de formation pour le personnel en contact avec les PPP mais non titulaires d’un certificat individuel (informations relative aux dangers liés aux PPP)
□ E13, E14 et E15 : (entreprises multi-sites) : Un bureau central est identifié, les procédures écrites sont communes aux sites audités, chaque site détient un lien juridique ou contractuel avec le bureau central, un système d’audit interne est mis en place
□ E16 : fiche d’enregistrement des plaintes
□ A3 : Procédure générale d’organisation du travail pour la réalisation des chantiers
□ A4 : Liste des EPI
□ A5 : Contrats avec les clients (la fiche de chantier peut servir de document contractuel)
□ A6, A7 et A14 : Fiches de chantier (enregistrements des caractéristiques des chantiers avant application et réalisation de l’application)
□ A8 : Recommandations nécessaires à la sécurité, délivrées aux clients après chaque chantier (DRE, DAR et ZNT). Ces informations peuvent apparaître sur la fiche de chantier
□ A9 : Liste du matériel d’application
□ A10 : Outil de suivi de l’entretien du matériel d’application soumis au contrôle périodique
□ A11 : Identification du matériel non conforme pour l’application
□ A12 et A13 : Instructions pour la préparation des bouillies, le remplissage du matériel d’application et les procédures de sécurité en cas d’incident
□ A15 : Instructions pour la vérification de la conformité des consignes du chantier avec la situation constatée et pour la démarche à suivre en cas de non-conformité
□ A16 : Identification du ou des responsable(s) des achats (cette information peut apparaître dans l’organigramme ; le responsable des achats doit être Décideur Travaux et Services)
□ A17 : Enregistrements des achats
□ A18 : Instructions de vérification des produits fournis par un tiers (client) pour les prestations et de gestion en cas de non-conformité
□ A19 : Accès possible aux Fiches de Données de Sécurité (FDS) en vigueur. Il peut s’agir d’un accès internet
□ A20 : Respect de la réglementation concernant le local phytosanitaire
□ A21 : Instruction de stockage indiquant les consignes pratiques et de sécurité en cas d’incident
□ A22 : Etat des stocks de PPP
□ A23 : Identification des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)
□ A24 et A25 : Instructions pour le transport des PPP en cohérence avec la réglementation en vigueur, consignes pratiques et de sécurité
□ A26 : Instructions pour la gestion des effluents et des déchets en cohérence avec la réglementation en vigueur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: licence
earl ne fait pas une création d entreprise.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: licence
t'as plus vite fait d'investir dans une herse étrillePatogaZ a écrit:voici la liste des documents pour la certification "applicateur"
DOCUMENTS A DETENIR POUR LA CERTIFICATION D’ENTREPRISE « APPLICATION EN PRESTATION DE SERVICE »
□ E1 : Statuts ou K-Bis de l’entreprise
□ E2 et E3 : Organisation générale (descriptif de l’entreprise), organigramme nominatif et fonctionnel, plan des infrastructures
□ E4 : Affichage de l’agrément, supports de communication, documents commerciaux et techniques avec référence de l’activité et du numéro d’agrément
□ E5 et E6 : Archivage des enregistrements pendant 3 ans (ou depuis 2 mois pour l’audit initial de certification)
□ E7, A1 et A2 : Certificats individuels correspondant à l’activité
□ E8 : Document permettant le suivi de l’encadrement du personnel non titulaire d’un certificat individuel
□ E9 : Registre des prestataires externes, contrats de sous-traitance
□ E10 : Procédure de gestion des formations, plan de formation du personnel
□ E11 : Accès aux sources d’informations techniques relatives à la protection des végétaux (presse spécialisée, sites internet, bulletins de santé du végétal…)
□ E12 : Attestations de formation pour le personnel en contact avec les PPP mais non titulaires d’un certificat individuel (informations relative aux dangers liés aux PPP)
□ E13, E14 et E15 : (entreprises multi-sites) : Un bureau central est identifié, les procédures écrites sont communes aux sites audités, chaque site détient un lien juridique ou contractuel avec le bureau central, un système d’audit interne est mis en place
□ E16 : fiche d’enregistrement des plaintes
□ A3 : Procédure générale d’organisation du travail pour la réalisation des chantiers
□ A4 : Liste des EPI
□ A5 : Contrats avec les clients (la fiche de chantier peut servir de document contractuel)
□ A6, A7 et A14 : Fiches de chantier (enregistrements des caractéristiques des chantiers avant application et réalisation de l’application)
□ A8 : Recommandations nécessaires à la sécurité, délivrées aux clients après chaque chantier (DRE, DAR et ZNT). Ces informations peuvent apparaître sur la fiche de chantier
□ A9 : Liste du matériel d’application
□ A10 : Outil de suivi de l’entretien du matériel d’application soumis au contrôle périodique
□ A11 : Identification du matériel non conforme pour l’application
□ A12 et A13 : Instructions pour la préparation des bouillies, le remplissage du matériel d’application et les procédures de sécurité en cas d’incident
□ A15 : Instructions pour la vérification de la conformité des consignes du chantier avec la situation constatée et pour la démarche à suivre en cas de non-conformité
□ A16 : Identification du ou des responsable(s) des achats (cette information peut apparaître dans l’organigramme ; le responsable des achats doit être Décideur Travaux et Services)
□ A17 : Enregistrements des achats
□ A18 : Instructions de vérification des produits fournis par un tiers (client) pour les prestations et de gestion en cas de non-conformité
□ A19 : Accès possible aux Fiches de Données de Sécurité (FDS) en vigueur. Il peut s’agir d’un accès internet
□ A20 : Respect de la réglementation concernant le local phytosanitaire
□ A21 : Instruction de stockage indiquant les consignes pratiques et de sécurité en cas d’incident
□ A22 : Etat des stocks de PPP
□ A23 : Identification des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)
□ A24 et A25 : Instructions pour le transport des PPP en cohérence avec la réglementation en vigueur, consignes pratiques et de sécurité
□ A26 : Instructions pour la gestion des effluents et des déchets en cohérence avec la réglementation en vigueur
Greg- + membre techno +
- département : moselle
Messages : 2460
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 39
moselle
Re: licence
ben normal dans un pays de niouls comme le notre , vendre du vin est plus contraignant que vendre de la came , faut pas tenter les Ames perdues et en plus déconne pas avec ça c'est les douanes qui gérent et je peux te dire que c'est pas une fleurMA 31 a écrit:nous avons ouvert un magasin pour vendre notre viande et des produits fermier de producteur + du vin.
pour vendre du vin dans le magasin il faut une licence.
une formation de 2 jours pour avoir la licence cout 300e.
vive la France
avant tu avais la licence 4 , mais c'était avant
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: licence
un producteur d huitres ou de fromages qui fait dégusté son produit avec verre de vin blanc ou rouge . il faut une licence .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: licence
+1000Greg a écrit:t'as plus vite fait d'investir dans une herse étrillePatogaZ a écrit:voici la liste des documents pour la certification "applicateur"
DOCUMENTS A DETENIR POUR LA CERTIFICATION D’ENTREPRISE « APPLICATION EN PRESTATION DE SERVICE »
□ E1 : Statuts ou K-Bis de l’entreprise
□ E2 et E3 : Organisation générale (descriptif de l’entreprise), organigramme nominatif et fonctionnel, plan des infrastructures
□ E4 : Affichage de l’agrément, supports de communication, documents commerciaux et techniques avec référence de l’activité et du numéro d’agrément
□ E5 et E6 : Archivage des enregistrements pendant 3 ans (ou depuis 2 mois pour l’audit initial de certification)
□ E7, A1 et A2 : Certificats individuels correspondant à l’activité
□ E8 : Document permettant le suivi de l’encadrement du personnel non titulaire d’un certificat individuel
□ E9 : Registre des prestataires externes, contrats de sous-traitance
□ E10 : Procédure de gestion des formations, plan de formation du personnel
□ E11 : Accès aux sources d’informations techniques relatives à la protection des végétaux (presse spécialisée, sites internet, bulletins de santé du végétal…)
□ E12 : Attestations de formation pour le personnel en contact avec les PPP mais non titulaires d’un certificat individuel (informations relative aux dangers liés aux PPP)
□ E13, E14 et E15 : (entreprises multi-sites) : Un bureau central est identifié, les procédures écrites sont communes aux sites audités, chaque site détient un lien juridique ou contractuel avec le bureau central, un système d’audit interne est mis en place
□ E16 : fiche d’enregistrement des plaintes
□ A3 : Procédure générale d’organisation du travail pour la réalisation des chantiers
□ A4 : Liste des EPI
□ A5 : Contrats avec les clients (la fiche de chantier peut servir de document contractuel)
□ A6, A7 et A14 : Fiches de chantier (enregistrements des caractéristiques des chantiers avant application et réalisation de l’application)
□ A8 : Recommandations nécessaires à la sécurité, délivrées aux clients après chaque chantier (DRE, DAR et ZNT). Ces informations peuvent apparaître sur la fiche de chantier
□ A9 : Liste du matériel d’application
□ A10 : Outil de suivi de l’entretien du matériel d’application soumis au contrôle périodique
□ A11 : Identification du matériel non conforme pour l’application
□ A12 et A13 : Instructions pour la préparation des bouillies, le remplissage du matériel d’application et les procédures de sécurité en cas d’incident
□ A15 : Instructions pour la vérification de la conformité des consignes du chantier avec la situation constatée et pour la démarche à suivre en cas de non-conformité
□ A16 : Identification du ou des responsable(s) des achats (cette information peut apparaître dans l’organigramme ; le responsable des achats doit être Décideur Travaux et Services)
□ A17 : Enregistrements des achats
□ A18 : Instructions de vérification des produits fournis par un tiers (client) pour les prestations et de gestion en cas de non-conformité
□ A19 : Accès possible aux Fiches de Données de Sécurité (FDS) en vigueur. Il peut s’agir d’un accès internet
□ A20 : Respect de la réglementation concernant le local phytosanitaire
□ A21 : Instruction de stockage indiquant les consignes pratiques et de sécurité en cas d’incident
□ A22 : Etat des stocks de PPP
□ A23 : Identification des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)
□ A24 et A25 : Instructions pour le transport des PPP en cohérence avec la réglementation en vigueur, consignes pratiques et de sécurité
□ A26 : Instructions pour la gestion des effluents et des déchets en cohérence avec la réglementation en vigueur
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: licence
Quand tu veux commercialiser ta viande en direct, il te faut une traçabilité totale avec tout le matos nécessaire, pour la vente d'alcool il faut une licence adaptée, c'est la règle depuis des lustres, je ne vois pas où est le problème .MA 31 a écrit:nous avons ouvert un magasin pour vendre notre viande et des produits fermier de producteur + du vin.
pour vendre du vin dans le magasin il faut une licence.
une formation de 2 jours pour avoir la licence cout 300e.
vive la France
Invité- Invité
Re: licence
pinocio a écrit:Quand tu veux commercialiser ta viande en direct, il te faut une traçabilité totale avec tout le matos nécessaire, pour la vente d'alcool il faut une licence adaptée, c'est la règle depuis des lustres, je ne vois pas où est le problème .MA 31 a écrit:nous avons ouvert un magasin pour vendre notre viande et des produits fermier de producteur + du vin.
pour vendre du vin dans le magasin il faut une licence.
une formation de 2 jours pour avoir la licence cout 300e.
vive la France
un producteur de melon et vigneron ouvre un stand bord de route pour vendre ses melons et son vin. il faut une licence .
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: licence
Si t'as pas de licence tu dois tout boire toi même ?
farmer6060- + membre techno +
- Messages : 5920
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 42
FR27140
Re: licence
Ben alors vendez votre barbaque au bord de la routeMA 31 a écrit:pinocio a écrit:Quand tu veux commercialiser ta viande en direct, il te faut une traçabilité totale avec tout le matos nécessaire, pour la vente d'alcool il faut une licence adaptée, c'est la règle depuis des lustres, je ne vois pas où est le problème .MA 31 a écrit:nous avons ouvert un magasin pour vendre notre viande et des produits fermier de producteur + du vin.
pour vendre du vin dans le magasin il faut une licence.
une formation de 2 jours pour avoir la licence cout 300e.
vive la France
un producteur de melon et vigneron ouvre un stand bord de route pour vendre ses melons et son vin. il faut une licence .
Invité- Invité
Re: licence
farmer6060 a écrit:Si t'as pas de licence tu dois tout boire toi même ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23885
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: licence
Faut arrêter les conneries. C'est pas si dur d'être dans les clous.sibalo a écrit:+1000Greg a écrit:t'as plus vite fait d'investir dans une herse étrillePatogaZ a écrit:voici la liste des documents pour la certification "applicateur"
DOCUMENTS A DETENIR POUR LA CERTIFICATION D’ENTREPRISE « APPLICATION EN PRESTATION DE SERVICE »
□ E1 : Statuts ou K-Bis de l’entreprise
□ E2 et E3 : Organisation générale (descriptif de l’entreprise), organigramme nominatif et fonctionnel, plan des infrastructures
□ E4 : Affichage de l’agrément, supports de communication, documents commerciaux et techniques avec référence de l’activité et du numéro d’agrément
□ E5 et E6 : Archivage des enregistrements pendant 3 ans (ou depuis 2 mois pour l’audit initial de certification)
□ E7, A1 et A2 : Certificats individuels correspondant à l’activité
□ E8 : Document permettant le suivi de l’encadrement du personnel non titulaire d’un certificat individuel
□ E9 : Registre des prestataires externes, contrats de sous-traitance
□ E10 : Procédure de gestion des formations, plan de formation du personnel
□ E11 : Accès aux sources d’informations techniques relatives à la protection des végétaux (presse spécialisée, sites internet, bulletins de santé du végétal…)
□ E12 : Attestations de formation pour le personnel en contact avec les PPP mais non titulaires d’un certificat individuel (informations relative aux dangers liés aux PPP)
□ E13, E14 et E15 : (entreprises multi-sites) : Un bureau central est identifié, les procédures écrites sont communes aux sites audités, chaque site détient un lien juridique ou contractuel avec le bureau central, un système d’audit interne est mis en place
□ E16 : fiche d’enregistrement des plaintes
□ A3 : Procédure générale d’organisation du travail pour la réalisation des chantiers
□ A4 : Liste des EPI
□ A5 : Contrats avec les clients (la fiche de chantier peut servir de document contractuel)
□ A6, A7 et A14 : Fiches de chantier (enregistrements des caractéristiques des chantiers avant application et réalisation de l’application)
□ A8 : Recommandations nécessaires à la sécurité, délivrées aux clients après chaque chantier (DRE, DAR et ZNT). Ces informations peuvent apparaître sur la fiche de chantier
□ A9 : Liste du matériel d’application
□ A10 : Outil de suivi de l’entretien du matériel d’application soumis au contrôle périodique
□ A11 : Identification du matériel non conforme pour l’application
□ A12 et A13 : Instructions pour la préparation des bouillies, le remplissage du matériel d’application et les procédures de sécurité en cas d’incident
□ A15 : Instructions pour la vérification de la conformité des consignes du chantier avec la situation constatée et pour la démarche à suivre en cas de non-conformité
□ A16 : Identification du ou des responsable(s) des achats (cette information peut apparaître dans l’organigramme ; le responsable des achats doit être Décideur Travaux et Services)
□ A17 : Enregistrements des achats
□ A18 : Instructions de vérification des produits fournis par un tiers (client) pour les prestations et de gestion en cas de non-conformité
□ A19 : Accès possible aux Fiches de Données de Sécurité (FDS) en vigueur. Il peut s’agir d’un accès internet
□ A20 : Respect de la réglementation concernant le local phytosanitaire
□ A21 : Instruction de stockage indiquant les consignes pratiques et de sécurité en cas d’incident
□ A22 : Etat des stocks de PPP
□ A23 : Identification des produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)
□ A24 et A25 : Instructions pour le transport des PPP en cohérence avec la réglementation en vigueur, consignes pratiques et de sécurité
□ A26 : Instructions pour la gestion des effluents et des déchets en cohérence avec la réglementation en vigueur
C'est plutôt le coût du contrôleur qui fait braire.
C'est pareil, faut payer pour travailler.
Depuis peu, le certiphyto c'est 5 ans pour tous.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Produits du terroir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum