Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des nouvelles du bio !!
2 participants
Des nouvelles du bio !!
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/05/20/01004-20100520ARTFIG00777-manger-bio-n-est-pas-meilleur-pour-lasante.php
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: Des nouvelles du bio !!
les nouveaux converti ,fond du bio pour la prime , et au bout de cinq ils retournent au conventionnel .
s'est pareil pour le photovoltaïque sans un tarif d'achat élevé , ou une aide de 80% ce n'est pas rentable
mes propos vont certainement choquer certains , mais s'est ce que je vois autour de moi
s'est pareil pour le photovoltaïque sans un tarif d'achat élevé , ou une aide de 80% ce n'est pas rentable
mes propos vont certainement choquer certains , mais s'est ce que je vois autour de moi
Invité- Invité
si tu en as d'autres comme celui là ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
renault59 a écrit:http://www.lefigaro.fr/sante/2010/05/20/01004-20100520ARTFIG00777-manger-bio-n-est-pas-meilleur-pour-lasante.php
S'il n'est pas meilleur, le bio n'est pas mauvais pour la santé. En revanche, cet article laisse entendre que le non bio risque d'être pas tout à fait bon pour la santé. Encore un article pour les "nuls" un "examen d'une centaine d'articles scientifiques", de la recherche sur du papier... des farceurs de dindes ces deux chercheurs là. Sur le territoire de Vittel et Contrex, les agris bio réussissent bien à protéger les captages et à produire. Ce qui semble contredire la conclusion de nos deux gars.
http://sosbiodiversite.wordpress.com/2009/02/14/vittel-vallee-verte/
Peut-être une piste de plus pour la contractualisation !!!
Invité- Invité
Rammassi de conneries et de mensonges cet article, on voit bien que celui qui a écris ça, ne connais rein a l'agriculture:
je cite:
Mais, en pratique, ces effets positifs ne sont pas opérants du fait de l'éparpillement des parcelles bio. Pour y remédier, les académiciens proposent de «concentrer» les exploitations bio dans certains territoires sensibles, comme les bassins versants ou les zones de captage d'eau potable. Mais ce regroupement n'est pas sans risque. «Aujourd'hui, les champs bio sont en partie protégés des parasites par les agriculteurs conventionnels qui traitent tout autour, note Léon Guéguen. Si on les rassemble au même endroit, les cultures pourraient être détruites en cas de forte épidémie.»
je cite:
Mais, en pratique, ces effets positifs ne sont pas opérants du fait de l'éparpillement des parcelles bio. Pour y remédier, les académiciens proposent de «concentrer» les exploitations bio dans certains territoires sensibles, comme les bassins versants ou les zones de captage d'eau potable. Mais ce regroupement n'est pas sans risque. «Aujourd'hui, les champs bio sont en partie protégés des parasites par les agriculteurs conventionnels qui traitent tout autour, note Léon Guéguen. Si on les rassemble au même endroit, les cultures pourraient être détruites en cas de forte épidémie.»
Invité- Invité