Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'avenir de l'élevage
+11
ADBLUE
pascal
cow boy
spontus
dgé
jardi85
erwin
fab 56
hermine 22
Olivier62
tine2
15 participants
l'avenir de l'élevage
je ne sais pas si je dois m'en réjouir mais la mayenne est majoritairement occupée par des 4 pattes a poil
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: l'avenir de l'élevage
Moi aussi tine je suis dans le petit carré vert en haut! Dans mon village 60 habitants pour environ 600 bovins.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
a vue de nez ,sur ma commune les bestiaux sont majoritaires ,mais il doit s'en falloir de peu
finalement
qui pollue le plus ?
finalement
qui pollue le plus ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On est bien plus tranquille avec des voisins à quatre pattes que des voisins de notre espece
fab 56- + membre techno +
nord est 56
fab 56 a écrit:On est bien plus tranquille avec des voisins à quatre pattes que des voisins de notre espece
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ou ,mais meme les maisons au milieu de nulle part arrive a trouver preneurerwin a écrit:fab 56 a écrit:On est bien plus tranquille avec des voisins à quatre pattes que des voisins de notre espece
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les maisons au millieu de nulle part sont des trésors car il n'y en aura plu de construiteshermine 22 a écrit:ou ,mais meme les maisons au milieu de nulle part arrive a trouver preneurerwin a écrit:fab 56 a écrit:On est bien plus tranquille avec des voisins à quatre pattes que des voisins de notre espece
fab 56- + membre techno +
nord est 56
fab 56 a écrit:les maisons au millieu de nulle part sont des trésors car il n'y en aura plu de construiteshermine 22 a écrit:ou ,mais meme les maisons au milieu de nulle part arrive a trouver preneurerwin a écrit:fab 56 a écrit:On est bien plus tranquille avec des voisins à quatre pattes que des voisins de notre espece
En Roumanie, on en voit encore se construire vraiment au milieu de nulle part ... certains doivent toucher de bonnes enveloppes
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
hermine 22 a écrit:a vue de nez ,sur ma commune les bestiaux sont majoritaires ,mais il doit s'en falloir de peu
finalement
qui pollue le plus ?
Oh oui en visionnant cette carte ça me met bien en doute en ce qui concerne la pollution et les nitrates ............ car y'a encore pas mal de lieu habiter avec du "toutaufocéquisevoipas " ,et vu la répartition des bestio a 2 pattes ,c'est quasiment tout le territoire qui est concerné et surtout avec les flux migratoires estivaux et hivernaux ..........
jardi85- + membre techno +
Vendée
Cette carte me semble incorrecte; dans la sud du Massif Central ce sont les brebis qui sont majoritaires, pas les chèvres. Pour moi, il y a inversion sur ces 2 espèces. Avec tout le respect que je dois aux personnes qui informent, il y a là question à se poser sur la fiabilité d'une telle livraison.
Invité- Invité
on voit le troupeau de 1000 vaches en haut
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Est ce qu'il existe une carte avec les cochons et une avec les volailles ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
papa a écrit:Cette carte me semble incorrecte; dans la sud du Massif Central ce sont les brebis qui sont majoritaires, pas les chèvres. Pour moi, il y a inversion sur ces 2 espèces. Avec tout le respect que je dois aux personnes qui informent, il y a là question à se poser sur la fiabilité d'une telle livraison.
Tout a fait en Lorraine les chèvres j'en vois pas beaucoup .....à moins qu'ils ai comptabilisé les cocus
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
forcement, si tout ce qui portes des cornes est comptabilisé, ca vas devenir compliqué!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
2 pages dans le canard à charge aujourd'hui
http://www.lunion.fr/74810/article/2018-02-09/pourquoi-les-elevages-suscitent-autant-d-animosite
http://www.lunion.fr/74810/article/2018-02-09/pourquoi-les-elevages-suscitent-autant-d-animosite
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est simple ,il va falloir organiser des visites de 'leur 'station d'épuration a ces anti tout,ils risquent de décliner l'invitation
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les paysans on été trop tolérant et l'intolérance a pris le dessus ,vous êtes devenu les "têtes de turc" de la société .La campagne est une ZONE D'ACTIVITE AGRICOLE qui génére des nuisances tout comme une ZI la différence c'est que la zone est très vaste .Acheter une maison à la campagne devrait incorporer par la loi un cahier des charges accepter les nuisances agricoles .L'ingérence sur votre activité est sans limite maintenant à tout propos ,le consommateur s'est approprié le droit de vous imposer vos méthodes de travail .
cow boy a écrit:Les paysans on été trop tolérant et l'intolérance a pris le dessus ,vous êtes devenu les "têtes de turc" de la société .La campagne est une ZONE D'ACTIVITE AGRICOLE qui génére des nuisances tout comme une ZI la différence c'est que la zone est très vaste .Acheter une maison à la campagne devrait incorporer par la loi un cahier des charges accepter les nuisances agricoles .L'ingérence sur votre activité est sans limite maintenant à tout propos ,le consommateur s'est approprié le droit de vous imposer vos méthodes de travail .
c'est vrai
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je me suis permis une petite correction ...........cow boy a écrit:Les paysans on été trop tolérant et l'intolérance a pris le dessus ,vous êtes devenu les "têtes de turc" de la société .La campagne est une ZONE D'ACTIVITE AGRICOLE qui génére des nuisances tout comme une ZI la différence c'est que la zone est très vaste .Acheter une maison à la campagne devrait incorporer par la loi un cahier des charges accepter la vie ruraleles nuisances agricoles.L'ingérence sur votre activité est sans limite maintenant à tout propos ,le consommateur s'est approprié le droit de vous imposer vos méthodes de travail .
jardi85- + membre techno +
Vendée
jardi85 a écrit:Je me suis permis une petite correction ...........cow boy a écrit:Les paysans on été trop tolérant et l'intolérance a pris le dessus ,vous êtes devenu les "têtes de turc" de la société .La campagne est une ZONE D'ACTIVITE AGRICOLE qui génére des nuisances tout comme une ZI la différence c'est que la zone est très vaste .Acheter une maison à la campagne devrait incorporer par la loi un cahier des charges accepter la vie ruraleles nuisances agricoles.L'ingérence sur votre activité est sans limite maintenant à tout propos ,le consommateur s'est approprié le droit de vous imposer vos méthodes de travail .
nuisance d'activité rurale si tu veux .Ou définir des périmètres de zones avec indemnités compensatrice devant supporter un cahier des charges spécifique, à l'agriculteur ou même à l'occupant afin de compenser une gène ou un potentiel de risque ponctuel .Je pense à l'Alsace ou j'ai vu des vignes situé à 4-5 m des maisons et de la balançoire des enfants !!! Les règles existent peut-être ? Si ce n'est pas le cas il devrait être possible qu'elles soient défini dans l'acte notarié .Tant que c'est le vigneron qui est l'occupant ...no problème ...si la maison est vendu ...bonjour les problèmes si rien n'est indiqué sur l'acte notarié ,la loi est souvent trop généraliste un acte spécifique pourrait prendre en compte les cas particulier
Contractuellement entre vis à vis il est possible de régler bien des problèmes sans être obliger de passer par des lois ,il faut juste y penser avant que les problèmes arrivent et que la justice et l'administration soit beaucoup plus réactive ....ce qui n'est malheureusement pas le cas .
C'est juste un exemple que j'ai remarqué en visitant l'Alsace et en observant un vigneron qui traitait sa vigne ,je me suis dit là sa craint .
et ça continue 2 pages dans le journal aujourd'hui après celui de dimanche
http://www.lunion.fr/75744/article/2018-02-14/bien-etre-animal-le-betail-sous-surveillance
http://www.lunion.fr/75744/article/2018-02-14/bien-etre-animal-le-betail-sous-surveillance
CHAMPAGNE ARDENNES
Adblue, faut payer pour lire l'article!
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
clapas a écrit:Adblue, faut payer pour lire l'article!
je pense c'est le journal local
CHAMPAGNE ARDENNES
... ben faut leur dire " vous en faites pô , bientôt on vous gênera plus ! mais pour le moment avec tes pattes , ton chien et tes gosses t'es dans ma machine-outil et mon usine à ciel ouvert ... et c'est pas journée porte ouverte ! "
Je m'efforce de faire le maxi pour faire une ambiance sympathique dans mon petit hameau ( seule ferme pour 6 habitations - 2 résidences secondaires) ... mais sûr qu'ils préféreraient ... que ma ferme soit ailleurs ! ( des fois , moi aussi ... )
Je m'efforce de faire le maxi pour faire une ambiance sympathique dans mon petit hameau ( seule ferme pour 6 habitations - 2 résidences secondaires) ... mais sûr qu'ils préféreraient ... que ma ferme soit ailleurs ! ( des fois , moi aussi ... )
fredo24500- + membre techno +
dordogne