Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongis patates
+16
Tonio76
Lenaw 80
PatogaZ
AgriWeppes
bellevue
dftargette
pit59
Marabel
petitpom
hermine 22
br000
alain
BV-Fan
Alan.fr
bidou02
vhv
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fongis patates
je crois qu il est temps de reveiller cette section "patate" alors moi, j attaque les fongis
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: fongis patates
Nous on attaque par 1 Remiltine après les 25mm des dernieres 48h brumisés tous les 3-4h avec des conditions type etuves... pas envie de chercher les problèmes dans 3 semaines en pleine pousse active !!!
On a Miléos qui tourne dans le secteur pour nous donner une idées de la pression et nous aider dans les choix de niveau de gamme de produits.
On a Miléos qui tourne dans le secteur pour nous donner une idées de la pression et nous aider dans les choix de niveau de gamme de produits.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
est ce que le phosétyl d'aluminium est homologué, parceque des produits comme le valiant peuvent être bien pour vous
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Non. mais on a des phosphites de K de la meme famille qui déboulent comme engrais.
avec des tarifs de 25 €/ha / passage ils revent tout debout les vendeurs... ca ne révolutionne pas le système, il faut quand meme *1/2 dose de fongi avec (cf essais arvalis denis gaucher). Donc economiquement ca ne passe pas, et phychologiquement, ca m'énerve de voir des phosphites engrais qui déboulent sur le marché tous les 2 jours pour profiter du système, alors que ca devrait etre classé fongi....
avec des tarifs de 25 €/ha / passage ils revent tout debout les vendeurs... ca ne révolutionne pas le système, il faut quand meme *1/2 dose de fongi avec (cf essais arvalis denis gaucher). Donc economiquement ca ne passe pas, et phychologiquement, ca m'énerve de voir des phosphites engrais qui déboulent sur le marché tous les 2 jours pour profiter du système, alors que ca devrait etre classé fongi....
je ne comprends pas tout , le phosetyl est un systémique mildiou et on veux te vendre de l'engrais à la place
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
début hier soir, 1.5kg de manco aprés 23mm de pluie
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Tiens pendant que j'ai les pros de la patate, comment faites-vous quand vous êtes envahis de doryphores dans vos champs de pomme de terre? cette années c'est la cata, ils s'attaquent même aux aubergines et au feuilles de tomates, les produits du commerce, macache, çà doit les engraisser plutôt qu'autres choses.
J'ai entendu dire que ses bestioles sont sous terre pendant l'hiver, est-ce vrais?
Si quelqu'un à une soluce merci.
J'ai entendu dire que ses bestioles sont sous terre pendant l'hiver, est-ce vrais?
Si quelqu'un à une soluce merci.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Karaté Xpress 0,25 + Heliosol 0,2%
demain matin troisieme passages ds mes plants (15cm de haut) en sbv il faut commencer tot .ne vous laisser pas prendre de vitesse.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
5 ha .marmotte a écrit:t'en fait qu'elle surface br000 si c'est pas trop indiscret ?
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
a votre avis ,en plant' l'huile phyto a la dose preconisée de 10 l ha par semaine peut t'elle diminuer l'efficacité des fongi ou au contraire l'ameliorer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la Vazyl n'est pas un super adjuvant, en tout cas avec des poudres elle ne sert à rien car on se recherche pas la penetration !
A n'utiliser que sur plant car elle diminue la photosynthèse.
donc peut avoir un effet depressif sur le rdt ou tout au moins risque sur la partie gros calibrebidou02 a écrit:la Vazyl n'est pas un super adjuvant, en tout cas avec des poudres elle ne sert à rien car on se recherche pas la penetration !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bidou02 a écrit:Karaté Xpress 0,25 + Heliosol 0,2%
Thank you Bidou.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
comme tout doryphore, sur adulte, l'efficacité reste médiocre
Ce matin premier fongicide avec rattrapage désherbage.
Condition pas top top, un léger vent et l'hygrométrie n'a jamais
décollé au-dessus de 73. Heureusement que j'avais commencé tôt.
Lundi deuxième traitements sur plant.
Condition pas top top, un léger vent et l'hygrométrie n'a jamais
décollé au-dessus de 73. Heureusement que j'avais commencé tôt.
Lundi deuxième traitements sur plant.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Ce matin premier fongi sur Asterix 1kg de manco avec sbv, humidite 90% en demarrant et 75% en finissant Mileos me disait d attendre mais j ai prefere assure le coup
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Miléos te dis d'attendre parc'qu'il a pas atteint le seuil de déclenchement Guntz Divoux je pari ?
Oui ,en plus cet apres midi nous avoins eu 3mm en plusieurs fois en plus mon pulve est assez charge en ha donc je ne veux pas me faire deborder.
Entre seine et manche
t as raison marabel, perso, j ai trop de variétés pour suivre vraiment mileos, alors j en fait plus, je prefere des melanges avec "bons" produits et je fais tenir 7jours, j ai commencé avec infinito 0.25, manco 0.4.... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pour moi ,mileos n est qu un outil d aide a la decision et chez nous en annee normale nous sommes toujours en alerte maximum avec l hygrometrie de bordure de mer et en plus il y a des jardins partout :je prefere intervenir tous les 4 a 5 jours avec des petites doses de produits simples jusqu a couverture des rangs.
Entre seine et manche
quel adjuvant utilisez-vous pour les fongis patates?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Moi cest 2kg de sulfate de mg et 0.1 d heliosol
Entre seine et manche
pour moi aussi,, c'est parti la campagne fongi!!!
vendredi,, avec c'est vrai des conditions limites-limites (vent),,, je suis passé avec 2kg d'epso, 1.5 manco et 0.2heliosol
j'ai qq trous de désherbage à combler,, colza et laiterons dans certaines parcelles.... on verra ça mercredi
vendredi,, avec c'est vrai des conditions limites-limites (vent),,, je suis passé avec 2kg d'epso, 1.5 manco et 0.2heliosol
j'ai qq trous de désherbage à combler,, colza et laiterons dans certaines parcelles.... on verra ça mercredi
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
deja 4 passages sur les plants ts les 3 jrs
huile 8L manco 1,5kg et 3 fois 0,1kg de plenum (le week end dernier tres chaud) a 100l
1er passage mercredi pour les conso 2kg manco 80L
huile 8L manco 1,5kg et 3 fois 0,1kg de plenum (le week end dernier tres chaud) a 100l
1er passage mercredi pour les conso 2kg manco 80L
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
salut david,
comment vas-tu????
comment vas-tu????
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
J'ai fait un equation pro samedi dernier et je vais en refaire un demain ou samedi.
equation pro: cymoxanil + famoxadone à 0,4 kg ha soit 20 € ha.
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
perso j'ai claquer un ranman lundi en vue des precipitations annoncées
En haut
bellevue a écrit:salut david,
comment vas-tu????
désolé nico,, j'avais pas vu
bein ça va pas trop ici,,, un vrai temps à mildiou et pas moyen de repasser après un orage de mardi soir
je pense que ce week end,, ça va être "pénétrant"
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
AgriWeppes a écrit:J'ai fait un equation pro samedi dernier et je vais en refaire un demain ou samedi.
famodazone???, connait pas, t en fait souvent agriweppes????
avec 30% de cymoxanil(dommage pour les melanges), tu m etonnes que c est pas donné
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Bonjour,
Je suis passer lundi avec 1 kg de manco et je repasse demain avec 0.5 l de chloro +sbv,chez nous il pleut moins que dans le noooord et les pommes de terre ne couvrent pas encore les rangs.
Je suis passer lundi avec 1 kg de manco et je repasse demain avec 0.5 l de chloro +sbv,chez nous il pleut moins que dans le noooord et les pommes de terre ne couvrent pas encore les rangs.
Entre seine et manche
avec 0.5 de chloro tu tiens combien de mm marabel???? parcque je me pose la question d'en faire à la place du manco et à 0.5 c'est moins cher que 1.5 de mancoMarabel a écrit:Bonjour,
En haut
chloro 40 mm
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à 1l ou à 0.5l chef??? parcqu'à 0.5 niveau éco c'est pas malPatogaZ a écrit:chloro 40 mm
En haut
Je prefere y aller tous les 4 jours en pousses rapide et diminuer la dose , c est vrai que le chloro a 0.5 ça ne fait pas cher 2.6 EURO de fongi
Entre seine et manche
1l chloro 7.15€ et 2kg de manco 10€, l'année prochaine c'est tout vu en fongi patates......
En haut
En cherchant tu peux meme trouver du chloro a moins cher
Entre seine et manche
vhv a écrit:AgriWeppes a écrit:J'ai fait un equation pro samedi dernier et je vais en refaire un demain ou samedi.
famodazone???, connait pas, t en fait souvent agriweppes????
avec 30% de cymoxanil(dommage pour les melanges), tu m etonnes que c est pas donné
c'est la 3eme année que j'en fait, c'est un produit de début de cycle à faire en 2 passages a 7 jours intervale.
pas beaucoup de packaging: 7 bidons de 2 kilos et je suis partis pour 45 ha par cuve!!
il ya que l'equation pro qui a du famoxadone.
NORD France
c'est de la merde la famoxadone, tu tiens pas 7j avec ca, t'as intéret à compléter par un bon antispo ou sinon un peu de contact et cadence 5j !!!
Depuis la sortie du Proxanil, ce produit n'a plus d'interet
bidou02 a écrit:c'est de la merde la famoxadone, tu tiens pas 7j avec ca, t'as intéret à compléter par un bon antispo ou sinon un peu de contact et cadence 5j !!!
peut etre mais j'ai encore jamais était emmerdé , meme il ya deux ans avec une pression mildiou forte. j'en fait encore un demain et apres on part sur autre chose!
le principal c'est alterner les matieres actives!
NORD France
y'a 2 ans que ca a commencé a pété, les 1ers à lacher étaient ceux qui ont fait de l'eq pro ... depuis je prefere m'abstenir avec ces produits là...
cherche des infos sur la famoxadone pure en vigne, tu verras que c'est pas brillant comme MA !
cherche des infos sur la famoxadone pure en vigne, tu verras que c'est pas brillant comme MA !
oui je suis d'accord avec toi,j'ai deja vu beaucoup de critiques et j'en vois de plus en plus, je crois que c'est la derniere année que je l'utilise, il est deja acheté donc je vais le mettre cette année. La firme dit qu'il ne faut surtout pas le mettre si mildiou déclaré dans la parcelle!
NORD France
Tu fait quoi en rattrapage laiterons,j'en ai quelques uns aussi que j'aimerai bien degagerdftargette a écrit:pour moi aussi,, c'est parti la campagne fongi!!!
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
je viens de passer avec mon 3eme manco ce matin. Ce qui me chagrine le plus, est le resalissement principalement en renouées liseron. Beaucoup semble jaunir mais il y aura des plantes qui passeront a travers
Invité- Invité
Lenaw 80 a écrit:Tu fait quoi en rattrapage laiterons,j'en ai quelques uns aussi que j'aimerai bien degagerdftargette a écrit:pour moi aussi,, c'est parti la campagne fongi!!!
15g elden + mouillant + huile mieux vaut le faire 2 fois que de forcer la dose pour pas chatouiller les patates
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Salut tout le monde, je viens de finir mon 4 ème fongis en sbv, ce matin 2 kg d'acrobat, ici il pleut pas mal : 30 mm dimanche dernier, 6 mm mardi soir et 22 mm hier soir, ca commence à foncer dans les passages de pulvé. J'espère que ca va quand meme se calmer un peu au niveau des orages.
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Merci vhv pour ta reponse,une autre petite question :elden + manco ou chloro ca passe ou pasvhv a écrit:Lenaw 80 a écrit:Tu fait quoi en rattrapage laiterons,j'en ai quelques uns aussi que j'aimerai bien degagerdftargette a écrit:pour moi aussi,, c'est parti la campagne fongi!!!
15g elden + mouillant + huile mieux vaut le faire 2 fois que de forcer la dose pour pas chatouiller les patates
Je pense faire :elden 15g +chloro 1l +sulf Mgo 2 kg+heliosol 0.2%
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
Lenaw 80 a écrit:Merci vhv pour ta reponse,une autre petite question :elden + manco ou chloro ca passe ou pasvhv a écrit:Lenaw 80 a écrit:Tu fait quoi en rattrapage laiterons,j'en ai quelques uns aussi que j'aimerai bien degagerdftargette a écrit:pour moi aussi,, c'est parti la campagne fongi!!!
Je pense faire :elden 15g +chloro 1l +sulf Mgo 2 kg+heliosol 0.2%
ba faut mettre de l huile avec l elden alors pas de manco
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Bonjour un petit renseignement en ratrapage sur de l'agata avant la couverture du sol j'ai de la reouée liserons
Que puis je faire? Pas en sbv
Merci
Que puis je faire? Pas en sbv
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2