Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coment importer du bois de chauffage d'europe de l'est et quels sont les tarifs en temps que professionnel ?
+12
bingo
poitou.fabrice
TRD
erwin
MF_5455
dan 80
RC81
horsch62
EtienneCH4
dus
johndeere8520
alex42720
16 participants
Page 1 sur 1
Coment importer du bois de chauffage d'europe de l'est et quels sont les tarifs en temps que professionnel ?
Bonjour , :)
J'aimerais ouvrir mon entreprise de vente de bois de chauffage . Je voudrais acheter du bois pret a bruler a un grossiste d'europ de l'est mais je ne sais pas comment trouver un grossiste ni les tarrifs livrés pret a revendre . Si quelqun a un contacte de fournisseur ou peu me dir comment en trouver un et les tarrifs approximativement, je serais le plus heureux .
Merci a tous ;)
J'aimerais ouvrir mon entreprise de vente de bois de chauffage . Je voudrais acheter du bois pret a bruler a un grossiste d'europ de l'est mais je ne sais pas comment trouver un grossiste ni les tarrifs livrés pret a revendre . Si quelqun a un contacte de fournisseur ou peu me dir comment en trouver un et les tarrifs approximativement, je serais le plus heureux .
Merci a tous ;)
alex42720- + Membre +
42
Re: Coment importer du bois de chauffage d'europe de l'est et quels sont les tarifs en temps que professionnel ?
Fais attention aux bois ayant été contaminés par Tchernobyl .
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Coment importer du bois de chauffage d'europe de l'est et quels sont les tarifs en temps que professionnel ?
si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
Invité- Invité
ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
Je dit europe de l'est mais belgique ou autre (moin de frais de transport ) sa ne me derange pas . Et beaucoup le font donc je pence que sa doit etre rentable il faudrais que je le paie pas plus de 35€/steres livré
alex42720- + Membre +
42
j 'espère que tu as les reims solides!!!!!!!
a cette époque ci c'est très dur d'en trouver. plus on est loin et moins on est sur d’être livré.pour bien il faut se faire livrer
en morte saison et faire du stock.
si tu as la trésorerie, c'est très bien , mais si tu débutes ton activité....
rien de tel que le bois de chez soi , qu on est sur d'avoir
a cette époque ci c'est très dur d'en trouver. plus on est loin et moins on est sur d’être livré.pour bien il faut se faire livrer
en morte saison et faire du stock.
si tu as la trésorerie, c'est très bien , mais si tu débutes ton activité....
rien de tel que le bois de chez soi , qu on est sur d'avoir
dus- + Membre +
62
Oui mais le bois de france il doit etre tres chere deja pret a vendre ?
alex42720- + Membre +
42
tu essaies de t'insérer comme intermédiaire de vente dans une filière de professionnels forestiers:
1- si tu es pas de la "famille" tu es mort d'avance
2- si tu est de la famille, d'abord discuter avec eux et savoir s'il reste une place, et la zone du 42 semble déjà bien fournie.
3- si la place existe, voir avec le CRPF et l'ONF si tu as des chances de pouvoir avoir des coupes.
4- si tu veux absolument t'installer en dehors des règles établies, t'es mort.
2- si tu est de la famille, d'abord discuter avec eux et savoir s'il reste une place, et la zone du 42 semble déjà bien fournie.
3- si la place existe, voir avec le CRPF et l'ONF si tu as des chances de pouvoir avoir des coupes.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
C'est clair, on ne débarque pas comme ça sans avoir des munitions, faut faire son trou d'abord.
Invité- Invité
EtienneCH4 a écrit:tu essaies de t'insérer comme intermédiaire de vente dans une filière de professionnels forestiers:
Autre info assez négative qui me vient d'un pro du débardage exclusivement dans les forêts domaniales.
Je cite " le marché du bois va fortement baisser à cause de l'arrivée massive dans les prochains temps des coupes de fresnes "
Petit rappel pour Alex, les fresnes en France sont malades et crèvent sur pied ...
Bref, rien de réjouissant pour ton projet
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Tout ce que je vois personnellement c est que j'ai mis a vendre du bois et j'ai tout vendu en un temp record donc je souhaite me lancer la dedans meme si il ya des riques ... si non dans la vie on ne fait pas grand choze.
alex42720- + Membre +
42
OK avec toi, tu es fonceur, c'est bien,alex42720 a écrit:Tout ce que je vois personnellement c est que j'ai mis a vendre du bois et j'ai tout vendu en un temp record donc je souhaite me lancer la dedans meme si il ya des riques ... si non dans la vie on ne fait pas grand choze.
ça n'empêche pas de jouer la sécurité,
pour l'instant t'as pas vendu beaucoup et tu as pas gagné beaucoup, donc tu as pas encore fait d'ombre,
et ce que je comprends, tu as fait au black,
le jour où tu deviendras gênant, on en reparle.
Le bois c'est une "maffia" ne l'oublie jamais.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
alex42720 a écrit:Tout ce que je vois personnellement c est que j'ai mis a vendre du bois et j'ai tout vendu en un temp record donc je souhaite me lancer la dedans meme si il ya des riques ... si non dans la vie on ne fait pas grand choze.
Tous les gens qui démarrent ont CE MEME SENTIMENT
Après pour en vivre , c'est une autre histoire ...
Fais comme bon te semble mais surtout ne t'endette pas trop car l'effet boomerang pourrait être catastrophique, on t'aura largement prévenu
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Je n'y connais rien dans le commerce du bois, et je me chauffe uniquement avec le bois que je coupe chez moi, mais ça me semble fou qu'avec 20 à 25 % du territoire couvert de forêt, il faille importer du bois de chauffage!!!
RC81- + membre techno +
81
Le drame dans tout ça s'est que effectivement tu risques de trouver du bois de l'est rendu chez toi moins cher que si tu le fais faire prés de chez toi.
Le deuxième drame c'est que de toute façon tu auras du mal à trouver des volontaires pour faire le boulot en France...
Le deuxième drame c'est que de toute façon tu auras du mal à trouver des volontaires pour faire le boulot en France...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
.dan 80 a écrit:Le drame dans tout ça s'est que effectivement tu risques de trouver du bois de l'est rendu chez toi moins cher que si tu le fais faire prés de chez toi.
Oui c est sur je n'arrive pas a trouver moin chere que 35€/stere en 2 m sachant qu il reste enormement de travaille ensuite en manutention et l'investissement niveau materiels est tres lourd
alex42720- + Membre +
42
mais en as tu déjà fait du bois ? c'est pas une partie de plaisir tout de même..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:mais en as tu déjà fait du bois ? c'est pas une partie de plaisir tout de même..
Oui c est pour sa que je voudrais faire que de la revente et non le transformer
alex42720- + Membre +
42
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
horsch62 a écrit:alex42720 a écrit:Tout ce que je vois personnellement c est que j'ai mis a vendre du bois et j'ai tout vendu en un temp record donc je souhaite me lancer la dedans meme si il ya des riques ... si non dans la vie on ne fait pas grand choze.
Fais comme bon te semble mais surtout ne t'endette pas trop car l'effet boomerang pourrait être catastrophique, on t'aura largement prévenu
c'est ce que tous les gens qui avaient "l'age que j'ai aujourd'hui", me disaient quand j'ai commencé (je n'avais pas 20 ans ) .... heureusement que je ne les ai pas écouté !!!!!
Quand on a 20 ans, il faut foncer !!! ... après ça passe ou ça casse , c'est la vie !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
peu etre aller voir des transporteurs qui travaillent dans ce domaine peu etre ont il des adresses?
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:peu etre aller voir des transporteurs qui travaillent dans ce domaine peu etre ont il des adresses?
Je ne sais je pence que c est peubetre des transporteur roumain ..
alex42720- + Membre +
42
erwin a écrit:horsch62 a écrit:alex42720 a écrit:Tout ce que je vois personnellement c est que j'ai mis a vendre du bois et j'ai tout vendu en un temp record donc je souhaite me lancer la dedans meme si il ya des riques ... si non dans la vie on ne fait pas grand choze.
c'est ce que tous les gens qui avaient "l'age que j'ai aujourd'hui", me disaient quand j'ai commencé (je n'avais pas 20 ans ) .... heureusement que je ne les ai pas écouté !!!!!
Quand on a 20 ans, il faut foncer !!! ... après ça passe ou ça casse , c'est la vie !
Encor merci pour votre soutien
alex42720- + Membre +
42
Et si non si vous avez des infos aussi sur des fournisseur de pellet ou sur sa fabrication .
alex42720- + Membre +
42
ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
le prix du transport, tu serais bien étonné ... j'ai vu des gars de l'est le faire pour 600€ rendu chez moi sud Belgique ( de 24 à 28 palettes = de 65 à 75 stères/semi bâchée )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
le prix du transport, tu serais bien étonné ... j'ai vu des gars de l'est le faire pour 600€ rendu chez moi sud Belgique ( de 24 à 28 palettes = de 65 à 75 stères/semi bâchée )
Et combien le stere ? En euro ?
alex42720- + Membre +
42
vu déja comment sont payés les routiers et la législation sur le transport dans ces pays ça m étonne pas que ce soit moins cher.erwin a écrit:ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
TRD- + membre techno +
france
Pour avoir une certaine surface en bois, je peux t'expliquer que l'ensemble de la surface couverte en bois n'est pas exploitable pour cause de pente, d'inaccessibilité et d'accès.RC81 a écrit:Je n'y connais rien dans le commerce du bois, et je me chauffe uniquement avec le bois que je coupe chez moi, mais ça me semble fou qu'avec 20 à 25 % du territoire couvert de forêt, il faille importer du bois de chauffage!!!
De plus, aujourd'hui la plus grosse concurrence qu'on trouve pour le bois de chauffage est de deux ordres:
le premier : de plus en plus de ville se sont équipées de chaufferies bois qu'il faut alimenter en plaquettes et dans ce cas ce n'est pas le petit bûcheron du week-end qui va pouvoir fournir 100 à 200 stères par jour .
le deuxième: pour le marché des particuliers, ce sont les particuliers eux même qui démolissent la filière en s'approvisionnant auprès de fournisseurs du dimanche, car ils paient la prestation au tarif d'un pro déclaré voir même au delà.
Invité- Invité
alex42720 a écrit:erwin a écrit:ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
le prix du bois ? aucune idée, ce n'était pas pour moi ( je te l'ai déjà dit en MP , si je te dis que je ne sais pas, ça veux dire que je ne sais pas ! ... même si tu me poses la question 10 fois! ) ... mais , comme je te l'ai dit en MP: je demanderai au gars quand je le vois
erwin- + membre techno +
south Belgium
TRD a écrit:vu déja comment sont payés les routiers et la législation sur le transport dans ces pays ça m étonne pas que ce soit moins cher.erwin a écrit:ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
oui mais bon 600€ pour faire 1500 km en semi-remorque ... même en payant le gars au lance-pierres ... l'explication vient du fait qu'il chargeait de la marchandise de haute valeur en Belgique pour ramener à l'est , par contre quand il part de Biélorussie, à part charger du bois ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
Par chez nous, les pentes sont abruptes et pourtant, le débardage se fait: ils descendent au cable!pinocio a écrit:Pour avoir une certaine surface en bois, je peux t'expliquer que l'ensemble de la surface couverte en bois n'est pas exploitable pour cause de pente, d'inaccessibilité et d'accès.RC81 a écrit:Je n'y connais rien dans le commerce du bois, et je me chauffe uniquement avec le bois que je coupe chez moi, mais ça me semble fou qu'avec 20 à 25 % du territoire couvert de forêt, il faille importer du bois de chauffage!!!
De plus, aujourd'hui la plus grosse concurrence qu'on trouve pour le bois de chauffage est de deux ordres:
le premier : de plus en plus de ville se sont équipées de chaufferies bois qu'il faut alimenter en plaquettes et dans ce cas ce n'est pas le petit bûcheron du week-end qui va pouvoir fournir 100 à 200 stères par jour .
le deuxième: pour le marché des particuliers, ce sont les particuliers eux même qui démolissent la filière en s'approvisionnant auprès de fournisseurs du dimanche, car ils paient la prestation au tarif d'un pro déclaré voir même au delà.
RC81- + membre techno +
81
erwin a écrit:alex42720 a écrit:erwin a écrit:ienien1414 a écrit:si tu estime le transport a ne serait ce que 1500€ c'est peut etre pas trop chere pour venir des pays de l'est mais bon admettons je pense qu'avec 50 steres soit 30 tonnes et a condition que ce soit en palette ça doit etre le max qu'il peut y avoir dans un semis et ça me parait deja beaucoup,t'as deja un cout de 30€ par stere ensuite faut payer la came en bref tu fais fausse route....
Mille excuse j'avais pas vu que c'etait toi erwin
le prix du bois ? aucune idée, ce n'était pas pour moi ( je te l'ai déjà dit en MP , si je te dis que je ne sais pas, ça veux dire que je ne sais pas ! ... même si tu me poses la question 10 fois! ) ... mais , comme je te l'ai dit en MP: je demanderai au gars quand je le vois
alex42720- + Membre +
42
attention au au taxe carbonne pour les professionel pour le bois de chauffage
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
tu as quel capital de départ alex ?
bingo- + membre techno +
normandie
dan 80 a écrit:Le drame dans tout ça s'est que effectivement tu risques de trouver du bois de l'est rendu chez toi moins cher que si tu le fais faire prés de chez toi.
je suis allé voir des bucherons : ils ne parlaient pas français .
certains font faire ce dur travail par des travailleurs des pays de l'est.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:dan 80 a écrit:Le drame dans tout ça s'est que effectivement tu risques de trouver du bois de l'est rendu chez toi moins cher que si tu le fais faire prés de chez toi.
je suis allé voir des bucherons : ils ne parlaient pas français .
certains font faire ce dur travail par des travailleurs des pays de l'est.
ou turc , sur mon secteur
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Un marchand de bois de chauffe viens de mettre la clé sous la porte dans mon secteur.
Il achetait des grumes et un banc genre coupe frites les découpaient en buches.
Il n'a pas supporté l'hiver doux de l'an passé .
Je pense que comme les marges ne sont pas grasses, il faut gérer le truc au millimètre .
Dans les ardennes , il y a un gros faiseur ( village Morthomme je crois ) Un forestier qui a unr branche bois de chauffe.
Pour les granulés, j'ai eté demarché par un fabricant hongrois a une epoque .
Le transport n'est pas cher dans ce sens car ils cherchent du fret pour ne pas rouler à vide. Ils te font payer le surplus de gazoil lié a la charge !
Il achetait des grumes et un banc genre coupe frites les découpaient en buches.
Il n'a pas supporté l'hiver doux de l'an passé .
Je pense que comme les marges ne sont pas grasses, il faut gérer le truc au millimètre .
Dans les ardennes , il y a un gros faiseur ( village Morthomme je crois ) Un forestier qui a unr branche bois de chauffe.
Pour les granulés, j'ai eté demarché par un fabricant hongrois a une epoque .
Le transport n'est pas cher dans ce sens car ils cherchent du fret pour ne pas rouler à vide. Ils te font payer le surplus de gazoil lié a la charge !
yaya- + membre techno +
Ostland
bingo a écrit:tu as quel capital de départ alex ?
Vraimen pas enorme 15000 max
alex42720- + Membre +
42
tu pourrais peu etre en complément faire du ramonage de cheminée car vers chez moi en plus du bois un gars faisait ça.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:tu pourrais peu etre en complément faire du ramonage de cheminée car vers chez moi en plus du bois un gars faisait ça.
Ha oui bonne idée a voir
alex42720- + Membre +
42
ramonage seul ???? on oublie !!
bingo- + membre techno +
normandie
bah ! chez moi ,je le fais seul !
par le haut avec les cannes .
par le haut avec les cannes .
herve56- + membre techno +
56 sud
et quand tu arrives chez un client ou tu dois le faire a deux a la corde ? merci au revoir ? soyons sérieux
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:et quand tu arrives chez un client ou tu dois le faire a deux a la corde ? merci au revoir ? soyons sérieux
Joubli le ramonage ... deja je n i connais rien et j'ai le vertige
alex42720- + Membre +
42