Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Xavier Beulin souhaitait se représenter , la vie en a décidé autrement
+90
lothar
cdric22
Alan.fr
GRUMPY
ADBLUE
Le Rebelle
Gtama
speedy1
bingo
pig
bicard
routierdelaplaine
petite fontaine
bibi43
erwin
ivanquoi
nycolas
palmito
renegade86
seguim
Sylv57
kev53
Titi
charlot50
lauva
williams 475
magnum
hermine 22
laitier35
wild
micbess
guitou
JJ
dandelion 72
manu76
DEMONFAUCON
herve 21
mugeaud
bidou02
tine2
ddrs
Bill 56
baloud
Barju
benoitdouze
paysannature
rivarol
gilles
ced62
Antoine Jeandey
la cigogne
vulpin
GL
jp27
gaston02
Peccadille
brune romain
fergie62
Mout
petit jean
BV-Fan
rve
dgé
Le Mecreant
herve56
boub55
farmer6060
iris
eleveur50
snif
porsche 133
carlo s
alain
oli
tof
nonord
papy48
fernand
M 201
Sparthakus
massey8210
fab 56
pascal
sibalo
Pierre89
spontus
sevi
PatogaZ
bzh centre
pascal a
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Xavier Beulin souhaitait se représenter , la vie en a décidé autrement
Rappel du premier message :
mr x beulin se représente à la présidence de la FNSEA serra t'il réélus ???
mr x beulin se représente à la présidence de la FNSEA serra t'il réélus ???
Dernière édition par pascal a le Dim 19 Fév 2017 - 18:56, édité 2 fois
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Re: Xavier Beulin souhaitait se représenter , la vie en a décidé autrement
l'agriculture non industrielle porte le deuil tous les jours mais comme ce n'est pas spectaculaire ça ne vaut mm pas la peine d'en parler ni de la défendre...!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
l'année 2017 commence plutot pas mal pour nous
prix qui remontent
politique qui part en couille
beulin qui passe l arme a gauche...
prix qui remontent
politique qui part en couille
beulin qui passe l arme a gauche...
Invité- Invité
même réflexion,tu n'es donc pas seulsnif a écrit:herve 21 a écrit:sa disparition est une perte pour tout agriculteur ,et pour moi en particulier .
condoleances et respect
Non par pour tout agriculteur, du moins pas pour moi.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je n'ai qu'un souhait ,c'est que son remplacant a le tete du groupe ne s'occupe pas de syndicalime
mais reprends le flambeau pour conserver les milliers d'emplois qu'il ya a moins d'une heure de route dans le secteur et au sein duquel de nombreux résidents de ma commune y travaillent
et aussi ou une partie de notre production y est transformée
mais reprends le flambeau pour conserver les milliers d'emplois qu'il ya a moins d'une heure de route dans le secteur et au sein duquel de nombreux résidents de ma commune y travaillent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
A en lire certains, ouf bon débarras, l agriculture française est sauvée
Moi qui pensais que les agriculteurs étaient un peu plus censés que les autres, ben non finalement, puisque les problemes sont toujours la faute des autres. ....
Aller, pour que l'année soit belle et rayonnante, il ne reste plus que marine présidente, et là, bonheur pour tous et fin des ennuis
Moi qui pensais que les agriculteurs étaient un peu plus censés que les autres, ben non finalement, puisque les problemes sont toujours la faute des autres. ....
Aller, pour que l'année soit belle et rayonnante, il ne reste plus que marine présidente, et là, bonheur pour tous et fin des ennuis
magnum- + membre techno +
sud de la loire
farmer6060- + membre techno +
FR27140
dandelion 72 a écrit:mort a 58 ans.. bien trop tot pour n importe quel personne!!!!
sinceres condoleances a toute sa famille..
Cet homme vivait vite, fort. Quand il partait avec sa moto puissante, ses proches étaient inquiets.
C'est le cœur qui n'a pas suivi.
La vie donne de drôle de leçon quelque fois.
GL- + membre techno +
Assis
[quote="magnum"]A en lire certains, ouf bon débarras, l agriculture française est sauvée
Aller, pour que l'année soit belle et rayonnante, il ne reste plus que marine présidente, et là, bonheur pour tous et fin des ennuis [/quote
+1
Aller, pour que l'année soit belle et rayonnante, il ne reste plus que marine présidente, et là, bonheur pour tous et fin des ennuis [/quote
+1
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
hermine 22 a écrit:je n'ai qu'un souhait ,c'est que son remplacant a le tete du groupe ne s'occupe pas de syndicalime
+1 si la filière colza s'en sort bien depuis quelques années c'est parce que elle est la seule filière encore détenue par des agriculteurs.
vulpin- + membre techno +
oise
si pour tout agriculteur faisant partie integrale de la secte et ayant bien profité de tous ses avantages aux détriments des autres !!!!!!!!!! apres je te rejoint tout a fait snif !!! il va retrouver la haut tous ceux qui sont déjà partie a cause de sa secte et ils vont pouvoir regler leurs comptes !!!!!snif a écrit:herve 21 a écrit:sa disparition est une perte pour tout agriculteur ,et pour moi en particulier .
condoleances et respect
Non par pour tout agriculteur, du moins pas pour moi.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Je partage complètement , je respect ,mais pas plus de compassion une fois mort que vivant !Sparthakus a écrit:pas mieuxtine2 a écrit:oui dgé car même si je ne me réjouis jamais de la mort d'une personne ,je m'abstiens du moindre signe de compassion envers une personne qui n'a pas ,a mes yeux , donner de son temps pour sauver "son peuple" ,mais a plutot pensé a fructifier ses biensdgé a écrit:bin oui tine, après la mort, les gens sont toujours bien, c'est bien connu
gardes espoir dgé ,un jour tu auras les honneurs aussi
@ patogaz !!la vie doit me rendre insensible alors même si j'ai pas fais la guerre moi
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
pourquoi pour toi en particulier?tu étais un proche?herve 21 a écrit:sa disparition est une perte pour tout agriculteur ,et pour moi en particulier .
condoleances et respect
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
alors la je te comprend pas pato, c'est les hommes qui font le systéme.PatogaZ a écrit:DEMONFAUCON a écrit:tine2 a écrit:oui dgé car même si je ne me réjouis jamais de la mort d'une personne ,je m'abstiens du moindre signe de compassion envers une personne qui n'a pas ,a mes yeux , donner de son temps pour sauver "son peuple" ,mais a plutot pensé a fructifier ses biensdgé a écrit:bin oui tine, après la mort, les gens sont toujours bien, c'est bien connu
@ patogaz !!la vie doit me rendre insensible alors même si j'ai pas fais la guerre moi
+1
Tout à fait d'accord avec toi Tine.
celui ou celle qui viendra après sera pareil(le) à celui d' avant , ne vous attachez pas aux hommes , ne leur en veuillez pas , attaquez vous au système !!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:alors la je te comprend pas pato, c'est les hommes qui font le systéme.PatogaZ a écrit:DEMONFAUCON a écrit:tine2 a écrit:oui dgé car même si je ne me réjouis jamais de la mort d'une personne ,je m'abstiens du moindre signe de compassion envers une personne qui n'a pas ,a mes yeux , donner de son temps pour sauver "son peuple" ,mais a plutot pensé a fructifier ses biensdgé a écrit:bin oui tine, après la mort, les gens sont toujours bien, c'est bien connu
+1
celui ou celle qui viendra après sera pareil(le) à celui d' avant , ne vous attachez pas aux hommes , ne leur en veuillez pas , attaquez vous au système !!!
non , contrairement à ce que tu crois c' est le système qui fait les hommes , sinon par la loi des statistiques il y aurait bien eu un bon président à la Fédé , or , ils sont tous coulés dans le moule et ils sont tous mauvais , ils défendent une filière qui étrangle le paysan afin de mettre en place un système collectif avec d' autres hommes à sa tête , la finalité , c' est de s' accaparer le trésor , de le faire changer de mains : la terre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
GL a écrit:dandelion 72 a écrit:mort a 58 ans.. bien trop tot pour n importe quel personne!!!!
Cet homme vivait vite, fort. Quand il partait avec sa moto puissante, ses proches étaient inquiets.
Il y a des personnes comme ça qui foncent tête baissé, sans prendre beaucoup de considération des autres personnes qui sont sur leur chemin. Ils ont pour certains un sentiment d’immortalité pour leur propre personne, la réalité les rattrape toujours.
Paix est son âme.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:alors la je te comprend pas pato, c'est les hommes qui font le systéme.PatogaZ a écrit:DEMONFAUCON a écrit:tine2 a écrit:oui dgé car même si je ne me réjouis jamais de la mort d'une personne ,je m'abstiens du moindre signe de compassion envers une personne qui n'a pas ,a mes yeux , donner de son temps pour sauver "son peuple" ,mais a plutot pensé a fructifier ses biensdgé a écrit:bin oui tine, après la mort, les gens sont toujours bien, c'est bien connu
+1
non , contrairement à ce que tu crois c' est le système qui fait les hommes , sinon par la loi des statistiques il y aurait bien eu un bon président à la Fédé , or , ils sont tous coulés dans le moule et ils sont tous mauvais , ils défendent une filière qui étrangle le paysan afin de mettre en place un système collectif avec d' autres hommes à sa tête , la finalité , c' est de s' accaparer le trésor , de le faire changer de mains : la terre
autrefois la terre n appartenait pas à l agriculteur c était le temps des SEIGNEURS !
l histoire et un éternel recommencement ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai toujours pensé que Beulin a vraiment oeuvré dans l'intérêt des paysans ... et surtout limité les dégats dans le systeme tel qu'il est, il ne s'est pas contenté de brailler, il a FAIT des choses. Je suis convaincu qu'on lui rendra justice dans le futur.
Maintenant j'ai bien dit "dans le systeme tel qu'il est" et en tant que syndicaliste il a participé et conforté ce systeme et ça c'est pas l'intérêt des paysans, mais est il vraiment possible de faire autrement ?
Je voyais il y a qques jours une communication sur l'agriculture bio, avec objectif de 20 % d'exploitation en bio, OK et les 80 % qui reste on en fait quoi? On es passe par perte et profit?
Il faut prendre en consideration la globalité de l'agriculture telle qu'elle est sans tirer les couverture chacun vers soi. S'il y a un avenir pour une agriculture française, il sera pour tous ou pour personne.
Mais la grande question est de savoir si nous pourrons produire et vivre au prix mondial parce que c'est ça la réalité.
Et pour ceux qui pensent que la disparition de l'agriculture n'est pas imaginable qu'ils regardent le textile, les mines, les acieries etc... J'ai fait en debut de semaine un voyage dans l'est, et en longeant l'autoroute je me remémorais les acieries de Pompey, de Pont a Mousson, qui s'etalaient sur des dizaines de km. Il ne reste RIEN ou presque.
Maintenant j'ai bien dit "dans le systeme tel qu'il est" et en tant que syndicaliste il a participé et conforté ce systeme et ça c'est pas l'intérêt des paysans, mais est il vraiment possible de faire autrement ?
Je voyais il y a qques jours une communication sur l'agriculture bio, avec objectif de 20 % d'exploitation en bio, OK et les 80 % qui reste on en fait quoi? On es passe par perte et profit?
Il faut prendre en consideration la globalité de l'agriculture telle qu'elle est sans tirer les couverture chacun vers soi. S'il y a un avenir pour une agriculture française, il sera pour tous ou pour personne.
Mais la grande question est de savoir si nous pourrons produire et vivre au prix mondial parce que c'est ça la réalité.
Et pour ceux qui pensent que la disparition de l'agriculture n'est pas imaginable qu'ils regardent le textile, les mines, les acieries etc... J'ai fait en debut de semaine un voyage dans l'est, et en longeant l'autoroute je me remémorais les acieries de Pompey, de Pont a Mousson, qui s'etalaient sur des dizaines de km. Il ne reste RIEN ou presque.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
carlo s a écrit:
autrefois la terre n appartenait pas à l agriculteur c était le temps des SEIGNEURS !
On raconte beaucoup de conneries sur "le temps des seigneurs"....
56 Bignan
+1 Je m'en vais pas le pleurer ou le regretter... Combien de paysans sont décédés de sa faute et de la faute du système qu'il défendait.temeos a écrit:Franchement ?? rien à foutre.. il voulait nous faire payer cher en interdisant d utiliser nos semences de ferme
un mec qui me fout un canon dans la bouche quand il meurt, je m en fous !
C'est sur que 58ans c'est pas un age pour mourir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis pas d'accord avec toi Mécréant, ont voient tous les jours sur le terrain les carnages des cdoa FD, les seigneurs qui ont déjà 200ha qui s’accapare le foncier face à un qui en a que 50 ou 80. Les service de l'état cautionnent et ça fini en coup de fusil sur le terrain
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je suis abasourdie de lire les commentaires sur ce post
heureusement que certains ont la même vision que moi car franchement j'ai été me coucher hier soir en me posant cette question : je suis devenue une "bête "en voie de disparition ?
pendant son affectation au sein de ce syndicat ,il a quand même pas pris les décisions qu'il aurait fallu prendre pour sauver le monde agricole (car désolé de vous le rappeler ,ça restera toujours ce syndicat là qui aura le monopole vis a vis des autres syndics sur agriculture française )
de plus il y a un nombre indéfinissable de posts de rébellion sur ce forum vis a vis de cet homme et sa façon de gérer son syndics et là on meurt et comme dit si bien la photo de carlos ,on devient aimé
il vous reste plus qu'a ouvrir un post pour faire un appel aux dons et lui offrir une gerbe
@magnum tu te répètes dans ton post (déjà lu ce commentaire sur la page 1 ou 2) et le FN n'a rien a voir la dedans et aucun parti politique quel qui soit ne pourra relever le monde agricole car comme le dit le mecréant ,j'imagine possible de voir un jour la France sans agriculture
heureusement que certains ont la même vision que moi car franchement j'ai été me coucher hier soir en me posant cette question : je suis devenue une "bête "en voie de disparition ?
pendant son affectation au sein de ce syndicat ,il a quand même pas pris les décisions qu'il aurait fallu prendre pour sauver le monde agricole (car désolé de vous le rappeler ,ça restera toujours ce syndicat là qui aura le monopole vis a vis des autres syndics sur agriculture française )
de plus il y a un nombre indéfinissable de posts de rébellion sur ce forum vis a vis de cet homme et sa façon de gérer son syndics et là on meurt et comme dit si bien la photo de carlos ,on devient aimé
il vous reste plus qu'a ouvrir un post pour faire un appel aux dons et lui offrir une gerbe
@magnum tu te répètes dans ton post (déjà lu ce commentaire sur la page 1 ou 2) et le FN n'a rien a voir la dedans et aucun parti politique quel qui soit ne pourra relever le monde agricole car comme le dit le mecréant ,j'imagine possible de voir un jour la France sans agriculture
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
GL a écrit:dandelion 72 a écrit:mort a 58 ans.. bien trop tot pour n importe quel personne!!!!
pour l' histoire XB est né trois jours à peine après moi , donc c' était la classe !!!
je crois que le système fédé est né de la JAC et il n' est pas réformable , tous ceux qui sont dedans (notamment des présidents de chambres ) me disent , je ne peux pas , je ne suis pas libre de faire ce que je veux (sous entendu "le politburo fédé me tient en laisse") la fédé est à l' agriculture ce que le KGB était au soviétisme russe
Les Hommes qui sont dedans n' ont pas d' autonomie , c' est le système qui commande
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Titi a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Mécréant, ont voient tous les jours sur le terrain les carnages des cdoa FD, les seigneurs qui ont déjà 200ha qui s’accapare le foncier face à un qui en a que 50 ou 80. Les service de l'état cautionnent et ça fini en coup de fusil sur le terrain
Le temps des seigneurs fait référence a l'avant 1789 et plus précisement au moyen age période sur laquelle on raconte beaucoup de conneries parce qu'il fallait discrediter la monarchie au debut de la 3eme republique.
Pour la periode actuelle, moi je veut bien que le proprietaire soit celui qui exploite la terre, mais dit moi comment il la finance quand il vend son produit est inferieur a ses charges hors foncier.
Tant que l'agriculture ne fera pas de marge, elle n'aura que la financiarisation du foncier pour tenir et perdurer. C'est pas que je trouve ça bien, mais ça saute aux yeux comme un pavé dans la gueule d'un flic.
56 Bignan
L'autrefois n'est pas si loin... mon oncle était fermier d'une famille de " DE" avec le corps de ferme et la maison au fond de la cour de la maison bourgeoise... Des rentiers qui débarquent à la maison quant bon leur chante, qui te tutoie systématiquement et te prennent pour leur esclaves.... j'ai connuLe Mecreant a écrit:carlo s a écrit:
On raconte beaucoup de conneries sur "le temps des seigneurs"....
Tu est comme moi tu as trouvé ton salut dans un marché de niche, et tu es conscient que la politique actuelle est aussi de nous faire crever en saturant les niches, dire que Beulin n'a pas contribué a ça est se voiler la face.
Dernière édition par Titi le Lun 20 Fév 2017 - 10:06, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
magnum a écrit:A en lire certains, ouf bon débarras, l agriculture française est sauvée
c'est clair, la faute vient toujours es autres mais il n'y à qu'a voir la réactions des agris après l'arrêt des quotas = production plein les ballons et après ça vient pleurer parce que personne ne veut (ou ne peut) écouler la marchandise
Aujourd'hui encore j'en vois qui cherchent encore du lait à plein en pensant c'est sortir, franchement il y en à qui n'ont pas la lumière à tout les étages. Tout le monde gueule après les lois et les normes mais clairement l'agriculture d'aujourd'hui sans barrière est une agriculture qui va droit dans le mur, et pas besoin de Beulin pour ca
kev53- + membre techno +
nord mayenne
espliques moi comment on peut produire a fond depuis la fin des quotas alors que la laiterie (et je crois que tu as la même ) nous bride avec pénalité pour le moindre litre supplémentaires??kev53 a écrit:magnum a écrit:A en lire certains, ouf bon débarras, l agriculture française est sauvée
c'est clair, la faute vient toujours es autres mais il n'y à qu'a voir la réactions des agris après l'arrêt des quotas = production plein les ballons et après ça vient pleurer parce que personne ne veut (ou ne peut) écouler la marchandise
Aujourd'hui encore j'en vois qui cherchent encore du lait à plein en pensant c'est sortir, franchement il y en à qui n'ont pas la lumière à tout les étages. Tout le monde gueule après les lois et les normes mais clairement l'agriculture d'aujourd'hui sans barrière est une agriculture qui va droit dans le mur, et pas besoin de Beulin pour ca
ok les autres ont un prix B mais vu ce que ça leur rapporte ils s'enfoncent plutot
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
+1 si sont conseil d'administration avait eu une toute autre idée sur la stratégie pour l'agriculture il l'aurait suiviPatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:alors la je te comprend pas pato, c'est les hommes qui font le systéme.PatogaZ a écrit:DEMONFAUCON a écrit:tine2 a écrit:oui dgé car même si je ne me réjouis jamais de la mort d'une personne ,je m'abstiens du moindre signe de compassion envers une personne qui n'a pas ,a mes yeux , donner de son temps pour sauver "son peuple" ,mais a plutot pensé a fructifier ses biensdgé a écrit:bin oui tine, après la mort, les gens sont toujours bien, c'est bien connu
+1
a la fd il on toujours la même ligne de conduite depuis des décennies se n-est pas lui qu'il la changé ni sont successeur qui la changera
pascal a- + membre techno +
simplé 53
moi ,aussi je hurle après les lois et les normes
mais seulement après celles que la france rajoute et empile a foison en plus de celles de l'europe
tant que ce ne sera pas réaligné ,je crois que c'est sur un autre sujet
mais effectivement ,l'agriculture francaise va etre a la traine
mais seulement après celles que la france rajoute et empile a foison en plus de celles de l'europe
tant que ce ne sera pas réaligné ,je crois que c'est sur un autre sujet
mais effectivement ,l'agriculture francaise va etre a la traine
bretagne
Ben moi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire endosser la crise agricole française à un seul syndicat et notamment à son président , c'est lui attribuer un pouvoir vraiment incommensurable .
L'état actuel de l'agriculture est de mon point de vue , la résultante de la mondialisation de nos échanges internationaux libérés et non protégés par l'europe , et par le laissé aller de nos dirigeants politiques .
L'état actuel de l'agriculture est de mon point de vue , la résultante de la mondialisation de nos échanges internationaux libérés et non protégés par l'europe , et par le laissé aller de nos dirigeants politiques .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est aussi caspontus a écrit:Ben moi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire endosser la crise agricole française à un seul syndicat et notamment à son président , c'est lui attribuer un pouvoir vraiment incommensurable .
il y a 40 ans
un petit monsieur,bien sur lui , de la fonction publique ,était venu nous expliquer que les norms que l'on allait avoir en france
était d'abord pour nous protéger des importations
et tout ce qui n'était pas caler dessus n'aurait pu etre commercialiser en france
j'aimerait bien le revoir celui la
bretagne
tine2 a écrit:espliques moi comment on peut produire a fond depuis la fin des quotas alors que la laiterie (et je crois que tu as la même ) nous bride avec pénalité pour le moindre litre supplémentaires??kev53 a écrit:magnum a écrit:A en lire certains, ouf bon débarras, l agriculture française est sauvée
ok les autres ont un prix B mais vu ce que ça leur rapporte ils s'enfoncent plutot
effectivement, nous les producteurs de cette laiterie nous n'avons pas eu l'opportunité de produire plus mais d'autres l'ont eu , et je ne parle pas de l'élan général dans les autres pays d'Europe (qui ont surement plus de responsabilité que la France dans cette crise)
Je ne parlerais pas du rachat de quota car en théorie ce sont des volumes qui sont réattribuer suite à des cessations ou des départ en retraite mais la logique reste la même, beaucoup d'agri aujourd'hui sont insatiables, il leur en faut toujours plus, plus d'ha, plus de lait, plus de ferraille.... et cette logique ne ce voit pas que chez les cotisants FD
kev53- + membre techno +
nord mayenne
PatogaZ a écrit:
je crois que le système fédé est né de la JAC et il n' est pas réformable , tous ceux qui sont dedans (notamment des présidents de chambres ) me disent , je ne peux pas , je ne suis pas libre de faire ce que je veux (sous entendu "le politburo fédé me tient en laisse") la fédé est à l' agriculture ce que le KGB était au soviétisme russe
Les Hommes qui sont dedans n' ont pas d' autonomie , c' est le système qui commande
La révolution agricole des années 60 c'est effectivement appuyée sur la JAC (jeunesse agricole chrétienne). Par là, elle à permis a des gens qui avait suivi peu d'étude à réfléchir plus largement que leur ferme, à s'exprimer en public, à prendre des poste de responsabilité. Cela s'est fait en poussant les responsables âgées pour les remplacer par les JA.
Le résultats fût si spectaculaire qu'en 20 ans on est passé de l'importation de blé de Pologne, d'Ukraine, des États Unis à une surproduction qu'il a fallu gérer.
C'est au Congrès de Versailles de 96 que le virage fût pris.
On avait alors le choix entre l'agriculture des hommes ou celle des usines.
GL- + membre techno +
Assis
En attendant pour moi qui un défenseur de la petite économie local, c'est claire que le syndicat majoritaire a un double discourt, mais on n'est pas dupe.
L'article n'est pas dispo, il faudrait que je scan le journal.
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2017/02/18/des-batons-dans-les-roues-de-l-agriculture-bio
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2017/02/18/des-batons-dans-les-roues-de-l-agriculture-bio
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:En attendant pour moi qui un défenseur de la petite économie local, c'est claire que le syndicat majoritaire a un double discourt, mais on n'est pas dupe.
qu' il mette des bâtons dans les roues des chasseurs de prime bio , ça ne me gène pas , qu' on laisse les vrais bios évoluer à leur rythme et surtout à celui du marché , et tout ira bien
PatogaZ- + Admin +
je suis 100% d'accord avec toi tine. je serais tenté de déplorer qu'il y a des agri qui ont la mémoire courte et d'autres qui sont persuadés que le monde est ainsi et qu'on n'y changera rien. je suis sidéré!tine2 a écrit:je suis abasourdie de lire les commentaires sur ce post
mais en y réfléchissant mieux finalement les gens plus compréhensifs que nous ont peut être raison sur un point en défendant la thèse du système plutôt que celle d'un homme. sans le savoir, ils sont le système à eux seuls dont ils essayent de profiter les premiers par exemple en commencant par la complicité avec les CDOA, les safer, etc
Dernière édition par Sparthakus le Lun 20 Fév 2017 - 13:50, édité 1 fois
le pb est qu'il a suffit de mettre entre les mains des sanscervelle des tracteurs qui brillent pour en arriver là. ça ils ont su produire et se reproduire...GL a écrit:PatogaZ a écrit:
La révolution agricole des années 60 c'est effectivement appuyée sur la JAC (jeunesse agricole chrétienne). Par là, elle à permis a des gens qui avait suivi peu d'étude à réfléchir plus largement que leur ferme, à s'exprimer en public, à prendre des poste de responsabilité. Cela s'est fait en poussant les responsables âgées pour les remplacer par les JA.
Le résultats fût si spectaculaire qu'en 20 ans on est passé de l'importation de blé de Pologne, d'Ukraine, des États Unis à une surproduction qu'il a fallu gérer.
C'est au Congrès de Versailles de 96 que le virage fût pris.
On avait alors le choix entre l'agriculture des hommes ou celle des usines.
Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer un mort et mourir à 58 ans est encore plus désolant. Je ne porte pas ce syndicat dans mon coeur et si aujourd'hui l'agriculture est si fragile, je considère ce syndicat comme le principal résponsable car aucune décision du gouvernement (quel que soit le parti au pouvoir) n'est prise sans consultation de la FD. XB en était le président et comme répété ci-dessus, il faisait partie du système.
Je souhaite simplement que sa disparition fasse comprendre à un nombre important d'agriculteurs que personne n'est indispensable et la vie continue. J'espère simplement que son remplaçant soit plus proche des agris et qu'il arrive à se détacher du système qui comme en politique doit être révolutionné. On ne peut plus continuer ainsi à vivre sur des privilèges d'un autre temps.
Sincères condoléances à sa familles et ses proches.
Je souhaite simplement que sa disparition fasse comprendre à un nombre important d'agriculteurs que personne n'est indispensable et la vie continue. J'espère simplement que son remplaçant soit plus proche des agris et qu'il arrive à se détacher du système qui comme en politique doit être révolutionné. On ne peut plus continuer ainsi à vivre sur des privilèges d'un autre temps.
Sylv57- + membre techno +
moselle
spontus a écrit:Ben moi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire endosser la crise agricole française à un seul syndicat et notamment à son président , c'est lui attribuer un pouvoir vraiment incommensurable .
et tes dirigeants politiques ils prennent leurs infos OU ????
sud de l'ile
Sylv57 a écrit:Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer un mort et mourir à 58 ans est encore plus désolant. Je ne porte pas ce syndicat dans mon coeur et si aujourd'hui l'agriculture est si fragile, je considère ce syndicat comme le principal résponsable car aucune décision du gouvernement (quel que soit le parti au pouvoir) n'est prise sans consultation de la FD. XB en était le président et comme répété ci-dessus, il faisait partie du système.
+1
sud de l'ile
la fédé à cogéré avec les politiques depuis de longues années , il faut savoir que très peu de nos ministres connaissent l'agriculture et qu'ils s'en sont remis au syndicat majoritaire pour prendre leurs décisions , d'où les écrits que spontus met en avant dans son postcarlo s a écrit:spontus a écrit:Ben moi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire endosser la crise agricole française à un seul syndicat et notamment à son président , c'est lui attribuer un pouvoir vraiment incommensurable .
PatogaZ- + Admin +
les relations entre notre ministre de l'agriculture actuel et mr Beulin étaient très tendues ,voir inexistantes sur la fin .
avant d'écrire des contre vérités ,renseignez vous et proposez au lieu d'être dans la critique
permanente et sterile .
avant d'écrire des contre vérités ,renseignez vous et proposez au lieu d'être dans la critique
permanente et sterile .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Au dernier sal9n agricole il s etait éclipsé qq heures pour faire une dialyse
Invité- Invité
des relations tendues ,alors pourquoi rien n a été fait pour défendre le monde agricole
mis a part des paroles en l'air
mis a part des paroles en l'air
ddrs- + membre techno +
poitou
tine et sylv
quelque soit sa casquette, il ne me manquera pas
quelque soit sa casquette, il ne me manquera pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Tendu ne veut pas dire rompuherve 21 a écrit:les relations entre notre ministre de l'agriculture actuel et mr Beulin étaient très tendues ,voir inexistantes sur la fin .
permanente et sterile .
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
kev53 a écrit:tine2 a écrit:espliques moi comment on peut produire a fond depuis la fin des quotas alors que la laiterie (et je crois que tu as la même ) nous bride avec pénalité pour le moindre litre supplémentaires??kev53 a écrit:magnum a écrit:A en lire certains, ouf bon débarras, l agriculture française est sauvée
effectivement, nous les producteurs de cette laiterie nous n'avons pas eu l'opportunité de produire plus mais d'autres l'ont eu , et je ne parle pas de l'élan général dans les autres pays d'Europe (qui ont surement plus de responsabilité que la France dans cette crise)
Je ne parlerais pas du rachat de quota car en théorie ce sont des volumes qui sont réattribuer suite à des cessations ou des départ en retraite mais la logique reste la même, beaucoup d'agri aujourd'hui sont insatiables, il leur en faut toujours plus, plus d'ha, plus de lait, plus de ferraille.... et cette logique ne ce voit pas que chez les cotisants FD
c'est évident
le système s'applique à tous le monde
difficile d'y résister
si ce n'est dans le combat des idées
laitier35- + membre techno +
bretagne
herve 21 a écrit:les relations entre notre ministre de l'agriculture actuel et mr Beulin étaient très tendues ,voir inexistantes sur la fin .
permanente et sterile .
c'est évident puisque mr Le Foll, en avait marre d'être commander par Beulin
ça n'empêche que Le Foll n'a pas peser lourd pour s'opposer à la FNSEA
puisque tout est décidé à Bruxelles par les ultra-libéraux et le copa-cogeca
l'agriculture Française a été très mal défendu, les grands gagnants l'allemagne et les pays du nord
quand on est le premier pays producteur de l'europe, on défend les prix
laitier35- + membre techno +
bretagne
herve 21 a écrit:les relations entre notre ministre de l'agriculture actuel et mr Beulin étaient très tendues ,voir inexistantes sur la fin .
permanente et sterile .
C'est ce que l'on fait tous les jours sur le terrain; un copain élu conf voulait proposer une motion en session chambre, le président a refusé de mettre ce texte au vote..... bizarrement à une session d'après le copain retrouvait les phrases de son texte dans la sainte parole de la majorité.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
la plus compétente de tout les tempsPatogaZ a écrit:la fédé à cogéré avec les politiques depuis de longues années , il faut savoir que très peu de nos ministres connaissent l'agriculture et qu'ils s'en sont remis au syndicat majoritaire pour prendre leurs décisions , d'où les écrits que spontus met en avant dans son postcarlo s a écrit:spontus a écrit:Ben moi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire endosser la crise agricole française à un seul syndicat et notamment à son président , c'est lui attribuer un pouvoir vraiment incommensurable .
c'était mme cresson
quelle idée aussi de mettre sa copine a courrir après les vaches
bretagne
permanente et sterile .
C'est la raison pour laquelle ce syndicat ne passait plus par la Rue de Varennes mais directement par Matignon.
GL- + membre techno +
Assis
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11