Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
VOLAILLES Cherche éleveurs désespérément
+10
Barju
GL
jd6534
gilles
escrito17
tof
hermine 22
korigann
pascal a
sevi
14 participants
VOLAILLES Cherche éleveurs désespérément
Il existe de vraies opportunités pour l’installation, un peu partout en France.
Il faudrait de 450 à 500 nouveaux éleveurs de poulets de chair pour reconquérir ne serait-ce que la moitié des volumes de viandes de volailles importées en France. Sans compter le renouvellement de ceux qui partent à la retraite. Le basculement accéléré du marché de l’œuf vers les productions alternatives exige également de nouveaux investissements, les annonces des grandes surfaces se succédant sur l’abandon programmé des œufs en cage.
En chair comme en ponte
Ainsi, LDC Amont, qui fournit environ la moitié du vif à LDC, a besoin d’installer entre 150 et 200 éleveurs chaque année, sur toute la France. En chair comme en ponte, le recrutement a été actif l’an dernier (150 nouveaux, dont 25 dans le seul Sud-Est) et le besoin se maintiendra au moins jusqu’en 2020. « Nous cherchons des éleveurs d’œufs alternatifs sur tout le grand Ouest, notamment pour les œufs plein air Le Gaulois », confirme Dylan Chevalier, responsable communication.
Autre zone en forte demande, le grand Est. Nealia, actionnaire à 45 % de l’abattoir Carel (groupe Terrena-Gastronome) recrute des élevages dans tous les types de production : 10 en standard, 15 en label, 10 en bio. Sans compter les œufs alternatifs que recherche son partenaire, le CDPO (Centre de conditionnement d’un milliard d’œufs par an).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: VOLAILLES Cherche éleveurs désespérément
« Sortir les poules des cages »
« Il va falloir sortir les poules des cages. Nous avons besoin d’au moins 10 bâtiments en bio, mais nous cherchons également des éleveurs en label et, pourquoi pas, le code 2 (1), qui représente plus de 80 % des productions dans le nord de l’Europe et seulement 5 % en France », résume Philippe Lapie, en charge des élevages.
De son côté, la Cafel (Loué, Sarthe) installe 80 jeunes en volailles de chair chaque année et 20 à 25 éleveurs de pondeuses. « La mutation du marché s’est fortement accélérée », rappelle Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative.
« Il va falloir sortir les poules des cages. Nous avons besoin d’au moins 10 bâtiments en bio, mais nous cherchons également des éleveurs en label et, pourquoi pas, le code 2 (1), qui représente plus de 80 % des productions dans le nord de l’Europe et seulement 5 % en France », résume Philippe Lapie, en charge des élevages.
De son côté, la Cafel (Loué, Sarthe) installe 80 jeunes en volailles de chair chaque année et 20 à 25 éleveurs de pondeuses. « La mutation du marché s’est fortement accélérée », rappelle Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si il veulent des éleveurs il faut bien les rémunérer et pas les ruiner et leurs donner une visibilité sur au moins la durer des remboursements de l’investissement
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pascal a a écrit:si il veulent des éleveurs il faut bien les rémunérer et pas les ruiner et leurs donner une visibilité sur au moins la durer des remboursements de l’investissement
+1
Et arreter de nous rabacher que nous ne sommes pas competitif, et qu'il faut encore baisser les contrats. Que ce soit la grille elle-meme ou des penalitées diverses et variées!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
ensuite faire la promo du plein air ,c'est champètre et vendeur
quand les migrateurs passent c'est déja moins interessant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Cherche pigeons pour élever des volailles
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
démarché par "le gaulois"...je leur aie dit que j'étais aussi plumé que les poulets qu'ils vendaient...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Vers chez moi 2 jeunes avec assez de terres pourtant ,se sont vu coller 2 poulaillers chacun par les technicos de l'installation car ça gagne du fric selon eux=>à voir dans 10 ans le resultat
gilles- + membre techno +
puy de dome
En Belgique c est presque complet aussi bien en conventionnem que en bio
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
tof a écrit:Cherche pigeons pour élever des volailles
Jolie formule.
GL- + membre techno +
Assis
ldc et loué sont quand même dans les mieux de la filièrepascal a a écrit:si il veulent des éleveurs il faut bien les rémunérer et pas les ruiner et leurs donner une visibilité sur au moins la durer des remboursements de l’investissement
simplé 53
Au début des années 60 on manquait de poulets les agriculteurs investissaient ,première bande payait le poulailler,deuxième bande un tracteur de 40 cv et troisième bande une 403 pour un 300 m2 ça s'appelle des prix rémunérateurs....
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
les volailles plein air et bio sont consommé en france et vendu par les GMS et restauration traditionnel et on une bonne imagehermine 22 a écrit:ensuite faire la promo du plein air ,c'est champètre et vendeur
les volailles indus sont peut vendu en GMS mais surtout par la restauration hors domicile ou intervienne les grossistes qui eux ne vois que le prix et sont encore pire que les GMS il sont à moins de 50% de produit français
simplé 53
Je connais même des responsables agricoles qui les font produire au Brésil.
GL- + membre techno +
Assis
le problèmepascal a a écrit:les volailles plein air et bio sont consommé en france et vendu par les GMS et restauration traditionnel et on une bonne imagehermine 22 a écrit:ensuite faire la promo du plein air ,c'est champètre et vendeur
les volailles indus sont peut vendu en GMS mais surtout par la restauration hors domicile ou intervienne les grossistes qui eux ne vois que le prix et sont encore pire que les GMS il sont à moins de 50% de produit français
ou commence l'indus ?
la découpe fait des tonnages de plus en plus important
le consommateur roi ne voulant plus voir de poulets entiers sur la table
ensuite ,le plein air ,ok
mais ce n'est pas toujours que du bonheur pour l'éleveur non plus
et ce qui c'est passé en angleterre il a deux ou trois décennies doit donner a réfféchir
porc ,volailles ,sur pression de la société anglaise,plus proche du bien etre animal que celui de l'homme,
le plein air s'était développé a la vitesse grand v
sauf que les prix de reviens ont augmenté et que le consommateur s'est tourné vers les importations
il ne se passe rien d'autres en rhf en france actuellement
ensuite l'épidémie de fièvre aphteuse a finit le boulot en porc
le plein air avec l'aide de la faune sauvage était un parfait relais
bretagne
même si la ménagère ne veut pas de poulet entier elle est sensible a la provenance et de plus en plus au mode d'&levage
la rhf est sensible que aux prix et la sa va jusqu'au 3 eme chiffre après la virgule
la rhf est sensible que aux prix et la sa va jusqu'au 3 eme chiffre après la virgule
simplé 53
GL a écrit:tof a écrit:Cherche pigeons pour élever des volailles
Jolie formule.
M 201- + membre techno +
I & l
très peu sensible en pièce détachéespascal a a écrit:même si la ménagère ne veut pas de poulet entier elle est sensible a la provenance et de plus en plus au mode d'&levage
beaucoup plus en poulets qui courre
et encore
le cou nu par exemple ,meme sans parcours extérieure a une bonne image
l'image et le prix ,les deux vrais ingrédients pour vendre
bretagne
hermine 22 a écrit:le problèmepascal a a écrit:les volailles plein air et bio sont consommé en france et vendu par les GMS et restauration traditionnel et on une bonne imagehermine 22 a écrit:ensuite faire la promo du plein air ,c'est champètre et vendeur
ou commence l'indus ?
et ce qui c'est passé en angleterre il a deux ou trois décennies doit donner a réfféchir
porc ,volailles ,sur pression de la société anglaise,plus proche du bien etre animal que celui de l'homme,
sauf que les prix de reviens ont augmenté et que le consommateur s'est tourné vers les importations
Une seule solution, protectionnisme.
En Suisse, par exemple, il ne rentre pas une pomme tant que les pomme Suisse ne sont pas vendue.
Ils sont ou, les gens qui protègent les producteurs.
Ils défendent la vocation exportatrice de l'agriculture, c'est juste pour qu'on continue à faire tourner "les filières".
GL- + membre techno +
Assis
gilles a écrit:Vers chez moi 2 jeunes avec assez de terres pourtant ,se sont vu coller 2 poulaillers chacun par les technicos de l'installation car ça gagne du fric selon eux=>à voir dans 10 ans le resultat
c est pas avec des commentaires comme ca qu on va la faire la faire avancer la filiere volaille
pauvre france
je sais pas ce que tu a fait dans ta vie ,mais ces 2 jeunes " avec assez de terre" on peut etre plus d ambition ou une famille a nourrire!
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
pas de ca non plusGL a écrit:hermine 22 a écrit:le problèmepascal a a écrit:les volailles plein air et bio sont consommé en france et vendu par les GMS et restauration traditionnel et on une bonne imagehermine 22 a écrit:ensuite faire la promo du plein air ,c'est champètre et vendeur
ou commence l'indus ?
Une seule solution, protectionnisme.
En Suisse, par exemple, il ne rentre pas une pomme tant que les pomme Suisse ne sont pas vendue.
Ils sont ou, les gens qui protègent les producteurs.
Ils défendent la vocation exportatrice de l'agriculture, c'est juste pour qu'on continue à faire tourner "les filières".
la filère pdt plants en bzh ,ca va bientot etre 70 % a l'export
on fait comment avec des verrous partout ?
les memes normes pour tous et ensuite que le meilleur gagne
bretagne
eleveur28 a écrit:gilles a écrit:Vers chez moi 2 jeunes avec assez de terres pourtant ,se sont vu coller 2 poulaillers chacun par les technicos de l'installation car ça gagne du fric selon eux=>à voir dans 10 ans le resultat
c est pas avec des commentaires comme ca qu on va la faire la faire avancer la filiere volaille
pauvre france
je sais pas ce que tu a fait dans ta vie ,mais ces 2 jeunes " avec assez de terre" on peut etre plus d ambition ou une famille a nourrire!
Je suis d'accord avec toi
Pour moi travaille pour un patron au smic ou pour moi toujours au smic je préfère reste chez moi
Ramener la heure de travail je pense que la volaille et mieux que certaines productions
Steeve61- + membre techno +
Orne
il nous reste un 1000m2Steeve61 a écrit:eleveur28 a écrit:gilles a écrit:Vers chez moi 2 jeunes avec assez de terres pourtant ,se sont vu coller 2 poulaillers chacun par les technicos de l'installation car ça gagne du fric selon eux=>à voir dans 10 ans le resultat
pauvre france
Je suis d'accord avec toi
Pour moi travaille pour un patron au smic ou pour moi toujours au smic je préfère reste chez moi
Ramener la heure de travail je pense que la volaille et mieux que certaines productions
c'est sur on y passe pas grand temps
mais avec notre type de production et en neuf
ca ne passe pas ,et c'est bien le problème
mais c'est un peu idem dans toutes les productions actuellement
les consommateurs ont piqué les marges
bretagne
tof a écrit:Cherche pigeons pour élever des volailles
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7wJbJx_bRAhWsCsAKHYjLAQUQ3ywIGzAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx17c1ql_mon-dieu-mon-dieu-le-grand-restaurant-de-funes_webcam&usg=AFQjCNFKltSf5hABLD2MCWB8bT7Ckg1loA&sig2=nXg64bFppLo9lY97RJoL4Q
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture