Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RSI et MSA
+4
yaya
magnum
dgé
Bulbi
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
RSI et MSA
Aujourd'hui, quand on cotise à la MSA et que l'on a une activité agricole à titre principale, peut on démarrer une autre activité indépendante en micro entrepreneur?
J'ai l'impression que c'est le cas, mais je ne trouve pas d'info claire là dessus.
Et si oui, celà veut donc dire que l'on cotise au RSI? Mais que devient la cotisation à la MSA? ON cotise aux deux régimes en même temps? L'un prend le dessus sur l'autre? Quelles sont les règles?
J'ai l'impression que c'est le cas, mais je ne trouve pas d'info claire là dessus.
Et si oui, celà veut donc dire que l'on cotise au RSI? Mais que devient la cotisation à la MSA? ON cotise aux deux régimes en même temps? L'un prend le dessus sur l'autre? Quelles sont les règles?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Re: RSI et MSA
non, je ne pense pas, on cotise à la caisse de l'entreprise qui fait le plus gros chiffre d'affaire ou activité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pas le plus gros CA, mais le plus gros revenu.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pour moi, tu cotises aux deux caisses . MSA pour l'agricole et RSI pour l'autre activité non agricole
yaya- + membre techno +
Ostland
c'est au choix,il me semble,tu peux demander que ca soit la msa qui preleve tes cotisation pour ton autre activite
je suis dans ce cas,le rsi m'a bien relance au depart avant qu'ils comprennent que je fesait ma declaration a la msa
je suis dans ce cas,le rsi m'a bien relance au depart avant qu'ils comprennent que je fesait ma declaration a la msa
case ih 81- + membre techno +
tarn
La msa peut gerer des cotisations issues d'une activité non agricole?
yaya- + membre techno +
Ostland
. Encore une fois, non, on cotise a la caisse affiliée a l activité qui dégage le plus de revenu et les cotisations sont basées sur le cumul de revenus des deux activitésyaya a écrit:pour moi, tu cotises aux deux caisses . MSA pour l'agricole et RSI pour l'autre activité non agricole
magnum- + membre techno +
sud de la loire
yaya a écrit:La msa peut gerer des cotisations issues d'une activité non agricole?
C'est ce qui me surprend aussi, parce que sur le site du RSI, quand on est micro-entrepreneur (= auto entrepreneur ) :
"Le micro-entrepreneur bénéficie d’un régime simplifié de calcul et de paiement des cotisations et contributions sociales obligatoires. Chaque mois ou chaque trimestre, il doit calculer et payer ses charges sociales en fonction du chiffre d'affaires brut réalisé."
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Je crois qu à partir de 2017 on peut choisir une des deux caisses
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
ère ici et aime ça !!!
c' est un bon titre pour un film triste
c' est un bon titre pour un film triste
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
MSA et RSI tous en faillite ouf!!! il était temps https://www.youtube.com/watch?v=CD4CXLif3s4&t=86s
bill45- + membre techno +
gatinais
LA MSA Lorraine, pour payer les retraites que les retraites c'est 15 millions tous les mois. L'argent n'est même pas sur le compte la veille.
Pour valider les virements par la banque il faut un fond de Paris en urgence, tous les mois c'est comme ça. hallucinant
Pour valider les virements par la banque il faut un fond de Paris en urgence, tous les mois c'est comme ça. hallucinant
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1