Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
N° d'exploitation.
+9
leponge
Pierre89
roro64
poitou.fabrice
nonord
gilles
moulinos
primoo
alain
13 participants
N° d'exploitation.
Bonjour à tous,
Voilà, pour faire une carte grise de tracteur on me demande un extrait K-bis et un N° d'exploitation.
Pour le premier pas de soucis, mais je n'arrive pas à trouver le fameux N° d'exploitation.
Mon comptable ma dit que sur les relevés MSA, il figure un N° de semaine et que cela suffirait d'après ses dires.
Qui peu me dire ou on peu le trouver?
Voilà, pour faire une carte grise de tracteur on me demande un extrait K-bis et un N° d'exploitation.
Pour le premier pas de soucis, mais je n'arrive pas à trouver le fameux N° d'exploitation.
Mon comptable ma dit que sur les relevés MSA, il figure un N° de semaine et que cela suffirait d'après ses dires.
Qui peu me dire ou on peu le trouver?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: N° d'exploitation.
Préfecture
primoo- + membre techno +
picardie
OK Merci.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c est le numéro que tu as sur les anciens matériel agricole (tracteur et autre automoteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ou sur tes plus vieux tracteurs (sauf changement ou regroupement d'entreprise)
gilles- + membre techno +
puy de dome
qu'est qu'ils te font encore chier avec ça????
il faut mettre les n° d'immat partout désormais.....(tracteur,benne,pulvé)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c est fait pour occuper les improductif dans les bureaux leur faire croire qu il on a fairenonord a écrit:qu'est qu'ils te font encore chier avec ça????
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Oui, je pense que c'est là que çà coince.gilles a écrit:ou sur tes plus vieux tracteurs (sauf changement ou regroupement d'entreprise)
Et maintenant il faut une attestation de la MSA pour faire une demande en préfecture.
Appeler 3 fois la MSA ce matin et personne répond. (en espérant qu'ils lisent ce message).
Merci à tous pour vos réponses.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu peut avoir l attestation sur site de la msa ci tu a t ai code acesalain a écrit:Oui, je pense que c'est là que çà coince.gilles a écrit:ou sur tes plus vieux tracteurs (sauf changement ou regroupement d'entreprise)
Et maintenant il faut une attestation de la MSA pour faire une demande en préfecture.
Appeler 3 fois la MSA ce matin et personne répond. (en espérant qu'ils lisent ce message).
roro64- + Membre +
lembeye
Oui merci c'est fait.roro64 a écrit:tu peut avoir l attestation sur site de la msa ci tu a t ai code aces
- Spoiler:
alainOui, je pense que c'est là que çà coince.gilles a écrit:ou sur tes plus vieux tracteurs (sauf changement ou regroupement d'entreprise)
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'ai fait une demande de carte grise hier, j'ai bien mis mon numéro d'exploitation sur la feuille .... on ne m'a rien demandé comme attestation MSA .... je verrai la suite !
Donc demande déposée hier matin 10h et retour de la carte grise mardi 16h ......... ni attestation MSA, ni K-bis ........ mais j'avais mis mon numéro d'exploitation ( à quoi sert il dans ce cas là ?? ).
Je l'ai fait par les établissements Villebenoit Sens qui ont l'air très réactif.
Donc demande déposée hier matin 10h et retour de la carte grise mardi 16h ......... ni attestation MSA, ni K-bis ........ mais j'avais mis mon numéro d'exploitation ( à quoi sert il dans ce cas là ?? ).
Je l'ai fait par les établissements Villebenoit Sens qui ont l'air très réactif.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ça fait 10 ans que j'ai plus de n° d'exploitation, ça sert plus a rien ce truc
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:ça fait 10 ans que j'ai plus de n° d'exploitation, ça sert plus a rien ce truc
Les matériels anciens ont toujours le numéro d'exploitation !
Nord 89 ( Yonne )
matériel tracté sans carte grisePierre89 a écrit:leponge a écrit:ça fait 10 ans que j'ai plus de n° d'exploitation, ça sert plus a rien ce truc
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:matériel tracté sans carte grisePierre89 a écrit:leponge a écrit:ça fait 10 ans que j'ai plus de n° d'exploitation, ça sert plus a rien ce truc
Les télescopiques, mon automoteur n'est pas immatriculé non plus !
Nord 89 ( Yonne )
je laisse mes plaques avec le numéro d'exploitation,ca évite d'avoir des amendes de stationnement ou d'excès de vitesse avec les tracteurs !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Un numéro d'exploitation n'est pas une immatriculation.
Et si on veux rouler sur la voie publique, ben il faut une immatriculation qui dit = carte grise. ( je parles pour du matos neuf)
Et si on veux rouler sur la voie publique, ben il faut une immatriculation qui dit = carte grise. ( je parles pour du matos neuf)
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En idf plus personne ne délivre de numéro d exploitation... alors sI t achetes un matériel tracté d occasion qui en besoin... bah t es dans la merde et puis c est tout...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Ben en faites, je ne demande si les assureurs couvriraient un matériel neuf sans immatriculation sur voies publiques.olivier 77 a écrit:En idf plus personne ne délivre de numéro d exploitation... alors sI t achetes un matériel tracté d occasion qui en besoin... bah t es dans la merde et puis c est tout...
Ben oui mes chers amis, bienvenue en France.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j ai eu le tour en faisant une carte grise pour un tracteur d occasion il y a un an , on me demande mon numéro d exploitation , je donne donc le numéro de l exploitation familiale que l on a depuis des années , une vieille part vérifier sur ordi je suppose et revient en m annonçant que mon numéro n était plus bon car c était celui de mes parents et qu il fallait en demander un nouveau pour avoir ma nouvelle carte grise , bien sur vous vous doutez bien qu il manquait des pièces justificatives dont attestation msa que je n avais pas avec moi donc rendez vous 8 jours plus tard avec mes papiers manquants et la rebelote il manquait encore des papiers , après avoir crié assez fort je suis reparti quand meme avec ma nouvelle carte grise sans avoir obtenu mon nouveau numéro d exploitation !!!!
allroad59- + membre techno +
nord 59
le numéro d'exploitation était delivré par la préfecture et je ne vois pas pourquoi il pourrait etre remis en cause !
les quittances d'assurances sont indiqués avec la vrai immat !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui ,il ne faut oublier de faire faire le changement lorsque l'on s'installe .Généralement il est possible de garder le meme numeroallroad59 a écrit:j ai eu le tour en faisant une carte grise pour un tracteur d occasion il y a un an , on me demande mon numéro d exploitation , je donne donc le numéro de l exploitation familiale que l on a depuis des années , une vieille part vérifier sur ordi je suppose et revient en m annonçant que mon numéro n était plus bon car c était celui de mes parents et qu il fallait en demander un nouveau pour avoir ma nouvelle carte grise , bien sur vous vous doutez bien qu il manquait des pièces justificatives dont attestation msa que je n avais pas avec moi donc rendez vous 8 jours plus tard avec mes papiers manquants et la rebelote il manquait encore des papiers , après avoir crié assez fort je suis reparti quand meme avec ma nouvelle carte grise sans avoir obtenu mon nouveau numéro d exploitation !!!!
gilles- + membre techno +
puy de dome
pas sur toutolivier 77 a écrit:En idf plus personne ne délivre de numéro d exploitation... alors sI t achetes un matériel tracté d occasion qui en besoin... bah t es dans la merde et puis c est tout...
en matériel linier
sur présentation du descriptif de la machine
on te fait une carte
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:pas sur toutolivier 77 a écrit:En idf plus personne ne délivre de numéro d exploitation... alors sI t achetes un matériel tracté d occasion qui en besoin... bah t es dans la merde et puis c est tout...
en matériel linier
sur présentation du descriptif de la machine
on te fait une carte
On ne doit pas parler de la même chose ?
Le numéro d'exploitation est attribué par l'administration à l'exploitation.
Ça permettait jusqu'à il y a peut d'avoir le droit de conduire des tracteurs sans permis lourd ou super lourd je sais plus ...
Ca n'est pas lié à la machine, mais à l'exploitant.
C'est le numéro qu'on voit au cul des vieux tracteurs (les récents ayant une plaque minéralogique comme les voitures) qui est suivi du numéro de département ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Il peut-être remis en cause si, comme la dis Gilles tu as changer de statu, familiale, EARL, GAEC....pathfinder a écrit:le numéro d'exploitation était delivré par la préfecture et je ne vois pas pourquoi il pourrait etre remis en cause !
Le N° d'exploitation ne figure n'y sur la carte grise et pas plus sur le bordereaux d'assurance.
En faite je pense que la préfecture veut un certificat d'affiliation de la MSA pour savoir si tu es bien agriculteur ou jardinier du dimanche.
Pour l'assurance aucuns soucis, le N° de série du matériel suffis.
Merci encore à tous les intervenants.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Il peut-être remis en cause si, comme la dis Gilles tu as changer de statu, familiale, EARL, GAEC....pathfinder a écrit:le numéro d'exploitation était delivré par la préfecture et je ne vois pas pourquoi il pourrait etre remis en cause !
Le N° d'exploitation ne figure n'y sur la carte grise et pas plus sur le bordereaux d'assurance.
En faite je pense que la préfecture veut un certificat d'affiliation de la MSA pour savoir si tu es bien agriculteur ou jardinier du dimanche.
Pour l'assurance aucuns soucis, le N° de série du matériel suffis.
Merci encore à tous les intervenants.
soit tu te trompes, soit sa a changé il y a peu. mon dernier tracteur neuf va avoir 2 ans et le numéro d'exploitation est sur la carte grise.
Invité- Invité
Le dernier que j'avais acheter il y à 10 ans, sur sa carte grise aucun N° d'exploitation n'y figure.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie