Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Christiane Lambert présidente de la Fnsea
+78
herve56
Olmer
charly49
loulou28
Biketman du 47
le chouan
Bio37
centkght
draz
B1 bis
pathfinder
f8bha
haddock
jojogo
merens
Honoré de Barzac
Bulbi
8360.47
VERT 42
Magick
GRUMPY
laitier35
charlot50
tuf 80
Alan.fr
ddditsch59
Barju
phil
porsche 133
vulpin
la cigogne
gingko
TRD
Titi
abel des flandres
gilles
tof
david speleo
BE68
fernand
Fabocacid
fergie62
rve
Robust
lothar
seguim
fc56
silius
petite fontaine
M 201
jardi85
oli
birou
cow boy
bicard
pascal
Sylv57
troll
catar
grabouille
boub55
éric 27
nonord
spontus
Sparthakus
magnum
herve 21
iris
dgé
sibalo
ddrs
GL
bzh centre
sevi
carlo s
PatogaZ
Le Rebelle
Antoine Jeandey
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Christiane Lambert présidente de la Fnsea
Rappel du premier message :
... par intérim, jusqu'au congrès électif, fin mars à Brest.
http://www.wikiagri.fr/articles/portrait-de-christiane-lambert-presidente-par-interim-de-la-fnsea/12545
... par intérim, jusqu'au congrès électif, fin mars à Brest.
http://www.wikiagri.fr/articles/portrait-de-christiane-lambert-presidente-par-interim-de-la-fnsea/12545
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: Christiane Lambert présidente de la Fnsea
au secours...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/bebes-sans-bras-je-veux-savoir-assene-christiane-lambert-sur-rtl-7795102238
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ils ne serait pas nés si on été pas dans un pays de cons, il suffirait d'avorter comme autrefois, on aurait pas tous les handicapés qu'on a aujourd'hui, et ces personnes ne vivraient pas un calvaire de ne pas être comme tous le monde, mais voilà, on garde tout aujourd'hui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j apprecie tres moderement la presidente de la fnsea mais dans un tel cas , il est bien evident qu elle ne peut declarer autre chose ....d ailleurs moi aussi je veux savoir quelle est la raison de ces cas de malformations ...pesticides ou autres ? ....vous souhaitiez entendre quoi ? " je ne veux pas savoir "?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit: j apprecie tres moderement la presidente de la fnsea mais dans un tel cas , il est bien evident qu elle ne peut declarer autre chose ....d ailleurs moi aussi je veux savoir quelle est la raison de ces cas de malformations ...pesticides ou autres ? ....vous souhaitiez entendre quoi ? " je ne veux pas savoir "?
Bien évidemment que tout le monde veut savoir.
Mais la présomption d'innocence est bafouée.
Perso je doute que les phytos soient en cause, nous utilisons tous les mêmes matières actives, donc nous devrions retrouver des cas de malformation dans toute la France et même l'Europe.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
" la présomption d innocence est bafouée "
Par nos journalos et la pseudo presse dite d information , comme c ' est surprenant. ....
Autrefois sur l echafaud de la place publique c était " pendez les haut et court " , aujourd'hui , les titres racoleurs dits d information s en chargent à longueur de journée.
Lorsque la cause tombera , , si les produits pharmaceutiques agricoles ne sont pas en cause , ce sera qu' une pauvre misérable ligne dans le cancan local ....
Pour le reste le mal est fait.
Par nos journalos et la pseudo presse dite d information , comme c ' est surprenant. ....
Autrefois sur l echafaud de la place publique c était " pendez les haut et court " , aujourd'hui , les titres racoleurs dits d information s en chargent à longueur de journée.
Lorsque la cause tombera , , si les produits pharmaceutiques agricoles ne sont pas en cause , ce sera qu' une pauvre misérable ligne dans le cancan local ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
On est dans la langue de bois.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/bebes-sans-bras-je-veux-savoir-assene-christiane-lambert-sur-rtl-7795102238
Voici le mode d'action d'un agent chimique sur la chaîne d'ADN
https://www.youtube.com/watch?v=_rmqtKD1Wqo
à partir de 0:30
à 6:25 on l'histoire du Bisphénol A, avez vous remarquer qu'on a fait moins de tapage.
Pourtant on a des gamines qui commence à avoir des seins en primaire.
Quelques gramme de ce produit dans un biberon ou sur un ticket de caisse peut faire disparaître une espèce entière par manque de mâle.
Voici le mode d'action d'un agent chimique sur la chaîne d'ADN
https://www.youtube.com/watch?v=_rmqtKD1Wqo
à partir de 0:30
à 6:25 on l'histoire du Bisphénol A, avez vous remarquer qu'on a fait moins de tapage.
Pourtant on a des gamines qui commence à avoir des seins en primaire.
Quelques gramme de ce produit dans un biberon ou sur un ticket de caisse peut faire disparaître une espèce entière par manque de mâle.
GL- + membre techno +
Assis
c 'est ce que je me suis dit aussi pourquoi uniquement dans 3 régionsRobust a écrit:lothar a écrit: j apprecie tres moderement la presidente de la fnsea mais dans un tel cas , il est bien evident qu elle ne peut declarer autre chose ....d ailleurs moi aussi je veux savoir quelle est la raison de ces cas de malformations ...pesticides ou autres ? ....vous souhaitiez entendre quoi ? " je ne veux pas savoir "?
Perso je doute que les phytos soient en cause, nous utilisons tous les mêmes matières actives, donc nous devrions retrouver des cas de malformation dans toute la France et même l'Europe.
fc56- + membre techno +
Bretagne
On veut nous faire réagir dans l émotionnel..... mais par contre ça empêche de faire réfléchirfc56 a écrit:c 'est ce que je me suis dit aussi pourquoi uniquement dans 3 régionsRobust a écrit:lothar a écrit: j apprecie tres moderement la presidente de la fnsea mais dans un tel cas , il est bien evident qu elle ne peut declarer autre chose ....d ailleurs moi aussi je veux savoir quelle est la raison de ces cas de malformations ...pesticides ou autres ? ....vous souhaitiez entendre quoi ? " je ne veux pas savoir "?
Comme robust, si c était d origine agricole on aurait des cas dans toute la France
Jadot hier a dit que c était à cause de la proximité des champs de maïs et tournesol, il n y a que du maïs et tournesol dans ces 3 zones bien définit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
du tournesol en zone sud morbihan ,il ne doit pas avoir des centaines d'ha
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Cela ressemble à la présence d'un agent chimique pendant l'une des phase de la mitose.Robust a écrit:
On peut penser qu'avec des effets de même nature, l'agent chimique qui l'a provoquer est le même ou pour le moins de la même famille.
Or les agents chimiques autour de nous sont très nombreux. Si les pesticides ont bons dos ces temps ci, les industriels de l'alimentation, pour ne citer qu'eux se livrent à de bien curieuses manipulations.
L'exemple des nanoparticules qu'on utilise dans de nombreux aliments n'est pas sans poser question.
GL- + membre techno +
Assis
Puisque nous sommes nombreux ici, il serait plein d'intérêt de localiser les cas et de regarder quel pourrait être leurs points communs agricoles.
Avec les dates de naissance, on retire 6 - 8 mois et on regarde dans les cahiers de culture.
Si il s'agit de maïs ou de tournesol, ce sera facile de voir ce qui s'est épandu à cette époque.
Avec les dates de naissance, on retire 6 - 8 mois et on regarde dans les cahiers de culture.
Si il s'agit de maïs ou de tournesol, ce sera facile de voir ce qui s'est épandu à cette époque.
GL- + membre techno +
Assis
bzh centre a écrit:du tournesol en zone sud morbihan ,il ne doit pas avoir des centaines d'ha
+ 1 !!!
Par contre bon courage aux agriculteurs exploitant les parcelles a proximité ! Ils vont prendre cher !!!
Fabocacid- + membre techno +
56
+10000000000000000000000000 c'est pourquoi ceux qui ici sous couvert d'une soi-disante connaissance médicale avancent des hypothèses fumeuses feraient mieux de ne rien écrire, car ils tombent dans le même travers que les journaleux.rve a écrit:" la présomption d innocence est bafouée "
Il ne suffit pas de faire des copier/coller de wikipédia pour devenir médecin !!
Invité- Invité
lothar a écrit: j apprecie tres moderement la presidente de la fnsea mais dans un tel cas , il est bien evident qu elle ne peut declarer autre chose ....d ailleurs moi aussi je veux savoir quelle est la raison de ces cas de malformations ...pesticides ou autres ? ....vous souhaitiez entendre quoi ? " je ne veux pas savoir "?
elle aurait du se retranche derriere le gouv !
tout le produit qu on utilise on une AMM on est pas des sorciers delinquants !
pas besoin de nous faire un procé en sorcelerie ....
bientot on va bruler les agris ?
sud de l'ile
c est justement parce que la cause est vraisemblablement etrangére a notre activité qu ' il est important de s afficher transparents et soucieux de connaitre la verité ...... le risque en terme d image serait d avoir dit " circulez , y a rien à voir " . là , au contraire , elle reagit comme un citoyen consommateur et mére de surcroit et se range du coté des victimes .... faut pas reagir sur l emotion d une mise en cause sans fondement .
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Hélas le services d'états sont bien défaillant dans ce domaine.
Regardez le temps qu'il a fallu autour de l'amiante et de la silicose des mineurs....
C'est la raison qui m'amène à regarder chez nous les produits utilisé à cette époque.
Regardez le temps qu'il a fallu autour de l'amiante et de la silicose des mineurs....
C'est la raison qui m'amène à regarder chez nous les produits utilisé à cette époque.
GL- + membre techno +
Assis
Je vais vous dire, des pesticides comme ils disent j'en ai bouffé trés jeune comme beaucoup ici. Mon père à toujours été barjo, il touillait les bouillies avec son bras, débouchait ses buses en soufflant avec sa bouche, essuyait ses mains plein de pesticides sur ses vêtements... Tout petit je me rappelle de son odeur de chimie qu'il trainait à la belle saison....
A 7-8ans il m'emmenait pour jalonner lorsqu'il traitait. Du produit j'en ai bouffé...
Tout ce qu'il ne devait pas faire, il l'a fait. Il a 63ans, ne prend pas de cachets, n'a pas de problème de santé hormis de l'arthrose. Il a fait 2 beaux enfants
J'ai mes 2 bras et 2 jambes, ma b--e est normale.... Merde s'il y a des problèmes avec les pesticides nous devrions être les premiers touchés, non ?
A 7-8ans il m'emmenait pour jalonner lorsqu'il traitait. Du produit j'en ai bouffé...
Tout ce qu'il ne devait pas faire, il l'a fait. Il a 63ans, ne prend pas de cachets, n'a pas de problème de santé hormis de l'arthrose. Il a fait 2 beaux enfants
J'ai mes 2 bras et 2 jambes, ma b--e est normale.... Merde s'il y a des problèmes avec les pesticides nous devrions être les premiers touchés, non ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tout le monde n'y est pas sensible de la même façon.
Fabocacid- + membre techno +
56
les médias se contredisent d'un jour à l'autre sans que personne ne réagisse!
hier, le Jadot affirmait qu'habiter à côté des champs exposait les habitants à avoir des enfants avec des malformation et aujourd'hui les mêmes journalistes commentent avec plaisir un sondage qui place la campagne comme le lieu privilégié d'habitation pour les français.
Faut pas chercher à comprendre!
hier, le Jadot affirmait qu'habiter à côté des champs exposait les habitants à avoir des enfants avec des malformation et aujourd'hui les mêmes journalistes commentent avec plaisir un sondage qui place la campagne comme le lieu privilégié d'habitation pour les français.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
T as pas compris moi si !!!!fernand a écrit:les médias se contredisent d'un jour à l'autre sans que personne ne réagisse!
8français sur 10 veulent vivre à la campagne sans pesticides, sans animaux d élevage avec le loup et l ours mais en lisière de forêt
Voilà où on en est à l heure actuelle
Artesië
pendant qu on est dans la connerie humaine
sud de l'ile
Oui enfin entre des personnes qui y on touchées ou baignées dedans et des personnes habitant à la campagne qui on pu respirer 3 fois par an une effluve... Je ne vois pas comment chez les agris ne sont pas touché par ce genre de malformation alors ques de riverains oui.Fabocacid a écrit:Tout le monde n'y est pas sensible de la même façon.
Somme (Plateau Picard)
Maïs ou tournesol?
Il n'y a pas un village dans ma région qui n'a pas de maïs à côté d'une maison.
C'est une des cultures la moins traitée!!!!!
Branleur d'escrolo !!!!
Il n'y a pas un village dans ma région qui n'a pas de maïs à côté d'une maison.
C'est une des cultures la moins traitée!!!!!
Branleur d'escrolo !!!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dans les dombes, ca m'étonnerait que la grande culture soit majoritaire
il me semble que c'est plutot des prairies
il me semble que c'est plutot des prairies
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Dans l Ain y’a pas une centrale nucléaire à 30 borné du village incriminée
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Et Fessenheim?
Au milieu des champs de maïs !!!
On devrait avoir des cas par wagon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si une femme enceinte attrape la rubéole il se passe quoi?
ddrs- + membre techno +
poitou
tu sais bien que les nuages toxiques sans papiers n'ont pas le droit de circuler,ps;tchernobylBE68 a écrit:Et Fessenheim?
56
bzh centre a écrit:tu sais bien que les nuages toxiques sans papiers n'ont pas le droit de circuler,ps;tchernobylBE68 a écrit:Et Fessenheim?
et le distilbène c 'est encore les agris!!
fc56- + membre techno +
Bretagne
les bronzages uv ,320 cas de cancer de la peau en plus ,tout va bien
56
Ce produit a été une sacrée saloperie. Des effets sur trois, voir quatre générations, ce fût un drame pour beaucoup de familles.fc56 a écrit:
et le distilbène c 'est encore les agris!!
https://www.enfant.com/actu/distilbene-des-ravages-sur-3-generations.html
GL- + membre techno +
Assis
c'est pourtant évident!fergie62 a écrit:T as pas compris moi si !!!!fernand a écrit:les médias se contredisent d'un jour à l'autre sans que personne ne réagisse!
8français sur 10 veulent vivre à la campagne sans pesticides, sans animaux d élevage avec le loup et l ours mais en lisière de forêt
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je pense que les maires devraient faire signer un papier à tout nouvel arrivant pour lui expliquer que les règles ne sont pas les siennesSparthakus a écrit:c'est pourtant évident!fergie62 a écrit:T as pas compris moi si !!!!fernand a écrit:les médias se contredisent d'un jour à l'autre sans que personne ne réagisse!
Artesië
En pleine campagne pour les élections aux Chambres d'agriculture, le président Emmanuel Macron appelle son ministre de l'Agriculture à signer le contrat de soumission de la FNSEA. La cogestion...
Un retour d'ascenseur pour la fidélité de Mme Lambert ?
sud de l'ile
Elle a peur de passer sous les 50% la christiâne ?
Somme (Plateau Picard)
carlo s a écrit:En pleine campagne pour les élections aux Chambres d'agriculture, le président Emmanuel Macron appelle son ministre de l'Agriculture à signer le contrat de soumission de la FNSEA. La cogestion...
a faire passer chez les gilets jaunes
Invité- Invité
Elle l'aime
Y a plus de doutes
Y a plus de doutes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Elle l'aime
Y a plus de doutes
il préfères les grands noirs
Invité- Invité
ceci explique cela .....
https://www.agri-mutuel.com/actualites/christiane-lambert-classee-8e-personnalite-mediatique-de-la-presse-francaise/
https://www.agri-mutuel.com/actualites/christiane-lambert-classee-8e-personnalite-mediatique-de-la-presse-francaise/
sud de l'ile
Qu'elle utilise son influence pour nous défendre et non pour nous vendre son contrat de soumission. C'est un contrat qui va nous mener au suicide, un jour elle va devoir être juger pour tous ces suicides
Somme (Plateau Picard)
Ca ne vole pas très haut dans le 49.
Qu'a mon niveau je sois obligé de lire un script ca pourrait se comprendre.
Bon la présidente de la fnsea qui lit mot pour mot son script c'est grave. Et en plus elle n'arrive pas à nous convaincre
Qu'a mon niveau je sois obligé de lire un script ca pourrait se comprendre.
Bon la présidente de la fnsea qui lit mot pour mot son script c'est grave. Et en plus elle n'arrive pas à nous convaincre
Somme (Plateau Picard)
Elle est derrière Ghosn
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Dans le 63 ,lors de sa venue pour essayer de battre l'union CR-Conf très appreciée depuis 6 ans ,elle et son acolyte JA ,n'ont meme pas laissé la place aux candidats de la liste du departement ,seul les 2 tetes de liste ont pu monter avec les 2 chefs sur le podium=>on voit leur mentalité
gilles- + membre techno +
puy de dome
sibalo a écrit:Elle a peur de passer sous les 50% la christiâne ?
elle pourrait se retrouver 3eme au soir du depouillement
gilles- + membre techno +
puy de dome
Oui c'est une petite dictatrice. Lors d'une table ronde installation ou j'étais présent pour la CR, christiâne m'a bien dit que j'étais le seul jeune agri qui avait réussi a perdurer dans le métier sans diplôme agricole et sans aides et formation. Mais que j'étais l'exception, les autres ont bouffé la ferme en moins de 5ans
Tous ca pour qu'on signe avec eux un programme d'encadrement des jeunes avec toujours plus de formation d'intégration...
Tous ca pour qu'on signe avec eux un programme d'encadrement des jeunes avec toujours plus de formation d'intégration...
Somme (Plateau Picard)
la filière
56
sibalo a écrit:Oui c'est une petite dictatrice. Lors d'une table ronde installation ou j'étais présent pour la CR, christiâne m'a bien dit que j'étais le seul jeune agri qui avait réussi a perdurer dans le métier sans diplôme agricole et sans aides et formation. Mais que j'étais l'exception, les autres ont bouffé la ferme en moins de 5ans
ce n' est plus de l' encadrement mais de l' encerclement , ne vous laissez pas enclôturer , sautez la barrière et gardez votre liberté
le kolkhoze ne passera pas par nous !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quand tu vois le niveau de certains jeunes sortie de l'école,qu'il forme déja mieux les scolaires, mais pour moi c'est la motivation qui est determinante.quand tu vois certains fils a papa qui joue aux Américains ,j'ai pas de leçon a recevoir de çasibalo a écrit:Oui c'est une petite dictatrice. Lors d'une table ronde installation ou j'étais présent pour la CR, christiâne m'a bien dit que j'étais le seul jeune agri qui avait réussi a perdurer dans le métier sans diplôme agricole et sans aides et formation. Mais que j'étais l'exception, les autres ont bouffé la ferme en moins de 5ans
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 8