Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tribune de Jean Lassalle, l'unique candidat à la Présidentielle à l'origine agriculteur (berger)
+11
hermine 22
saturnus17
spontus
papy48
Sparthakus
sebast
PatogaZ
dgé
gilles
Sylv57
Antoine Jeandey
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Tribune de Jean Lassalle, l'unique candidat à la Présidentielle à l'origine agriculteur (berger)
Pour info, nous diffusons une tribune de Jean Lassalle, fils et frère de berger et qui a commencé lui-même sa carrière professionnelle en tant que tel. Il est candidat à la présidentielle, et est actuellement en train de "chasser les parrainages"" en espérant atteindre la barre des 500 à temps.
Dans cette tribune, il donne ses convictions par rapport à l'agriculture française :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-renouveau-de-lagriculture-francaise-passe-par-un-projet-de-societe/12960
Dans cette tribune, il donne ses convictions par rapport à l'agriculture française :
http://www.wikiagri.fr/articles/le-renouveau-de-lagriculture-francaise-passe-par-un-projet-de-societe/12960
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Tribune de Jean Lassalle, l'unique candidat à la Présidentielle à l'origine agriculteur (berger)
C'est le type même de candidat qui ne mérite pas une publication, s'il était vraiment aussi proche de la nature, il s'en occuperait et ne ferait pas tout ce tapage et ce gâchis de papier pour une campagne qui rapportera au mieux 1 %. Lui comme tous les autres qui se lancent uniquement pour faire parler d'eux, devraient s'acquitter d'une redevance écolo de 300 000 euros chacun, cela les ferait peut-être un peu réfléchir, s'ils en sont capables !!!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
Re: Tribune de Jean Lassalle, l'unique candidat à la Présidentielle à l'origine agriculteur (berger)
Ta taxe de 300 000 servirait à compenser les détournements de 800 000 de fillon ou Le pen
gilles- + membre techno +
puy de dome
le pen ci, le pen là, y'en a assez de ce tapage, MLP a profité du systeme européen, quand tous les autres ont profité du système franco français
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:le pen ci, le pen là, y'en a assez de ce tapage, MLP a profité du systeme européen, quand tous les autres ont profité du système franco français
tous les candidats se désolent de la montée de MLP , tout en oubliant de dire que les premiers responsables ce sont eux par leur médiocrité d' une part , mais aussi par le fait que dire "MLP risque de passer" ça motive ceux qui en ont marre de leur médiocrité à 25000 € par mois à voter pour elle , tellement ils ont envie que ça change
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non cette taxe serait normale car nous payons aussi des taxes pollution alors même que nous n'en sommes pas la cause. Eux avec les affiches, les tracts, les déplacements etc..... qui ne servent qu'à polluer , leur discours est nul, donc tout ce cirque ne fait que coûter de l'argent du contribuable.
moselle
Allez voir ses soutiens, le collectif 100 % citoyens, il y a à boire et à , plutôt à
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
"...des petites exploitations tournées vers l'agrément et le loisir"
très bien! je m'adresse aux bobo et à ceux qui pensent connaitre ce qu'est l'agriculture mais n'en vivent pas 365j/365: n'obligez pas les agriculteurs à faire ce dont vous rêvez! faites le vous mm on verra si ça dure longtps.
très bien! je m'adresse aux bobo et à ceux qui pensent connaitre ce qu'est l'agriculture mais n'en vivent pas 365j/365: n'obligez pas les agriculteurs à faire ce dont vous rêvez! faites le vous mm on verra si ça dure longtps.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça sent le parasiteSylv57 a écrit:C'est le type même de candidat qui ne mérite pas une publication, s'il était vraiment aussi proche de la nature, il s'en occuperait et ne ferait pas tout ce tapage et ce gâchis de papier pour une campagne qui rapportera au mieux 1 %. Lui comme tous les autres qui se lancent uniquement pour faire parler d'eux, devraient s'acquitter d'une redevance écolo de 300 000 euros chacun, cela les ferait peut-être un peu réfléchir, s'ils en sont capables !!!!!!!
gilles a écrit:Ta taxe de 300 000 servirait à compenser les détournements de 800 000 de fillon ou Le pen
pas d'accord avec toi :fillon n'a pas detourné 800 000 e , c'est une somme qui lui ete attribuée par le systeme , donc pas de detournement , mauvaise utilisation peut etre , quoique
papy48- + membre techno +
nord picardie
Gilles, tu es bien sympa mais quand on est de gauche (semble-t-il) et qu'on vient sur un forum où il y a pas mal d'intervenants de droite dans les fils politiques, le mieux serait de te pointer avec des arguments pas trop fragiles, sinon tu n'y arrivera pas et tu finiras par te faire mal voir et ça serait dommage de se fâcher pour des histoires de politique je trouve.gilles a écrit:Ta taxe de 300 000 servirait à compenser les détournements de 800 000 de fillon ou Le pen
Invité- Invité
gilles a écrit:Ta taxe de 300 000 servirait à compenser les détournements de 800 000 de fillon ou Le pen
ou la soirée de macron a l os en gelée ( 385000 euros )
Invité- Invité
vous avez fini de vous plaindre les sans dents que nous sommes , on parle de saigneurs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Jean Lassalle a 708 parrainages et est donc officiellement candidat à la Présidentielle. J'ai personnellement vérifié : il est le tout premier candidat à la Présidentielle de la Ve République à être issu du milieu paysan.
Voici l'article : http://www.wikiagri.fr/articles/presidentielle-2017-un-berger-parmi-les-candidats-a-lelysee/13129
Voici l'article : http://www.wikiagri.fr/articles/presidentielle-2017-un-berger-parmi-les-candidats-a-lelysee/13129
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Bon ben maintenant on sait pour qui voter !
Mais n'attendez pas le deuxième tour !
Mais n'attendez pas le deuxième tour !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pour une fois que l'on a un candidat issu des paysans et pas un guignol de l'ENA (je rappelle qu'en sortant ils choisissent d'etre a droite ou a gauche avec la MEME formation ou plus exactement le meme FORMATAGE), je sais enfin pour qui me decider.
tant qu'a mettre le bordel, autant le faire sur de vrais bases.....
c'est aussi le seul a parler de multi-agriculture, en clair une place pour toutes les formes de paysans, du bobo au manager et pas "tous en bio" ou "tous competitifs pour nourrir la planete" comme on essaye de nous cloisonner ces 30 dernieres années
c'est aussi le seul a parler de multi-agriculture, en clair une place pour toutes les formes de paysans, du bobo au manager et pas "tous en bio" ou "tous competitifs pour nourrir la planete" comme on essaye de nous cloisonner ces 30 dernieres années
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
hollande est meme passé de droite a gauchesaturnus17 a écrit:pour une fois que l'on a un candidat issu des paysans et pas un guignol de l'ENA (je rappelle qu'en sortant ils choisissent d'etre a droite ou a gauche avec la MEME formation ou plus exactement le meme FORMATAGE), je sais enfin pour qui me decider.
faut croire qu'a droite ,personne ne veut de canards boiteux
a gauche ils préfèrent les canards enchainés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je ne comprends pas l'utilité d'une telle candidature. Il n'apporte absolument rien et tout son tapage se fait dans le vide. S'il faisait le bilan carbone de sa campagne ce serait cruel pour un écolo comme lui. Il est donc comme les autres du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Il a beau prétendre être du milieu agricole mais pour moi ce n'est pas un candidat sérieux. Je me pose la question sur la valeur des maires et autres élus qui ont parrainé ce genre d'individus (idem pour Poutou et consorts.....).
moselle
Sparthakus a écrit:"...des petites exploitations tournées vers l'agrément et le loisir"
il est clair que là ou est son exploitation familiale à lourdios ichere ce n'est pas de la tarte vu les pentes
de toute façon rares sont les "retours à la nature" qui tiennent le coup vu les conditions
http://2.bp.blogspot.com/_HZCcO0h0c64/S92mq_MrmtI/AAAAAAAAEzI/E9bl0G4KYVk/s400/IMG_1690.JPG
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
on est parfois jamais si bien trahis que par les siens.
je connais bon nombre d'agriculteurs qui se sont "reconvertis" notamment en tant que présidents ds des instances de services publics. Et bien je peux vous dire que à qq exceptions près, ce ne sont malheureusement ni les plus brillants ni les meilleurs ambassadeurs de l'agriculture, par contre pour ce qui est de l'écologie, de l'environnement et des loisirs en tous genres pour se faire bien voir en allant ds le sens du vent et de la girouette, quitte à bien enfoncer les producteurs qui nourrissent vraiment les autres et paient le plus d'impôts mais sont déjà impopulaires à cause de la mode et de la pensée unique, là ils sont champions!
je connais bon nombre d'agriculteurs qui se sont "reconvertis" notamment en tant que présidents ds des instances de services publics. Et bien je peux vous dire que à qq exceptions près, ce ne sont malheureusement ni les plus brillants ni les meilleurs ambassadeurs de l'agriculture, par contre pour ce qui est de l'écologie, de l'environnement et des loisirs en tous genres pour se faire bien voir en allant ds le sens du vent et de la girouette, quitte à bien enfoncer les producteurs qui nourrissent vraiment les autres et paient le plus d'impôts mais sont déjà impopulaires à cause de la mode et de la pensée unique, là ils sont champions!
dans les bobos écolos anti paysans , je cite et en haut du hit parade les enseignants et responsables d' établissements publics mais aussi privés de l' agriculture
à ce niveau , je pense que c' est le refoulement de n' avoir pu être à la fois pauvres et paysans qui les amène à s' ériger en sauveurs de planète dont les propos sont issus de la parole divine et , de fait , non négociables
on en connait et des wagons , je ne les salue pas par ce post
à ce niveau , je pense que c' est le refoulement de n' avoir pu être à la fois pauvres et paysans qui les amène à s' ériger en sauveurs de planète dont les propos sont issus de la parole divine et , de fait , non négociables
on en connait et des wagons , je ne les salue pas par ce post
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est quand meme le seul qui a traverser la france a la rencontre des gens ( a pied) et il est le mieux placé pour connaitre le mal etre present...apres entre ce qu'il veut faire et ce qu'il pouurra faire c'est autre chose....je connais bp de personnes qui veulent voter blanc et je conseille de voter pour lui je penses que c'est + utile et son coté ecolo rural n'est pas le meme que ecolo bobo......ma pensée est que la france est bien mal barré....une bonne revolution...en coupant quelques tetes......mais malheureusement c'est pas pour demain.......et pour parler des autres tous des pourris....comme les depytés qui se trouvent pas assez payés.....et apres on est en crise......mais ...bon dimanche a tous quand meme......Sylv57 a écrit:Je ne comprends pas l'utilité d'une telle candidature. Il n'apporte absolument rien et tout son tapage se fait dans le vide. S'il faisait le bilan carbone de sa campagne ce serait cruel pour un écolo comme lui. Il est donc comme les autres du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Il a beau prétendre être du milieu agricole mais pour moi ce n'est pas un candidat sérieux. Je me pose la question sur la valeur des maires et autres élus qui ont parrainé ce genre d'individus (idem pour Poutou et consorts.....).
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
+100000 pato c'est des wagons entiers!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
trop vrai !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouicarlo s a écrit:trop vrai !!
Il devrait concourir à La France a un incroyable talent. !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère