Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ixter de vicon
+3
PatogaZ
eta un autre
birou
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
ixter de vicon
pouvez-m'eclairer sur un probleme de fermeture de tronçons.quand je veux couper certains tronçons ceux-ci ne se ferment pas ,mais avec l'interrupteur du general tout ferme
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
Re: ixter de vicon
Donc, quand tu commmandes ta vanne générale, ça commande toutes les vannes de section et tu as une vanne de section qui ne s'ouvre pas seule ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tu as une fermeture générale et après tu as 11 boutons qui correspondent à tes tronçonsbirou a écrit:pouvez-m'eclairer sur un probleme de fermeture de tronçons.quand je veux couper certains tronçons ceux-ci ne se ferment pas ,mais avec l'interrupteur du general tout ferme
perso je n' en ai que sept donc il y a les deux boutons extérieurs qui ne servent à rien
mais tu dois avoir ton interrupteur général en haut , et tu peux couper n' importe lequel de tes tronçons en les mettant vers le bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
exactement une vanne section ne se coupe pas en agissant sur son interrupteur
birou- + Membre Accro +
sud ouest
quand tu vas dans ton boitier dans le menu fonction tu dois verifier que la largeur de chaque section est bien déclarée, celle qui ne fonctionne pas est peut etre à 0 m
Taintignies belgique
faut aller voir derrière aux électrovannes et l' alimenter en direct pour voir si elle marche en directbirou a écrit:exactement une vanne section ne se coupe pas en agissant sur son interrupteur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sur mon manager vicon monté un fusible 3a sur chaque électrovannes sous le capot en plastic
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:faut aller voir derrière aux électrovannes et l' alimenter en direct pour voir si elle marche en directbirou a écrit:exactement une vanne section ne se coupe pas en agissant sur son interrupteur
D'après ce que j'ai compris, la vanne fonctionne quand elle est commandée par l'interrupteur de vanne principale, donc je pense que la vanne fonctionne, c'est soit la programmation du boitier ou l'interrupteur de la vanne de section.
Taintignies belgique
ixter de vicon
trouvè cela provient du fusible de securitè sur la vanne de section placè a l'interieur
birou- + Membre Accro +
sud ouest
a fergie 62 .un fusible de 3 a pas plus importantj'ai dessus un 20 a
birou- + Membre Accro +
sud ouest
Je comprend pas ta phrase mais respecte l amperage d ailleur sur mon manager c était un fusible de 2.5a j avais fait pas mal de boutique pour trouver mais j ai jamais trouvé donc j ai mis un 3abirou a écrit:a fergie 62 .un fusible de 3 a pas plus importantj'ai dessus un 20 a
Vicon fait du bon pulve simple et précis
Au passage regarde si la vanne fonctionne bien si elle n est pas dur en fonctionnement
Artesië
probleme pour maintenir mon litrage/ha .sur ma console programmèe a 130 litres /ha le chiffre varie sans cesse de 120 a 135l .j'ai changè déjà les membrannes de pompe plus celle cloche a air les joints electrovannes fermetures/ouvertures.une idèe pour me depatouiller du probleme vicon ixter
birou- + Membre Accro +
sud ouest
soit roulements du débimetre soit info vitesse d'avancement, capteur connexion ou écartement ou couronne
Taintignies belgique
quand je ferme des tronçons de rampe la pression s'emballe et du coup la pulverisation se trouve sur-dosees sur mon ixter .d'ou peut venir le probleme
birou- + Membre Accro +
sud ouest
la vanne de régul bouge a chaque fermeture de tronçons ?
le volume mesuré reste constant ?
le volume mesuré reste constant ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
faut voir si tu as des retours calibrés sur tes vannes de section ou alors il faut vérifier si tes largeurs de sections sont bien memorisées dans ton ordi.
Taintignies belgique
Pour birou
A tu un gps pour la coupure de troncons?
Si oui quand tu est en automatique les troncons se gerent tous seul si tu coupé tes troncons tu doit mettre en manuel (triangle rouge)
A tu un gps pour la coupure de troncons?
Si oui quand tu est en automatique les troncons se gerent tous seul si tu coupé tes troncons tu doit mettre en manuel (triangle rouge)
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
oui j'ai la coupure tronçons mais la je ne m'en servais pas inovgps 570 .et le triangle et bien en rouge
birou- + Membre Accro +
sud ouest
D accord c etais une piste a ecarter du coupbirou a écrit:oui j'ai la coupure tronçons mais la je ne m'en servais pas inovgps 570 .et le triangle et bien en rouge
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
le problème de certain montage avec DPA est qu'ils ont monté des vannes de tronçon sans retour compenser et là la vanne de régule doit faire le boulot à la place. Si cette vanne ne fonctionne pas bien, grippé ou trop lente ça donne ce problème.
pour moi le problème est là , ou alors problème de calculateur. mais commence par la vanne. vérifie aussi si pas de prise d'aire, ça aussi, ça fou le bordel mais vas vers à la vanne de régule en premier
pour moi le problème est là , ou alors problème de calculateur. mais commence par la vanne. vérifie aussi si pas de prise d'aire, ça aussi, ça fou le bordel mais vas vers à la vanne de régule en premier
Invité- Invité
+1, c'est ce que je voulais dire plus haut, soit les vannes de sections sont des vannes trois voies et elles envoient la bouillie à travers un retour calibré qu'il faut régler pour éviter les variations de pression lors de l'ouverture ou la fermeture.LE CAM a écrit:le problème de certain montage avec DPA est qu'ils ont monté des vannes de tronçon sans retour compenser et là la vanne de régule doit faire le boulot à la place. Si cette vanne ne fonctionne pas bien, grippé ou trop lente ça donne ce problème.
soit ce sont des vannes deux voies et lorsqu'elles se ferment, l'ordinateur ouvre ou ferme la vanne de régulation pour que la pression ne varie pas, mais pour cela l'ordi a besoin de la longueur de chaque section.
Taintignies belgique
j'ai un pote qui galère avec son ixter pour la n39....il n'arrive pas a garder le litrage à 400 par ha...chaque année il galère...
Agri67- + membre techno +
Alsace
si c'est au démarrage qu'il ne tient pas ses 4OOL c'est peut être la vitesse simulée pour l'anticipation qui est trop élevée.
Taintignies belgique
Il roule trop vite??? la n39 ça circule pas facilementAgri67 a écrit:j'ai un pote qui galère avec son ixter pour la n39....il n'arrive pas a garder le litrage à 400 par ha...chaque année il galère...
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1