Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Élection à la FNSEA
+23
MICHMUCH
M 201
nonord
poitou.fabrice
herve56
dgé
charlot50
GL
Sparthakus
sibalo
carlo s
bzh centre
logo55
Sylv57
gilles
Robust
spontus
pascal a
PatogaZ
la cigogne
gingko
Pierre89
sevi
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Élection à la FNSEA
Rappel du premier message :
Christiane Lambert a annoncé, aujourd'hui, vouloir succéder à Xavier Beulin, à la tête de la FNSEA. Elle devrait être l’unique candidate à cette élection qui se tiendra le 13 avril.
Christiane Lambert a profité d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 16 mars au siège de la FNSEA, à Paris, pour annoncer son intention de briguer la tête du premier syndicat agricole. Une décision accueillie par les applaudissements des élus.
Christiane Lambert a annoncé, aujourd'hui, vouloir succéder à Xavier Beulin, à la tête de la FNSEA. Elle devrait être l’unique candidate à cette élection qui se tiendra le 13 avril.
Christiane Lambert a profité d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 16 mars au siège de la FNSEA, à Paris, pour annoncer son intention de briguer la tête du premier syndicat agricole. Une décision accueillie par les applaudissements des élus.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Élection à la FNSEA
arrêter de raconter des conneries Mr m205
si vous aviez les mm responsabilités vous ne feriez plus grand chose non plus dans votre crèmerie
si vous aviez les mm responsabilités vous ne feriez plus grand chose non plus dans votre crèmerie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pascal a a écrit:oui un âne pour tirer les mulets dans le précipicepoitou.fabrice a écrit:une femme tres competente avec de vrais valeurssevi a écrit:Christiane Lambert est officiellement devenue la première femme présidente de la FNSEA
et oui
https://www.facebook.com/lepotagerdesante/
GL- + membre techno +
Assis
herve56 a écrit:parce que l'autre défendait les céréaliers ? !!!
+1
la FNSEA défends la filière donc l'aval, le A devrait devenir F pour plus de visibilité
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Il est tout de même un exemple fabuleux.
C'est les consommateurs qui ont créer une marque de lait en disant : "On est capable de vous acheter correctement votre production si vous rentrez dans un cahier des charges"
J'ai entendu Super U dire des choses proches.
"Votre lait, on peut vous l'acheter plus cher si ce n'est pas celui qu'on trouve partout"
Il faisait quoi les défenseurs des producteurs pendant ce temps là.
C'est les consommateurs qui ont créer une marque de lait en disant : "On est capable de vous acheter correctement votre production si vous rentrez dans un cahier des charges"
J'ai entendu Super U dire des choses proches.
"Votre lait, on peut vous l'acheter plus cher si ce n'est pas celui qu'on trouve partout"
Il faisait quoi les défenseurs des producteurs pendant ce temps là.
GL- + membre techno +
Assis
La mère Lambert était ce matin sur une chaîne d info
Bah je regrette beulin pour la communication
Elle n a fait que répéter un discours par coeur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:La mère Lambert était ce matin sur une chaîne d info
Les métiers de la com, c'est du boulot, elle a du chemin à faire.
Je ne pense pas qu'elle soit en mesure de nous défaire de l'image dont on nous affuble aujourd'hui.
GL- + membre techno +
Assis
Elle a un qi voisin de l'huître , je pense que vous allez être déçus si vous attendez d'elle des choses innovantes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une femme enfermée dans le bunker de ses certitudes sans capacité à séduire ni prendre le recul nécessaire à la conception de solutions inovantes.......je m'attends à une fnsea et état de mort cérébrale. ....j'espère me tromper...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
PatogaZ a écrit:Elle a un qi voisin de l'huître , je pense que vous allez être déçus si vous attendez d'elle des choses innovantes
Je reprends ce terme. Elle veut, comme les grands industriels passez du principe de précaution au principe d'innovation.
Exemple : Les moustiques sont des facteurs de nombreuses maladies avec une mortalité très importante.
Une technologie consiste à lâcher des mâles stériles pour éteindre les populations de ces dangereuses bestioles. Le soucis, c'est que personne ne connais les conséquences de cette modification de la faune dans un milieu.
Le principe de précaution vise à ne pas mettre en œuvre cette technologie à grande échelle.
Le principe d'innovation vise à l'essayer.
Un marqueur fort. Aucun assureur ne veut couvrir ce genre d'essais.
GL- + membre techno +
Assis
Elle n'est certainement pas à la hauteur pour sauver l'agriculture, mais elle est élue et aux commandes ....................... , pas avec la main de Macron sur le dos (ou le bas des reins) ou affublée de la moustache de Bové !
Invité- Invité
M 201 a écrit:que c'est éloquent de la voir gambader parmi ses porcs charcutiers ....................
dommage que ce soit éphémère , juste le temps d'un reportage ...
MICHMUCH a écrit:arrêter de raconter des conneries Mr m205
Hé si les Porcs charcutiers (ceux qui s'engraissent,du système) ,n'étaient pas ou ils devraient être ?
C'est à dire pas sur la paille eux
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je partage cette analyse, c'est bien pour sa que je ne suis dans aucun syndicat.pinocio a écrit:Elle n'est certainement pas à la hauteur pour sauver l'agriculture, mais elle est élue et aux commandes ....................... , pas avec la main de Macron sur le dos (ou le bas des reins) ou affublée de la moustache de Bové !
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:je partage cette analyse, c'est bien pour sa que je ne suis dans aucun syndicat.pinocio a écrit:Elle n'est certainement pas à la hauteur pour sauver l'agriculture, mais elle est élue et aux commandes ....................... , pas avec la main de Macron sur le dos (ou le bas des reins) ou affublée de la moustache de Bové !
C'est pour ça que j'ai quitté la FNSEA, en 1992 !!
Tant que tu adhères à leurs idées ...... que tu paies ta cotisation ( pour moi x10 par rapport à la CR ) ..... par contre pour te défendre quand tu es seul contre tous ..... remembrement suite à l'A5 ( pour ma part l'exploitation coupée en 2 ) ou nous étions 2 à supporter l'emprise sur 85% de la commune et les autres non touchés ..... par contre j'étais le seul dans la commission communale, mon voisin étant domicilié en 77 ...... Par contre, pour les travaux connexes ....... tous les autres votaient pour leur secteur et de notre côté .... ils n'étaient pas concernés donc ignoraient nos problèmes
La FNSEA ..... absente pour nous défendre
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert félicite le nouveau Président sur Twitter, tout en soulignant son « énergie », sa « détermination » et son caractère « pro-européen » et en espérant qu’il sera « au rendez-vous pour renouer avec confiance et prospérité ». Dans un communiqué paru le 9 mai, elle précise par ailleurs que « cette ambition doit s’incarner dans un ministère au périmètre élargi, intégrant l’agriculture, l’alimentation, la forêt et les territoires ruraux ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la conne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
elle aura un ministère agricole de l Ecologiesevi a écrit:la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert félicite le nouveau Président sur Twitter, tout en soulignant son « énergie », sa « détermination » et son caractère « pro-européen » et en espérant qu’il sera « au rendez-vous pour renouer avec confiance et prospérité ». Dans un communiqué paru le 9 mai, elle précise par ailleurs que « cette ambition doit s’incarner dans un ministère au périmètre élargi, intégrant l’agriculture, l’alimentation, la forêt et les territoires ruraux ».
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
macron va fusionner tout ca agriculture péche and co avec l'écologie pour soucis budgétaire .... faut des économies !!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2