Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur amazone ZAV épandre 70kg/ha à 6km/h ???
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Epandeur amazone ZAV épandre 70kg/ha à 6km/h ???
Bonjour,
je possede un épandeur d'engrais amazone zav premium dape. Pensez vous que l'appareil soit capable d'épansre une dose relativement faible (ici 70kg/ha) à une vitesse faible (ici 6 ou 7km/h) ? Les trappes ne seront elles pas suffisamment ouvertes pour bien respecter la dose ???
Je m'explique sur le pourquoi : je souhaite épandre mon engrais de fond sur mes terres de printemps (labour d'hiver) directement avec mon épandeur attelé à l'arrière du tracteur et avec un petit vibro attelé à l'avant du tracteur. Ceci m'éviterait de devoir d'avoir ouvrir mes passages, puis de revenir épandre...
Qu'en pensez vous ? cela doit être faisable non ?
je possede un épandeur d'engrais amazone zav premium dape. Pensez vous que l'appareil soit capable d'épansre une dose relativement faible (ici 70kg/ha) à une vitesse faible (ici 6 ou 7km/h) ? Les trappes ne seront elles pas suffisamment ouvertes pour bien respecter la dose ???
Je m'explique sur le pourquoi : je souhaite épandre mon engrais de fond sur mes terres de printemps (labour d'hiver) directement avec mon épandeur attelé à l'arrière du tracteur et avec un petit vibro attelé à l'avant du tracteur. Ceci m'éviterait de devoir d'avoir ouvrir mes passages, puis de revenir épandre...
Qu'en pensez vous ? cela doit être faisable non ?
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: Epandeur amazone ZAV épandre 70kg/ha à 6km/h ???
le semoir va sauter si vibro devant , bof , le debit est bien plus regulier en étant ouvert grand aux trappes
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Non il ne sautera pas car le vibro sera peu terré, le but étant juste d'égaliser la surface pour permettre le passage du tracteur. De plus je serai jumelé
jcp- + membre techno +
cher
Ouvrir pour rouler dessus aussitôt bof bof
Quand on ouvre des terres au printemps c'est pour favoriser le ressuage , c'est pas pour les matraquer en roulant dessus sans laisser "blanchir" comme dirait Pato .
Quand on ouvre des terres au printemps c'est pour favoriser le ressuage , c'est pas pour les matraquer en roulant dessus sans laisser "blanchir" comme dirait Pato .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
certains épandent bien de l'antilimace avec ce genre d'épandeur donc ça doit passer à mes doses même pas vite ???
jcp- + membre techno +
cher
jcp a écrit:certains épandent bien de l'antilimace avec ce genre d'épandeur donc ça doit passer à mes doses même pas vite ???
En mode antilimace, on peut descendre à 1 kg/ha à 10 km/h.
Mais en mode antilimace, il n'y a plus de dpae car commande manuelle des verins elec.
70 kg/ha à 7 km/h, aucun probléme en dpae, mais sur quelle largeur ? 4m ?
forbo17- + membre techno +
17
c'est la largeur qui pose probleme
sur le bogballe un voyant de vitesse clignotte quand le debit est trop faible pour qu'il puisse reguler
avec des apports d'azote de 100kg/ha a 8km/h et 15 m de large,je suis dans le mini de ce que l'epandeur puisse accepter
et encore avec la bielle -40% sinon il fait nimporte quoi
amazone,connait pas son mode de fonctionnement
sur le bogballe un voyant de vitesse clignotte quand le debit est trop faible pour qu'il puisse reguler
avec des apports d'azote de 100kg/ha a 8km/h et 15 m de large,je suis dans le mini de ce que l'epandeur puisse accepter
et encore avec la bielle -40% sinon il fait nimporte quoi
amazone,connait pas son mode de fonctionnement
case ih 81- + membre techno +
tarn
ok merci. je vais voir.
j'ai dejà épandu à moins de 40kh ha et je n'ai jamais eu de soucis. Certes je roulais plus vite mais aux alentours de 13km/h, donc l'un dans l'autre ça doit revenir à peu près au même
j'ai dejà épandu à moins de 40kh ha et je n'ai jamais eu de soucis. Certes je roulais plus vite mais aux alentours de 13km/h, donc l'un dans l'autre ça doit revenir à peu près au même
jcp- + membre techno +
cher