Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maitriser l' erigeron du canada sur carotte .
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
Maitriser l' erigeron du canada sur carotte .
Bonjour,
je recherche un moyen pour maitriser chimiquement les erigerons du canada sur ma production de carottes ..
Le linuron le marque simplement sans le détruire ... faudrait il dans ce cas là augmenter l efficacité du luniron ? et comment ? quel mouillant ..
J'ai traité l'an dernier avec du silwet .. c'est mieux mais loin d'être l idéal ..
Avez vous une idée ?
Je voulais tester un mélange défi + sancoral + challenge ... Avez vous déjà effectué ce type de mélange ?
Si oui, également avez vous des conseils à me donner pour optimiser l efficacité ( mouillant / ;; )
merci.
je recherche un moyen pour maitriser chimiquement les erigerons du canada sur ma production de carottes ..
Le linuron le marque simplement sans le détruire ... faudrait il dans ce cas là augmenter l efficacité du luniron ? et comment ? quel mouillant ..
J'ai traité l'an dernier avec du silwet .. c'est mieux mais loin d'être l idéal ..
Avez vous une idée ?
Je voulais tester un mélange défi + sancoral + challenge ... Avez vous déjà effectué ce type de mélange ?
Si oui, également avez vous des conseils à me donner pour optimiser l efficacité ( mouillant / ;; )
merci.
thib40- + Membre +
- département : landes
sud ouest
Re: Maitriser l' erigeron du canada sur carotte .
je te souhaite bien du plaisir avec cette merde , moi j'en ai en vigne et c'est une plaie pour s'en débarasser
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
peut tu en dire plus sur ta façon de traité litres/ha heure de traitement qualité de l eau stade des carottes et de l erigeron
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bonsoir,
Je traite à 120 l / ha , je m'organise pour traiter et finir avant 8h le matin .
Les carottes sont à tous les stades ça peut être du 2 feuilles comme à 5 feuilles ..
Les érigerons sont au stade dycot à rosette, le problème c'est que ça pousse tout le temps ..
Jusqu'à maintenant je ne traitais qu'avec du Linuron ( afalon ) /// les résultats sont peu concluants .. les érigerons sont marqués mais rien de plus ... ( pour ceux que je touche au moment du traitement )
Jusqu'à présent je mettais du Silwett mais je pense qu'il ya surement mieux à faire ..
j'ai des résultats d'analyse d'eau que j'utilise pour la pulvé ( analyse assez complète obligatoire dans le cadre d'une autre application ) mais concrètement je ne suis pas assez bon en chimie pour optimiser mes traitements //
Ph = 7,9
329 µS/cm Conductivité
1.2 NFU de Turbidité
24 mg/l de Chlorures
< 0.05 mg/l Fluorures
< 0.5 mg/l SO4 Sulfates
0,68 mg/l de nitrates
la dureté totale est de 12,7 °F
sodium : 15 mg/ L
magnésium : 2,4 mg/L
potassium : 1,3 mg/l
Calcium : 47 mg/l
Manganèse = 93 µg/l
fer = 220 µg/l
Je tiens à préciser que c'est de l'eau de réseau ..
Si ça vous parle .. je serai fortement intéressé de connaître vos avis ou conseils pour améliorer mes traitements ..
D'avance merci.
Je traite à 120 l / ha , je m'organise pour traiter et finir avant 8h le matin .
Les carottes sont à tous les stades ça peut être du 2 feuilles comme à 5 feuilles ..
Les érigerons sont au stade dycot à rosette, le problème c'est que ça pousse tout le temps ..
Jusqu'à maintenant je ne traitais qu'avec du Linuron ( afalon ) /// les résultats sont peu concluants .. les érigerons sont marqués mais rien de plus ... ( pour ceux que je touche au moment du traitement )
Jusqu'à présent je mettais du Silwett mais je pense qu'il ya surement mieux à faire ..
j'ai des résultats d'analyse d'eau que j'utilise pour la pulvé ( analyse assez complète obligatoire dans le cadre d'une autre application ) mais concrètement je ne suis pas assez bon en chimie pour optimiser mes traitements //
Ph = 7,9
329 µS/cm Conductivité
1.2 NFU de Turbidité
24 mg/l de Chlorures
< 0.05 mg/l Fluorures
< 0.5 mg/l SO4 Sulfates
0,68 mg/l de nitrates
la dureté totale est de 12,7 °F
sodium : 15 mg/ L
magnésium : 2,4 mg/L
potassium : 1,3 mg/l
Calcium : 47 mg/l
Manganèse = 93 µg/l
fer = 220 µg/l
Je tiens à préciser que c'est de l'eau de réseau ..
Si ça vous parle .. je serai fortement intéressé de connaître vos avis ou conseils pour améliorer mes traitements ..
D'avance merci.
thib40- + Membre +
- département : landes
sud ouest
pour améliorer la qualité de la pulvé je rajouterais 4%de sulfate d ammoniaque pour finir d adoucir l eau et je mettrais 0.1l/hl de heliosol
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Y'a pas que le linuron sur carottes.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/16205901.htm
Pendi, aclonifen, prosulfocarbe, métribuzine.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/16205901.htm
Pendi, aclonifen, prosulfocarbe, métribuzine.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1