Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
puceron des epis
+9
olivier 77
lauva
PatogaZ
vulpin
CAMZ61
Seb 77
samsufi
Franki
fendt dieselross
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
puceron des epis
bonjour, je vais devoir traiter quelque parcelles , mais je voudrais faire le moins de dégats possible sur la population de coccinelle je pensais mettre du pirimor g qui est plus sélèctif. A quelle dose traiter , en SVB possible ou pas merci
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Re: puceron des epis
personne pour me répondre ?
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Bon alors, qui c'est qui répond ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi ausi observer quelque pucerons sur tritical mais juste sur un épi alors pas d'affolement pour l'instant enfin j'espere que ça va pas trop galoper encore ça mais je trouve qu'il y a beaucoup auxilliaire cette année se qui voudrait dire que peut etre va falloir faire attention non
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Avec un karaté K on arrive à faire les pucerons (non résistants) avec 0.8 à 1 L soit 80g de pyrimicarbe. L'équivalent est donc 0.16 à 0.2 de Pirimor. Je tenterais dans cette fourchette de dose (mais je n'ai jamais utilisé le pirimor). A toi de voir. Tu peux faire avec epso + heliosol à mon avis.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bon j'ai été faire un tour dans mais blé est j'ai trouvé des épis avec colonie de puceron
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Quid de la nuisibilté des pucerons sur epis? perte potentielle de qx?
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:bon j'ai été faire un tour dans mais blé est j'ai trouvé des épis avec colonie de puceron
Surveille et laisse faire les auxiliaires pour l'instant , la présence des premières colonies de pucerons « stimule » la reproduction et le développement des larves de chrysopes, coccinelles et syrphes (leur développement est couplé à la présence des pucerons). Seuil de traitement 50%des épis colonisés par au moins un puceron.
vulpin- + membre techno +
oise
newcr a écrit:Quid de la nuisibilté des pucerons sur epis? perte potentielle de qx?
sur forte infestation ça fait dégringoler la qualité et le rendement , faut pas laisser ça s' envenimer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 pour moi le seuil de 1 epis /2 pour declencher c'est trop elevé.PatogaZ a écrit:newcr a écrit:Quid de la nuisibilté des pucerons sur epis? perte potentielle de qx?
sur forte infestation ça fait dégringoler la qualité et le rendement , faut pas laisser ça s' envenimer
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1lauva a écrit:+1 pour moi le seuil de 1 epis /2 pour declencher c'est trop elevé.PatogaZ a écrit:newcr a écrit:Quid de la nuisibilté des pucerons sur epis? perte potentielle de qx?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Seb 77 a écrit:Avec un karaté K on arrive à faire les pucerons (non résistants) avec 0.8 à 1 L soit 80g de pyrimicarbe. L'équivalent est donc 0.16 à 0.2 de Pirimor. Je tenterais dans cette fourchette de dose (mais je n'ai jamais utilisé le pirimor). A toi de voir. Tu peux faire avec epso + heliosol à mon avis.
Il n a pas la mention abeille.
On peut l utiliser quand même ?
dar 35 jrs, ca fait beaucoup non ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
olivier 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Avec un karaté K on arrive à faire les pucerons (non résistants) avec 0.8 à 1 L soit 80g de pyrimicarbe. L'équivalent est donc 0.16 à 0.2 de Pirimor. Je tenterais dans cette fourchette de dose (mais je n'ai jamais utilisé le pirimor). A toi de voir. Tu peux faire avec epso + heliosol à mon avis.
il n'y a pas d'abeilles dans le blé
et puis tu l'as mis la semaine dernière ton insecticide
Invité- Invité
l'abeille coule
bicard- + membre techno +
puy de dome
je suis entre stade laiteux pateux faut il traiter ou est ce que la nuisibilité est plus faible passé ce stade malgré le seuil atteins ?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
teppeki serait le plus adapté selon mon ceta.
marcel- + membre techno +
centre aisne
algi a écrit:je suis entre stade laiteux pateux faut il traiter ou est ce que la nuisibilité est plus faible passé ce stade malgré le seuil atteins ?
Tout dépend de l'infestation, mais je dirai cas ce stade la nuisibilité est moindre.
Invité- Invité
je viens de trouver un article qui pense que la nuisibilité est moindre a ce stade que au stade floraisonSAB 77 a écrit:algi a écrit:je suis entre stade laiteux pateux faut il traiter ou est ce que la nuisibilité est plus faible passé ce stade malgré le seuil atteins ?
Tout dépend de l'infestation, mais je dirai cas ce stade la nuisibilité est moindre.
algi- + membre techno +
centre
les populations augmentent mais le stade avance
algi- + membre techno +
centre
question : efficacité du Geotion XL sur pucerons car le DAR de 5 jours est intéressant
Invité- Invité
papou89 a écrit:olivier 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Avec un karaté K on arrive à faire les pucerons (non résistants) avec 0.8 à 1 L soit 80g de pyrimicarbe. L'équivalent est donc 0.16 à 0.2 de Pirimor. Je tenterais dans cette fourchette de dose (mais je n'ai jamais utilisé le pirimor). A toi de voir. Tu peux faire avec epso + heliosol à mon avis.
il n'y a pas d'abeilles dans le blé
et puis tu l'as mis la semaine dernière ton insecticide
Si ,justement ,il y a des abeilles s'il y a des pucerons (miellat) .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1