Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Graminées resistantes
+10
Alan.fr
GL
Regis41
saturnus17
canb 02
BJ51
fernand
bidou02
dgé
ps72
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Graminées resistantes
Bonjour
Avec des graminées résistantes ,le fait d'employer des antigraminées racinaires peut il aider a les eradiquer ou quelles sont vos solutions techniques ou et chimiques
Merci bon weekend a tous
Avec des graminées résistantes ,le fait d'employer des antigraminées racinaires peut il aider a les eradiquer ou quelles sont vos solutions techniques ou et chimiques
Merci bon weekend a tous
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: Graminées resistantes
pas éradiquer, mais beaucoup aider, pendant qu'il en reste encore...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ps72 a écrit:Bonjour
Merci bon weekend a tous
oui optimiser au mieux les prog racinaires à l'automne, sans oublier le Glypho en présemis pour partir d'un point zéro absolu !!!!
idem au niveau faux semis. il vaut mieux passer qu'une fois et tout cramer au glypho que de multiplier les passages mécaniques qui ne font que déssécher le profil...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Retenu d'une réunion: les 2 seuls désherbants avec aucune résistance connue aux graminées: le kerb et le glypho. Ce serait dommage de s'en passer dans la rotation!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Semis direct
BJ51- + membre techno +
marne
000
fernand a écrit:Retenu d'une réunion: les 2 seuls désherbants avec aucune résistance connue aux graminées: le kerb et le glypho. Ce serait dommage de s'en passer dans la rotation!
Glypho moins vrai : RG ressitant en vigne dans le sud de la france je crois (localisé ouff)
Je connais un champs de colza passé au ielo, bah c toujours une pâture a vulpin
canb 02- + membre techno +
AISNE
on devrait parler d'un stade limite d'application sans résistance, genre 3 feuilles max de graminée, c'est sur qu'à fin tallage de Rg, le kerb
000
et ça, on peut pas le faire partout, sinon, c'est la cata financière, sinon, on aurait tous des rotations longues, heureux sont ceux qui peuvent faire économiquement du maïs, de la paille, du colza, des pois et du tournesol ou de la betterave ou patates
000
Ma rotation est assez longue car mon assolement est tres varié.
je pensais en plus du kerb au légurame et avadex .Qu'en pensez vous
je pensais en plus du kerb au légurame et avadex .Qu'en pensez vous
ps72- + Membre Accro +
sarthe
effectivement en vignes on est embeté avec les rg resistants (appelé pudiquement ivraie raide) sur une region qui va du nord charentes au nord gironde.
glypho inefficace, même à 5% adjuvanté, stratos idem, reste le kerb..................pour l'instant........
les champs des voisins commencent a avoir des soucis avec la folle avoine(les miens c'est logique ! ), et pourtant ça allume severe !!!!!!
glypho inefficace, même à 5% adjuvanté, stratos idem, reste le kerb..................pour l'instant........
les champs des voisins commencent a avoir des soucis avec la folle avoine(les miens c'est logique ! ), et pourtant ça allume severe !!!!!!
Dernière édition par saturnus17 le Sam 1 Avr 2017 - 20:03, édité 1 fois
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
+1, ielo+kerb sur mon colza N-1, il restait un bon 20% de vulpin... ielo en novembre kerb en Janvier.canb 02 a écrit:Je connais un champs de colza passé au ielo, bah c toujours une pâture a vulpin
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
on dit merci aux normes d'homologation, aux escrolos au pouvoir et aux chercheurs qui ne cherchent plus rien en nouveauté pour remplacer des produits vieux de 40 ans
000
bidou02 a écrit:fernand a écrit:Retenu d'une réunion: les 2 seuls désherbants avec aucune résistance connue aux graminées: le kerb et le glypho. Ce serait dommage de s'en passer dans la rotation!
Glypho moins vrai : RG ressitant en vigne dans le sud de la france je crois (localisé ouff)
Il n'y a pas que dans la Sud que les ray grass résistent au glyphosate en vigne, en Champagne aussi. Après le géranium, c'est la deuxième plante qui fait soucis au désherbant qui était total jusque là.
GL- + membre techno +
Assis
je sais pas quel est l'imbécile qui t'as dit ça mais si tu le recroise tu peux me l'envoyer , je lui montrerai des ray grass où même 10 l de glypho ne les tracassent pas d'un poilfernand a écrit:Retenu d'une réunion: les 2 seuls désherbants avec aucune résistance connue aux graminées: le kerb et le glypho. Ce serait dommage de s'en passer dans la rotation!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Rotation longue / alternance culture d'hiver et printemps / Une seule préparation du sol et assez profonde de préférence / un glypho pré semis / Un semis en ne bougeant le moins de terres possibles / herbicides racinaires et un rattrapage. C'est comme ça que l'on à réussi à rester propres au niveau adventices et bien réduire ou l'on commençait à avoir des problèmes de salissement récurrent.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Alan.fr a écrit:je sais pas quel est l'imbécile qui t'as dit ça mais si tu le recroise tu peux me l'envoyer , je lui montrerai des ray grass où même 10 l de glypho ne les tracassent pas d'un poilfernand a écrit:Retenu d'une réunion: les 2 seuls désherbants avec aucune résistance connue aux graminées: le kerb et le glypho. Ce serait dommage de s'en passer dans la rotation!
Le pire systeme c'est le soja maïs 100% roundup ready aux US....
déjà pour éviter les débuts de résistances une utilisation parfaite des herbicides en bonnes conditions climatique ...
un traitement avec une machine correctement règlée a une vitese correcte le 18 km/h je doute de la précision ... (début et fin de ligne)....
je vois autour de chez moi les hommes qui commencent a avoir des soucis et bien ce n'est pas les + fin des fins et la plupard traitent comme de kamicases vite et en pleine journée par 35 -40 d'hygrométrie ....
enfin chacun fait selon ses idées ...
pour la vulpie , rg on a pas le droit de se tromper : pas de nouvelle molécule avant 15 ans ....
un traitement avec une machine correctement règlée a une vitese correcte le 18 km/h je doute de la précision ... (début et fin de ligne)....
je vois autour de chez moi les hommes qui commencent a avoir des soucis et bien ce n'est pas les + fin des fins et la plupard traitent comme de kamicases vite et en pleine journée par 35 -40 d'hygrométrie ....
enfin chacun fait selon ses idées ...
pour la vulpie , rg on a pas le droit de se tromper : pas de nouvelle molécule avant 15 ans ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Oui les conditions dappli ya a boire et a manger... yen a tant qu'ils mettent pas leur essui glace avec leur matrot rampe avant c'est bon c'est qu'il y a pas trop de vent.......
L'an dernier j'ai rencontré un voisin jlui dit "pfff quel galère cette année entre le vent et la flotte pr tout faire".... il m'a repondu : "oh ben non ca va le vent moi jtraite tt la journee !"
Ya des fois jme dis que jme prend trop la tete......
L'an dernier j'ai rencontré un voisin jlui dit "pfff quel galère cette année entre le vent et la flotte pr tout faire".... il m'a repondu : "oh ben non ca va le vent moi jtraite tt la journee !"
pareil,certains font encore un peu n'importe quoi................... et ce n'est pas pire que moi.. voire mieuxbidou02 a écrit:Oui les conditions dappli ya a boire et a manger... yen a tant qu'ils mettent pas leur essui glace avec leur matrot rampe avant c'est bon c'est qu'il y a pas trop de vent.......
donc j'essaie de bien faire,mais en me prenant moins la tête aussi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 a écrit:Oui les conditions dappli ya a boire et a manger... yen a tant qu'ils mettent pas leur essui glace avec leur matrot rampe avant c'est bon c'est qu'il y a pas trop de vent.......
Et ça y'à des journée où on en vois plein les campagnes travailler comme ça...
c'est parce qu'ils ont reçu un SMS de la coop ou négoce
000
Ah ouais comme ça il faut qu'ils traitent à pleine dose et si ça ne marche pas le technico va lui proposer un autre programme à 60/80 € de l'ha. Le commerce quoi...
On manque dessais pr vraiment borner les limites dappli des TT
Hygro 60 Vs 70 Vs 80 Vs 90 quelle difference d'efficacité... tout depend de la journee certes...
Rien que qd on fait une tournée pulve les conditions sont pas les memes entre debut et la fin... des fois j'essaye de commencer la cuve par les sensibles pr finir par les rustiques mais c'est pas tjr évident.....
Hygro 60 Vs 70 Vs 80 Vs 90 quelle difference d'efficacité... tout depend de la journee certes...
Rien que qd on fait une tournée pulve les conditions sont pas les memes entre debut et la fin... des fois j'essaye de commencer la cuve par les sensibles pr finir par les rustiques mais c'est pas tjr évident.....
bidou02 a écrit:On manque dessais pr vraiment borner les limites dappli des TT
Si en plus on pense que la luminosité peut influencer l'échange entre la plante et le milieu extérieur, on risque d'avoir beaucoup de facteurs a croiser.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:bidou02 a écrit:fernand a écrit:Retenu d'une réunion: les 2 seuls désherbants avec aucune résistance connue aux graminées: le kerb et le glypho. Ce serait dommage de s'en passer dans la rotation!
Il n'y a pas que dans la Sud que les ray grass résistent au glyphosate en vigne, en Champagne aussi. Après le géranium, c'est la deuxième plante qui fait soucis au désherbant qui était total jusque là.
Dans une réunion BASE en Bretagne, entendu un EXCELLENT producteur en SD, qui avait des soucis de résistances de RG au Glypho également.
Il repartait lui aussi sur un gratouillage à la pato!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1