Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch Maestro ou Vader Tempo
+26
Aurel01
lafouine
Tempo31
polo40
johndeere8520
JJ
B1 bis
cricky16
escrito17
pathfinder
Deutzman
paysan du 52
PEPIN
bzh centre
Lamatt
François02
RJ51
kws77
RC81
forbo17
bidou02
bob89
BE68
ford county
snif
pyb2304
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Horsch Maestro ou Vader Tempo
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je prévois de changer mon semoir monograine pour semer colza et betteraves.
que pensez vous du Horsch Maestro ou du vaderstad Tempo?
vitesse de semis, régularité sur le rang,...
Bonjour,
Je prévois de changer mon semoir monograine pour semer colza et betteraves.
que pensez vous du Horsch Maestro ou du vaderstad Tempo?
vitesse de semis, régularité sur le rang,...
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: Horsch Maestro ou Vader Tempo
Ici beaucoup sèment en 650 65 r38 avec ce type de semoir sur le rang pas de problèmeDeutzman a écrit:Merci pour vos retours, du coup a part avec des 800 comme BE 68 , personne ne roule sur les rangs.le 20,8r38 ça passe crème entre les rangs ??
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
dgé aime ce message
Tpv12 depuis 1 an et demi, disque déjà usé, très usant par chez nous ... on a eu un maxima 3 E avant le châssis était déjà fatiguée au bout 3 ans et roulement neuf tout les ans.
Sachant que je suis à 7kmh de moyenne ...
On fait du 75cm maïs et 45cm colza, du coup j'avais essayer un jumelé betteraves pour faire les 2 mais trop fragile pour le poid de la bête, du coup on est en 710 av et 900 arrière cette année Et ça va pas mal mais si c'était à refaire je partirais peut être sur jumelages type maïs avec du 480 à 75cm et au colza il fait souvent sec donc pas de souci de rouler sur le rang.
Niveau semis c'est pas mal le tempo y a moyen de faire du bon boulot
Et je rejoint ce qui dise vive le semi porter, le tempo L on peut faire du 45cm avec je crois ?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
cricky16 aime ce message
oui c'est ça avec le Tempo L , tu règles l'écartement que tu veux
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Mc Cutchen aime ce message
Je l'ai fait pendant 3 ans et je le regrette car il y a toujours un impact à rouler sur le rang en terre légèrement humide. Depuis le jumelage, nickel !polo40 a écrit:Ici beaucoup sèment en 650 65 r38 avec ce type de semoir sur le rang pas de problèmeDeutzman a écrit:Merci pour vos retours, du coup a part avec des 800 comme BE 68 , personne ne roule sur les rangs.le 20,8r38 ça passe crème entre les rangs ??
RC81- + membre techno +
81
Du 45 au 80? Avec tous les autres multiples 50 60?? Selon les marques et modèles ce n'est pas toujours simple.ford county a écrit:oui c'est ça avec le Tempo L , tu règles l'écartement que tu veux
Deutzman- + membre techno +
41
Bonsoir à tous
Une question concernant la coupure des rangs et la modulation de dose de semis.
Que faut-il comme équipement ou logiciel supplémentaire entre l'Ipad du semoir et la console du JD6250R pour pouvoir faire de la coupure rang par rang et moduler la population en fonction du potentiel de la parcelle?
Que faut-il comme équipement ou logiciel supplémentaire entre l'Ipad du semoir et la console du JD6250R pour pouvoir faire de la coupure rang par rang et moduler la population en fonction du potentiel de la parcelle?
RC81- + membre techno +
81
Sur un chacal c'est un déblocage de la console du tracteur pour la coupure et un autre pour la modulationRC81 a écrit:Bonsoir à tous
Ça doit être à peu près pareil pour une biquette
Normalement le 6250r est débloqué coupure de tronçons de série (le miens y est), pour la modulation je sais pas
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
D'accord pour le déblocage de la console, mais j'ai l'habitude de travailler avec l'ipad et non la console isobus du tracteur: comment elles communiquent entre elles?
RC81- + membre techno +
81
En WiFiRC81 a écrit:D'accord pour le déblocage de la console, mais j'ai l'habitude de travailler avec l'ipad et non la console isobus du tracteur: comment elles communiquent entre elles?
Entre la console et le semoir, oui mais comment le gps du tracteur prends la main sur la coupure des rangs ?polo40 a écrit:En WiFiRC81 a écrit:D'accord pour le déblocage de la console, mais j'ai l'habitude de travailler avec l'ipad et non la console isobus du tracteur: comment elles communiquent entre elles?
RC81- + membre techno +
81
Pareil aucun câble de liaisonRC81 a écrit:Entre la console et le semoir, oui mais comment le gps du tracteur prends la main sur la coupure des rangs ?polo40 a écrit:En WiFiRC81 a écrit:D'accord pour le déblocage de la console, mais j'ai l'habitude de travailler avec l'ipad et non la console isobus du tracteur: comment elles communiquent entre elles?
Moi aussi je garde la tablette du semoir
Il faut juste sélectionner la gestion des tâches sur ipad et le section control le reconnaît
RC81 a écrit:Entre la console et le semoir, oui mais comment le gps du tracteur prends la main sur la coupure des rangs ?polo40 a écrit:En WiFiRC81 a écrit:D'accord pour le déblocage de la console, mais j'ai l'habitude de travailler avec l'ipad et non la console isobus du tracteur: comment elles communiquent entre elles?
le gps du tracteur envoi les infos par le cable isobus
avec la Trimble on fonctionne comme ça , on connecte le cable à la console
Je connecte aucun câble à la tabletteford county a écrit:RC81 a écrit:Entre la console et le semoir, oui mais comment le gps du tracteur prends la main sur la coupure des rangs ?polo40 a écrit:En WiFiRC81 a écrit:D'accord pour le déblocage de la console, mais j'ai l'habitude de travailler avec l'ipad et non la console isobus du tracteur: comment elles communiquent entre elles?
le gps du tracteur envoi les infos par le cable isobus
avec la Trimble on fonctionne comme ça , on connecte le cable à la console
fufu62 aime ce message
moi non plus
c'est ma console GPS qui est connecté au cable isobus
Ah oui la d'accordford county a écrit:moi non plus
Que pensez-vous des nouveautés vader ? Pression au sol automatique à la précision planting et le sélecteur automatique ?
Ça me donne l'idée de combiner ce système pression automatique avec les roue de fermeture precision planting qui font la différence et compense bien les roue large.
Entre le sélecteur automatique et la pression automatique y aura plus qu'à gérer la vitesse entre le coefficient de variation et la pression nécessaire à garder le contact au sol
Ça me donne l'idée de combiner ce système pression automatique avec les roue de fermeture precision planting qui font la différence et compense bien les roue large.
Entre le sélecteur automatique et la pression automatique y aura plus qu'à gérer la vitesse entre le coefficient de variation et la pression nécessaire à garder le contact au sol
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
polo40 a écrit:Ah oui la d'accordford county a écrit:moi non plus
cable isobus coté tracteur , je précise
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3